|
|
Un drow en exil...,, Et la rencontre d'un frère.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kynz suivait avec une certaine appréhension les pas rapides de son compagnon. Les pieds du guerrier fatigué, peinait à suivre le rythme de Jezz, qui dans sa marche incéssante commençait a trouvait instinctivement le chemin. Bientôt les deux drow arrivèrent dans un endroit ou on entendait l'eau qui résonnait dans la caverne ou gisait la cité insomniaque...
Kynz descendit les marches prudemment, appuyé sur son congénère, arrivé proche de l'entrée ou on pouvait entendre la marmaille habituelle, et de nombreuses caravanes marchandes, le jeune roublard le mit en garde. Le prince vexé de son handicape répondit :
"Hum...Oui! J'espère que tu trouveras le moyen de soigner ce maudit sort ! Ne t'inquiète pas allons dans une taverne louer une chambre, nous nous y reposerons et tu partiras trouver un moyen de soigner cela, ensuite je ferai ce que tu voudras !"
Kynz, d'un pas sûr emboita le pas de son frère d'arme et s'imaginait les scénarios les plus tragiques. En tout cas sa nature l'empechait d'avoir réélement confiance en son compagnon, et c'était compréhensible, c'était un Drow après tout... En tout cas il n'avait pas vraiment le choix, pour l'instant il devait croire en Jezz...
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz toisait son compagnon, un sourire narquois apparut alors sur le visage du jeune drow. En effet celui-ci était hilare devant l’effronterie de son congénère, amputé de ses deux yeux Kynz n’était plus aussi intimidant qu’à son habitude, et Jezz cynique narguait quelque peu son ami : « ’ » Kynz surement habitué à l’humour tranchant des drow souritavec une certaine pointe d’amertume qui n'échappa pas à la perspicacité de notre jeune drow. Jezz emboîta le pas, suivi de près par le prince déchu et s’engouffra dans la masse populaire. L’œil prudent, le jeune drow serrait fermement sa bourse, celle qui sûrement déterminerait sa destinée ou plutôt sa vie. Ainsi dire que celle-ci comptait précieusement pour notre jeune drow, qui habitué au coupe-jarret en tout genre, en étant un lui-même, était d’une prudence virant la paranoïa.
L’avenue principale représentait une ruelle miniature de Sschamath, on pouvait entrevoir l’important mixe des races, même si les Drow restaient rares à Port-Crâne. La cité éclairée par quelques feux féeriques, trop dispersé au goût de Jezz, rendait l’endroit presque obscur. Cela ne gênait en rien notre ami elfe, encore moins Kynz qui lui n’avait même pas la possibilité de distingué l’architecture originale. Justement Jezz curieux par nature distingua un style Nain, en effet la taille de la roche était épurée, rectiligne contrairement aux Drow qui aimaient les formes courbes et une architecture plus recherchée. Sschamath n’était en réalité que la seule source de comparaison concrète à notre jeune drow, qui n’avait pas véritablement rencontré beaucoup d’autre agglomération, donc il était un peu dur au jeune roublard d'avoir un avis impartiale.
Ainsi donc, nos deux drow marchaient lentement, Kynz restait presque collé à Jezz essayant de masquer du mieux possible son handicap. Le jeune Roublard était mal à l’aise, cela allait faire déjà plus de quatre semaines qu’il n’avait pas ressentit le confort d’un lit et le luxe d’un bain. Ses vêtements étaient poussiéreux, imbibé d’une odeur de sang faisandé, son armure était ternie, même ses armes réclamaient un soin urgent. Jezz se mit donc en tête de trouver une auberge au plus vite. Il haïssait le contact avec toute cette marmaille qui grouillait dans les rues, en effet elle ce composait essentiellement des racailles les plus redouté du Monde du Dessus. Son regard préssé s’attarda donc dans une ruelle bourgeoise. Face aux questions incessantes de son compagnon, il n’avait pas réellement put choisir celle qui lui paraissait le mieux.
La pancarte accroché par un chaînon doré semblait indiquer « A La Choppe Pourpre ». Un manchot sérieusement amoché mendiait misérablement couché sur les escaliers, ses habits en loques étaient un ramassis de toutes les odeurs les plus exécrables, et son sourire édenté acheva de dégoûter notre jeune drow raffiné. D’un violent coup de pied, il poussa du passage le misérable clochard et ouvrit la porte battante. Dans un grincement atroce, les deux elfes entrèrent dans la salle principale où régnait un silence pesant. Les yeux de tous les consommateurs s’attardèrent durement sur eux, et même la musique de fond s’arrêta en leur présence, accentuant le sentiment de mal à l'aise.
Les yeux plissé Jezz remballa les plus querelleux d’un regard féroce, et s’avança d'un pas sur vers le comptoir, sans que sa main gauche quitte le pommeau de son kukri. L’humain mal rasé, qui semblait être le détenteur de cet endroit puant exprima un certain dégoût à la vue des deux drow. Il annonça de sa voix grave et intéressé : « Ici on n’aim’ pas les gars dans vot’ genre, si vous voulez rester faudra aligner la monnaie, et bien dans vot’ cas ! » Jezz comprit que le tavernier, devait les avoir juger misérable, en effet il faisait piètre impression, leur état était des plus honteux pour des Drow.
Jezz soupesa sa bourse devant le nez de l’aubergiste et lui répondit avec un sang froid habituel mais pas sans un désappointement certain : « On ne cherche pas les problèmes, juste une chambre tranquille pour deux personnes, on aimerai se reposer d’un voyage éprouvant, ce serait pour cinq à six jours, des affaires importantes nous attendent ici, le repas sera servit dans notre chambre. Quel prix !? » L’aubergiste à la vue de la bourse du drow récemment remplit par la patrouille gnome, changea du tout au tout, sa voix devint mielleuse et même courtois. Jezz sans broncher tandis les dix pièces d’or que réclamait le tenancier et prit la clé des mains d'un geste sec, et partit directement s’installer dans leur chambre.
Durant son parcours, un humain au teint basané plus belliqueux que les autres tenta de le faire trébucher, le jeune roublard l’évita de justesse, créant l’hilarité des poivrots. Oubliant sa colère Jezz prit les escaliers qui menaient a leur futur lieu de repos sans broncher. Kynz exigeait d’aller l’occire, mais le jeune paria drow lui fit comprendre qu’il fallait mieux pas se faire remarquer pour l’instant. Ils entrèrent dans la chambre, Jezz la ferma à double tour et s’installa sur un des deux lits : « Bien ! Reposons nous ! Demain j’irai voir ce qu’on pourra trouver pour ton cas… Je suis vidé, vivement que je retrouve mes forces car nous allons vite passer à l’action… » Le jeune drow explosa dans un rire glauque, et ses lèvres laissèrent place a un grand sourire et si Kynz n’avait pas était aveugle il aurait pu lire dans les yeux de Jezz les flammes effrayantes de l’ambition…
Ta mort n'est que le reflet de ma dague...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Montant lentement les escaliers, Kynz n'apprécia pas le croc en jambe que voulut faire un des poivrots de la salle. Même sans l'avoir vu, ce genre d'actions malsaines donnaient des envies de meurtres au jeune Drow. Sur un ton quelque peu accusateur, Kynz s'adressa à son congénère.
- Pourquoi ne lui donnes tu pas une bonne leçon ? Il l'aurait mérité. Ca doit faire un bon bout de temps que tu n'as pas vécu avec des Drows pour réagir si lestement. Un petit sourire en coin, Kynz entra à la suite de Jezz dans la chambre. Ce dernier lui expliqua qu'il ne fallait pas se faire remarquer pour le moment, et le guerrier alla s'allonger sur son lit. Il posa sa lourde épée à côté de lui, et posant son regard dépourvu d'image sur le plafond, il prit la parole à la suite du jeune paria qui lui servait de compagnon.
- Hum, tu parles de passer à l'action. Maintenant que nous ne sommes plus vraiment en danger, explique moi ce que tu attends de moi ? Ne me dit pas que tu as rien à faire à Port Crânes, et que ma compagnie est juste pour le plaisir d'avoir à parler...Tu as d'autres ambition en ce lieu, et j'ai comme une dette envers toi, donc avant de dormir explique moi ce que tu veux. Et sois honnête dans la mesure du possible.
Mais Kynz n'eut pas le temps d'attendre une réponse que son 'ami' venait de s'endormir aussi rapidement qu'il aurait fallu pour le dire. Un sourire narquois sur les lèvres, il se tourna sur le côté, gardant une main sur le pommeau de son épée, et plongea au pays des Rêves, lieu de tranquillité pour le jeune guerrier.
Le lendemain matin fut dur pour Kynz. Tout ses membres lui donnaient des douleurs atroces, et sans une petite surprise, il vit qu'on ne l'avait pas tuer, et dans ce cas, Jezz avait vraiment une idée derrière la tête...Ce levant tranquillement, il s'assit sur le bord du lit. Ecoutant attentivement si son compagnon d'infortune se trouvait toujours là, il lui demanda quelques trucs.
- Pourrais tu me dire dans combien de temps je retrouverai cette satané vue ? Je n'aime pas être aussi vulnérable aux yeux des autres, et encore moins dans cette ville de coupe jarrets, et de meurtriers en tout genre. Je vais te laisser parcourir la ville, pendant que je resterai ici en attendant ton retour rapide...
C'est alors que le Drow se leva et tant bien que mal il se dirigea vers une bassine pour y faire une toilette rapide, se rinça rapidement le visage, et les cheveux qu'il attacha tranquillement en catogant. Après ce brève nettoyage, il retourna s'asseoir sur son lit, et joua avec un de ses Kukris qu'il gardait toujours sur lui, et attendit que Jezz lui explique le déroulement de la journée...
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz venait de sortir de sa rêverie depuis quelques heures, il était couché sur son lit d’une façon bien cavalière. Ses jambes entrecroisaient exhiber les lacets de son pantalon de cuir, ses bras étaient posé derrière sa nuque, il semblait scruter le plafond sans broncher. Le jeune drow était quasiment nu, ses affaires éparpillées sur le sol, semblait avoir subit un nettoyage récent. Sa chemise de lin s’égouttait et les différentes partit de son armure de cuir avait été brossé et lustrée, de faite que Jezz était prêt a paraître dans la cité insomniaque avec son élégance habituelle. Ainsi notre roublard, souriait en savourant ce moment de décontraction totale. Ses cheveux d’un blanc nacré était plaqué et noué en demi queue derrière son cou. Deux tresses tombaient de ses tempes et venaient caressé sa gorge exposé. Un kukri était posé sur son torse et semblait bouger, au rythme de la respiration du drow insouciant.
Jezz était plongé dans une de ses réflexions perverses , il réfléchissait surtout à ce qu’il allait faire. Son regard malicieux s’attarda bientôt sur son compagnon aveugle. Il saisit sa dague à lame incurvé d’une poigne ferme, comme s’il s’apprêtait a l’utiliser et la rangea dans son fourreau brutalement. Il ce dirigea vers son havresac, y fouilla délicatement l’intérieur et en sortit une petite peau de bête. A l’aide de celle-ci il épongea son corps humide, en effet le drow d’après les draps trempés venaient de se laver entièrement. Alors qu’il continuait soigneusement sa toilette il répondit à son compagnon :"Pour l’instant Port-Crâne reste une cible de choix pour s’enrichir, mais tu ne m’est pas utile dans cet état là. En fouillant les cadavres des gnomes j’ai trouvé deux fioles, dont une me parait curative. D’après mon intuition, il n’est pas impossible qu’elle puisse soigne ton mal, mais il faut que je m’en assure."
Un bruit sourd tapa à la porte, les deux drow ce jetèrent sur leur arme puis ce calmèrent. La voix fluette d’une gamine annonça le service. Jezz ouvrit et laissa la soubrette poser les deux plateaux sur la table. Le regard effrayant de Kynz la fit déguerpir en vitesse, faisant rire de vive voix son ami roublard. Jezz s’avança vers le déjeuner et aperçu des rognons à la farine de sarrasin, un pichet de vin du Monde du dessus et deux assiettes contenant de la viande séché de Rothé saupoudré de quelques épices d’Ombreterre. Il tendit le plateau au guerrier et continua :"Il faut que je trouve un individu capable de m’informer sur l’utilité de ses potions, et si par malheur aucune d’elles ne permet ta guérison, il me faudra trouver un prêtre qui accepte de te soigner autant dire que cette seconde possibilité va être ardu. J’en profiterai pour aussi faire quelques achats, toi tu devras m’attendre bien sagement ici, pour l’instant on a pas vraiment le choix…"
Jezz tout en parlant buvait goulûment un verre de vin, tout en mâchant le pain sec. La viande ne résista pas longtemps à sa faim de loup et il se massa le ventre après s’être rassasié. Il prit son temps pour se rhabiller, plaçant ses armes a leurs endroits coutumiers et il relaça habilement son armure. Après avoir finit de s’équiper rapidement il s’installa à nouveau sur son lit grommelant la soudaine lourdeur de l’attirail et essaya de se gratter le dos avec une difficulté risible. Pour dire à nouveau à son ami :"Tu ferais bien de t'habituer a cet handicap, car je ne t'assures pas réussir a te soigner rapidement..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lors de l’arrivé des deux elfes noirs la veille Talvrae était assise dans un des coin sombre de la taverne « A la choppe pourpre » regorgeait littéralement. Elle était arrivée la matinée même à Port-Crane après un trajet interminable dans l’Outreterre, qui heureusement pour elle s’était passée sans trop de problème, elle avait bien rencontrer quelques bestioles mais elles semblaient avoir encore plus peur d’elle que le contraire. Puis elle avait passé une bonne partie de la présente journée à chercher une taverne accueillante et ne connaissant pas du tout cette ville elle avait bien faillit se perdre dans ses ruelles avant de trouver cette endroit qui lui semblais plus ou moins raisonnable. Au moins pour sa première nuit dans cette ville, elle se disait que le lendemain elle pourrais se mettre à la recherche d’un meilleur établissement.
Mais quand elle vit les deux drows entrer dans la taverne elle crût que ses aventures finissaient à peine elles avaient commencer et que le propriétaire du bordel où elle avait grandi avait envoyer ses deux là pour la ramener là bas pour qu’elle subissent encore les outrages des clients de l’établissement. Faut dire que la jeune Talvrae était des plus populaire là bas avec son jolis minois et sa poitrine généreuse elle plaisait beaucoup.
Donc en les voyant entrer elle se calla plus profondément dans les ombres et ramena avec ces longs doigts fins ganter d’un long gants de soie une mèche de cheveux mauves sous sa capuche, ces cheveux teint était un trait très distinctif qu’elle avait et en se moment elle ne souhaitait pas attirer l’attention de ses deux là sur elle. Elle rabattit aussi plus en avant sa capuche son visage pour masquer son visage aux yeux de tous. Ensuite elle glissa ses doigts autour d’une coupe de vin qu’elle avait commandée un peu plus tôt et suivie des yeux le couple d’inconnus qui progressait dans la pièce un sourire aux lèvres alors qu’elle voyait les difficultés qu’ils avaient à y arriver. La jeune femme les vit monter l’escalier pour monter à l’étage. Elle attendit un peu et elle finit d’un trait son verre, se leva et se dirigea à son tour vers le bar. Elle traversa la pièce avec une démarche féline d’une jeune femme habituer à circuler dans ce genre de foule en faisant en sorte que son lourd manteau de fourrure ne dévoile pas une parcelle de sa peau d’ébène et que sa capuche conserve son visage dans les ombres pour ne pas être identifiée comme une drow elle aussi.
Elle s’adressa aux tenancier dans un commun un peu hésitant mais d’une voix douce et sensuelle, lui demandant une chambre seule où elle aurait toute son intimité et un bon bain chaud. Elle demanda aussi à se qu’il en voix plus tard quelqu’un chercher ses vêtements pour qu’ils soient lavé. Depuis qu’elle était partie de Sschamath elle se sentait terriblement sale et avait hâte de se nettoyer. Elle sortie donc une pièce d’or qui devrais largement payer tout ses services. Le tenancier sourit de toute ses dents en empochant la pièce et lui indiquant un numéros de chambre et lui tendis une clef. La jeune femme empocha la clef et monta à son tour dans l’escalier qui montait à l’étage où l’attendais une chambre et un bon bain chaud qu’elle avait bien l’intention de profiter. Pleinement avant de passer sa première bonne nuit de sommeil depuis qu’elle avait quitter le bordel. Mais elle avait l’intention de se lever tôt le lendemain matin pour être dans la salle commune quand les deux drows descendraient pour sortir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kynz commençait sérieusement à être agacé par son handicap. Il ne désirait qu’une chose être soignée. Cependant l’alternative que lui proposait son compagnon n’était pas négligeable, surtout cette fiole dont il parlait. Elle intéressait particulièrement le guerrier noble, il ce demandait même pourquoi il ne la buvait pas directement, d’après le roublard cela pouvait être dangereux. Kynz était tout de même prudent surtout quand il s’agissait de sa vie, il ne voulait pas trépassait si jeune et dans d’aussi pitoyable condition. Il répondit donc à Jezz d’un hochement de tête rageur, et alla s’installer à tatillon sur son lit.
Regardant dans le vague, dans une totale obscurité, il s’imaginait être toute sa vie ainsi, et cet aspect plausible n’était pas pour le rassurer. Il prit sa grosse épée et la garda a proximité de sa main droite et demanda a Jezz :"J’espère que cette satané potion est bien ce que tu penses, j’ai pas envie de m’éterniser comme ça. Pour l’instant j’ai pas vraiment le choix, je dois te faire confiance, j’espère que tu réussiras car sache que ça t’apportera une fidélité sans pareil de ma part." Kynz rechignait a une telle alternative, mais il n’avait pas d’autre chose a proposé, et de plus il sentait qu’avec ce mystérieux drow, son avenir serait beaucoup plus palpitant.
En effet Jezz, n’était pas quelqu’un de commun, sa nature était des plus étrange pour un elfe noir, celui-ci ne ressentait pas un désir de meurtre fanatique et de plus il faisait montre d’une extrême lucidité. Le faite qu’il ai réussit a tuer trois gnomes sans aucune blessure était une preuve de l’efficacité du roublard. Mieux valait l’avoir comme allier que comme ennemi, étrangement le souvenir da sa némésis Munorïll, le hantait atrocement. Ses espoirs venaient d’être anéantit, et maintenant cette malchance d’être aveugle, il ce demandait même si il n’était pas maudit. Pourtant le guerrier à la musculature d’orc souriait, il se releva et commença à faire quelque passe d’arme avec sa gigantesque épée.
"Si je suis aveugle pour l’éternité, j’ai pas intérêt à chaumer…" Kynz fit quelques moulinets prudents avec son arme, se concentrant particulièrement sur son ouïe. Et tenta de discerner l’environnement, mais pourtant à part un l’horizon de noir habituel, il ne voyait rien. Persévérant dans ses efforts, il continua sur sa lancée et tout en s’entraînant, il dit à son compagnon d’arme :" Vas-y ! Je préfère que tu t’y atèles tout de suite, j’espère revoir rapidement, je perd pas espoir. Je compte sur toi !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae se réveilla tôt au matin, elle avait passée une nuit agitée nerveuse à cause des deux elfes noirs qu’elle avait vue arriver peux de temps après elle. Elle était pratiquement sure qu’ils étaient venus pour la ramener au bordel et ça elle ne le souhaitait absolument pas. Elle avait décidée de laisser ça derrière elle et de vivres plusieurs aventures loin de où elle était née et pour ça elle devais échapper à ses poursuivants. Donc la jeune elfe noire se réhabilla comme la veille maintenant que ses vêtements avait été nettoyer par le personnel de l’auberge et avaient été laisser dans sa chambre. Encore une foi elle fît attention à bien couvrir son corps et à cacher son visage et ses cheveux sous sa lourde capuche avant de descendre à la salle commune de l’Auberge pour y prendre un rapide déjeunée et guetter la descente des deux personnes qu’elle croyait être des chasseurs de têtes pour s’assurer de la direction qu’ils allaient prendre avant de décider de partir dans l’autre sens.
Talvrae sortie donc de sa chambre et descendit lentement l’escalier pour rejoindre la salle commune qui était presque inoccupée vue qu’il était encore très tôt. La jeune ex-concubine s’assit dans un des nombreux coins sombre dont recelaient la salle pour tout ceux épris d’intimités. Elle se choisie une place qui lui donnais une bonne vue à la foi sur l’escalier et sur la porte de sortie pour être sure de ne pas les rater. Faudrait aussi dire que Talvrae commençais à apprécier de se cacher comme ça dans l’ombre et de masquer son identité dans se genre de lieux, faut dire qu’auparavant elle était très habituer que quand elle allait dans les auberges de Sschamath c’était pour chercher des clients et elle se retrouvaient souvent le centre d’attractions pour se qu’elle avait à offrire, et maintenant se retrouver dans le même genre d’endroit mais sans que personne ne prête attention à elle était quelque chose de nouveau pour elle.
Une jeune serveuse humaine s’approcha d’elle pour s’enquérir de sa commande d’une voix douce sans faire montre de la moindre nervosité, on devinait qu’elle était habituer aux clients qui s’évertuaient à cacher leur identités et Talvrae apprécia cela. Elle commanda donc un simple repas composé de pain de fromage et d’un verre de vin.
La serveuse revins rapidement avec la commande de la jeune elfe noire et la servie sans un mot et repartie s’occupée des quelques autres clients déjà dans la salle et Talvrae commença son repas en ne quittant pas des yeux l’escalier guettant ses deux poursuivants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz dévisageait curieusement son compagnon. Il ce demandait pourquoi celui-ci lui accordé une telle confiance. Notre jeune drow était de nature suspicieuse et il avait appris comme tout elfe noir à ne croire qu’en soit même. Surtout en compagnie de ses frères de sang. Il doutait donc de la fidélité que lui promettait soudainement le prince. Et fallait-il vraiment lui rendre la vue ? Lui était-il réellement utile, Port-Crâne ne pouvait-il pas être exploité solitairement ? Autant dire que les paroles du Prince venaient de semer le doute dans l’esprit retors du jeune roublard. Pour mieux comprendre cela, il est difficile pour un drow d’admettre la loyauté d’un individu, surtout quand celle-ci est prétendue par un elfe noir. Mais Jezz avait tout de même un certain avantage, pour l’instant celui qui pouvait prétendre à le trahir dans son dos était handicapé. Et il aurait toujours l’opportunité de l’occire si la situation dégénérait entre eux.
Le jeune roublard prit donc la direction de la porte. Son compère tenter en vain de percevoir un brin de réalité à travers ses yeux maudits. Jezz applaudissait tout de même la ténacité de Kynz et son optimisme. Il était même impressionné de la force de l’elfe massif, et bientôt le nuage d’inquiétude disparut, ce drow lui serait réellement efficace, en tout cas son maniement de l’épée lui serait utile et Jezz présentait que dans un avenir proche, le prince pourrait s’avérer d’un secours indispensable. Tout en partant, le jeune drow rétorqua ses derniers mots a son compagnon d’arme :"Ne t’inquiète pas, je ferai mon possible pour te soigner, j’apprécie ta franchise. J’espère que ses promesses d’une amitié durable ne sont pas mensonge, quoi que chez des drow ce soit difficilement crédible. Mais moi aussi je crois que nous avons beaucoup plus a gagner a nous faire confiance mutuellement que le contraire. N’oublie pas cela…"
Sans laisser l’opportunité à Kynz de répondre, Jezz descendit les marches pour arriver dans la salle commune. L’homme d’hier était toujours présent, Jezz en déduit que ce devait être un habitué. Il prit bien soin de l’éviter et passa devant la silhouette d’une femme complètement masquée derrière sa cape. Le jeune drow ne chercha pas à découvrir l’identité de la mystérieuse, habitué à ne pas chercher de problèmes inutiles. Il s’arrêta au comptoir et indiqua à l’aubergiste :"Ne dérangez pas mon compagnon, celui-ci souhaite être seul donc n’aller pas pour une quelconque façon l’importuner cela risquerai d’être dangereux pour vous. Sur ce bonne journée !" Le roublard réouvrit la porte battante, grommelant au son atroce que celle-ci offrait aux hôtes. Il réaperçut celui qui hier avait subit la colère du jeune drow, et cette fois-ci il avait bien fait attention de ne pas se mettre sur le passage.
Jezz fidèle à sa nature s’enfonça dans la masse, enfonçant le capuchon de sa cape sur sa tête il commença a tenter de dénicher un quelconque apothicaire, mage ou autre qui pourrait l’aider à déterminer l’efficacité de cette potion. Autant dire que la tache ne s’avérait pas facile, face à la grandeur de l’étrange ville. L’endroit cosmopolite était plus versait dans la vente d’arme de contrebande que d’honnête spécialiste en alchimie. Jezz était donc confrontait a un réel dilemme, tenté d’utiliser les sous pour s’offrir de nombreuses gâteries qui pourrait étendre le panel de sa collection d’armes ou les garder pour soigner son compagnon. Jezz resta tout de même pragmatique et continua sa recherche. Soudain il vit la présence d’une échoppe spécialisé dans la science des plantes, un herboriste trônait sur un tabouret entouré de diverses plantes en tout genre. Son comptoir présentait divers alambics et autres objets qui désintéressaient totalement notre jeune drow. Il s’approcha de l’étrange humain et engagea la conversation.
"Bonjour, brave Herboriste j’aimerai user de votre savoir pour tenter d’identifier une potion. En effet celle-ci malgré mon intuition me paraît curative, je suis près sachez à payer le prix qu’il faut pour en déterminer la valeur. Là voici pouvez-vous l’analyser ?" Le drow attendit prudemment la réponse de l’inconnu avant de lui tendre la potion. Jezz était de temps en temps intrépide mais il n’était tout de même pas sot.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae vit passé le plus petit des deux drows qu’elle avait aperçût la veille au soir. Il était seul semble t’il, le drow à la démarche hésitante étai rester dans leur chambre. Probablement pour ne pas qu’il nuise trop à ses déplacement. Ça changeais quelque peux la donne. Le petit drow représentait moins une menace seul qu’avec son copain. La jeune ex prostituée se dit qu’elle pourrait toujours le suivre discrètement et essayer de découvrir ses intention et si il s’avérais qu’il la cherchait elle pourrais toujours l’éliminer discrètement. Elle se leva donc et commença à suivre le plus discrètement qu’elle pouvait le jeune elfe noir. Elle s’amusa à passer de cachette en cachette se cachant derrière des colonnes, au coins de ruelles. Derrière des étales de marchand ou tout simplement au milieu des foules. La jeune femme n’avais pas grande expérience dans le domaine, mais elle avait tout de même un peu de pratique, qu’elle avait entraîner alors qu’elle voulait échapper à ses tâches quotidienne pour quelques heures. D’ailleurs sa lui avait été très utiles quand elle a voulut quitter la ville où elle est née pour de bon. Elle vit que l’objet de sa filature s’était arrêter devant l’étal d’un herboriste. Talvrae se dit que probablement il recherchait un moyen de guérir de son compagnon. Elle décida de continuer de se rapprocher autant que possible pour entendre leur discutions. Peut être surprendrais t’elle une bribe qui lui indicterais leur motivations d’être ici. Si peux de temps après son évasion de son Bordel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
L'herboriste regardait d'un air soupçonneux Jezz alors que ce dernier lui tendait une des deux potions trouvées après leur rencontre avec les gnomes. Le commerçant déboucha avec une grimace le flacon. L'odeur qui s'échappait était âcre et brulait la gorge. Remuant doucement le liquide rougeâtre, l'homme l'observa un instant en silence, appréciant de voir le drow s'impatienter. Il prenait son temps pour répondre, un sourire aux lèvres.
- Vous avez fait une croisière à Chult récemment ? Ou peut-être avez-vous croisé des svirfnebelins ? Bon, bon, ne vous énervez pas... Je suis prêt à vous acheter cette fiole et toutes celles que vous avez. Je vous en offre un bon prix... deux cents pièces d'or par fiole, qu'en dites vous ?
Levant les yeux, l'herboriste répugnait à en dire d'avantage mais il était évident que les propriétés du liquide étaient fort prisées en ces lieux. Se frottant les main, l'homme évaluait les chances qu'il avait de conclure sa transaction avec Jezz. L'ignorance du roublard plaidait en faveur du commerçant mais il fallait se méfier avec la ruse innée des drows.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|