Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (36) « Première ... 25 26 [27] 28 29 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
écrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 21h09 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Encore une fois, chacun exposait son point de vue, visant à le faire à tout prix reconnaître comme étant le meilleur. Il était vrai que la présence des deux enfants compliquait très nettement les données. Aucune solution n'était vraiment satisfaisante. Le petit groupe restait trop faible pour se diviser encore et il était hors de question de laisser ces enfants seuls ou de perdre du temps à les accompagner en lieu sûr.
Plus silencieux qu'à son habitude, Kyron montrait bien par cette attitude le dilemme qui se présentait à lui. Tout le monde semblait attendre une décision miracle de sa part, enfin pas une solution mais LA solution, celle qui n'appellerait aucune contestation possible et qui, miraculeusement résoudrait toutes les difficultés. L'ensorceleur commençait à regretter les implications que provoquait son statut de chef, enfin, après tout, c'était lui qui avait tenu à ce poste, il n'avait donc qu'à s'en prendre à lui-même.
Enfin, puisque tout le monde semblait vouloir boire ses parole, il toussota et trancha d'une voix qu'il espérait ferme :
"Bon, on y va ! Les enfants viennent avec nous. Seebo, tu resteras avec eux et vous resterez en arrière du groupe. Je pense que nous avons sécurisé ce niveau, notre seul danger résidera devant nous, enfin si aucune autre patrouille de gobelins ne ramène d'autres enfants... Mais, prenons le risque, de toute façon nous n'avons pas le choix." Hochant la tête, Kyron donna le signal du départ. "Allez, en avant. Allons rejoindre nos fiers guerriers qui doivent commencer à s'inquiéter pour nous."

Sans plus de commentaires, l'ensorceleur se mit en route, rebroussant chemin jusqu'au carrefour où les attendaient Hrthrod, Nialëanne et Glaive. Arrivant à leur niveau, il devança le regard de la guerrière et dit très vite : "J'ai décidé de garder les enfants avec nous. J'ai confiance en toi, mon amie, pour veiller sur eux. Ils seront bien plus en sécurité avec nous que laissés seuls dans un coin. A ton avis, où conduit le tunnel devant nous ? Combien d'adversaires aurons-nous encore à affronter à ton avis ?"

Debout entre Glaive et Hrthrod, Kyron regardait dans la direction de la galerie, cherchant à percer l'obscurité. La question, posée apparemment à la robuste guerrière, s'adressait en réalité à la petite rôdeuse dont les talents de pisteuse n'étaient plus à démontrer.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Mai 2006 à 08h20 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nialëanne, moins bavarde que la plupart dans le petit groupe avait mis un temps à réaliser que c'est à elle que s'adressait le thaumaturge. Bien malgrès elle, sa première réaction fût de serrer ses petits poings le long de ses flancs, irritée par le terme d'"amie" employée de manière si naturelle par l'humain.
¤Quel imputent, accepter si facilement de livrer son amitié, n'a t-il aucuns respect pour ma personne de considérer si rapidement la chose ? Qu'importe aprés tout.. les us humains me sont un mystére, passons..¤

L'infravision donnant un pâle éclat rouge à son regard mauve, l'enfant des bois leva sur son interlocuteur ses yeux percants, puis les détourna sur l'obscurité du passage encore inexploré à la recherche d'une réponse à fournir au dirigeant de leur groupe.
D'une voix demeurant agréable bien qu'à peine perceptible, chuchotée, elle formula la réponse qui lui semblait appropriée, sans hésitations, d'un calme que n'avaient pas su troubler les querelles infantiles au sujet des deux rescapés :

Sérieuse, l'elfe s'abaissa par la suite pour effleurer de ses doigts le sol, à la recherche de quelques signes épargnés des bottes impitoyables de ceux de leur groupe, s'avancant déjà d'un pas vers le couloir, leur prochain objectif.
Lorsqu'elle se redressa, c'est une fléche que cette même main vint attraper dans son carquois d'épaule, la glissant devant elle jusqu'à effleurer le bois de son arc.

Faisant face à ce chemin encore inconnu, elle semblait prête à toute éventualité, mais avant tout à remplir son office d'éclaireuse, comme elle l'avait déjà fait par avant.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Jeudi 18 Mai 2006 à 14h15 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Orodreth avait repris son calme et se rendait compte de s’être emporté sans raisons. Sa voix était calme et seraine.

-Même si tu te places devant eux, il peut arriver des orques par derrière et ils ne feront qu’une bouchée de ces petits. Pour se qui est de tenir la place, je pense que c’est réalisable bien que risqué. Pourtant tout semble risqué ici. Il faudra bien choisir. Demander au groupe me semble une bonne idée. Attendons qu’ils reviennent de leur exploration.

Puis, ce fut le petit gnome Seebo qu’Orodreth croyait calme jusqu’à présent, qui vint s’en mêler. Il le bouscula et s’emporta même s’il les réprimandait pour qu’eux même se soient emportés. Ayant retenu la leçon, le mage parla tranquillement au gnome pour l’apaiser.

-Très cher Seebo, j’ai conscience de m’être un peu trop emporté. Mais ce n’est pas une raison pour nous insulter et faire de même. Je vous prie de vous calmer et de discuter tranquillement, en gens civilisés. Quel est votre avis sur le sujet, avez-vous une solution à la question? Et vous Ina, calmez-vous, et ne vous emportez as à nouveau, nous devons prendre une décision et cela, rapidement.

Puis, d’un air que le magicien trouva plutôt lunatique, Kyron donna son avis sur le sujet. Il approuva la solution d’Ina et d’un bref hochement de tête, l’elfe s’y résigna. Il n’avait plus envi de se quereller. Si le maître du groupe avait choisi cette alternative c’était forcément qu’elle était bonne. Quoi que depuis quelques temps, Kyron semblait moins alerte… L’érudit suivi la petite progression en surveillant les enfants du coin de l’œil, son parchemin de sommeil toujours à la main. Il arriva bientôt à l’intersection et attendit la suite des évènements. L’elfe des bois parla comme à son habitude en elfique et ce n’était pas encore pour donner des compliments. Tentant de l’apaiser, l’elfe solaire lui répondit dans le « beau » language.

L’elfe tenta de lui emboiter le pas, bien que celui-ci fût assez rapide. C’était difficile de la suivre sans faire de bruit. Mais il faisait son possible, gardant un œil sur les enfants et prêt à toute éventualité.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Mai 2006 à 15h04 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Glaive ne supportait pas ces discours plein d'arrogance. Pourquoi ces Elfes s'obstinaient-ils a parler dans une langue que tout le monde ne comprenait pas? ¤C'est bien la la preuve de leur misérable hypocrisie d'Elfe.¤ Le Nain aurait aimé pouvoir tester le fil de sa lame sur les langues de ces mangeurs de légumes. Et à leurs expressions hostile il s'imaginait bien que les mots lui étaient destinés.

Sans parvenir à ignorer l'arrogance de la rôdeuse, Glaive se porta quelques mètres en avant, lance en main, comme pour dire qu'il était près à partir et qu'il était hors de question qu'il se charge de la responsabilité des gamins. Qu'on ne suive pas ses idées il s'en moquait, mais tant pis s'il y avait des morts par la suite!

Bien sûr, il était loin d'avoir la capacité d'analyse de Dame Hrthrod ou de messir Kyron, ni les sens aiguisés de la rôdeuse, ni même l'esprit créatif de l'autre Elfe! Mais il était le seul ici, à leur assurer une véritable protection s'ils étaient attaqués à nouveau!
¤Ce n'est, ni une femme, ni une Elfe, qui pourrait tenir dix orques de front!¤ Le Nain prit un air vexé et cacha son visage dans sa barbe. Vivement qu'il trouve une tête à découper.

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Mai 2006 à 20h03 par Ina
Quote Post

Ina était contente que Kyron aille dans son sens mais elle se sentait mal devant Orodreth. Elle aurait aimé avoir une autre alternative qui aurait contenté les deux partis. Mais la n’était pas le cas.
Posant une main sur son épaule, elle lui dit doucement :

-Ne t’en fait pas, tout ira pour le mieux, j’en suis sure.

Avançant dans les couloirs, elle se posa près des enfants, juste derrière eux pour les avoirs toujours a l’œil. Seebo était aussi de garde, mais elle ne voulait pas laisser les enfants, même si ça avait été n’importe quelle autre personne a la place de Seebo.

En arrivant au carfour ou les guerriers les attendaient, ils se remirent rapidement en route vers les profondeurs de cette grotte. Il restait encore beaucoup de chemin avant d’avoir trouvé tous les enfants. Elle espérait aussi pouvoir se contrôler mieux qu’avant si elle rencontrait des orcs. Il ne fallait pas qu’elle leur fasse plus peur que ces monstres verts.

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mai 2006 à 11h06 par Seebo Daergel
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kyron calma le jeu comme à son habitude, et alors que le jeune gnome allait rétorquer de façon méchante à Orodreth, il se calma et se résigna à se mordre la langue pour ne pas dire de bêtise.

Seebo était de garde des enfants, chose qu'il devrait partager avec Ina, malgré que cette dernière ne veuille pas le laisser s'approcher trop près de ces gamins. Un petit sourire sur le visage, il se plaça à ses côtés, et ne dit pas un mot alors qu'ils rejoignaient le reste du groupe.

¤ Je crois que tout ça va me permettre de faire une petite histoire digne de ce nom...Ils vont aimé à la Taverne c'est moi qui l'dis. La première fois qu'on voit un groupe s'engueulait autant, c'est un bon gros conte à faire rire ça. ¤

Les yeux du barde brillaient de mesquinerie, et il marchait calmement, lançant de temps en temps des regards aux gosses pour voir si tout aller bien. "Très cher Ina, vous leur avait demander leur avis sur la question ? Non pas que je doute qu'ils ne veuillent pas de vous, mais vous les trimballez un peu comme bon vous semble, je ne les ai même pas entendu dire un seul mots..." Il la regarda droit dans les yeux comme pour la mettre au défi, et voir si elle allait s'emporter à la moindre critique. Si tel était le cas, elle devrait lâcher les enfants au lieu de leur faire prendre des risques, mais si elle répondait calmement et sans essayer de contenir sa colère, alors Seebo la laisserait tranquille et ne dirai plus un mot...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mai 2006 à 08h16 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elle leva les yeux au ciel et haussa ses musculeuses épaules. Décidément chacun semblait résolu à tirer sa couverture à lui et à rallier les autres à son avis. Les gamins, aussi triste que put être leur sort, et encore la guerrière savait qu’ils auraient pu connaître bien pire, n’étaient que le but d’une mission qui se devait d’être organisée le plus clairement et efficacement possible. Hormis Glaive, Nialeänne et Kyron, les vétérans, les autres n’agissaient pas comme des professionnels se souciant de la bonne cohésion du groupe. Et en territoire hostile, l’unité était essentielle.

Elle grimaça et s’approcha des indécis et des râleurs afin de ne pas parler trop fort et ne pas gêner les tentatives de la petite elfe à discerner des informations sur le passage qu’ils allaient suivre ensuite. Ses yeux bleus semblaient soudainement chargés d’une intensité grave. Elle leva l’index et en montra Ina, Orodreth et Seebo.

- Ca suffit vous tous ! Les gamins resteront à l’arrière et on ne leur demande pas leur avis. Point. Ceux qui veulent faire les nourrices se collent avec eux et on ne les entend plus ! Le premier qui bronche et qui met en danger les autres en faisant du boucan, je lui en colle personnellement une. C’est bien compris ?

Sans attendre de réponse, elle tourna sec les talons et regagna les côtés du nain en silence, respirant profondément pour se calmer.
Lorsqu’elle jugea le moment opportun, elle posa la question :

- Alors dame elfe, qu’en penses-tu ?
Son visage était de nouveau concentré et amical.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mai 2006 à 22h57 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Effrayés par l'intervention énergique de Hrthrod, les deux enfants avaient reculé instinctivement, se mettant prudemment à l'abri derrière Ina et Seebo. La lèvre tremblante, la petite Hélina lutta visiblement pour ne pas fondre en larmes. Karhen, le jeune garçon passa un bras protecteur autour des épaules de sa soeur, geste dérisoire rendu encore plus puéril par sa maigreur extrême de sa poitrine dénudée, tout en foudroyant du regard la robuste guerrière, ce dont elle n'avait visiblement rien à faire.
Indifférente au remue-ménage causé par ses propos un peu secs, Hrthrod avait rejoint l'avant garde, rattrapant Orodreth pour le retenir fermement, l'empêchant de coller aux talons de Nialëanne.

Suivant à distance raisonnable la rôdeuse, la petite colonne marchait dans l'étroite galerie. Malgré l'obscurité constante qui les privait de repères, ils avaient la certitude que leur route s'enfonçait dans les profondeurs de la colline. Après environ deux cents mètres d'une progression prudente, la petite elfe fit un signe impérieux pour arrêter le reste du groupe, une variation dans la luminosité avait attiré son attention. Devant elle, à une trentaine de mètres, une lueur était nettement visible, vacillante, tantôt faible, tantôt plus forte, produite manifestement par des torches positionnées à cet endroit. Prêtant l'oreille, Nialëanne retenait sa respiration mais aucun bruit n'était perceptible si ce n'était quelques chocs causés par les enfants ou leurs "nourrices", trébuchant sur des aspérités du terrain. L'absence de visibilité et le manque d'habitude ne facilitaient pas la marche dans ce milieu et les petits paysans étaient plus coutumiers des courses dans la nature que des marches dans les souterrains.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 02h01 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Orodreth reprit son equilibre apres avoir failli tomber a cause de la "petite" poussee de la grande guerriere. Il lui sourit et porta son doigt a ses levres en signe de capitulation. Il tourna les talons et repris sa position dans le rang, au cote de Kyron. Tout semblait soudain si silencieux, meme pour un elfe comme lui. Peut-etre les orques preparaient-ils un de leurs coups pendus. En tout cas, il faudrait a tout coup proteger les enfants de tout danger. Orodreth avait toujours son parchemin de sommeil se qui lui permettrait surement d'arreter quelques ennemis en cas de besoin. L'erudit reflechis a nouveau a propos du recul de l'ensorceleur d'ordinaire si vivant. Que pouvait-il donc lui etre arrive entre temps. Il y avait aussi le petit Seebo qui avait change un peu d'attitude subitement mais c'etait plutot normal vu la situation. Lui meme s'etait emporte. Ils devraient arreter de se quereller, lui et les autres. Comme l'avait dit la guerriere pleine de sagesse, la cohesion du groupe etait essentiel a la reussite de la mission.

Puis, il pensa a son avenir, que ferrait-il apres ca? Suivrait-il encore ces compagnons a travers les royaumes, rependant le bien sur son passage? Il avait aussi entendut parler d'une guilde de mage ayant pour base d'operation Everlund. L'association plutot jeune semblait rechercher des magiciens en tout genre. Peut-etre tenterait-il de rejoidre cette guilde que l'on appelait l'Assemblee? Qui pouvait savoir ou irait Orodreth Telemma, l'erudit? Le mage reporta son attention sur le present, mettant tout ses sens au profit de sa quete.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 09h54 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'elfe haussa un fin sourcil, levant face au groupe une main pour leur imposer d'arrêter toute progression. Après une infructueuse écoute, elle rangea l'arc encombrant dans son dos celui ci ne serait qu'une gène dans le prochains déplacement qu'elle comptait entreprendre.
De l'index, elle désigna l'ensemble du groupe puis ses deux mains à plat elle abaissa ses bras en signe de silence, mais aussi d'immobilité.

Se retournant vers le couloir en espérant que l'ensemble du groupe aurait bien interprété ses signes, faute de pouvoir prendre le risque de parler, elle s'engagea donc en solitaire cette fois dans le bout de tunnel qui menait aux torches, longeant de sa silhouette effilée les parois rocheuses qui composaient les bords du chemin.
Ses mains et son dos plaquées contre la roche elle portait une attention particulière à chaque pas pour passer inaperçu des occupants, si occupants il s'avérait y avoir.

A mi distance de sa destination elle fera une nouvelle pause pour se consacrer à l'observation, associant à son regard perçant ses oreilles attentives, puis, si cette fois de nouveau, rien ne se montre, elle parcourra les derniers mètres avec la même discrétion pour repérer les sources lumineuses et tout les autres détails marquants.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM

Topic Options Pages : (36) « Première ... 25 26 [27] 28 29 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll