|
|
Un drow en exil...,, Et la rencontre d'un frère.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D'un geste rageur, le Drow jeta à ses pieds sa lourde épée qui tomba dans un certain fracas...La haine montant en lui, en sachant que son congénère allait combattre, et lui rester en arrière. Jamais cela ne lui était arrivé, de devoir attendre, les yeux fermés, même si là, il avait les yeux grands ouvert, mais ne voyant que le noir. Cette cécité l'avait complètement déboussolé. ¤ Comment puis je faire confiance à un Drow ?! Il me tuera dès qu'il en a l'occasion, je serai un poids pour lui. Mais si je l'aide, même dans cet aveuglement, je peux le faire, aveugle ou non, un combat est un combat, ça ne change rien ¤ Le puissant guerrier avait sans doute perdu la raison pour penser cela, d'un geste nonchalant, il attrapa son arbalète qu'il avait attaché également dans son dos, cette dernière toujours charger, comme lui avait appris son Maître d'arme de Sschamath, ne jamais avoir une arme qui ne sert à rien. Se remémorant ces paroles, l'elfe à la peau noir se concentra sur les pas du gnome. L'elfe ne savait pas qu'il y en avait quatre, et de ne rien savoir, cela ne pouvait que l'aider pour trouver le vrai ennemi. Kynz savait que son compagnon ferait tout pour ne faire aucun bruit et lui permettre de l'aider, alors après un effort d'intense concentration, le fier guerrier décocha un tir en direction de là où il croyait que se trouver le mage gnome... Utilisation de Perception Auditive
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz était totalement concentré sur le combat, c’est pour cela qu’il n’avait pas saisit les paroles de son compagnon. L’œil écarlate du jeune drow ne cessait pas d’observer les quatre silhouettes du mage gnome, elles étaient toute identiques. Il savait qu’il ne pourrait les distinguer à l’œil nu le véritable thaumaturge, les svirf étaient versé dans l’art de l’illusion depuis leur naissance et ils étaient passés maître dans la manipulation des sorts illusoires. Et Jezz ne songeait surtout pas à mettre en doute leurs compétences. Notre jeune drow essayait de percer le secret pour pouvoir infliger une blessure meurtrière à ce satané svirfbenelin.
Essayant de se rappeler dans sa mémoire confuse d’un sort similaire, il en conclue que sa nature devait être éphémère. Il ne durerait pas indéfiniment mais assez pour que le mage puisse envoyer Jezz chez Kelemvor. Notre jeune drow, n’oublions pas était de nature perspicace et il comprit vite que si une réplique du thaumaturge était touché elle disparaîtrai instantanément. Mais le mage était malin, et celui-ci profiterait de l’attaque de Jezz pour le tuer d’un sort meurtrier. Ainsi notre jeune drow n’était pas prompt a attaquer le svirf sans une stratégie sur, il avança donc prudemment vers son ennemi jusqu'à être a une distance dans les environs de trois mètres.
Il piocha discrètement dans son havresac, une flasque de couleur verte. Et espérait que celle-ci pourrait atteindre les quatre mages a la fois, bien sur cette tentative désespérer était sa seul chance de s’en sortir encore vivant. Heureusement pour notre drow les silhouettes étaient tous a proximité l’une de l’autre dans cet espace exigu. Soudainement le cliquetis d’une lourde épée sur le sol résonna dans les cavernes obscures, et le puissant guerrier décocha un carreau. Jezz motivé par cette attaque imprévu, envoya le plus habilement possible le récipient dangereux au milieu des quatre mages. La flasque partit dans les airs, en espérant que celle-ci s’écraserait lourdement sur le sol et ferait mouche sur chacune des cibles. Jezz lance flasque d'acide sur une case à proximité des mages
Ta mort n'est que le reflet de ma dague...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 5 Perception auditive Kynz 3+3=6 ~ DD 15 échec Tentative d'attaque de Kynz 20-5=15% ~ 50% échec Attaque Arbalète Kynz 15+3=18 ~ CA 17 réussite Dégâts : 4 points de vie -> Jezz est à 6 points de vie Attaque fiole d'acide Jezz 17+4-4(blessure)=17 ~ CA 15 réussite Dégâts : 1 point de vie sur illusionniste
Retenant sa respiration, Kynz tentait de percevoir le moindre son, pouvant lui donner une indication sur la position de l'ennemi restant. Hélas, aucun bruit, aucun frôlement ne vint lui apporter une aide. Quoique, à un moment donné, le guerrier crût discerner un léger frottement contre la roche. Aussitôt, levant son arbalète il tira dans la direction repérée. Un cri de douleur vint lui confirmer qu'il avait atteint sa cible, du moins qu'il avait atteint une cible car il lui sembla bien ne pas reconnaître le timbre de voix, habituellement nasillard des gnomes mais plutôt celui, plus grave de son compagnon. En effet, Jezz avait un carreau fiché dans l'épaule gauche, témoignage de l'affection que lui portait Kynz.
Malgré la surprise provoqué par la blessure, le bras du roublard n'avait pas failli et la flasque d'acide fut lancée avec précision. S'écrasant exactement là où le drow l'avait prévu, le liquide éclaboussa partout alentour, touchant l'ensemble des images du svirfnebelin. Aussitôt, avec un petit 'pop' assourdi, elles s'évanouirent à l'exception d'une seule qui grimaçait de frustration, plus que de douleur.
Reculant encore pour se dissimuler dans l'ombre, le petit être agita les bras, visant Jezz. Un cône de couleurs vives et tourbillonnantes en jaillit, noyant sa cible. Le drow tituba sous le choc mais sa résistance magique naturelle eut le dessus et lui épargna de subir les effets du sortilèges.
Jet de lanceur de sort 8+3=11 ~ Résistance à la magie Jezz 12 échec Round 6 Initiatives : Jezz : 16 Illusionniste : 14 Kynz : 8
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz sentit une douleur le long de son épaule gauche, en effet la pointe aiguisée du carreau s’était logée habilement sous l’épaulière de son armure. Le jeune drow cria de douleur, en maudissant son compagnon, en effet Jezz ne pouvait savourer le plaisir de la réussite de son habile stratagème. Le jeune roublard malgré la douleur ce concentra a nouveau sur le combat ou sa vie était en jeu. Il transforma bientôt sa douleur en rage et le svrif devint vite le moyen de l’expier, il plissa les yeux de haine en regardant le magicien et se prépara à attaquer de nouveau sa cible. Le jeune drow était impatient de conclure ce combat et il oublia cette fois-ci toute réflexion.
Son kukri en main, Jezz s’élança sur le gnome dans un rugissement barbare en visant tout de même un endroit fatal. Il avala la distance qui le séparait prudemment du véritable thaumaturge et tenta de plonger sa lame courbe dans l’immonde créature. Les yeux du drow étaient écarlate et emplit de haine, ses pensées étaient toutes tournées vers le plaisir qu’il retirerait à mordre les chairs grises du gnome des profondeurs. On ressentait toute la cruauté du Drow et de leur société qui transformait son peuple en sadique et assassin. Jezz n’échappait pas a la tradition et même si celui-ci retirait moins de plaisir a ôter la vie que ses frères, il n’en était pas moins drow et en cet instant son seul plaisir était de tuer.
Jezz n’avait pas compris au premier abord que la douleur languissante venait de son congénère maladroit, il avait présumé un sort du gnome. Mais le thaumaturge par chance n’avait pas réussit a percer les défenses magiques innées du roublard. Et le drow comptait bien achever le mage dans cette attaque désespérée en force. Mais notre jeune drow bien qu’il fut rempli de colère ne perdait pas son sang froid et son pragmatisme habituel et c’est pour cela que sa dague à lame courbe prit la direction du cœur du svrif mage… Jezz charge mage gnome, utilisation du don Attaque en finesse
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJRound 6 Tentavive d'attaque de Jezz 40% ~ 20% (flou) réussite Attaque kukri Jezz 15+4=19 ~ CA 15 réussite Dégâts : 3+1=4 points de vie Concentration Gnome 14+8=22 ~ DD 13 réussiteAu Contact du gnome, Jezz se fendit, plantant sournoisement son kukri dans le creux de l'épaule de son adversaire. Ce dernier glapit de douleur en faisant un bond en arrière. Cherchant à s'éloigner du drow, il marmonnait une courte formule en reculant. Malgré toute son attention, le roublard ne comprit pas un traître mot et fut surpris de ne rien ressentir. Quelle sorcellerie ce petit être avait-il encore utilisé pour se défendre ? Méfiant, le drow s'attendait à un nouveau coup sournois et avançait prudemment, la lame pointée en avant. S'apprêtant à donner le coup de grâce, il figea son geste. Derrière lui, dans le couloir qu'il venait d'emprunter, retentissait un bruit de cavalcade comme si plusieurs visiteurs arrivaient. Une voix de fausset retendit avec le timbre caractéristique des nains, hurlant des ordres en commun des profondeurs. " " Appuyé contre la paroi, Kynz ne bougeait plus, conscient que son handicap risquait de causer une nouvelle catastrophe. Entendant les renforts gnomes arriver, il se mit dans le couloir, épée fermement tenue à deux mains, résolu à mourir peut-être, mais sûrement pas à reculer face aux svirfnebelins.Round 7 Initiatives : Illusionniste : 19 Jezz : 15 Kynz : 8
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz figea son mouvement dans l’air, le bruit de pas résonnaient et les tunnels tremblaient sous le martèlement des pieds qui percutaient le sol. Notre drow s’étonna que des renforts arrivent si vite, avait il lancé un sort pour informer sa cité de sa situation ? Non, le jeune roublard toute à la réflexion en conclut que cela était impossible, c’était encore une fois une illusion, un sort de son illusoire sûrement… Mais le jeune roublard prenait un sérieux risque, car il pouvait très bien s’enfuir seul mais pourtant son instinct guidé instinctivement sa main a frapper…
Le drow s’avança vers le mage et frappa a nouveau, sa lucidité lui dictait de ne pas s’enfuir, car le mage en profiterait pour le foudroyer de dos. Jezz oublia un instant le bruit ambiant qui le terrifiait et fit le vide dans son esprit, seul l’endroit ou il devait frapper était présent, Jezz simulait indéfiniment la scène ou sa dague se logerait a un endroit fatale du svirf. Le mage était désavantagé car le drow attaquerait encore et encore si celui-ci lançait un sort a nouveau, car soulignons le Jezz ne raterai pas de tels opportunités…
Le bras du jeune drow s’élança vers sa cible, l’allonge sournoise de l’arme courbée dans une arabesque prit la direction d’un flanc du mage blessé essayant cette fois de l’achever pour de bon. Jezz tel un automate frappa dans un geste cent fois répété qui devait conclure son combat avec un corps inerte gisant sur le sol. Le roublard tout en finesse ajusta son coup du mieux qu’il put. Le gnome lui trahissait sa peur de mourir, son visage transpirait de terreur et à travers ses yeux on pouvait deviner que les renforts ne lui seraient d’aucun recours, si et seulement si il y’en avait vraiment… Jezz lance Attaque en finesse sur le mage
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 7 Attaque kukri Jezz 12+4=16 ~ CA 15 réussite Dégâts : 4+1=5 points de vie -> Gnome tombe à terre inconscient
Ignorant les bruits annonçant des renforts, Jezz restait concentré sur son adversaire, continuant à le harceler pour le pousser dans ses derniers retranchements. Après une rapide feinte destinée à lui faire baisser sa garde, la lame courbe du kukri plongea une dernière fois dans la poitrine du gnome. Levant un regard déjà vitreux, le svirfnebelin glissa lentement sur le sol.
Aussitôt, les bruits de course et les cris cessèrent et le silence se fit dans les cavernes. Les dernières illusions du petit être avaient fini d'exister à l'instant même où la vie avait quitté son corps.
Soulagé, le drow baissa lentement son bras armé, se passant le revers de son autre main sur le font, chassant la sueur qui lui coulait sur le visage. Un peu plus loin, Kynz s'immobilisa, réalisant que le brusque silence signifiait la mort de leurs ennemis. Puis, soudain, le guerrier à la peau noire poussa un cri déchirant. Il était toujours plongé dans l'obscurité, ses yeux semblaient toujours aussi morts. Laissant tomber sa large épée, il porta ses mains à son visage, se griffant le front et les joues de ses ongles, espérant peut-être par ce moyen puéril retrouver l'usage de la vue.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz s'essuya délicatement le front d'un revers du bras, il ne réalisait pas encore que le combat venait de s'achever. Il lui fallait un certain temps pour reprendre son souffle et son calme. La tension était palpable et le jeune drow n'était pas guerrier détestait les longs combats. Il s'adossa au mur quelques minutes afin de reprendre ses esprits, et prit conscience que sa dernière action aurait pu lui coûter la vie. Et si les renforts étaient vraiment intervenus, quelles issues auraient il eu face à cette situation ? Il se releva difficilement et s'approcha de son compagnon qui crié de dépit comme un forcené.
D'un ton sec et autoritaire il lui cria :" Tais toi ! Tu vas nous attirer des ennuis ! Tiens, prend ça et panse tes plaies nous repartirons bientôt, il ne faut pas que l'on s'éternise dans ces cavernes. Je serai tes yeux et toi mon guide, il faut vraiment que l'on atteigne Port-Crâne, ce sera le seul moyen de trouver un réel moyen de soigner ta cécité..." Jezz jeta un petit sachet à Kynz composé d'une crème spécial, cet ongue permettait une meilleure récupération et une cicatrisation accélérée des plaies. Ceci avait de nombreuse fois sauvée notre jeune drow intrépide...
Jezz partit en direction des cadavres qui gisaient inertes sur le sol, acheva ceux qui étaient encore vivant d'un coup sec et fatale et commença sa besogne routinière. Il se retourna vers le prince paria et l'informa :" Je vais voir si ces satanés créatures ont quelques choses d'intéressant, après on partira alors prépare toi..." Ses mains tâtonnèrent les différents corps minutieusement a la recherche de la moindre chose utile.Edit MJ : La fouille fut minucieuse, Jezz veillant à n'oublier aucune doublure de vêtement, s'attardant tout particulièrement sur l'illusioniste. Finalement, un petit butin fut récolté : 40 pièces d'or, une gemme vallant au bas mot 100 po, deux fioles au contenu bizarre et indéterminé, de couleur rouge sombre. L'odeur qui s'en dégageait faisait penser à un arbre extrèment rare de la jungle de Chult dont l'écorne aurait la propriété de rendre la vue, mais le roublard drow n'en était pas convaincu. Jezz lance Ongue de soin à Kynz et utilise la compétence Fouille sur les cadavres
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Plongé dans le noir le plus total, Kynz se calma quelque peu, en écoutant son compagnon de route. Malgré sa cécité, le jeune Drow prit l'ongue de soin que lui avait donné Jezz, et appliqua la crème sur ses blessures, espérant cicatriser au plus vite. Le guerrier se pencha pour ramasser son épée, la cherchant à tâtons sur le sol, il l'a saisi, et accrocha sa lourde épée dans son dos, elle ne lui servirait plus à rien tant qu'il sera aveugle...D'un sourire narquois, il s'adressa à son congénère Drow.
- Pourquoi me laisses tu en vie ?! Je serai un fardeau pour toi, je peux peut être te menait à Port Crâne, mais qui me dit que tu ne m'achèvera pas avant ? Une chose est sur, tu ne m'as pas l'air d'être tout comme nos congénère Drow. Tu ne tues pas pour le plaisir. Alors qu'il en soit ainsi, dépêchons de rejoindre notre but, qu'on soigne cette saleté d'aveuglement.
D'un geste brusque, le Drow remonta un peu plus son épée sur son dos, il saisit une fine corde qui traînait dans sa poche, et attacha ses cheveux en catogan. Ronger par la haine, Kynz avança lentement vers Jezz, enfin plus précisément là où il entendait les bruits de pas de son compagnon. Réfléchissant à la direction à prendre, Kynz prit quelques minutes pour se concentrer un maximum pour ne pas se tromper, au bout d'un moment il reprit la parole, et indiqua la bonne direction à Jezz...
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz ne pouvait dissimuler sa respiration haletante à son compagnon, signe momentanée de son épuisement. Le combat l’avait énormément fatigué et bien sûr un Drow aveugle était toujours plus utile qu’un elfe noir mort. Mais le jeune roublard démontra un certain scepticisme, il est vraie que les Drow tuaient à tout va mais ce n’était que par nécessité, pas systématiquement par plaisir. En effet on distinguait souvent une cruauté exacerbée chez les drow, le plaisir de voir la souffrance d’autrui mais comme par hasard l’effet inverse était tout aussi courant, les Drow quoi que l’on dise étaient des être étranges mais pourtant les sentiments humains bien qu’abstraits étaient toujours présent…
Jezz n’était pas noble et celui-ci n’avait pas vécu dans les toiles des intrigues cruelles courantes entre les maisons princières. Et malgré sa solitude dans les bas-fond de Sschamath il avait vécu sa vie au jour le jour, savourant tout les instants même les plus malheureux. Et cette philosophie lui faisait comprendre a quelle point la vie était importante, et Jezz ne tuait jamais de sang froid, sauf pour ce défendre et sinon par cupidité. Il restait tout de même un drow, corrompu par la perversité de la société drow, mais il est vrai que pour ses congénères il pouvait paraître extravagant, c’est pour cela qu’il ne fut pas surpris par la remarque de son congénère…
« Tu sais Ô Prince déchu, ma vie en ce monde est plus précieuse que n’importe quelle diamant des plus pur, et je me doute que c’est pareil pour toi. Mais si je ne te tue pas, c’est en effet parce que j’ai besoin de toi pour aller a Port-Crâne mais c’est aussi parce que nous sommes tout deux dans le même cas, contraint a errer en dehors de notre cité natale, et je ressens une certaine compréhension de ton malheur et cela amène de la pitié et de la compatissance de ma part. Mais bien que malgré ton attitude hautaine j’ai aussi appris a t’apprécier, mais n’oublie jamais si je me retrouve en danger à cause de toi, alors là je crois que notre pseudo amitié s’achèvera très vite. Mais outre ses menaces, continuons notre chemin et essayons de rester honnête car ici on ne peut vivre en solitaire... »
Jezz prit la direction que lui avait désigné Kynz, et poursuivi sa route ainsi durant des heures. Leur pas lasses s’arrêtèrent en face d’un énorme escalier de pierre, en contrebas on pouvait voir une cité sombre qu’on surnommait la ville « qui ne dort jamais ». Les deux drows descendirent prudemment, Jezz tenait le bras de son compagnon et a proximité de la porte il lui chuchota : « Ne montre pas ta faiblesse, essaye de paraître le moins affaiblit possible cette ville est remplis de coupe-jarret et ils sont connu pour s’attaquer aux plus faibles…En ce moment nous en faisons parties, alors attention… »
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|