|
|
Sundabar "les bas quartiers", A la recherche de Lino
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Bludy
Théodus regarda Bludy avec un large sourire. Il sortit du sac un anneau qu'il posa devant la roublarde sur le bureau. Puis il claqua des doigts en même temps qu'il prononçait des paroles dans un langage totalement inconnu de notre jeune femme. Devant ses yeux ébahies, les caractères sur la feuille de papier commencèrent à se déplacer dans un étrange ballet pour se ré assembler en une forme que pouvait comprendre Bludy. Le visage d'un homme apparu. Il s'agissait d'un nain à la longue barbe. Théodus attendit quelques secondes avant de reprendre la parole:
"Mémorise bien ce visage, car dans quelques minutes il va disparaître du parchemin. La mission que je vais te confier est très simple. Cette personne a disparu il y a peu de temps. Il devait revenir ici au Bastion mais je pense qui lui est arrivé quelque chose. J'aimerais donc que tu le retrouves et que tu le ramènes ici en sécurité. Je te laisse cet anneau, il te permettra d'entrer en contact avec moi une fois par jour. Tu n'auras qu'à prononcer une phrase près de l'anneau qui me sera immédiatement transmise. Attention n'oublie pas cela ne fonctionne qu'une seule fois par jour. Alors ne le gaspille pas. Cela te permettra de demander de l'aide ou bien des conseils si tu te retrouves dans une impasse."
Théodus lui expliqua la marche à suivre pour utiliser correctement son anneau en appuyant sa démonstration par des gestes. Après s'être assurer qu'elle avait parfaitement compris il poursuivit.
"Bien pour commencer tes recherches, le nain que tu dois rechercher s'appelle Lino. Il faisait parti d'un autre groupe de recherche qui était sur une autre mission. Pour diverses raisons il a du les quitter et devait revenir ici. Son absence m'inquiète et je te demande de le retrouver. La dernière fois qu'il a été vu c'est à cette auberge. Tu peux commencer par là pour ton enquête. Fait tout de même attention, la garde m'a rapporté que les rixes étaient courantes en ces lieux. Bien si tu as d'autres questions n'hésite pas mais je crois que tu en sais autant que moi maintenant. Ah oui avant de partir voici un petit cadeau de ma part."
Théodus lui remis le sac qui contenait un objet assez précieux. Bludy regarda le présent qu'elle venait de recevoir. Il s'agissait d'une pierre-tonnerre, objet fort utile pour créer la confusion. Sur le parchemin elle pu voir également le nom de l'auberge où elle pourrait commencer à chercher: La halte des voyageurs. Après un moment les caractères reprirent leur place d'origine formant à nouveau un texte complètement indéchiffrable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Tout compris chef ! Je dois retrouver ce nain, et utiliser l'anneau une fois par jour.
Elle revisualisa l'image du visage du nain. Elle savait qu'elle le reconnaîtrait si elle le voyait. Par contre, Bludy avait déjà envie d'enfiler l'anneau à son doigt rien que pour voir l'effet que ça faisait. Se retenir était difficile, mais pas impossible. Peut-être que son imprudence et son manque de considération n'allait pas tout ruiner, cette fois.
Elle glissa machinalement la pierre tonnerre dans une de ses poches et vérifia qu'elle avait tout. La halte des voyageurs. Peut-être qu'elle pourrait même y boire un verre. Bludy aimait bien les soirées entre amis qui finissait en coma éthylique. Au moins, on s'amusait ! Elle repensa à ses nombreuses aventures, à ses amis, à ses ennemis aussi. Elle irait les revoir, un jour. Quand elle aurait été oubliée par la garde. C'était ça le problème ! Ces rabats-joie étaient marrants quand il s'agissait de course-poursuite. Mais ils l'étaient moins quand il s'agissait d'enquête sur certains vols et qu'ils découvraient alors que c'était cette jolie servante qui leur faisait les poches toutes les nuits.
Mais heureusement Bludy avait toujours été plus rapide. Une fois, elle avait failli y rester, mais un de ses amis, un fidèle de Mask, l'avait prévenu en dernière minute et l'avait aidé à sortir de ce pétrin.
Ces quelques souvenirs la rendirent plus sûre d'elle. Elle était passée par pas mal de choses, quand même ! Pourtant elle avait peur de décevoir le gnome. C'était stupide.
Elle partit donc, après avoir serré la main de son employeur avec vigueur.
C'est une fois sortie qu'elle s'avisa qu'elle n'avait presque plus d'argent, qu'elle était perdue et qu'elle ne connaissait rien à Sundabar. En plus, elle ne savait même pas où elle devait aller. Une taverne ! Ah, il était marrant, lui ! Il y avait un tas de taverne dans les villes, c'est connu !
Pourtant elle ne se sentit pas plus déstabilisée que ça. Elle s'avança un peu au hasard, et arrêta un passant qu'elle venait de voir de dos :
- Hola ! Excusez-moi mon frère ! J'ai besoin de votre aide pour retrouver mon chemin dans cette merveilleuse ville !
Bien sûr, elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait. Elle écarquilla ses yeux verts, se donnant cet air enfantin qui la faisait paraître innocente au possible. Elle lui chuchota alors d'un ton mécontent et conspirateur :
- Vous comprenez, c'est mon frère, ah ! un vrai fils de chien, je vous le dis ! si vous me permettez de parler aussi crûment. Mais j'ai pas la classe des grandes dames, vous m'comprenez. Je sais qu'il est parti à la Halte des Voyageurs...et faut que je l'retrouve. Vous pouvez pas m'indiquer le chemin ?
Les mots sortaient tout seul et glissaient aussi légèrement que la main de Bludy qui se tendait en douceur, prête à voler le passant au moindre instant d'innatention qu'il aurait. Elle repense à Théodus. Un petit moment d'hésitation s'en suivit.
¤Roh, puis qu'est-ce que j'en ai à faire ! je vais pas me priver de voler à cause d'un gnome ! Même si ce serait imprudent, après tout ces problèmes avec les gardes...non, Bludy, cette fois tu vas garder les mains dans tes poches. Cette fois. C'est pas si dur.¤
Elle envoya un sourire qui aurait fait fondre un glacier au badaud innocent...
Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...Réputation 3,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Bludy
Le Soleil était haut dans le ciel, mais n'avait pas encore atteint son zénith. Le passant qu'elle questionnait, s'arrêta visiblement surpris de la demande de Bludy.
"Votre frère est à la halte des voyageurs, et bien j'espère qu'il fera attention à ses poches. D'ailleurs il vaudrait peut-être mieux ne pas y aller seule, charmante demoiselle. Enfin bref, vous trouverez cet établissement en suivant cette direction là."
Il fit un geste de la main en désignant une voie étroite entre des maisons.
"Ensuite vous arriverez vers une place d'où partent trois rues. Prenez celle de droite et environ trois cents mètres plus loin, vous trouverez ce que vous cherchez."
L'homme fit un un sourrire à Bludy révélant une dentition plus que repoussante. Les quelques dents qui lui restaient, étaient noires comme le charbon. Ecoeurée par cette vision, notre roublarde prit rapidement congé de son interlocuteur et se hâta, empruntant la direction qui lui avait été indiquée. Après une dizaine de minutes, elle finit par arriver à destination. Devant elle se dressait une large porte fermée. Une enseigne était placée au-dessus indiquant le nom de la taverne. Chose étrange, il semblait que l'établissement était fermé. A cette heure et avec le monde qui circulait c'était peu commun. Par acquis de conscience elle vérifia si la porte était verrouillée. La porte était effectivement bloquée par un verrou. Le premier réflexe de Bludy aurait été de crocheter cette serrure, mais il y avait beaucoup trop de monde autour pour le faire en passant inaperçu. Elle regarda machinalement le haut de la maison pour s'apercevoir que la fenêtre était ouverte. Il y avait donc bien quelqu'un à l'intérieur, le tout était d'y entrer. Plusieurs choix s'offraient à Bludy. Mais lequel allait-elle choisir ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Tout à fait inhumain ! Inconcevable ! Non mais j'vous jure ! Une taverne fermée comme ça, alors qu'il n'est pas si tard en plus ! Dans quel monde vit-on ? Il y a sûrement dû avoir des problèmes dedans. Jamais entendu parler de taverne qui se fermaient comme ça....oui, il y a eu des problèmes.¤
Désormais elle en était sûre.
Elle regarda les badauds qui passaient. Elle savait, d'expérience, que si elle tentait de crocheter la porte en pleine rue, il risquait d'y avoir de l'animation. Mais si elle paraissait naturelle et sûre d'elle dans son geste, si elle ne se cachait pas...après tout, pourquoi quelqu'un irait commettre un crime devant tout le monde ? Ce serait stupide. Une telle stupidité ne pouvait pas exister. Peut-être que ça pouvait marcher. En tout cas, ce serait moins suspect que de tenter de se cacher pour agir.
Elle pouvait essayer de grimper jusqu'à la fenêtre. La plupart des gens ne regardaient pas souvent en l'air. Mais pour ça, il lui faudrait un moment de distraction quelconque.
N'oublions pas que Bludy a beau pouvoir raisonner, elle "souffre" aussi d'un manque total de prudence. En plus, elle n'avait pas assez d'argent pour distraire la foule en jetant des pièces dans le vide, comme elle l'avait déjà fait.
Elle s'offrit tout simplement le luxe de s'approcher naturellement de la porte et de tenter de la crocheter. C'était osé et audacieux. Elle avait un air des plus naturel, et sous sa capuche il était dur de la distinguer. Si elle travaillait assez bien, on croirait peut-être qu'elle vivait tout simplement ici et qu'elle avait l'habitude de devoir rentrer chez elle de cette façon. Elle comptait surtout sur la surprise que les gens auraient de voir cette menue silhouette, semblable à une enfant de loin, en plein travail sur un verrou.
Au pire, elle partirait en courant, et ça distrairait sûrement assez la foule pour qu'elle essaie une autre solution.
Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...Réputation 3,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Bludy
Contre toute prudence élémentaire, Bludy commença son travail sur la serrure. Pour une adepte du 'travail discret', c'était presque contre nature. Rien d'étonnant d'ailleurs qu'en agissant de cette manière, qu'elle s'attire autant d'ennuis. Ce qui devait arriver arriva. A force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler. Alors qu'elle était concentrée sur sa serrure, une main vient lui taper sur le dos. La surprise était totale et un cri aigüe sortit de sa bouche. Elle se retourna et vit un homme qui se trouvait derrière elle. Il était vétu d'habits sombres, comme s'il venait d'assister à un enterrement. Il semblait visiblement assez contrarié par la scène qu'il venait de découvrir.
"Bonjour mademoiselle, je pourrais savoir ce que vous faites sur ma porte. Elle n'a pas été verrouillée pour le plaisir et je crois pas que nous ayions été présentés."
Un attroupement s'était formé autour de Bludy et de celui qui l'avait surprise. Ils semblaient être arrivés ensemble à voir leurs tenues vestimentaires très similaires. Peut-être revenaient-ils tous d'une cérémonie, ou appartenaient-ils tous à une même organisation. En tout cas c'était le dernier des soucis de Bludy. Il fallait trouver un moyen de s'échapper ou bien de trouver une raison plausible à leur faire avaler.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Contre toute attente, Bludy ressentit seulement une certaine....peur ? surprise ? colère ?
Non. Bien sûr, elle avait crié, mais à la fin elle était surtout exaspétée. Pourquoi ne la laissait-on pas faire son travail tranquille ? Elle aurait dû se dire que c'était elle qui était en faute, surtout qu'elle avait tenté le diable. Mais de son point de vue, c'était eux, ces espèces de corbillard qui venaient de faire tout échouer. D'abord, s'ils n'avaient pas été là !!! Comme si c'était la faute de Bludy si elle se retrouvait à crocheter une serrure ! et pourquoi il y avait un verrou, hein ?? ça n'avait pas de sens !
Elle allait leur expliquer calmement, pour qu'ils comprennent qu'ils n'avaient rien à faire ici et qu'ils devaient la laisser travailler tranquille. Après tout, on laissait travaillait les gardes, les videurs et que sais-je encore, pourquoi pas les voleurs ? Et puis elle pourrait être une serrurière, tiens ! Et vérifier seulement que le verrou était en place (en tentant de l'ouvrir....hmmm) ! Les gens ne comprenaient vraiment rien à toutes ces subtilités.
Voici ce qui passa dans la tête de Bludy, contrariée de n'avoir pas pu finir son crime. Mais bien vite, elle se rappela qu'elle devait trouver quelque chose à inventer, ou partir très, très vite. Parce que bien sûr, Bludy avait une façon de voir les choses...particulière...mais elle savait que le reste du monde ne partageait pas sa vision des choses.
- Excusez-moi, monsieur, commença-t-elle. Là, je suis en train d'essayer de trouver une excuse débile pour vous expliquer comment je suis arrivée à vouloir rentrer ici. J'ai d'abord pensé à passer par la fenêtre...enfin, je vous passe les détails. Quoiqu'il en soit, je dois parler à l'aubergiste de cet endroit. Je sais bien que vous allez sans doute m'en vouloir, et je vous comprends, mais si vous étiez à ma place vous comprendrez mieux, enfin on ne peut pas interchanger de place, même si en ce moment j'aimerais bien parce que vous n'avez pas l'air très...euh...
Elle loucha sur leur tenue sombre.
- Enfin, soit vous êtes en deuil, soit vous avez le même tailleur, mais le noir m'a toujours inquiété, il me porte malchance depuis ce matin en fait. Mais je m'égare. "Bien sûr, je pense que ce serait le moment rêvé pour m'enfuir à toutes jambes. Mais avant, il faut que je vous demande où je peux trouver la personne qui s'occupait de l'auberge avant. "Pour la présentation, c'est rapide. Je suis Typsie, et comem vous avez compris, j'ai trèèèèèèèèèès besoin de parler au tavernier. Franchement, et excusez-moi si je vous vexe, mais votre maison et tout ça, j'en ai rien à faire. Je n'ai besoin que de ça....
Elle restait polie, mais elle avait comme l'impression de se noyer dans les mots. Du coin de l'oeil, elle tentait de repérer les sorties de secours. Si ces gentilhomme mettaient de la mauvaise volonté à l'aider, elle allait sans doute en baver pour se sortir de là. Bah, journée de malchance pour journée de malchance, elle tomberait peut-être sur un croyant fanatique qui l'enleverait pour la sacrifier à un prince démon et faire revenir des méchantes et horribles bestioles qui voudront envahir le monde.
Hrp : il faut que j'y aille absolument, je continue plus tard.désolée...
Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...Réputation 3,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Bludy
L'homme dévisageait Bludy d'un air méfiant. De toute évidence il n'avait pas confiance en elle. Ceux qui l'accompagnaient se placèrent tout autour, comme s'ils cherchaient à empêcher Bludy de s'échapper. Elle regardait impuissante l'étau se refermé sur elle sans pouvoir faire quoique se soit. La journée avait mal commencée et ce qui allait arriver ne présageait pas d'une possible amélioration. L'homme de tête reprit la parole en faisait un geste pour arrêter ses compagnons. Il venait de voir la bague que portait Bludy.
"Où avez-vous trouvez cet anneau ? A qui l'avez-vous volé ? A moins que vous ne fassiez partie de cette organisation ? Dans ce cas il vous sera très facile de me dire quel est son scribe ? Attention faites très attention à la réponse que vous allez me donner. Il serait dommage de devoir vous laisser entre les mains de mes amis."
La situation était tendue et échappait totalement à Bludy. Midi venait de passer et peut-être que le pire restait à venir. Quoiqu'allait répondre Bludy, sa prochaine réponse allait être décisive et peut-être sa dernière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Avec beaucoup de malchance, cet homme faisait partie de la Compagnie, et avec encore plus de malchance, il faisait parti d'une secte quelconque qui était contre la Compagnie et projetait peut-être d'assassiner Théodus.
Elle devait trouver un mensonge, quelque chose à dire, qui pourrait plaire et être suffisant dans les deux situations. Elle ne pouvait plus fuir en courant, mais elle pouvait encore sauter, et elle était très douée à ce jeu. Peut-être qu'elle restait par curiosité. Et s'il y avait un moyen de s'échapper moins difficile...
- Je sais que c'est un anneau de la Compagnie, dit-elle d'une voix faible. Je ne l'ai pas volé. Je ne l'ai pas gagné non plus. Enfin si, je l'ai volé...à mon frère. Je...vous en dire plus, c'est risqué. "Ne rien vous dire, ça a l'air aussi dangereux, apparemment. Quand je vous disais que le noir porte malchance... "C'est une histoire de famille et j'avais besoin de voir cet aubergiste...absolument besoin... "Et j'ai pensé que cet anneau pourrait me protéger, dans les rues...après tout, je sais bien que c'est dangereux, ce genre de coin. Mais c'était...enfin...enfin voilà !
Est-ce que ça serait suffisant ? Est-ce qu'elle devrait s'échapper encore ? Elle reviendrait plus tard s'il le faut. Mais la question de l'homme l'avait piqué au vif.
- D'ailleurs, j'avoue que...votre question me paraît plutôt étrange...sauf vot' respect. vous avez une bague aussi, c'est pour ça que vous me posez cette question ? Bien sûr que c'est pour ça ! Et pour vos amis, je suis sûre qu'ils sont très charmants...euh...mais je ne voudrais pas les retenir...ils ont cet anneau, aussi ? Je le rendrais à mon frère, l'anneau, de toute façon ! Je ne sais pas réfléchir, je sais juste jongler! Je ne voulais pas faire de mal en prenant son anneau...vous lui direz pas, hein ? Promis ? Suffit juste que je parle à l'aubergiste, et je lui rends.
Elle babillait de plus en plus vite, visiblement paniquée par l'idée qu'on puisse dire à son "frère" qu'elle lui avait volé l'anneau.
- S'vous plaît, dites rien...il me punirait sûrement !
Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...Réputation 3,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Bludy
"Bon admettons, mais comme vous pouvez le voir je n'ai pas de bague volée à mon doigt, ni aucune autre d'ailleurs. Vous feriez bien de la redonner le plus vite possible à votre frère sinon il risque pas mal d'ennui. Et cela pourrait être très dangeureux pour vous également. Mais ne restons pas ici à la vue des regards indiscrets. Je n'aime pas trop me donner en spectacle entrons dans mon établissement, vous pourrez me dire ce que vous me voulez."
Aussitôt dit aussitôt fait, ils pénétrèrent à l'intérieur d'une grande salle où était disposé des tables et des tabourets. Il s'agissait sans doute de la salle commune de la taverne où les clients se retrouvaient normalement. Mais à cet instant présent il n'y avait pas un chat. Ou plutôt si, en fait, il n'y avait qu'un chat au pelage gris tigré qui dormait sur une des tables. Son hôte accompagné de ses compagnons s'installèrent à l'une d'entre elles. L'homme alla chercher un pichet de vin et des chopes qu'il disposa sur la table. Il invita Bludy à s'asseoir et lui servit ainsi qu'à tous les autres un verre de vin.
"Alors qui avait-il de si important pour que vous vouliez entrer chez moi sans en avoir été invité au préalable ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Ah, c'est vous l'aubergiste ?
Avec de la chance c'était vrai.
- Ecoutez, on a eu quelques ptits problèmes avec un nain...et on sait juste qu'il est passé par ici...ça peut vous paraître idiot, mais plus vite on le retrouvera, mieux ça sera.
Elle inspira et fit la description du nain tel qu'il était dans son souvenir, avec le plus de précisions possibles.
- C'est tout ce que je vous demande...je sais bien que vous ne comprenez pas très bien tout ça...moi-même j'aimerais bien mieux comprendre...et j'y suis peut-être allé un peu fort sur les moyens, j'admets...je suis désolée de vous demander votre aide aussi mal, vraiment.
Bien sûr, elle ne l'était pas, vu que pour elle c'était normal, seulement Bludy avait un niveau de tolérance très élévé et supportait plutôt bien que les autres n'aient pas son avis. Elle trouvait ça même amusant...
- Peut-être pas "aussi" vraiment. Mais je suis désolée quand même !
Que devaient-ils pensait d'elle ? Bludy avait l'habitude de se faire passer pour une gamine, tellement qu'elle avait presque du mal à redevenir adulte. Cette idée la fit presque sourire...
Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...Réputation 3,5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|