Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (67) « Première ... 40 41 [42] 43 44 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Localisation exacte inconnue, Une seconde chance
écrit le : Vendredi 09 Février 2007 à 17h00 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

émobiel suivait des yeux l'avancée des travaux pour ouvrir la porte en lâchant des regards derrière elle fréquemment pour vérifier l'arrivée des morts qui devaient approcher de leur position. Plus le temps passait plus elle était nerveuse. Elle avait aucune envie de se battre encore, mais l'ouverture de la porte serait une entreprise beaucoup plus longue qu'elle l'avait prévue. D'ailleurs il n'y avait pas que les zombies qui inquiétait la jeune ensorceleuse, mais aussi l'instabilité manifeste du plafond au dessus de sa tête.

La jeune femme d'Eauprofonde fut un peu soulagée de voir la prêtresse si efficace prendre place à l'endroit qui deviendrait la première ligne de défense si les créatures mortes-vivantes réussissaient à les rejoindre avant que la porte soit ouverte. Elle savait trop bien que si un nouveau combat se déclenchait l'aide qu'elle pourrait apporter serait minimale. Elle était bien trop épuisée. En fait elle ne devait maintenant que trouver un petit coin pour dormir et se laver de la poussière, la crasse et la sueur. Avec toute cette saleté collé sur sa peau elle avait l'impression de pas s'être lavé depuis des mois. S'impatientant visiblement elle s'adressa en commun au supposé paladin qui dégageait la porte de son côté.


- Dépêchez-vous, on a pas toute la journée devant nous!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 19h19 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Force de Ssendur DD15 : 4(Dé)+3=7 Echec.
Jet de Force de Ssendur DD15 : 11(Dé)+3=14 Echec.

Jet de Force de Ssendur DD15 : 19(Dé)+3=22 Réussite.
Etat préjudiciable : Ssendur est fatigué.


user posted imagesendur s'employait à bouger le gros bloc de plusieurs pierres, lourd de plusieurs centaines de kilos. Les membres supérieurs longilignes pourvus de fines écailles quasiment invisibles dans l'obscurité luisaient là où il n'y avait pas de poussière avec le sort de lumière à proximité et l'effort fourni par le sang-pur. Après quelques secondes il parvint à faire rouler le bloc une première fois puis une seconde, suffisamment pour que Gurthang puisse en deux nouveaux coups d'épaules ouvrir le passage pour que chacun puisse passer sans problème faisant crisser au passage la porte mais réussissant enfin ce qu'il voulait depuis un moment. Heureusement car les râles des morts-vivants montraient qu'ils étaient maintenant en face d'eux dans l'obscurité, donc seulement à une quinzaine de mètres, nul doute que si les prisonniers ne partaient pas maintenant il auraient sur le dos une fois de plus les monstres. Certes ils ne devaient plus être très nombreux mais Ielenia réussirait-elle l'exploit réalisé auparavant, Gurthang résisterait-il à un nouveau coup et Fillow aurait-il encore la chance qui lui avait permis de faire mordre la poussière, et c'était le cas de le dire, aux gardiens macabres.

Fillow ne pouvait pas s'arrêter là, la curiosité était la plus forte, le tiroir n'était pas fermé et les précautions prises par le gnome n'étaient pas utiles pour cette fois, aucun piège ne protégeait ce bureau. A l'intérieur se trouvait un cahier dont les pages de vélins dépassaient d'une couverture simple en bois, le tout était relié grossièrement par une cordelette en chanvre. Au dessus de celui-ci, il y avait une petite boîte de quinze centimètres sur dix recouverte de peau de serpent et pourvue d'une serrure.


1er Round.
Jet d'initiative du 5ème Gardien macabre : 7(Dé)+0=7.
Jet d'initiative du 6ème Gardien macabre : 2(Dé)+0=2.
Jet d'initiative de Ielenia : 17(Dé)+0=17.
Jet d'initiative de Fillow : 5(Dé)+0=5.
Jet d'initiative de Gurthang : 12(Dé)+3=15.
Jet d'initiative de Karou : 9(Dé)+1=10.
Jet d'initiative de Nénharma : 16(Dé)+0=16.
Jet d'initiative de Ssendur : 4(Dé)+3=7.
Jet d'initiative de Zémobiel : 2(Dé)+1=3.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2007 à 11h10 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e qui devait arriver arriva. Ils étaient là. Moins nombreux certes mais tout aussi dangereux. Comment allaient-ils s'en sortir? Encore une fois tout reposait peut-être sur le talent de la prêtresse à faire fuir ces créatures innommables. Les derniers moments et ses dernières tentatives l'encourageaient dans son entreprise. Par trois fois elle avait fait appel à la toute puissance de son dieu et elle n'avait échoué que sur une seule de ses tentatives par un manque de foi inhabituel. Mais la situation n'était plus la même. Ils étaient tous dans un piteux état. Fatigués, blessés et à bout de ressource. Oui encore une fois tout allait dépendre d'elle. L'échec n'était même pas envisageable. Elle se devait de réussir car il fallait qu'elle réussisse. Pour elle pour les autres et pour faire honneur au seigneur Lathandre. Car il ne serait jamais dit ou jamais écrit que les serviteurs du seigneur de l'Aube seraient vaincus par les monstres deux fois nés.

- Passez cette porte et préparez vous à la barricader. Je vais tacher de gagner du temps. ¤A nous créatures de malheur. Vous ne passerez pas.¤ Elle brandit son symbole face à ses ennemis. Encore une fois elle pria pour que l'oeuvre purificatrice s'accomplisse.

- Fuyez devant la lumière divine de l'aube sacrée! L'instant était décisif. Ielenia avait mis toute sa conviction dans cet acte. Elle avait échoué mais elle avait aussi réussi. Et c'était cela le plus important. Il ne fallait voir que le côté positif des choses. Elle était en vivante et elle pouvait agir pour le bien de la vie et de la lumière. Elle se sentait plus forte, comme poussée par un enthousiasme que seul Lathandre pouvait donner. Et de toute façon la vie finissait toujours par l'emporter sur la non-vie.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2007 à 17h33 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

émobiel surveillait toute la scène des yeux depuis un moment déjà guettant les avancées de l'ouverture de la porte, l'arrivée des créatures et finalement les recherches. Tout sembla se passer simultanément aux yeux de la jeune femme. le retour des créatures, l'ouverture de la porte et apparemment une découverte dont elle ne voyait pas la nature. Elle s'intéressa surtout à la porte. Elle prit immédiatement sa direction avec la ferme intention de l'atteindre le plus rapidement possible maintenant que l'accès était libre. Elle s'adressa aux autres en commun d'une voix pressée.

- Dépêchez vous, on a pas de à perdre nous devons nous dépêché, cette porte représente notre seul chance de sécurité... Vite! Puis elle jeta un coup d'oeil à la prêtresse qui semblait vouloir tenter une nouvelle foi de repousser les morts-vivants. La jeune ensorceleuse aquiesça de la tête pour lui faire comprendre de continuer et porta son attention sur le gnome qui semblait avoir trouvé quelque chose et l'interpella cette fois ci en chondathan. "Dépêchez-vous, prenez ce que vous avez trouvé si vous trouvez ça utile, mais pas de temps à perdre..."


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2007 à 21h12 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’ouvrage que venait de découvrir le gnome devait être un journal plus que l’oeuvre manufacturée d’un imprimeur chevronné. Son allure grossière et la texture des matières le composant donnèrent à Fillow l’impression d’un journal tenu par une simple personne désireuse de garder des traces de son passé. Mais cette présentation semblait assez loin de la rigueur réputée dont aurait pu faire preuve un thaumaturge dans l’enregistrement de sorts dans son grimoire. Le gnome sentit l’excitation monter en lui. Il venait assurément de mettre la main sur un ouvrage de valeur. ¤La clé! où est la clé? il me faut la clé de cette boîte.¤

Le gnome fouilla rapidement et sans grand espoir le tiroir après avoir ôté le journal de son logement. L’excitation lui avait fait oublier les précautions d’usage quant à la sécurité de ses doigts. Le rôdeur était à mille lieux du nouveau drame qui se nouait à quelques mètres de là. Ses compagnons venaient enfin de parvenir, avec l’aide de l’inconnu, à franchir la porte jusque là bloquée par les éboulis. Déposant à la hâte son havresac, Fillow fourra l’ouvrage et la boîte à l’intérieur avant de s’harnacher à nouveau.

Tout requinqué par sa découverte, Fillow reprit contact avec la dure réalité. Ses compagnons étaient en train de s’engouffrer un à un par la petite ouverture qu’avait réussi à aménager l’elfe cuivré. De l’autre côté provenaient encore des bruits de créatures morbides. Le groupe allait sans aucun doute de nouveau croiser le fer avec les rejetons des enfers. Fort de la satisfaction d’avoir trouvé un trésor, le rôdeur reprit ses armes en main. Épée courte à droite et dague à gauche, Chien-de-Tête se sentait, à l’issue de ces premiers combats, bien plus habile de sa main gauche. Il se considérait désormais apte à conduire de front ses deux armes vers les corps décharnés des monstres. Sa dague lui paraissait maintenant bien peu efficace au regard de la dextérité qui émanait de sa main gauche. Aussi le gnome se mit–il en tête de récupérer au plus vite sur l’une de ses futures victimes une seconde épée courte et son fourreau, qu’il porterait fièrement au côté. Il commença par jeter un nouveau coup d’œil dans la pièce, profitant du faisceau de lumière de celle qu’il avait surnommée la dépouilleuse, à la recherche de sa nouvelle lame. Mais encore une fois victime de son esprit vagabond, le gnome avait semble-t-il pris du retard sur les agissements de ses compagnons. Aussi s’empressa-t-il de rejoindre ceux-ci et de leur emboîter le pas. Il admit intérieurement que pour la première fois depuis leur rencontre, il abondait dans le sens de la peste de pilleuse!



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 09h52 par Gurthang
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e temps avait suspendu son envol. Tous les protagonistes de cette mauvaise farce s’avançaient passivement à l’encontre de leur destinée. Quelle soit fatale ou, au contraire salutaire, le dénouement se jouait à peu de chose. Seul le nouveau venu était en position de leur éviter une nouvelle confrontation contre les créatures venues d’outre tombe. Il s’activa suffisamment vite pour permettre l’ouverture de l’unique passage vers une hypothétique liberté.

Instinctivement, le barbare s’y engouffra rapidement. Il souhaitait aussi bien se rendre compte de la crédibilité du paladin que trouver un moyen de bloquer à nouveau cette porte. Les yeux émeraude de l’elfe sauvage scrutaient la cavité dans laquelle il s’était engouffré. Sur la défensive, il s’assura de la sécurité de l’endroit tout en évitant de tourner le dos à Ssendur. Il fouilla les débris à la recherche de quelconques objets susceptibles de maintenir fermement cette porte et résister aux assauts de leurs assaillants. Quelle ironie du sort : devoir à nouveau dépenser de l’énergie pour bloquer une issue qui constituait jusqu’alors un obstacle infranchissable!

Néanmoins, il devait faire vite : sa vie, et accessoirement celle du groupe, en dépendait. Derrière lui, il sentait l’agitation de ses compagnons de fortune qui gardaient constamment un œil sur l’avancée des travaux de déblayage. Il lui sembla donc tout naturel de ne pas leur signaler l’avènement de leurs efforts. Cela se confirma avec les quelques mots lâchés par cette brunette aux étranges pouvoirs.



Croyez-en ce vieil adage, à Gernohr, plus que partout ailleurs, on récolte toujours ce qu'on a semé.
Réputation -0,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Février 2007 à 21h51 par Ssendur
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

sendur observa l'elfe entrer en trombe par la porte. Sa carrure massive et surtout sa méfiance perceptible envers le paladin impressionna le Yuan-Ti, mais ne le surprit pas. Les Ecaillés avaient souvent la présence d'esprit de se méfier des étrangers, quelqu'ils soient, mais rares étaient ceux qui se méfiaient même d'un prétendu paladin. Le barbare gagna immédiatement l'admiration de Ssendur.

En revanche, Ssendur s'inquiétait pour les autres compagnons, restés dans la salle. Il avait bien entendu une femme annoncer en chondathan la retraite, mais ils ne les voyaient pas entrer. Comptaient-ils vraiment affronter les poursuivants seuls? C'était pure folie, et le paladin le savait. Il ne pouvait pas laisser les autres mourir ici. Même s'il s'agissait de parfaits inconnus.


- Je vais les couvrir, referme la porte dès qu'ils sont tous passés en laissant une très légère embrasure pour moi. Dit-il à l'elfe en langue commune, tout en se précipitant dans la salle. Ce n'est qu'une fois lancé qu'il réalisa qu'il n'y avait aucune chance pour que le barbare comprenne pourquoi il lui suffirait d'une embrasure. ¤Je suis resté trop longtemps au contact des Ecaillés, je deviens hâtif et irréfléchi.¤

Le Yuan-Ti remarqua immédiatement la prêtresse qui cherchait à repousser les créatures. Si jamais elle ne réussissait pas, c'est elle que les mort-vivants attaqueraient en premier. Ssendur courut vers elle, prêt à la défendre en premier lieu. Se souvenant de sa tirade sans grand succès et de l'appel de la femme brune, il s'adressa à ses nouveaux compagnons cette fois-ci en chondathan.

- Fuyez! Je vais essayer de les contenir suffisamment longtemps! ¤M'Daess! Puissiez-vous protéger votre humble serviteur!¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Février 2007 à 10h45 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Test de renvoi des gardiens macabres d'Ielenia DD19 : 20(Dé)+2=22 Réussite.
Jet d'efficacité du renvoi des gardiens macabres : 11(Dé)+3=14DV.
5ème et 6ème Gardiens macabres sont repoussés.
L'alignement d'Ielenia penche d'1 point vers Loyal.


user posted imageillow fermait la marche de ceux ayant décidé de fuir, il ne restait plus que dans la salle pour couvrir leurs arrières que la prêtresse de Lathandre et celui qui se vantait d'être paladin. Il y avait quelque chose d'étrange dans ce personnage, vu la fluidité de son déplacement lorsqu'il se faufila entre les aventuriers pour rejoindre Ielenia, il était difficile d'affirmer de but en blanc que celui-ci fut réellement un homme et peut-être même tout simplement humain. En tout cas ce n'était pas le problème principal de ceux qui croisèrent Ssendur et avec la lumière fuyante de Zémobiel ou Karou personne ne remarqua la véritable nature du paladin de et c'était certainement mieux pour le moment, cela lui donnait le temps de faire ses preuves et elle en aurait bien besoin pour prouver entre autres au rude grugach sa bonne foi et sa valeur... Tout cela commençait maintenant avec les gardiens de ce sanctuaire de la mort. L'obscurité avait vite repris ses droits dans cette petite salle et Ielenia ne voyait plus ses ennemis contrairement à Ssendur dont la vision lui montrait l'avancée de ses créatures à la chair à moitié décomposée et à l'armure d'un autre temps. Les deux mort-vivants étaient loin d'être des zombies ordinaires, les mouvements de ces non-êtres étaient beaucoup plus vifs, bientôt ils seraient sur eux!

De l'autre côté de la porte les aventuriers se retrouvaient maintenant dans un couloir assez large pour tous les accueillir dans un espace restreint. Les lumières révélèrent rapidement que ce lieu comme tous les autres qu'ils avaient traversé depuis un moment déjà avait connu les ravages du tremblement de terre. Là encore tout semblait creusé dans la roche mais comme pour la dernière pièce traversée, le travail de l'homme était bien plus présent, les murs étaient lisses et des torchères en état de fonctionner y étaient fixé à intervalle régulier d'une dizaine de mètres. C'était d'ailleurs la longueur de ce corridor avant qu'il ne prenne la direction de l'ouest. Un escalier large d'un mètre et lui aussi taillé dans la roche grimpait sur la gauche des aventuriers... A part cela rien d'autre hormis la caisse éventrée du nouveau venu parmis eux. Gurthang avait déjà repéré quelques morceaux de bois de cette dernière qui pourraient être efficaces pour obstruer la porte efficacement si on parvenait toutefois à les glisser au dessous comme des cales. Avec le lourd bloc de pierre en plus, seuls des outils pourraient alors permettre l'ouverture de la lourde porte renforcée par des armatures de métal.

Ielenia devait attendre de voir ses ennemis pour finir d'en appeler à la puissance divine du seigneur de l'aube. La peur et la fatigue ne devait pas la faire douter, elle n'aurait que quelques secondes pour agir, là aussi ce serait très difficile et à deux contre deux leur chance étaient minces d'autant plus que Ssendur était complètement désarmé. A l'attitude défensive de ce dernier la prêtresse sentit que le moment était venu d'agir Les bruits de pas des morts-vivants étaient tout proche. Ils sortirent des ténèbres pour être éblouis par le symbole illuminé de Lathandre. Leurs cris déchirèrent le silence qui était revenu depuis quelques instants, ils se recroquevillèrent aussitôt pour disparaître aussi vite qu'ils étaient apparus. Une fois encore le seigneur de l'aube avait triomphé et par son entremise sa disciple qui semblait s'imposer naturellement comme un membre indispensable du groupe d'évadés... Ssendur vit les gardiens macabres retourner anarchiquement dans le couloir devant lui, ils ne seraient plus une menace, tout danger était écarté.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Février 2007 à 17h06 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e danger provisoirement écarté, Ielenia se dirigea à son tour vers la porte que presque tout le monde avait franchie. en passant elle profita pour remercier d'un hochement de tête celui qui était venu à sa rescousse même si son aide n'avait pas été nécessaire. Cela ne faisait rien c'était le geste qui comptait mais que ce serait-il passé si les morts-vivants avaient été plus forts que son pouvoir? Elle cessa de se poser la question aussi vite qu'elle était apparue dans son esprit. Il fallait s'occuper du présent et rien que du présent pour préparer l'avenir. Aussitôt la porte franchie elle partit à la recherche de quoi la bloquer pour être tranquille un moment. Après il serait temps de voir et d'examiner leurs trouvailles. Elle attendit que l'homme les rejoigne avant de refermer la porte qui serait peut-être leur salut.

- On se presse et on ne traine pas en route. Il faut la bloquer avec tout et n'importe quoi. Lorsque les deux autres reviendront ils ne pourront pas nous prendre à revers. Reste à espérer que nous n'aurons pas à revenir en arrière. Dit la jeune femme en chondathan, elle chassa cette pensée négative, car quoiqu'il pouvait arriver, il fallait toujours voir le bon côté des choses. De plus la pièce où ils se trouvaient, apportait un peu plus de lumière que dans les pièces précédentes. Cela satisfaisait amplement la prêtresse qui venait de découvrir sa claustrophobie et sa peur du noir. Elle avait fait beaucoup pour le groupe jusqu'à présent, il était peut-être temps que le groupe en fasse un peu pour elle. Elle était fatiguée, ses pouvoirs s'épuisaient et ils n'avaient même pas commencé à trouver l'esquisse d'un bout de sortie.

- Est-ce qu'un homme plein de vigueur pourrait venir aider une faible femme en détresse? Elle ne savait plus où elle avait entendu cette phrase mais cela avait bien marché pour celle qui avait usé d'un tel stratagème. Et puis elle n'avait plus rien à prouver sur son dévouement envers tous, alors il était temps qu'elle récolte quelques lauriers. ¤Bon la porte et après repos j'espère parce que là je n'en peux plus.¤



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Février 2007 à 15h38 par Gurthang
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

urthang inspecta les lieux en s’assurant qu’aucun recoin, aussi sombre soit-il, ne regorge de nouveaux ennemis. Tous les sens de l’elfe vert étaient désormais en alerte. Plus le groupe progressait et plus le danger se présentait sous de multiples facettes. A présent, tout le monde accusait le coup des derniers évènements et la moindre erreur pourrait leur être fatale. L’arrivée de ce nouveau personnage permettrait à la compagnie de reprendre un second souffle, de recouvrir les forces nécessaires pour s’échapper de cet infâme endroit. En attendant, ce soi-disant paladin devait faire ses preuves : au moins avait il accouru aux côtés de la prêtresse de Lathandre. Les adorateurs du Divin avaient-ils réitérés les exploits passés? Aux propres dires de la jeune Ielenia, il semblait que oui. Mais le plus dur restait à venir.

La présence de l’escalier signifiait-il la fin de ces couloirs sombres et humides? Du moins, le grugach l’espérait. Ses pensées le firent voltiger au travers de verts pâturages, sous un chaud soleil de printemps, une légère bise embrassant son visage... Mais la réalité se rematérialisa aussi soudainement qu’elle avait laissé place à son imaginaire : il fallait absolument bloquer cette porte, pour mettre un terme définitif à la progression de leurs poursuivants.

Le barbare ramassa les quelques planches les plus robustes et s’avança près de la porte, attendant que le dernier des retardataires en franchisse le seuil. Il claquerait alors violemment celle-ci et positionnerait les planches depuis le sol jusqu’à la lourde porte de façon à la renforcer et déjouer ainsi toute tentative d’enfoncement. Au cours de l’opération, il s’assimila au fossoyeur qui refermait le caveau dans lequel reposait des compagnons d’un jour qu’il n’eut le temps de connaître mais lesquels avaient œuvrés vers un but commun : gagner une liberté injustement volée.



Croyez-en ce vieil adage, à Gernohr, plus que partout ailleurs, on récolte toujours ce qu'on a semé.
Réputation -0,5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (67) « Première ... 40 41 [42] 43 44 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll