Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (36) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
écrit le : Samedi 11 Février 2006 à 14h52 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kyron apprécia l'intervention de la belle guerrière pour tenter de raisonner Glaive. Tous étaient d'accord pour dire que cette querelle n'avait pas lieu d'être et qu'elle faisait perdre un temps précieux au groupe d'aventuriers. Ils avaient, de plus, un grand besoin d'apprendre à mieux se connaître afin de consolider le groupe et apréhender plus efficacement les épreuves à venir.

En tant que meneur, le jeune sorcier se sentait l'obligation d'intégrer les nouveaux venus. Ils devaient se sentir parmi les leurs, sans peur d'être rejeté, mais en connaissant les règles de la petite compagnie.

Tandis que Hrthrod s'était planté devant le guerrier nain et qu'Orodreth collectait du petit bois à distance visible de ses companons, Seebo donna son avis sur la querelle et s'inclina devant Kyron en signe de respect. Le sorcier Halruaan s'inclina à son tour en affichant un large sourire et s'adressa au jeune gnôme.

- Vos paroles sont sages, maître gnôme et vous avez l'assurance de mon amitié jusqu'à ce que vous décidiez de la rejeter.

Puis il s'adressa à l'ensemble du groupe, regardant plus particulièrement Hrthrod et Glaive. Il leva la main et désigna la direction du ruisseau. Nous nous reposerons donc près du ruisseau afin de reprendre quelques forces en vue de la journée de demain. J'ai également besoin d'étudier le grimoire trouvé au campement et certainement qu'Ina et Orodreth ont des préparatifs à effectuer.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2006 à 18h17 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Glaive n'avait pas bougé d'un pouce alors que les membres du groupe réagissaient, chacun à sa façon, à son comportement. Evidemment qu'il se repprochait ces réactions irresponsables, et bien sur il ne souhaitait pas faire perdre son temps au groupe. Mais il était comme ça. Son caractère et sa fierté l'emportait à chaque fois sur la raison.

-Foutraille! Trouvons ce fichu plan d'eau, et laissons là mes stupides réactions. J'assurerai la garde, en gage d'excuse, et vous assurerai une nuit sans surprise!

Sur ce, le Nain se mit en marche. Il se rapprocha discretement d'Hrthrod et parla de sorte qu'elle seule pouvait entendre.

-Je pense que... Tu acceptera de partager la garde avec moi? Je ne voudrais pas ronfler pendant la bataille, si bataille il y a! Mais heu... Ne l'ébruite pas!

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2006 à 18h35 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Le caractère soupe au lait du nain l'avait, encore une fois, poussé à des actions qu'il allait regretter plus tard. Les nouveau venus dans ce petit groupe commençaient à se pose quelques questions sur la cohésion et l'esprit qui en unissaient les membres. Chacun cherchait à calmer les ardeurs et à retrouver un peu de sérénité.

Hrthrod avait pu constater, avec une pointe de regret, que le coup de pied magistral de Glaive avait expédié de vie à trépas leur prisonnier gobelin. Déjà éprouvé par sa blessure magique, la petite créature n'avait pas résisté au coup de pied rageur du barbare frustré. Haussant les épaules, la guerrière ramassa le cadavre pour éviter qu'il ne soit découvert trop vite.

Chacun se rallia à la décision de Kyron, relative à leur prochain repos. La fatigue commençait à se faire ressentir dans leurs membres et une pause serait bénéfique à tous. Ina leur garantissait la relative sécurité, du moins vis-à-vis de bêtes féroces, de l'itinéraire menant au point d'eau.
Laissant la druide en arrière garde avec pour mission de faire disparaître leurs traces, les aventuriers s'engouffrèrent dans les taillis. Au bout d'environ cinq cent mètres, ils parvinrent à une petite mare au pied d'un escarpement rocheux. L'entrée d'une grotte s'ouvrait devant eux.
Courant en tête du groupe, Seebo s'approcha prudemment, jetant un coup d'oeil à l'intérieur. La caverne était inoccupée. Assez peu profonde, elle permettrait toutefois aux six compagnons d'y tenir à l'aise. Le sol paraissait sec et sain. Avec un petit soupir, le barde laissa tomber son sac contre une des parois et fit jouer ses muscles engourdis.
Suspicieux, Glaive et Hrthrod observaient les environs. Tout semblait calme et nul bruit suspect ne venait troubler la quiétude de la forêt.

La luminosité commençait à baisser de façon significative. La nuit serait là très prochainement avec sa fraîcheur en cette saison et le bois ramassé par Orodreth allait pouvoir prouver toute son utilité.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2006 à 20h57 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En arrivant dans ce qui semblait être une grotte naturelle, Kyron ne mit pas longtemps à trouver un endroit où s'installer. Ayant déplier sa couverture au sol et poser son sac contre la paroi, au fond de la grotte, il s'assit en tailleur et sortit le grimoire de l'hobgobelin afin de découvrir ce qu'il renfermait.

Posant délicatement le précieux livre entre ses cuisses, le jeune ensorceleur l'examina d'abord sous toutes ses coutures. Puis il sortit un petit cristal qui pendait à son cou, accrochait à un lacet de cuir. Ouvrant le livre à la première page, le sorcier psalmodia alors quelques mots en fixant le prisme et incanta un sort de lecture de la magie.

Ses pensées et tout son esprit était focalisé sur les caractères inscrits sur les pages de parchemins jaunis. e ténébreux sorcier, au charisme incroyable, espérait secrètement découvrir un ou deux sorts qui lui seraient utiles, se sentant capable de plus de pouvoir depuis qu'il était rentré à Myrial. Son maître lui avait appris la valeur d'un grimoire, même si celui qu'il tenait entre ses mains n'était pas d'origine humaine, il se devait d'en prendre soin et affichait toute l'humilité qui habitait en son être en le parcourant.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2006 à 21h24 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Glaive avait été rapide et efficace. Dès lors qu'il s'était assuré de la sureté relative de l'endroit, il se chargea de rassembler le bois qu'avait récolté l'Elfe, et l'enflamma avec l'aide de son allume-feu. Il en profita pur allumer sa pipe et s'agenouiller auprès des flammes, sur sa couverture étendue sur le sol.
Allumer un feu était maintenant une habitude pour lui. Aux nombre des longues périodes qu'il avait passé dans la montagne, sous plusieurs metres de neige, il s'était rapidement aperçu de l'importance des flammes.

C'était à partir de ce moment qu'ils devraient être prudent. Il redoubla de vigilance, et après avoir posé ses affaires pres du feu, sur sa couverture, il s'était levé, pipe dans une main et épée dans l'autre. Seul son bouclier pendait encore dans son dos, ce qui paraissait minuscule par rapport au lourd chargement qu'il trainait toute la journée. Il prévint ses compagnons qu'il allait s'absenter, et partit sans un mot supplémentaire.

Lorsqu'il retrouva l'ombre de la forêt, il soupira d'aise à l'idée de se retrouver à nouveau seul. Il commençait à apprécier ses compagnons de route, mais avant de les rencontrer il avait vécut pas moins de trois années seul, à parcourir les routes, sans autre compagnon que son arme. Devenir social et accepter l'avis des autres n'était pas si facile!
En fait il ne s'éloigna pas vraiment du groupe, même s'il tâchait de rester hors de sa vue. Il longeait la lisière, suivant un parcours régulier, tel un soldat défendant sa tour. Malgré sa fatigue il tâchait d'être attentif à tout bruit ou mouvement suspect, son arme prête à servir.
Glaive profita même de sa ronde pour remplir ses poches de différentes plantes, capable de lui servir par la suite. Même s'il n'en était pas un farouche défenseur, le Nain respectait et savait la nature capable de bien des miracles, poison et baume de soin pouvaient avoir un rôle important. Mais ce qu'il prisait avant tout, c'était les plantes susceptible de remplir l'orifice de sa pipe, et ainsi de charmer ses sens!

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 14h11 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Après avoir exprimé ses propos, Orodreth se sentit beaucoup mieux et se clama quelque peu. Il ne savait pas pourquoi on avait tué le pauvre gobelin mais il leur pardonnait. Au moins, il allait enfin pouvoir se reposer et faire macérer l'écorce rare du Turl. La concoction pourrait ensuite leur servir à guérir quelque blessures légères. Bien sûr sa ne valait pas une potion de soin mais il respectait tout de même les propriétés de la plante.

Au début, lorsqu'ils trouvèrent la caverne, le mage fut un peu septique et craint la présence d'une bête féroce. Pourtant, tous lui assurèrent qu'elle était parfaite et libre. Il alla donc s'y installer avec contentement et après que le nain eu allumé son feu, commença à faire macérer l'écorce dans un contenant. Pendant ce temps, il en profita pour manger et se reposer. La journée avait été éprouvante pour lui et pour plusieurs autres membres du groupe. Il n'était pas facile de s'adapter à se groupe d'un nouveau genre.

Lorsque l'elfe vit que Kyron s'assoyait pour étudier le grimoire du hobgobelin, il s'approcha de lui et prit place à ses côtés.

-Je peux? Je vais, si vous le voulez bien, vous aidez à découvrir les nouveau pouvoir que contiennent se grimoire. Toutefois, malgré le respect que je vous porte, je dois vous avouer qu'un grimoire est bien peu utile à un ensorceleur. Il me semble que vous apprenez simplement à vous servir des pouvoirs cachés en vous. Tandis que nous, magiciens, devons étudier pour apprendre de nouveau pouvoir.

Orodreth se demandait bien se que Kyron voulait faire de ce grimoire car il savait bien que la magie utilisé par les ensorceleurs était innée et non acquise comme celle de magiciens. Peut-être pensait-il y trouver autre chose d'important. D'un coup d'oeil, le magicien regarda si sa macération était prête. Elle ne l'était pas, il faudrait donc attendre encore un peu.

hrp.gif Je ne veux pas gâcher ton fun Kyron, mais les ensorceleurs n'utilisent jamais un grimoire... sa ne leur sert à rien. wink.gif hrp.gif

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 14h37 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif Faux, les ensorceleurs peuvent apprendre de nouveaux sorts par le biais de grimoire, monsieur la science... Car même s'ils manipulent l'énergie magique de manière spontannée, ils peuvent découvrir des nouveaux sorts par ce moyen et remplacer ceux qu'ils acquièrent lors d'un changement de niveau. biggrin.gif

Edit Mikaïl
Tout à fait exact smile.gif Dans ce cas précis, Kyron peut lire les sorts contenus dans le grimoire grâce à son sort 'lecture de la magie' et il pourra juger si ceux-ci sont assez intéressants pour qu'il essaie d'en apprendre un ou deux. Notre ensorceleur n'a pas encore trouvé le nouveau sort de Niv 0 auquel il a droit après son changement de niveau. Il peut profiter du grimoire du hobgobelin ou de celui d'Orodreth (si ce dernier le lui propose) pour cela.
Mais je conçois tout à fait l'avidité d'Orodreth devant un grimoire inconnu. Reste à savoir s'il arrivera à persuader Kyron de le lui montrer smile.gif
hrp.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 17h20 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kyron était satisfait. Il avait découvert un sort qui lui semblait pouvoir être utile et tout à fait à sa porté. Il ferma les yeux quelques instants, comme le lui avait enseigné son vieux maître durant son apprentissage, afin de savoir si il était à sa porté et s'il pourrait l'étudier plus tard. Puis, il referma le vieux grimoire et le déposa dans le fond de son sac de cuir.

C'est à ce moment là qu'Orodreth s'approcha de lui, affirmant au jeune sorcier que le grimoirel ui serait bien inutile. L'assurance mal placé de l'elfe eut pour effet d'agacer une nouvelle fois Kyron. S'appretant à lui répondre sèchement, le sorcier se retint de le faire et préféra laisser échapper un petit rire, avant de poursuivre par une petite explication.

- Je te remercie de m'aviser de la sorte, mais je ne peux que constater ton manque de connaissance sur ma personne. En effet, les légendes disent que du sang draconnien coule dans nos veines, à moi et à mes pairs et que notre magie est innée. Tu as également raison sur le fait que, à l'inverse de vous les mages, nous autres les ensorceleurs jouons naturellement avec l'Art comme un chaton avec une pelote de laine. Cependant, ce grimoire renferme des sorts qui, le temps venu, me livreront leurs secrets, que je pourrai apprendre et garderai en mémoire de manière permanente...

Kyron n'avait pas levé les yeux une seule fois en direction d'Orodreth. Prenant quelques secondes de réflexion, il releva lentement son visage vers l'elfe et plongea un regard malicieux dans le sien.

- Mais bon nombre d'autres différences nous séparent mon ami. A commencer par le fait que tu tires trop pomptement tes conclusions. Je te conseille de faire montre de plus d'humilité dans ton comportement si tu veux t'intégrer parmi nous.

Sur ces dernières paroles, Kyron se releva et se dirigea près du feu, à côté de l'endroit où se tenait Ina, afin de poursuivre leur conversation. Il voulait en apprendre plus sur ses nouveaux compagnons, mais pour le moment Orodreth lui rappelait trop Nialëanne et ses manières hautaines. L'Halruaan attendait de voir ce que le mage donnerait une fois dans le vif du sujet et s'il perdrait de sa superbe et de son assurance.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 17h41 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Contrairement à se qu'avait pu pensé Kyron de lui, Orodreth garda vraiment son calme et l'écouta jusqu'au bout. Il n'avait jamais voulu se montrer hautain... c'est justement ce qu'il voulait éviter car tout les autres elfes étaient comme ça. Ainsi, lorsque l'ensorceleur lui avoua qu'il s'imposait un peu trop, le mage fut grandement touché. Il n'avait jamais voulu cela, il ne voulait que mettre ses compétences au profit du groupe. Il ne dit rien et accepta avec humilité les remontrances du meneur. Quoi qu'il avait pu faire où dire, il avait toujours éprouvé un grand respect envers celui-ci. Il était bien triste que même le chef du groupe ne l'apprécie pas. L'elfe avait prévu passer son grimoire à l'ensorceleur si cela lui avait été d'une quelconque utilité. Il n'en eu pas le courage se disant qu'on lui dirait encore qu'il faisait tout mal. Pourtant qui avait attrapé le gobelin, qui avait aidé le nain à se relever et retrouver le groupe? Lui. Et c'est en lui disant qu'il faisait tout de travers qu'on le remerciait.

Bien triste, le mage lâcha un vague
«Merci de m'avoir appris tout cela, Kyron» et alla embouteiller la mixture qui était maintenant prête. Puis, il se coucha sans plus parler à personne. Mélancolique, il se rappelait le temps qu'il avait passé dans le monastère d'Oghma. C'était jusqu'à présent la seule place où il avait trouver le bonheur et des compagnons l'appréciant vraiment. Des passionnés de connaissances et des homme sans préjugé. Pourquoi avait-il quitter son monastère. Le goût de l'aventure? Il ne l'avait plus beaucoup dans le moment présent en tout cas. Toute sa vie, Orodreth avait été rejeté. Chez les elfes, on lui reprochait de trop s'intéresser aux affaires ayant trait aux humains. C'est d'ailleurs pourquoi il était partis; les préjugés. Maintenant, ici, il n'était toujours pas mieux. Réussirait-il un jour à trouver le bonheur... Orodreth Telemma, auteur de l'Atlas du Grand Monde, s'assoupit sur ces sombres pensées.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2006 à 22h32 par Ina
Quote Post

La présence d’un feu dans cette grotte humide n’était pas inutile. Cependant ce feu devenait un véritable phare pour les créatures qui souhaiteraient voir échouer l’aventure. Le nain avant sûrement une très longue expérience de la garde mais peut-être manquerait-il de visibilité.
Pendant qu’Orodreth et Kyron parlaient du parchemin, elle sortit faire un petit tour pour trouver son faucon qui refusait de rentrer dans la grotte.

-Alors bécasse, toujours peur des endroits fermées ? Faudrait que ça te passe un jour. Enfin bon.Si tu pouvais alléger un peu le fardeau du nain, je sais, je l’apprécie pas plus que ça, mais il est quand même bon au fond. T’as de bons yeux, prête les lui pour la nuit, et interdiction de chasser, je te connais.
Et alors ta journée a toi comment elle était ?…. Pas fabuleuse ? Moi non plus. On est tous impulsifs et plus ou moins sur les nerfs, ça met un peu le Bazard. Tu me diras ça met de l’animation mais bon, un peu de calme ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Demain on va arriver à la mine. Tu voudras venir ou pas ? …Ok, tu préfères rester dehors. J’n’ai pas vu beaucoup de prédateurs dans le coin, tu devrais pouvoir rester tranquillement devant l’entrée.
Bon je vais me réchauffer. J’aimerais que tu reste avec moi demain, on se verra pas pendant longtemps alors…Allez bonne garde ma belle.
Caressant affectueusement les plumes soyeuses du faucon Ina rentrait dans la grotte. S’installant à côté du feu pour se réchauffer, Kyron s’approcha d’elle pendant qu’Orodreth allait se coucher. Elle aurait aimé passer la soirée avec lui mais il en serait autrement.
- Alors Kyron, cette première journée vous as t elle parut bonne ou comme moi un peu mitigé, voir carrément chaotique ?

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll