|
|
Un drow en exil...,, Et la rencontre d'un frère.
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cela faisait déjà plusieurs Lunes, que notre Drow avait quitté Sschamath… Jezz malgré sa nature roturière était sophistiqué, il aimait faire étalage de son apparence, mais celui-ci était encore terriblement atteint par son exil récent. Son état était des plus disparates et ceux qui le connaissait ne l’aurait point reconnu, tellement qu’il avait pauvre allure. Ses habits étaient poussiéreux, ses cheveux crasseux et emmêlées, son visage maussade et sa mine creuse démontrait une faible alimentation…
Il avançait déprimé et affamé, ce pauvre citadin n’était pas fait pour l’aventure. Et les tunnels d’Ombeterre étaient connus pour être des plus dangereux. Jezz malgré sa nature insouciante sentait la peur le tiraillait. Sa main tremblante ne quittait pas le pommeau de sa dague à lame incurvé, une arme couramment utilisé par les drows. Ainsi comme nous l’avons déjà dit, notre jeune drow erré dans les boyaux de l’Outreterre à la recherche de nourriture et n’importe quoi qui pourrait le déshydrater un peu.
Depuis son départ précipité, il n’avait pas cessé de prendre des tunnels semblables qui l’avaient grandement éloignée de sa cité natale. Il avait par chance fait peu de rencontre, quelques gobelins en maraude et autres créatures diverses d’Ombreterre. Jezz instinctivement avait pris des tunnels montants, jusqu'à que celui-ci atteignit une énorme caverne où vivait un troupeau de Rothé des profondeurs qui s’abreuvait à un lac non loin.
Jezz pour la première fois sentit l’espoir revenir. Mais malgré sa pauvre culture, il n’était pas moins Drow et même si il n’avait suivi les cours réservé à l’élite de la nation, il savait que des Oasis en Ombreterre devait se compter sur les doigts de la main. Et qui était souvent des lieux propices aux prédateurs. Ainsi donc, Jezz dégaina son kukri, cette dague originale dont nous avons parlé a la forme si caractéristique, et avança en direction du Lac.
Il en remplit sa gourde et se désaltéra avec un plaisir certain. Lui plutôt adepte des mélusines drow, ou autres liqueurs diverses du Monde du dessus, s’étonna du bien fait que lui procurait cette boisson des plus courantes, bien qu’en Ombreterre elle se vendait a prix d’or du fait de sa rareté. Il s’étala sur le sol, respira l’air frais de cette caverne bienfaitrice et songeait à sa ville qui lui manquait tant…
Ta mort n'est que le reflet de ma dague...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kynz marchait rageur dans la direction de sa cité. Originaire de Sschamath ce prince avait traqué durant une année son rivale, sa Némésis pour finalement le voir lâchement tué... Son esprit était chamboulé, confus et il ne cessait de se répéter le scénario du combat durant sa fuite. Kynz avait du admettre la supériorité de son congénère, mais depuis il était devenu plus fort, prêt à le battre mais il ne pouvait cacher sa déception. Notre Drow, une force de la nature, un colosse face à ses congénères, même les prêtresses s'impressionné de la musculature du Drow. Son faciès n’était nullement accueillant, sa mâchoire proéminente pouvait presque le faire passer pour un orque. Ses cheveux étaient attachés sommairement dans son dos en une longue queue de cheval. Il avait une peau d'obsidienne polie, des oreilles caractéristiques des Elfes, bien qu'elle soit plus longue que la plupart et un nez carré parfaitement centrer. Kynz incarné le Drow né pour combattre, son torse porté une légère cotte de maille, une cape tombé de ses épaules et le reste de son équipement était sobre, efficace. Dans son dos pendait une grosse épée qu'il maniait d'une poigne ferme, et à sa ceinture une dague plus utilisée pour ses besognes de survie... Arrivé non loin d'une Oasis souterraine, le Drow se prépara à aller se déshalterer. Mais soudainement il s'arrêta, comme figer sur place, un Drow se tenait devant cette marre d'eau. Il avait l'air sale, les cheveux mal lavés, mais très bien attaché, un Kukri dans sa main, montré que ce n'était pas un débutant en matière de traque. Kynz sortit son épée de son fourreau, la tenant avec ses deux mains, s'avançant discrètement. Arrivé non loin de son ennemi, une haine l'envahit. ¤ Non...C'est lui...Munorïll...Il est mort...NON !!¤ Le jeune Drow ne put retenir sa haine, une rage folle l'envahit, il chargea l'elfe noir face à lui et cria :
- Munorïll !!! Notre combat commence...Le Drow frappa de toute ses forces, mais son ennemi fut plus rapide à réagir et esquiva le coup qui passa non loin de son épaule gauche...
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que notre jeune drow insouciant ce prélassait sur les bord du lac souterrains, il entendit un cri emplit de fureur retentir. Jezz du à sa rapidité sa vie, il venait d’esquiver de justesse le coups puissant d’un humanoïde impressionnant. Son kukri en main, Jezz esquivait habilement les coups successifs de l’inconnu. Notre drow était dans une totale incompréhension face à cette attaque soudaine...
La capuche de l’inconnu tomba, et Jezz aperçut une peau noire, des yeux rougeoyants de rage et quelques mèches rebelles blanches, il reconnu un Drow ! Sa stupeur failli lui coûter la vie, l’elfe noir avait faillit le renverser d’un puissant coup d’épaule, si par instinct il n’avait pas fait un léger pas de coté, qui sait si il n’aurait pas succombé ? Jezz avait réussit a blesser l’inconnu quelque peu, de petites entailles, qui ne paraissait point l’incommoder.
Notre drow était loin d’être un phénomène d’endurance contrairement au mystérieux assaillant, qui lui ne baissait pas le rythme. Sa gigantesque épée paraissait de paille tellement il l’a manier avec aise. Jezz faisait peine avec sa pauvre dague, il avait à faire avec un guerrier aguerri. Notre drow du admettre qu’il aurait du mal a battre cet adversaire de front, il devait a la chance d’être encore en vie et surtout a sa dextérité innée...
Les gouttes de sueurs ce faisaient plus nombreuses sur le front d’ébène de notre pseudo aventurier, il encaissa un coup d’épée violent, heureusement il ne rencontra que le plat de celle-ci, mais à ce moment il entendit l’étrange drow prononcer frénétiquement le nom de "Munorïll". Il comprit que le mastodonte devait faire erreur, essoufflé Jezz décida de tirer son épingle du jeu, le combat durait déjà trop longtemps pour lui...
Le jeune roublard fit un roulé boulé arrière afin de prendre des distances et cria de toute ses forces : ’ A bout de souffle, sa chemise mouillé de sueur lui collé à la peau dévoilant quelque peu sa belle musculature, ses cheveux poisseux était dérangés. Son ennemi s’était arrêté, ses quelques plaies sanguinolentes tachées sa belle cotte de maille, son épée était baissée.
Jezz resta prudent, il brandissait toujours son kukri en position défensive, mais il espérait intérieurement que le guerrier avait repris conscience, si le combat se prolongeait cela deviendra fort dangereux pour lui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le puissant Drow tenait toujours debout, ses plaies lui faisant une légère douleur, il baissa son épée, la regardant, puis il releva la tête en direction du jeune Drow qu'il avait confondu. Reprenant son souffle, il rangea son épée dans le fourreau, attaché sur son dos, remis ses cheveux en arrière, et continua de regardait le Drow. ¤ Comment se fais t'il qu'il soit encore debout après toutes mes attaques, il n'aurait pas du y survivre...Qui est il ? Suis je devenu si faible depuis tout ce temps...¤ Kynz passa à côté de l'elfe à la peau d'ébène, s'agenouilla devant l'oasis, et commença à se rinçait le visage et à se rafraîchir quelque peu...Il s'assis sur le rebord, regarda à nouveau l'elfe noir et reprit la parole. - Qui es tu ? Je ne te connais pas...Si tu traîne ici, c'est que tu es sois inconscient, sois tu es un Exilé...Dans les deux cas, ta mort est proche si tu reste encore longtemps seul dans ces galeries. Viens tu de Sschaamath ? J'y retourne, si tu veux venir, je t'offre la protection, ce n'est pas tout les jours qu'un noble propose cela à un paria...Réfléchis y, jeune Drow... Le guerrier se releva, nettoya sa chemise de maille, rouge de sang, l'écusson de sa famille sur la poitrine de son armure. Il fouilla dans une de ses poches, et en sortit une broche qu'il accrocha à sa cape. "Enfin je retrouve cette satané broche...J'avais intérêt à ne pas l'avoir perdu, sinon j'étais pas près de me faire accueillir par ma Maison...Alors accepte tu mon aide ? Je ne pense pas que dans l'état dans lequel tu es, tu continuerai à te battre contre moi, même moi je ne tiendrais pas longtemps, je viens d'Eau Profonde, et là bas, il tire à vu sur les Drows, enfin à partir de maintenant . Un léger sourire se dessina sur son visage meurtrie...Il resta debout face au dénommé Jezz, attendant une réponse...
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz fut rassuré quand il vit son congénère ranger son épée colossale. Il resta prudent, fidèle à sa nature puis il s’aperçut que l’inconnu n’avait aucunement peur de lui, il allait même jusqu'à lui tourner le dos. Devant tant d’impunité, notre jeune elfe rengaina sa dague à lame courbe et croisa ses bras sur sa poitrine, signe de paix universelle en Ombreterre…
Ainsi donc, le colosse d’ébène avec un certain ton sec, qui démontrait une certaine habitude a être obéit, parla pour la première fois. Le drow avait une voix grave et ce prétendait de Sschaamath ! Imaginait donc l'effarement de Jezz, qui désespéré, en venait. Il coupa la parole, avec un espoir certain, l’inconnu : "Tu…tu..viens…de..Sschaamath !? En effet j’en viens, mais enfaîte je suis pas vraiment un paria, je suis interdit de séjour tant qu'une mission ne sera pas exécuté…"
Jezz prononça ces paroles avec une pointe d’amertume et de mélancolie, qu’es-ce qu’il haïssait le mage qui l’avait forcé a cette quête suicidaire ! Il ne cessait de dévisager son congénère occupé à épousseter ses vêtements, et à faire son brin de toilette. Notre drow vit donc à son plus grand étonnement, l’elfe noir sortir une broche nobiliaire ! En citadin expérimenté des affaires politique, Jezz reconnut vaguement le symbole d’une maison princière…
Le visage de Jezz se déforma, il adopta un sourire maléfique, une idée venait de germer dans sa tête. L’inconnu lui proposait son aide, mais il savait que son retour serait vers sa cité synonyme de mort. Pour l’instant il était hors la loi dans les murs de Sschaamath. Il fallait empêcher le drow d’y retourner. Après une étude minutieuse, il en conclus que ce devait être la maison Howkin’s, les éléments coordonnaient parfaitement. Des rumeurs vague de la disparition du deuxième fils…
Jezz ne savait plus le nom de cet elfe, il prit donc un ton amical :"Vous êtes Howkin’s, n’es-ce pas, j’ai reconnu votre broche ? Hélas je crois que vos n’êtes pas mieux loti que moi, votre maison n’existe plus et votre broche est maintenant signe d’une mort certaine, on tirera a vu sur vous…" Jezz prit un malin plaisir a reprendre les mots du drow, il mentait mais ce moyen était le seul pour lui de garder un si précieux compagnon. Il vit les yeux écarlates du prince se voilait l’espace d’un instant, une rage l’habitait, mais il reprit vite son sang froid écoutant les paroles de Jezz d’une désinvolture impressionnante…
Notre drow souriait intérieurement de ce renversement de situation, la perte de sa maison était synonyme de disgrâce et de mort, pire que la vie de paria. Jezz exploita la faille et continua sur sa lancée :" D’après vos dires vous venez d’une cité non loin, c’est ma prochaine étape si vous m’accompagné et que l’on revient sauf dans notre cité, la mission réussit il y’a de grande chance pour que vous gardiez la vie ! Accepteriez-vous d’être mon compagnon durant cette aventure, nous y avons tout a gagner… "
Jezz jouait risqué, les Howkin’s existait encore et ils étaient dans les plus hautes sphères de la magocratie, mieux valait pas rater ce coups, ou sa mort tiendrait qu’a un fil. Mais il savait que ceux-ci payerait une bonne prime pour voir leur fils déserteur mort. Notre drow espérait donc bluffer le mastodonte, mais toute façon il n’avait pas grand-chose à perdre, il faisait confiance a sa bonne fortune…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les yeux bouillonnant de rage, Kynz sentit la haine montait en lui...Qui avait pu tuer sa Maison aussi facilement ? "Comment ça ? Ma Maison a été éradiquer ? Et par qui ? Cela est impossible...Même si c'était vrai, comment pourrais je avoir vérité de ta part ?" Le puissant Drow essaya de calmer la colère montant crescendo en lui. Dévisageant son congénère, essayant de distinguer le moindre signe de mensonge. Mais rien...Soit il mentait bien, soit il disais la vérité...
- Tu a l'air de bien connaître la cité. Pourquoi dois tu fuir Sschaamath ? Et où compte tu aller ? A Port-Cranes...Je veux bien t'accompagné, mais aucun subterfuge sera accepté, je pourrais te tuer en t'écrasant dans mes mains alors, ne m'énerve pas...Le colosse préféra accepter la demande du jeune Jezz, car il le savait, si il retournait à la cité Drow maintenant, même si sa famille était encore vivante, il se ferait tuer pour avoir désobéit aux ordres... ¤ Rah...Je n'ai d'autre choix que de le suivre...De toute manière, il m'a pas l'air bien méchant...¤ Le jeune Kynz regarda le Drow face à lui, sourit, et rigola quelque peu. Il prit sa broche familiale, la tenant fermement dans sa main, la regardant, et il la lança dans l'Oasis. "Puisse t'oublié un jour..." Le Drow n'en avait que faire maintenant de sa broche, il sortit son épée qui était attaché dans son dos, la saisi fermement et lança à l'adresse de son nouveau compagnon. "Ne traînons pas trop longtemps ici, n'importe quelles créatures pourraient nous surprendre. Surtout que les Oasis ne sont pas très courante en Ombre Terre, tu dois le savoir..." Kynz prit les devant, et avança en direction de la cité de la nuit. Chemin qu'il connaissait bien...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz se réjouissait intérieurement, d’avoir convaincu le prince, mais celui-ci doutait réellement de sa réussite. Car l’inconnu pouvait très bien le bluffer, était-il vraiment tombé dans son jeu ? Jezz resta donc prudent, il vit son congénère jeter sa broche, notre drow fut surpris donc de cette réaction, lui-même n’aurait jamais abandonné un bien si précieux. L’inconnu dégaina son épée et prit les devants, Jezz comprit qu’il n’avait plus rien à craindre.
Mais sa nature débrouillarde et vive le poussait à ménager sa relation avec le colosse. Mieux valait entretenir une bonne entente, et s’allier mutuellement. Deux drow était cent fois plus dangereux, qu’un solitaire. Ainsi tenant d’une main ferme son poignet, il suivit d’une démarche leste et discrète son nouveau compagnon d’arme. Le prince avait l’air d’avoir une connaissance des tunnels, car celui-ci ce dirigeait avec une célérité impressionnante.
Notre drow, était heureux de retrouver le confort d’une ville, les civilités lui manquait et honnêtement l’aventure était loin d’être sa philosophie de vie. En présence du prince il ce sentait plus rassuré près a conquérir le monde de Toril, et s’imaginait une amitié malsaine qui marquerait l’histoire de cette race énigmatique : Les Drow...
Les deux drow marchaient donc en direction de leur prochaine étape Port-Crâne, et Jezz plongé dans ses pensées prit la parole dans un éclair d’inspiration pour commencer une conversation :" Hé...Mais au faite, votre nom ? Vous ne ma l’avez pas dit mon cher, le mien est Jezz, enfin je pense que vous l’avez assez entendu..." Jezz souriait ironiquement, et son visage trahissait un personnage mystérieux...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Les deux drow marchaient déjà depuis quelques heures. Jezz suivait d'un pas prudent son nouveau compagnon qui avait fini par se présenter. Tout deux se rapprochaient petit à petit de Port-Crâne. Kynz dirigeait la marche d'un pas sûr, avançant sans se tromper dans les différents tunnels pourtant si semblables...
Cependant, arrivés à une intersection, le prince drow parut indécis, semblant chercher son chemin. Le plafond s'était considérablement abaissé, et l'air était saturé d'une odeur incommodante de souffre. Jezz voyant que son congénère hésitait, celui-ci décida qu'une pause serait la bienvenue.
Laissant Kynz à ses réflexions, le roublard s'assit, le dos appuyé la paroi de pierre. Soudain, un léger bruit le fit bondir sur ses jambes. A quelques mètres de là, une petite cohorte de svirfnebelins avançait droit sur eux. Le petit groupe hétéroclite ce composait de trois petits êtres, à l'allure peu aguicheuse. Ce devait être sûrement une patrouille qui inspectait les alentours de leur cité...
L'un d’eux contrastait avec les des deux autres, plus petit et maigrichon, et avait pour simple habit une robe originale et quelques breloques comme ornements. Il semblait mener la marche, les deux autres gnomes étaient plus trapus et portaient sur l'épaule un étrange pic.
Apercevant les deux drows, les visiteurs s'arrêtèrent net et se mirent en position défensive. Prudemment, celui qui conduisait la patrouille se plaça derrière ses deux compagnons. La méfiance était clairement visible dans ses yeux.
Les deux elfes noirs leur faisaient face, toujours immobiles. La tension était palpable et la moindre parole déplacée ou le regard le plus insignifiant pouvait déclancher une catastrophe...
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jezz savourait avec un plaisir certain, ce moment de détente. Sur son visage on pouvait voir se dessinait son sourire si caractéristique. Notre drow ne cachait pas son hilarité devant l’indécision de son congénère qui n’avait pas encore trouvé leur chemin futur. La commissure des lèvres de Jezz démontrait sa nature moqueuse, et son expression emplit d’ironie. Jezz commença réellement à ce demander si son nouveau compagnon ne l’avait pas égaré…
Adossé au mur, Jezz étirait ses muscles fatigués, il était dans un état de détente absolu, quand il vit surgir une troupe de gnomes ! En un éclair notre drow était face à eux, mais sans arme en main. Devant l’attitude menaçante de ceux-ci, mieux valait ne pas tenter quelque chose d’hostile. ¤ Fichtre, j’avais oublié qu’il ne fallait jamais oublier de surveiller ses arrières en Ombreterre !¤ Notre drow malgré sa vue perçante, n’arrivait pas à réellement distinguer les inconnus, au vu de leur taille il en déduisit que c’était des svirfnebelins, au nombre de trois. Jezz donna un petit coup de coude discret à son compagnon concentré, et dans le langage des signes lui dit :« On c’est fait surprendre mon ami, il va falloir rester prudent, je pense que ceux-ci ne savent pas encore que nous sommes drow, et nous allons en profiter... » Ceux-ci étaient en haut du tunnel a une vingtaine de pas des deux compagnons. La tension était a son paroxysme, chaque bruissement des habits, chaque respiration étaient prompt a causer une mêlée sanguinaire, mais on aurait dit que chacun attendait. Le faite que Jezz soit en contrebas l’empêcher d’affirmer ses hypothèses. Il savait que les trois inconnus le chargeraient au moindre faux pas. Notre drow devant leur mutisme en déduisit qu’ils étaient dans le même état que lui, en pleine confusion...
Mais notre jeune elfe, n’était pas très patient, il essaya donc de dégainer discrètement une de ses dagues a lame courbe, sachant que la rapière dans son dos serait beaucoup plus dur a saisir devant le regard inquisiteur des trois gnomes. Tentative d'escamotage d'arme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kynz s'était arrêté, cherchant son chemin, ne sachant où aller. La fatigue l'envahissait, et il ne savait plus très bien. Il fut ravi de voir que son 'compagnon' ne lui pose pas de question, et il se mit à réfléchir à quel côté prendre. Au moment où il allait lui annoncer qu'il avait trouvé, trois gnomes arrivèrent. Ils étaient positionnés en haut, dont un parti se mettre à l'abri derrière ses 'camarades'. Jezz lui parla en signe Drow, et lui annonça quelques trucs sans utilité pour le cas présent. Certes, ils s'étaient fait avoir comme des débutants, mais le combat ne faisait que commencer. Lui répondant en signe, Kynz lui sourit :
- As tu peur de la racaille de ce genre ? Je vais en faire qu'une bouché de ces minables gnomes. Tiens toi prêt à finir ce qui restera... Dans un dernier geste furtif, le jeune Drow s'élança à l'encontre des ennemis. Tout en courant, le colosse ne quittait pas des yeux sa cible toute choisie. C'était la plus avancé du groupe, celle qui allait subir la première son courroux...¤ Je n'ai pas le temps d'attendre, finissons en au plus vite...¤ Dans un cri rageux, Kynz frappa le gnome d'un puissant coup d'épaule, capable de faire tomber n'importe qui. Au moment du choc, le Drow regarda l'ennemi dans les yeux et lui lança quelques mots. "J'espère ne pas te décevoir misérable..."
Utilisation du don Science du Renversement.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|