|
|
Un drow en exil...,, Et la rencontre d'un frère.
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz n’aimait pas les négociations et encore moins quand il avait à faire avec un commerçant des plus malins. Le jeune drow plissa ses yeux en signe de mécontentement et d’un ton glacial il répondit : « Votre proposition ne m’intéresse aucunement, et comme je vous l’ai déjà dit, je voudrai juste que vous identifiez ces deux potions et je payerai le prix qu’il faut. Et par contre si l’effet que vous me direz ne correspond pas, je peux vous promettre que ma lame ce fera un plaisir de vous faire tenir votre parole. Es-ce clair ? » Le jeune drow, pourtant réfléchissait aux dires de l’herboriste « Chult », qu’avait il entendu déjà dessus ? Des souvenirs vagues d’un caravanier venu commercer à Sschamath. D’après sa mémoire, une région hostile, des arbres des plus rares aux propriétés spéciales, et les gnomes des profondeurs justement recevaient bon nombre de commerçant de cette contrée. Alors pour notre jeune Drow tout concordée, mais il restait tout de même un doute laquelle permettait de soigner le prince ?
Jezz en plus d’une atmosphère tendu, sentait qu’il était suivit, l’inconnu qui le poursuivait n’était pas un novice, mais il était loin d’être un expert. Surtout face au jeune roublard, spécialiste de la discrétion, pour l’instant cette menace s’avérait peu importante, il aurait tout le temps de semer l’incongru après avoir négocié avec ce satané marchand. Il ce doutait que nombreux étaient des charlatans et qu’il fallait user de son charisme et de l’aura qui entourait sa race. Car en effet les Drow étaient les rois d’Ombreterre et peu osaient leur jouer des tours, et Jezz comptait bien jouer sur cet avantage. Il rangea d’un geste agacé les deux potions et attendit la réponse du marchand en tapant du pied sur le sol. Sa position les bras croisés trahissait son impatience et justement Jezz savait que le marchand s’en apercevrait.
Jezz se maudissait de ne pas pouvoir réussir a identifier ces deux fioles, en tout cas il espérait que le marchand ne fixerait pas un prix trop élevé sinon la situation risquerait fort de dégénérer. Le jeune drow en effet contenait déjà difficilement sa colère, mais il était prudent mieux valait passer par une arnaque que par un combat. Pourtant sa main gauche semblait s’orienter vers le pommeau de son Kukri. Mais Jezz de son regard glacial fixait toujours l’humain et le petit sourire sur ses lèvres montrait que le jeune roublard ne serait pas une proie facile à duper. Durant ce temps qui parut une éternité Jezz s’interrogeait sur le devenir de son compagnon, il s’inquiétait pour sa vie. En effet il commençait a connaître le caractère intrépide du Prince et sa nature belliqueuse et xénophobe.
Ta mort n'est que le reflet de ma dague...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae ne se doutait pas un instant qu’elle avait été repérée, rien dans l’attitude du jeune drow le lui laissait supposer que c’était le cas. Elle s’enhardi donc et décida de se rapprocher encore plus du stand de l’herboriste, car d’où elle se trouvait elle n’entendais pas grand choses de leur discussion. Elle s’avança donc à pas de velours vers le kiosque du marchand d’herbes dans l’espoir de capter la discussion entre les deux hommes. Elle le fît le plus discrètement qu’elle pouvait en zigzaguant discrètement entre les différent passants. Sa lourde cape qui la couvrait avait tout de même du mal à chacun de ses mouvement à dissimuler les formes généreuses de la jeune barde laissant deviner ses jambes fines et gracieuses. Une foi arrivée à destination elle fît mine de s’adosser contre le l’échoppe de l’herboriste avec nonchalance comme pour prendre une petite pause pour reprendre son souffle, alors que son objectif était tout autre. Elle ne voulait que savoir se que le jeune drow faisait dans cette ville si peux de temps après sa propre arriver. Elle pressa donc discrètement son oreille contre le kiosque et écouta attentivement la suite de la discussion des deux hommes. Un bref sourire illumina le visage cacher de la jeune drow car elle devait l’avouer se petit jeu l’amusait follement et elle espérait franchement que sa durerais encore un bon moment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz fixait toujours le marchand sans broncher, l’herboriste était blême devant le regard intimidant du jeune drow. Il venait de comprendre que malgré son maque de maturité, car Jezz était un jeune drow, cet elfe avait vécut une vie toujours sur la défensive, et le faite qu’il est réussit à survivre en Ombreterre, lieux de tout les dangers, en disait long sur le personnage. Le marchand en déduisit qu’il fallait donc mieux utiliser la carte de l’honnêteté. Il décida donc d’expliquer au jeune roublard la composition de la potion et ses effets curatif :"Hum…bien, bien en effet ces deux potions sont issues de la macération d’écorce d’Aldaka. Cette arbre rare ce trouve dans les contrées orientale, dans la jungle de Chult, il ce différencie notamment par la couleur de ses feuilles duveteuses de couleur rouge sombre. Et les gnomes des profondeurs en commandent souvent de part leur affinité avec les sorts de cécité. Vous aurez compris donc que ces deux potions soignent les problèmes de vue, j’espère juste que celui qui a besoin de ce soin a les globes oculaires intacts car sinon l’effet est nulle…" Le marchand après cette explication détaillé vit que les questions sur le sujet importuné assez le drow, il proposa naturellement encore un prix, et l’elfe noir déclina encore une fois l’offre. Mais l’herboriste était un malin, des années durant il avait commerçait avec toutes les races les plus exécrables possible et les drow n’échappaient pas à l’appât du gain. Il reprit donc avec un sourire tout commercial :"Je suppose que vous n’utiliserez pas les deux potions ? Je me trompe ? Je veux bien vous acheter l’autre si cela vous intéresse.. ?" Jezz pris en réflexion la proposition alléchante du commerçant, il ce demandait si il fallait mieux être prudent et conserver celle-ci au cas ou, ou la vendre ici et ce faire un peu d’argent…Le drow était quelqu’un de pragmatique et il savait que de l’argent lui serait plus utile qu’une potion de soin de cécité, surtout qu’il pourrait la vendre a un bon prix…
Avec son flegme habituelle, Jezz avança vers l’herboriste et lui tendit l’une des fioles et lui demanda :"Dites votre prix ?" Le roublard savait qu’il ne pouvait juger la valeur réelle de la fiole, celle-ci devait valoir dans les environs de 500po, mais ce n’était qu’une pure supposition, cela dépendrait de la réponse du marchand. Derrière son échoppe heureux de sa victoire il répondit :"350po, ça vous va ?" Jezz n’en attendait pas temps, pourtant il savait qu’il avait perdu dans l’affaire, mais il ne pouvait rivaliser avec un vétéran de la vente et de plus il n’avait pas le cœur à rentrer dans des palabres commerciaux soporifiques. Il prit la bourse et partit. L’elfe noir se fondit dans la foule pour semer celui qui le suivait depuis un certain temps, Jezz ce surprit à voir que l’inconnu était doué, il usa donc de plusieurs stratagèmes en changeant de rues, en virant soudainement à droite, à gauche. Après un certain temps, il ne ressentit plus la présence, rassuré notre jeune drow prit le chemin de la Taverne.
En s’assurant de sa route, il fit escale à divers magasins afin d’acheter divers choses utiles. Il arriva bientôt devant la porte a double battant dont il exécrait le grincement. Il prit la direction de sa chambre et se fit interpeller toujours par le même homme qui semblait réellement détestait les drow. Jezz n’en était pas surpris le moins du monde, qui aimait sa race ? Même entre eux, les elfes noirs ce détestaient, sans cesse a ce tuer et a s’affaiblir dans des guerres intestines inutiles. Le jeune roublard était quelqu’un de très différent de ses semblables, il est vrai que son état d’esprit était une denrée rare chez les drow. Sans broncher il continua sa marche, alors que l’homme au teint basané cria devant son groupe hilare :"Alors p’tite face de suie on ce fait une beauté !?" Les paroles de l’homme ne parurent pas affecté Jezz, qui s’aperçut étrangement de la présence de celui qui l’avait traqué. L’œil scrutateur le fixait, pourtant Jezz n’arrivait pas à le détecter dans le tumulte de la taverne.
Il prit la direction des marches, soucieux, et sentit une poigne ferme saisir son épaule, sa main droite glissa bientôt sur le pommeau de son kukri prêt à être dégainé. Mais la voix du tavernier résonna et cria :"Tolrik ! Pas ici, où j’te fais payer les dégâts !" L’homme se renfrogna et glissa dans l’oreille du roublard :"…Tu perds rien pour attendre avorton,je m’occuperai de ton cas soit en sur, face de charbon !" Jezz commençait sérieusement a perdre son calme, il s’en était fallut de peu pour que sa parte en rixe général, il monta les marches vers sa chambre et aperçut le sourire éblouissant d’une femme encapuchonné discrètement. Jezz inquiet entra dans la chambre. Il vit son compagnon toujours entrain de s’entraîner, il démontrer aucune fatigue et ses mouvements devenaient de plus en fluide, rapide. Jezz claqua la porte et en souriant parla à son compagnon :"Alors tête de mule ! Toujours dans l’espoir de retrouver ta vue ?" Le jeune drow s’amusa du visage de Kynz déboussolé. Jezz continua :"Tiens j’ai ta potion, attrape !" Il fit mine de jeter la fiole, et s’en suivit une scène pittoresque ou Kynz tenta de saisir dans l’obscurité totale la potion fictive.
Jezz s’esclaffa, d’avoir trompé son compagnon, il s’approcha du prince et lui mit la fiole dans la main. Et cette fois ci d’un air plus sérieux lui dit :"Bois ça ! On a une affaire a régler en bas…" Alors il vit pour la première fois apparaître sur le visage du noble, un sourire de plaisir et de cruauté effrayant. C’est là que Jezz comprit qu’il était vraiment un drow comme les autres, et pour sur il savait au moins qu’il n’aurait aucune pitié… Le prix a était fixé par Mikaïl, donc pas de conclusion hâtive
Ta mort n'est que le reflet de ma dague...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae en fait avait bel et bien été semé par le drow qu’elle avait prise en filature après plusieurs détours, virage imprévus et autres elle avait finie par perdre sa trace du jeune roublard. Manifestement il avait plus d’expérience que elle dans se genre d’affaire. N’ayant rien de mieux à faire elle rebroussa simplement chemin et retourna à l’auberge. Elle y avait laisser quelques affaires qu’elle devrait récupérée avant de partir se trouver un meilleur établissement que celui-ci, il lui en faudrait un où il accepterais de l’engager pour faire quelque représentation car elle était un peu à cours d’argent d’ailleurs.
C’est donc assise tranquillement à l’auberge qu’elle avait revue son mystérieux drow alors qu’elle buvait un verre de vin en réfléchissant à sa situation et sur se qu’elle avait apprise en espionnant le jeune drow. Elle savait maintenant quel était le mystérieux mal qui affectait son imposant compagnon mais sa l’avançais pas beaucoup car bientôt il serais probablement guérit et en plus elle ignorait toujours leur motivations.
Elle assista à la confrontation entre son présumer poursuivant et le même homme que la veille au soir avec un sourire aux lèvres. Mais sa la décida tout de même à quitter cette auberge rapidement. C’est pas ici qu’elle pourrait se livrer à quelque chanson, sa risquait plus de lui attirer des ennuis que de l’argents. Alors elle suivie rapidement le drow à l’étage pour aller chercher son sac et sa lyre qu’elle avait laisser dans sa chambre en le suivant de très près.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|