|
|
Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le combat toujours en tête, le jeune gnome ne disait aucun mot. Laissant les uns et les autres décidaient pour lui, la bataille qui avait fais rage quelques minutes auparavant hanté ses pensées. Il n'arrivait pas à s'en défaire. Le visage d'un blanc pâle, il failli se cogner dans les jambes de Kyron lorsque celui ci s'arrêta pour attendre les conseils avisaient de la guerrière et de l'elfe. S'excusant poliment auprès de l'ensorceleur, Seebo recula d'un pas et attendit calmement que tout le monde se décide. Souriant par moment à ceux du groupe qui le regarder, il frotta légèrement sa blessure, où seul se trouver une cicatrice. Recueil de sa faiblesse à combattre, et de son manque d'expérience dans l'aventure. Le peu de chose qu'avait fais le petit barde, c'était chanter et boire à s'en rendre saoul dans les différents Taverne. Ses voyages s’effectuaient avec des caravanes lourdement armées, ne prenant jamais de risque de se faire attaquer par de vils brigands assoiffés de richesses...
Relevant légèrement la tête, Seebo rejoignit le groupe, écoutant attentivement le chemin à prendre. Des cris, des paroles, s'entrechangèrent entre différents orques se trouvant non loin du petit groupe, venu sauver de jeunes enfants. Une quête qui tenait à coeur le brave gnome, et qu'il ne manquerait pas de relater dans une de ses chansons, si il survit à ce périple. ¤ Mon brave Seebo, l'heure d'un nouveau combat approche, accroche toi, et tu survivras bien entendu. Tes compagnons seront là pour te sauver...¤ Ses joues reprenaient quelques couleurs, il remit son sac sur son dos, faisant le moins de bruit possible, serrant sa petite ceinture pour ne pas perdre son épée et son pantalon. Et il attendit que le convoi démarre vers le but final...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Nialëanne progressait lentement, en silence, mettant en application tout son talent pour ne faire aucun bruit. Soudain, elle s'immobilisa net et se retourna l'air mécontent. Foudroyant du regard Orodreth, elle lui intima, d'un geste explicite de la main, l'ordre de ne plus bouger. La présence de l'elfe, quasiment sur ses talons, la gênait considérablement et risquait surtout de la faire repérer. Se concentrant à nouveau, elle progressa encore de quelques mètres, laissant ses compagnons à distance. Un sourire satisfait sur le visage de la rôdeuse pouvait se deviner dans la pénombre. Elle écouta quelques secondes puis revint vers le groupe. Ignorant les autres, elle communiqua par geste avec Hrthrod, montrant d'abord deux doigts, puis la direction du couloir et enfin, les deux mains, doigts écartés. Plus personne ne parlait dans le petit groupe d'aventuriers et les voix des orques étaient nettement perceptibles. Rauques et brutales, elles se répondaient dans aucun soucis de discrétion.
- sroior joum'ror qum'-on aors ici à rian fwa, ira. Viv-mans qum'a j-pum'iorora r-sroum'var grwa, jogria p-sisa. sum' orwa, ior cagrgra qum'i orum'is gr-wa, rméa. J-ma damwa, nda c-qum'a Rokagr foum's wa, vac Fodagr Dosork. Y-wa, rian d-bon à fricosar wa, vac graor pawa, um'x-rooraor...
Glaive avait rejoint sa place à l'arrière garde. Cette position déplaisait royalement au nain, mais il ne voulait pas, par une impétuosité prématurée, gâcher toute chance de succès. Impressionné, le jeune barde suivait les conseil de ses aînés, essayant de ne pas faire preuve de trop de témérité qui pourrait lui être fatale cette fois.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La guerrière fronça un instant les sourcils comme pour bien détacher dans son esprit chaque syllabe qu’elle venait d’entendre et ce que cela impliquait. Dans la pénombre du soupirail, elle tenta de faire comprendre par des gestes à la vigilante rôdeuse de monter la garde tandis qu’elle expliquait la situation aux autres membres du groupe.
Regagnant discrètement les côtés de leur chef, Hrthrod marmonna à son attention et ainsi à celle de tout autre qui voudrait suffisamment s’approcher pour cela. - Devant nous doit se tenir une bonne dizaine de guerriers orques, rien que par ce fait la tâche va être dure pour la plupart d’entre nous. Mais il y a plus préoccupant, nous sommes peut-être suivis. Pas consciemment je pense, mais je crois que la colonne qui nous a menée ici se composait d’une arrière-garde qui n’est peut-être pas encore arrivée à la mine. Les peaux-vertes parlent d’une femme et ont cités deux noms : Rokel et Fodel Dotsk. Si mon frère Glaive est du même avis, il nous faut placer quelqu’un de discret à l’arrière pour éviter d’être surpris à revers et enfoncer à l’avant de toute la hargne dont nous disposons pour faire un combat le plus rapide possible. Si tu es d’accord maître-Kyron, envoies Seebo notre espiègle gnome pour veiller en retrait. Tous les autres nous engagerons les orques.
Puis après avoir jeté un regard au barbare nain qui exprimait toute l’excitation du moment fugace précédant la bataille, l’illuskienne reprit sa hache à deux mains et rejoint Nialëanne et lui sourit amicalement. Elle savait pouvoir compter sur ses traits mortels et ses sens aiguisés, avec Glaive Torn à leur côté, ils formeraient un fer de lance efficace.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain s'impatientait de combattre à nouveau, dire le contraire serait mentir. Se frisant les poils de la barbe, il garda le silence devant les précieux conseils de la surprenante guerrière, décidément pleine de ressources. Son discour terminé le Nain la rejoint et parla suffisement fort pour que seul le groupe puisse entendre. Levant sa lame en direction du tunnel devant eux...
-J'aime cette idée! Le gnome surveille nos fesses et nous on va tuer de l'orque... Dame Hrthrod j'ignorais que vous aviez un tel talent pour la stratégie. Le sourire chaleureux qui décorait son visage montra à la guerrière que ses mots n'étaient pas ironiques. "J'imagine qu'il va falloir les tuer rapidement et sans le moindre son... Chose que je sais assurément faire!
Le Nain reprit sa place à l'arrière, riant en silence. Il posa la lame de son arme sur son épaule et fixa son autre main à sa ceinture. Il savait que, sous peu, il pourait à nouveau nettoyer son épée! Et il adorait ça, nettoyer son épée...
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nialëanne dénia du chef devant les explications de Hrthrod une fois celle ci de retour, visiblement ses signes avaient été mal interprétés. Aussi, prenant à témoin tout le groupe, elle sortit deux longues flèches de son carquois, les pointant toutes deux dans la direction approximative des orcs, puis leva de nouveau 2 de ses doigts, dénombrant les adversaires.
Recroquevillant son index, vers elle, elle invita la compagnie à prendre sa suite, s'avançant à pas feutrés dans le couloir, sa première flèche tendant déjà la corde de l'arme elfique, assurant un tir imminent.
A chacun de ses pas l'oeil de la petite rôdeuse sondait les ténèbres à la recherche des silhouettes ennemis. Elle avait décidé de compter pour cette première attaque sur l'effet de surprise des peaux vertes et sur la vitesse de ses tirs afin de se débarrasser d'eux au plus vite. Avant tout, elle espérait ne pas renouveler la fâcheuse expérience qui avait valut au barde une bonne frousse, et au groupe le risque de voir leurs effectifs diminués d'un compagnon.
Avec un peu de chance, en espérant à la fois que l'angle de tir lui soit favorable et que ses bruyants suivants ne révèlent pas à l'ennemi leur position trop tôt, l'elfe était capable d'entamer l'assaut avec un maximum de 4 traits, de quoi prendre un avantage considérable avant que les guerriers n'entrent au corps à corps. Néanmoins, une telle prouesse allait demander une rigueur et une coordination particulièrement intense des doigts et de l'esprit de l'archère, aussi se permit t-elle d'adresser une courte prière intérieurement à ses protecteurs avant l'instant de vérité.. ¤Mère ailée, dame du vent, donne moi vitesse et impulsion, que chacun de mes traits fassent honneur à l'Arvandor et au beau peuple tout entier.¤
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Ainsi ils ne sont que deux ?! ¤ Incrédule, Hrthrod comprenait que le combat serait tout à coup beaucoup plus aisé que ce qu’elle avait cru dans un premier temps. Avançant à pas de loups derrière la petite éclaireuse, elle se faisait la remarque que si d’un côté elle regrettait presque l’âpreté du danger qu’elle avait surestimé, il aurait le mérite de comporter moins de risques pour ses compagnons plus frêles.
La grande et belle brune prit garde de rester quelques mètres derrière Nialëanne, sachant que sans aucun doute sa démarche plus lourde risquerait de ruiner les pieds agiles de l’elfe qui se mouvaient en silence. La situation nouvelle impliquait que l’offensive qui serait portée serait un raid éclair, une poignée de secondes durant laquelle la vie des sentinelles orques devraient s’éteindre sans qu’ils n’aient le temps de donner l’alerte. Pour le reste cela ne changeait cependant rien car tout indiquait qu’il pouvait toujours subir une attaque à revers.
Dès que l’archère déclencherait l’offensive, Hrthrod veillerait à intercepter tout adversaire qui tenterait de s’en prendre à elle au corps à corps, lui laissant ainsi toute latitude pour les bombarder de ses traits acérés. Elle n’entendait pas moins que le solide Torn abatte quelques têtes dans la foulée si l’occasion se présentait. Elle se surprit à sourire. Peut-être auraient-ils finalement un beau et violent combat.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth s'était approché de la guerrière lorsqu'elle avait fait part de ses conseils au groupe, fidèle à son habitude de vouloir être au courant de tout. Alors que les autres cherchaient quelques moyens de vaincre cette troupe en surnombre, le mage réfléchissait si s'était le bon moment de faire usage de son précieux parchemin. Puis, il fut décidé que Seebo resterait en arrière et que les autres combattrait. L'elfe fit part de sa question à voix basse au groupe:-Je pourrait peut-être utiliser mon parchemin de sommeil pour en endormir quelque uns, ainsi le combat serait moins rigoureux et nous pourrions garder nos forces... Ce fut ensuite l'elfe des forêts qui vint réfuter le plan. Elle rectifia le nombre des orques, le réduisant à deux. Ça changeait beaucoup de chose et Orodreth se dit que son parchemin serait sans doute plus utile lors d'un combat plus difficile. Il rectifia donc sa proposition en abaissant le ton bien sûr.-Finalement, s'ils ne sont que deux, vous n'aurez sans doute pas besoin de mon aide pour les vaincre. Mon parchemin sera plus utile plus tard. Le magicien serra son parchemin et se prépara avec anxiété au combat. Ina décida d'aller avec Seebo étant donné les nouveaux paramètres de combat. Orodreth se dit que lui aussi serait sûrement plus utile à l'arrière mais il ne voulait pas paraître froussard et empoigna finalement son bâton. Il aiderait à achever les monstres qui serrait trop résistant mais il doutait que sa présence change le combat...Orodreth dégaine son bâton et retarde son action après Glaive Torn, Nialëanne et Hrthrod. Kyron, t'es où?
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le groupe était face à un nouveau problème...Les premières instructions de la guerrière, étaient qu'il y avait une dizaine d'orques au bout du chemin, et elle plaça intelligemment Seebo en retrait, pour lui éviter un nouveau coup dur, et cette fois ci la chance ne serait plus de mise. Mais la rodeuse rectifia le tir en annonçant qu'il n'y avait que deux orques. Dans un profond soupir, Seebo prit la parole.
-Euh...Excusez moi, chuchota le jeune gnome. Je pense que je serai plus utile à l'arrière à faire le guet. Je suis assez discret, et a peut être un avantage pour nous tous. La survie du groupe tient d'abord à une bonne cohésion d'ensemble, et je pense que je ferai l'affaire seul à l'arrière.
La druide prit également la parole, et voulait accompagné le jeune barde dans sa quête d'espion. Il la regarda avec un petit sourire en coin, et fit un clin d'œil à la jeune femme, avant de reprendre la parole.
- Je pense que vous avez raison, Dame. Mais si tout le monde commence à reculer, nous n'avancerons pas, le groupe aurait besoin de vous à l'avant pour soutenir les guerriers. Si cela tourne mal, une personne de plus n'est pas à rejeter. Non pas que je doute des talents martiale de Dame Hrthrod, et de Maître Glaive, mais je vous expose mon point de vue...Seul je pourrai faire l'affaire en tant qu'espion d'arrière garde...
Toujours un sourire sur les lèvres, le jeune Seebo regarda tour à tour le groupe, et s'arrêta sur Kyron, attendant ses sages conseils...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Déplacement silencieux Nialëanne 12+10=22 ~ Perception auditive orques 13+5=18 réussite Attaque arc long Nialëanne 15+8=23~CA 19 réussite (orque 1] Dégâts : 7 points de vie Attaque arc long Nialëanne 11+8=19~CA 19 réussite (orque 1] Dégâts : 6 points de vie ->Orque 1 à terre
La décision d'attaquer à peine prise, Nialëanne affermit sa prise sur son arc et encocha une flèche. Furtivement, la frêle rôdeuse glissa sans bruit dans l'obscurité, ses pas déplaçant la poussière sans laisser entendre le moindre son. Sagement, Hrthrod resta en retrait, retenant ses compagnons. La guerrière ne voulait risquer l'effet de surprise par un bruit inopportun. Imitant machinalement cette attitude, Glaive lui emboîta le pas, laissant à l'elfe toute liberté d'action pour son attaque surprise. En queue du groupe, Ina et Seebo surveillaient les arrières, garantissant leurs compagnons contre toute mauvaise rencontre. Après tout, il restait encore des couloirs inexplorés dans cette mine désaffectée.
Parvenue à bonne distance, Nialëanne surgit telle un diable de sa boite, prenant totalement par surprise les deux gardes. Les paroles grivoises qu'ils auraient pu lancer en voyant surgir la rôdeuse furent aussitôt tranchées par deux éclairs argentés. Maniant son arc avec une dextérité hors du commun, la rôdeuse décocha deux flèches, visant le même adversaire. Ce dernier leva bien son écu d'acier pour ce protéger, il ne put empêcher les deux traits de se ficher au défaut de sa cotte de maille. Poussant un cri de surprise, lequel se transforma en gargouillis d'agonie, le peau-verte lâcha sa hache d'arme pour porter la main à sa blessure avant de s'écrouler au sol dans un bruit sourd.
Son compagnon marqua un temps d'arrêt avant de lever son bras armé, se précipitant en rugissant sa colère vers celle qui avait oser les attaquer. "orwa, gra famagrgra, sum' vwa, or pwa, yar poum'r çwa, !!!"Voyant cela, Hrthrod et Glaive se ruèrent vers l'avant, autant pour protéger la petite elfe que pour occire rapidement cet adversaire.
Un peu en retrait, Orodreth s'avança juste assez pour discerner, derrière les deux gardes, une solide porte en bois fermée.
Round 2 Initiatives : Glaive : 19 Hrthrod : 17 Orque 2 : 16 Nialëanne : 15 Orodreth : 12 Kyron : 11
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|