|
|
Le long du Boilune, Vers le Puit de Béorunna et le bois Froid
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
tonné, le grand mulan recula instinctivement d’un pas lorsqu’il entendit les paroles résonner dans l’espace autour d’eux comme charriées dans un souffle de vent imperceptible. Peu habitué à la magie bardique, le prêtre ne savait comment réagir aux évènements qu’il savait pertinemment importante dans leur quête de vérité. Sa sagesse lui disait de faire preuve d’une pondération contrôlée face à cette inconnue qui se présentait à lui. Il aimait résoudre les problèmes mais présentement devait-il s’en mêler? Que lui dictait donc son cœur?
Il inspira à pleins poumons pour détendre son corps et son esprit en une méditation rapide enseignée aux prêtres-guerriers d’Horus-Rê pour qu’il trouve la sérénité avant la bataille. Les yeux à demi-fermés durant son Rahjak, Absurbanipal laissait couler en lui les courants élémentaires de la nature environnante. Sa peau vibrait des fluctuations, ondoyantes variations de l’ordre naturel des choses. Elles effleuraient ses sens et son âme de toute leur saveur ésotérique subtile, laissant de curieuses impressions dans sa psyché.
Pour l’instant il n’aurait pu dire si cette rencontre féerique était positive ou négative, mais il était maintenant certain qu’une bonne connaissance de l’entité apparue était primordiale. En se redressant de toute sa hauteur, il sut qu’il devait laisser son ami barde à la connaissance aussi vaste que variée s’exprimer en premier. Il demeura donc muet, gardant pour lui-même le fruit de ses réflexions pour l’heure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
a réponse au sortilège de Stor ne s'était pas fait attendre et c'est avec un sourire ravi que le barde regardait de tout côté à la fois, cherchant à en trouver l'origine. Son intuition ne l'avait pas trompé, l'endroit où ils avaient décidé de faire halte était bien béni des fées. ¤Génial, c'est super ce truc... Je ne pensais pas que ça marchait aussi bien. Il faut maintenant espérer que ce chemin va nous rapprocher de notre destination et pas nous en éloigner.¤ Conscient que la tâche de convaincre le mystérieux gardien lui incombait, Stor se concentra, laissant la musique monter en lui. Fermant à moitié les yeux pour s'imprégner de la mélodie, le halfelin se mit à fredonner, balaçant le corps au rythme de la musique :- Voilà, mon brave Gardien Qui veille sur le chemin. C'est Stor et ses amis Qui passent par ici. - En route vers Boisdruar. Y être avant ce soir. Je demande le passage Au gardien le plus sage. - Pour moi et mes amis, Fidèles à la Féerie. Accepte notre requête Soulage nos gambettes. Jet de Représentation de Stor : 17(Dé)+9=26 Réussite mémorable. 38 pex.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
es poils des bras et de la nuque de Mjöllnir se dressèrent, soudain traversé qu’il était par un frisson glacé. S’il n’y connaissait certes rien en magie, il avait eu, plus souvent qu’à son tour, l’occasion de la voir à l’oeuvre, et l’acceptait de ce fait comme faisant partie du monde, mais jamais au grand jamais n’avait-il vu le peuple fée qu’un fantasme de barde en manque d’inspiration, une excuse pour voyageur égaré ou un délire d’un pauvre gars trop plein d’alcool! ¤Oh, oh... C’est quoi ça maint’nant?¤
Était-ce un effet secondaire de ses problèmes de digestion? Quoi qu’il en soit, il s’abstiendrait de quoi que ce soit, retenant même son souffle et essayant de ne plus penser en saturant son esprit de réflexion sur les préceptes de son dieu. Ce qui suivrait ne dépendait que de leur petit ami, il ne pouvait rien faire pour l’aider. Juste attendre, que cesse ces murmures et cette musique qui bourdonnait dans ses oreilles comme des abeilles excitées par la promesse d’un pollen sucré.
Un gargouillis tortura le système digestif du Nain et affaiblit sa détermination de ne plus jamais manger de loup. Il lui tardait de rencontrer quelque hameau dans lequel ils pourraient se fournir enfin une nourriture convenable. ¤C’est peut-être la faim qui me fait délirer...¤
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJe temps paraissait suspendu aux quatre aventuriers qui n'avaient plus l'impression de ressentir ce qui se passait réellement autour d'eux ou mieux encore qui n'avaient plus l'impression de pouvoir réagir à ce qu'il voyaient. Il n'y avait plus de vent, plus de bruits et Mjöllnir et Ylinya qui étaient installés sur les gros rochers ne ressentaient même plus le froid que ces derniers diffusaient encore dans leurs membres et leurs postérieurs il y avait encore quelques secondes. Peut-être étaient-ils tout simplement à mi-chemin entre leur monde et celui de la féerie. Soudain après quelques secondes de silence absolu, Ylinya s'exclama, à genoux sur son gros cailloux qui culminait à deux mètres de hauteur, la jeune demi-elfe montrait du doigt quelque chose en contrebas que seul Stor et elle pouvait voir pour le moment car ils étaient placés du bon côté des rochers...- Regardez là! Un minuscule petit être qui sort de son trou! Repris Ylinya en voyant un petit bonhomme noir de la taille d'une main, ayants de longs cheveux bouclés blonds et un large chapeau vert et sombre, était apparu sortant comme par magie entre deux cailloux et quelques mauvaises herbes si tant est qu'une herbe puisse être mauvaise. D'une toute petite voix fluette il chantonnait en reprenant les derniers vers Stor mais s'arrêta tout net et fit la moue courroucée en regardant Ylinya, puis l'interpella avec un air plus calme.- Et toi la bluette du haut de ton perchoir, sache que chez les êtres fées, la taille importe peu et tu pourrais être surprise de voir en fait que celui à qui tu t'adresses fait deux fois ta taille si ce n'est plus. Dire que je suis un minuscule revient donc à dire pour quelqu'un qui n'a pas de taille comme moi que je ne suis qu'un moins que rien et c'est donc m'insulter... Mais je te pardonne, te ne pouvais pas savoir... Ahhhhhhhhhhh! Et après on dira de moi que je suis facétieux voire même dangereux. Voilà qui fait mentir le proverbe : 'Vengeance de lutin, on n’en voit pas la fin!' Finit par dire le grand petit lutin qui s'installa en tailleur sur son cailloux tout en sifflotant...- Hop! Me voilà bien installé. Ainsi vous désirez emprunter le chemin de traverse du croisement de Qualkenick? Il ne vous amènera pas jusqu'à votre destination mais croyez moi, il vous épargnera bien des déconvenues! Surtout si vous vous apprêtiez à passer entre les deux forêts pour finir par y dresser votre campement pour la nuit... Quoiqu'il en soit mon ami à la voix chantante le passage t'es ouvert ainsi qu'à ta compagne malpolie à la peau froide... Mais qu'entend-je?! Qu'est ce que cette respiration d'auroch... et cette odeur de viande? Vous êtes plus que deux?! Diantre-fosse, je n'avais prévu cela! S'il y en à d'autres et qu'ils veulent aussi passer il devront répondre à une énigme! Le lutin semblait bien facétieux malgré ce qu'il prétendait et affichait maintenant un sourire malin qui en disait long et chacun devait comprendre par là qu'il faudrait convaincre ce gardien pour prétendre au voyage. Il ne laissa pas le temps de répondre à quiconque et lança son énigme au groupe. "Alors voilà et elle est très difficile. Hi, hi, hi!!!" - En hiver, elle est dure comme pierre. Sans elle, pas de vin. Parfois elle vole dans l'air. Qui m'en jette est un gredin!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
bsurbanipal sourit amicalement au lutin, s’avança en s’inclinant. Sans connaître les us et coutumes de la région et encore moins d’une population aussi exceptionnelle que représentait ce curieux être, le prêtre ne doutait un instant que cette attitude était communément admise comme étant une marque de respect universelle. ¤Ainsi voilà ce à quoi ressemble un membre du peuple-fey? Sa petite taille semble compensée par une ruse sans bornes et un caractère bien trempé. Tâchons de ne pas froisser ce gardien du passage. Nous avons trop besoin de son aide.¤ - Force et vie à toi, noble gardien. Je me nomme Absurbanipal, fils d’Arzou, fils de Beleel et c’est un honneur pour moi de me proposer pour répondre à l’énigme que vous nous présentez, à mon compagnon Mjölnir et à moi-même. Le mulhorandi sourit poliment. Ce genre d’exercice prompt à ouvrir les portes de l’esprit et accessoirement ici celles de ce passage mystique, était tout à fait de son goût. Depuis très jeune, les métaphores et le symbolisme avaient fait partie intégrante de son éducation poussée et les énigmes n’en étaient que des applications et des jeux s’y référant.- J’ai l’audace de croire que la réponse à votre énigme est : l’Eau. L’hiver, l’eau est dure comme la pierre lorsqu’elle gèle dans les ruisseaux. Tout bon amateur de vin, qu’il soit de myrrhe ou d’autres provenances vous répondra que l’eau est un des éléments de sa fabrication. On peut aisément dire que l’eau vole dans l’air lorsque les nuages libèrent leurs célestes écluses et enfin, même si je ne connais point vos goûts personnels, je ne me permettrai pas de vous lancer de l’eau dessus... Absurbanipal se tût, attendant confiant la sentence du grand petit lutin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJe lutin fut tout d'abord surpris puis son visage se déforma en une moue où son menton vint presque toucher son nez pointu. Il regarda dans sa main comme si la réponse à son énigme s'y trouvait écrite et que sa mémoire était insuffisante pour la retenir. Visiblement en plus d'être contrariant, toujours contrarié, le lutin semblait également mauvais perdant...- Ah ben oui! C'est ça! Comment as tu pu trouver? Tu as beaucoup de chance l'humain. Je serais toi j'irai vérifier de suite ce qui se passe de part chez moi pour voir si ma femme ne me trompe pas car cette chance outrancière doit bien venir de quelque part... Bon! Quoiqu'il en soit j'ai promis que tu passerais avec les deux autres donc tu passeras... Main non, attend voir! Je vais plutôt te reposer une énigme pour être sur que rien de fâcheux n'est en train de t'arriver. Recommençons tout depuis le départ. - Quel animal marche sur la tête? Au même moment Mjöllnir qui n'avait pas encore montré le bout de son nez arriva là et avant que le lutin ne puisse même le voir. Ce dernier fronça ses sourcils broussailleux comme s'il avait pressenti que quelque chose ne tournait pas rond. Puis sans même tourner la tête il s'exclama de sa petite voix haut perchée qui contrastait beaucoup avec celle qu'ils avaient tous pu attendre après que Stor eut lancé son sort.- Argh!!! Voilà le quatrième et c'est un nain! Je m'en doutais, la respiration rauque, ça ne pouvait être que lui... Je ne veux pas le voir, je parierai mon chapeau qu'il est tout laid et tout poilu. Le lutin tourna la tête pour voir le représentant nain de la troupe puis ferma ses petits yeux de fouine pour affubler à nouveau son visage de sa moue ridicule et contrariée. "Oui c'est ça, il a des poils jusqu'à la bedaine, crénons d'une guenaude joufflue! Je suis désolé de vous dire cela mais pour le nain faudra répondre à une devinette en plus, voire deux. Les nains moi j'aime pas ça, ils laissent toujours des saletés dans les passages avec leurs bottes toutes crottées." - J'en ai partout. Lisse, elle plaît beaucoup, Surtout quand on la touche. Elle se cache même dans la bouche. - Pleine de trous, elle sert de gourde. Même morte, elle a toujours à faire. Souvent épaisse et lourde. Dans le désert elle ne pèse guère.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
aissant la tête afin de dissimuler à l’espiègle lutin son mécontentement, le pieux mulan songea un instant à sa manière de réagir. Le gardien féerique n’était pas de bonne foi et manifestement peu coopératif. Exprimer sa frustration ne ferait qu’empirer une situation déjà incertaine. Absurbanipal fit un réel effort pour conserver tout son calme, et ce fut d’une voix paisible qu’il s’adressa de nouveau au petit être malicieux.- Et bien vous m’avez démasqué, vigilant seigneur des croisements. C’est par chance que j’ai réussi à répondre à votre première énigme, et comme je suis joueur je vais également encore tenter le sort en vous répondant à la troisième devinette. Et je dirai à tout hasard qu’il s’agit de la peau. Je pense que vous en avez partout et que, contrairement à mon compagnon nain qui n’a pas votre physique avenant avec tous ses poils, elle doit beaucoup plaire aux dames qui la touchent. La peau se cache dans la bouche également. Moi qui suis un fils du désert, je sais que la peau en tant qu’outres pleines d’eau sont des plus utiles au milieu des sables, mais totalement inefficace en matière de protection face à la lumière de l’astre brûlant. - Mais je vous l’ai dit, noble gardien, si par je ne sais quel prodige ma chance insolente venait à frapper une nouvelle fois, ce ne serait que le fruit aléatoire de la fortune. Je n’ai en aucun cas votre sagesse et vos connaissances étendues, aussi j’apprécierai que vous m’éclairiez quelque peu en me donnant un indice pour votre seconde énigme. Je reconnaîtrai là le geste d’un sage sûr de la force de son esprit. Si le petit bonhomme n’entendait pas faire preuve d’honnêteté avec eux, Absurbanipal ne voyait aucun mal à le caresser dans le sens du poil, cajolant l’ego de ce lutin qu’il sentait réceptif à la flatterie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
jöllnir se grattait la tête... Délirant ou pas il lui tardait de sortir de cette situation désagréable. Il était soit victime du bon vouloir d’un individu du peuple féerique, dans quel cas il devrait revoir fondamentalement sa vision des choses à son sujet et accepter son existence, soit d’une hallucination dont il ne semblait pouvoir sortir qu’en trouvant réponse à l’énigme de la pseudo créature. Le prêtre se prenait au jeu et flattait à tour de bras, sa verve était remarquable et son intelligence aussi vive que sa sagesse d’avoir répondu aussi poliment, mais il n’avait pas été la cible du ton insultant utilisé à son égard! Secouant la tête pour en chasser quelque envie de répondre de même au gardien, une pensée fugace lui survint soudain. - C’est un véritable troupeau qui te marche sur la tête! Lui avait-on lancé alors qu’enfant il avait été victime de parasites ayant nécessité, selon l’avis d’un des soigneurs du monastère, une coupe franche dans sa tignasse fournie. "Je n’vois que le pou capable de marcher sur nos têtes." Mjöllnir s’attendait déjà à la réponse sarcastique qu’il recevrait certainement. L’indice ne serait pas nécessaire, fort heureusement sans doute car il doutait qu’il en reçoive le moindre. Passant de la tête à la barbe dans laquelle il enfonça ses gros doigts, il espérait voir poindre l’agacement sur les traits du lutin dont l’énigme avait été si facilement résolue par un ‘tout laid tout poilu’ comme lui.
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
epuis l'apparition du gardien, Stor était resté silencieux, encore sous l'émerveillement d'avoir vu un de ceux a qui les fées confient la surveillance et la sécurité des croisements cachés, lieux de rencontre des invisibles chemins de traverse. Emprunter ce moyen de locomotion était pratiquement assuré pour les bardes et les druides dont la sympathie du peuple fée à leur égard n'était plus à démontrer, par contre toute la facétie de cette espèce se révéla lorsqu'il fallut gagner le droit d'accès pour le reste du groupe. Les énigmes fusaient, visant à déstabiliser ceux sur qui le doute planait encore. Fasciné, le petit barde se retenait pour ne pas intervenir, non pas pour apporter une solution à une des petites devinettes, mais plutôt pour commenter les réponses de ses compagnons. Au fur et à mesure, le sourire du halfelin s'élargissait, tant le désarroi du gardien était perceptible. Loin de désorienter le nain et l'humain, les questions avaient l'air d'aiguiser leur intellect, provoquant des réponses aussi sensées que pertinentes.¤Allez vas-y Absur. T'es le meilleur. J'étais loin de me douter que tu savais autant de choses. Allez continue comme ça et tu vas lui rabattre le caquet à l'autre gardien. Et voilà Mjöllnir qui s'y met aussi. Moi j'aurais bien dit que c'était lui l'animal qui marchait sur la tête à nous poser des questions aussi idiotes mais l'autre solution n'est pas mal trouvée aussi. C'est vrai que, question poux, il doit en connaître un rayon, l'ami nain, avec tout ce poil. J'espère qu'il ne m'en a pas refilé au moins depuis le temps qu'on est ensemble sur les routes.¤ Affichant soudain un air inquiet, Stor se passa rapidement la main dans les cheveux, se massant le crâne à la recherche d'un hypothétique et hautement improbable intrus.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJJet de Diplomatie d'Absurbanipal DD15 : 18(Dé)+2=20 Réussite. Jet de Diplomatie de Mjöllnir DD15 : 20(Dé)-1=19 Réussite.ouais, mouais... On ne peut pas dire que ce soit vraiment ça, j'avais bien précisé : 'un animal' qui marche sur la tête et non pas une bestiole, un insecte ou encore un parasite comme tu l'as dit toi-même. Tout le monde sait bien que par par restriction de sens on emploie surtout le terme d'animal pour désigner des bêtes d'une certaine taille vivant en milieu terrestre par opposition aux insectes oiseaux et aux poissons. Mais je suppose que tout ça un nain n'est pas sensé le savoir, on m'a dit que l'éducation de ce peuple se limitait uniquement à connaître les pierres. Les pierres d'ici mettent déjà près d'une année pour arriver à vous dire une syllabe, alors crénom d'un petit bonhomme, ce n'est pas un nain avec sa courte espérance de vie qui va me prétendre avoir fait la connaissance de la moindre pierre. Pfff! Pfff! Et pfff!!! Le petit être vêtu d’un sarrau rouge et d’une veste tressée de poils gris avec un bonnet enfoncé jusqu’aux yeux semblait de plus en plus vindicatif mais apparemment même si son opinion déjà toute faite sur les nains ne pourraient pas changer aujourd'hui. Absurbanipal avait bien montré le chemin à son ami nain pour qu'il caresse le lutin dans le sens des poils de son gris manteau et ce dernier avait était suffisamment habile pour ne pas le fâcher en donnant la réponse de but en blanc sans laisser comprendre que la réponse n'était pas facile à trouver alors que sommes toutes les réponses à ses questions ne nécessitaient pas à ce que l'on se casse trop les méninges. Après quelques instant à guetter du coin de l'oeil la réaction de Mjöllnir face à ses derniers propos le lutin repris son désagréable et perturbant discours, s'adressant cette fois-ci au prêtre mulhorandi...- Quand à toi mon grand, la réponse que tu m'as donné pour la seconde devinette est bien la bonne, c'est bien la peau, mais il y en a une que tu as oublié. Et oui me crois tu idiot au point de t'en poser deux qui auraient la même solution?! Tu te fourres le doigts dans l'oeil... et jusqu'à l'omoplate! Mais comme je l'ai déjà dit on ne peut pas tout savoir et surtout en savoir plus qu'un gardien des croisements plusieurs fois centenaires. Bon je vous ouvre tout de même le passage... Enfin non il me faut la réponse à l'énigme qui n'a pas été trouvée et pour le barbu plein de poux, je veux qu'ils fasse trois fois le tour de mes rochers en chantonnant mon nom... Là je serais satisfait.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|