Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sundabar - Quartier Marchand, Compagnons de Sundabar
écrit le : Jeudi 12 Janvier 2006 à 06h58 par Thorynass
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La main dans le dos du nain, Thorynass le forçait à avancer vers l’échoppe. En entendant les paroles du nain il s’arrêta aussitôt et fit signe au marchand d’attendre un instant. Il pencha la tête vers le nain, visiblement de mauvaise humeur.

- Hé! Ce que tu fais avec ta grosse naine ne m’intéressent pas du tout, compris ? Ne m’en reparle plus. Lui dit-il d’un ton sec.

- Tu t’attendais à quoi au juste ? Tu lui à couper la tête d’un coup d’hache et sa tête a voler dans les airs, sans mentionner qu’il y a une marre de sang la juste derrière. Tu espérais être applaudis ? L’humain paraissait très aggressif, jamais il n’avait connu une personne aussi insignifiante.

Thorynass se retourna et adressa un sourire forcer à l’homme qui les attendait. Il continua de le suivre et peu après il entendit Morgathys demander ou ils allaient. L’Illuskien se frappa le front de sa main tout en soupirant.

-Contente toi de suivre…Dit-il d’un ton las, mais beaucoup plus calme.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Janvier 2006 à 09h20 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration
Malgré la distraction évidente du nain, le marchand les hâta de gagner avec lui son arrière-boutique. Il s’empressa de leur parler, toujours à voix basse.
- D’abord je voulais vous remercier de votre intervention, sans vous cette histoire m’aurait certainement coûté la vie. Il est donc normal que je vous aide à mon tour.
Tout en murmurant, il s’était dirigé jusqu’à un établi sous lequel il passa la main à la recherche de quelque chose. Un ‘CLAC’ retentit et un tiroir secret s’ouvrit sur le côté du meuble. Là il prit deux feuilles cachetées en bas de page.
"J’ai ces documents sous la main qui font très bonne illusion aux yeux de la garde parfois trop… tatillonne. Il me faut juste vos noms que je les remplissent, après avec ceci sur vous vous pourrez vaquer en ville avec vos armes sans être inquiété. Dépêchez-vous avant que les Boucliers de pierre ne rappliquent." Il avait prit une plume à la main et l’avait trempée dans un encrier, il attendait maintenant la réponse des deux guerriers le visage tourné vers eux.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Janvier 2006 à 01h12 par Morgathys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Soupirant longuement aux dires de Thorynass, il commença à argumenter également, sortant mille et une bonne raison de lui avoir coupée la tête sur la place publique. Puis attiré par les remerciements du petit homme, l’enlaça par le coup le pointant de la main.

- Tu vois !? Tu vois on lui à sauvé la vie. On n’avait pas l’choix…
C’était eux ou lui ! T’aurait quand même pas laissé mourir cet honnête marchand au
détriment de ces vauriens ?

Puis laissant le petit homme aller chercher les documents falsifié, il porta son attention sur sa plaie voyant une plaie mal propre. Relevant la tête vers Thorynass, il questionna sur son état pour demander au petit homme.

- Dit moi, t’aurais pas des bandages propres et un peu d’eau ? J’voudrais pas que sa
s’infecte d’avantage. Haa et d’autres pour les blessures du grand …

Puis voyant les documents de port d’armes, il s’avança, prenant place à la table observant d’avantages les papiers. Les yeux rivés sur les permis, il demanda au petit homme la plume pour s’apprêter à signer. Levant la tête un moment, il posa quelques questions.

- Ta l’air à bien les connaitre les saletés de tout à l’heure… Il te pose souvent des ennuis
comme ça ?

Le regardant d’un air sérieux les sourcils haussés par son questionnement.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Janvier 2006 à 17h01 par Morgathys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Puis après avoir lue le document, il le signa d’un gribouillis indéchiffrable.
Puis le roulant et l’enfonça dans sa besace accrochée à son ceinturon, il prenat l’autre copie qu’il glissa vers Thorynass. Puis continua avec le petit homme.

-Alors ces crapules ? Ils te font souvent des troubles comme ça ? Car moi et lui on pourrait leur donner une bonne leçon, une bonne fois pour toute. Par contre, faudra que tu parles un peu plus sur leurs sujets.

Tenant d’une main la blessure, semblant lui déranger. Puis l’examina en l’écartant un peu, il s’aperçoit qu’elle n’est pas si profonde que ça. Par contre elle se remet à saigner.
Faisant une grimace de douleur, il attendait une réponse du petit homme.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Janvier 2006 à 07h33 par Thorynass
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Oui, nous avons besoin de bandage pour panser nos blessures marchand.

Son regard parcourait la pièce à la recherche des pansements.

N'en voyant pas sous son nez, il se mit à vérifier le contenu des papiers tout en écoutant l'individu les convraincre que c'était la meilleure décision à prendre. Il avait un doute, utiliser de faux papiers alors qu'il pourrait s'enregistrer aux autorités locales le rendait plutôt mal à l'aise.

- Vous êtes certain de ce que vous avancer ? Ces papiers paraissent vraiment véridiques ?

Il ramassa un bout de chiffon trainant et essuya ses mains tachés par son propre sang, puis il signa.Un sentiment d'inquiétude l'avait pousser à le faire car il souhaitait éviter tout démêler avec la justice locale.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Janvier 2006 à 11h48 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration
Tandis que les deux guerriers signaient tour à tour me document falsifié, le commerçant s’était reculé jusqu’à une haute étagère et avait entreprit de déloger une boite de la plus haute planche. Etant parvenu finalement à ses fins en une comique gesticulation, il en ôta le couvercle et fouilla dans ce qui semblait contenir le nécessaire de premiers secours. Puis tout en répondant aux questions de ses sauveurs, il confectionna quelques bandages afin de les appliquer sur eux.
- Pour les documents cela est vraiment nécessaire, croyez-moi. Plus d’un péquin a fini au trou pour n’avoir pas été dûment autorisé au port d’armes. Et je peux vous assurer que les geôles de Sundabar ne sont guère un lieu dans lequel séjourner longtemps.

Ses mains se mirent un peu à trembler sur son ouvrage de soin.
"En ce qui concerne les brigands… c’est la première fois que je suis ainsi ouvertement agressé en plein jour et en pleine rue passante. De mémoire cela est même très rare qu’un marchand ne se fasse attaquer de la sorte. Et, puis… ils étaient au courant de… "Il hésita un instant, regardant l’un après l’autre les deux guerriers dans les yeux.
"Je peux bien vous le dire à vous deux qui avaient été si chevaleresque à mon égard… Je suis en attente d’un lot de trois dagues exceptionnelles portant le nom des Dagues de Sembie. Leur valeur marchande est très importante. Mais je suis extrêmement troublé car personne ici à Sundabar n’est au courant de ma transaction. Enfin, presque personne. Juste l’homme qui devait les réceptionner mais il ne connaissait pas le contenu du paquet. Mais à ce jour, je n’ai toujours pas reçu de nouvel du commis."
Ayant terminé de bander les plaies des guerriers, il s’empressa de leur prendre une main à chacun.
"Je vous en prie mes seigneurs, acceptez de m’aider, je vous en prie. Et je saurai me montrer généreux et reconnaissant envers vous."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2006 à 06h19 par Morgathys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Regardant le petit homme d’un air songeur, Morgathys réfléchissa longuement avant de poser quelconques questions. Ouvrant la bouche par deux fois restant muet comme une carpe, l’hésitation se fut ressentir ne sachant par quelles commencées. Puis il se décida enfin d’interroger le marchand tout en se frottant la barbe.

- bon bon bon ! Avant toute chose, il faut commencer par savoir de quoi l’on parle.
Ces dagues si convoitées… elle ressemble à quoi premièrement ? À vous écoutez parler, elle semble bien particulière. Pour qu’un groupe de dangereux assassins veulent ce l’acquérir, elles doivent valoir une petite fortune non ?

-J’te dit cela car vois tu, si on advient à périr pour cette requête, il faudrait que sa l’aille un certain intérêt quelques parts… J’me vois mal mourir pour une poigné de piécette sans intérêt. Dans mes mots, faut que ça aille un certain vestige… Disons seulement, pour une bonne cause.

D’un ton calme et intrigué, se laissant tomber sur le dossier de sa chaise de façon décontracté. Puis jeta un regard vers Thorynass guettant la moindre réaction face à la proposition. Pour sa part, un léger sourire démontra un certain intérêt tout en se croisant les bras derrière la tête se laissant solliciter par le petit homme.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2006 à 07h22 par Thorynass
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Thorynass réajusta le pansement et remercia l'homme, il s'adossa contre le mur avec les bras croisé. L'humain se trouvait un peu à l'écart et était cacher par un rideau d'ombre. Le nain semblait plus intéresser à discuter avec cette homme que lui. Il écouta tout de même son récit sur les dagues sembiennes en regardant les marchandises qui trainait ici et là autour de lui.

La remarque du nain qui faisait allusion à une récompense possible centra son attention sur eux c'est alors qu'il se redressa, et fit un pas vers l'avant à l'attention du marchand

- Moi ça m'intéresse ton histoire, lui et moi pouvons t'aider, naturellement, faudra nous payer. Joignant le geste à la parole, il pointa le nain.

Il se déplaça vers la table, d'un pas lent, et pris place sur une autre vieille chaise non loin de celle du nain. Il regarda un instant le nain lui sourire. Il le regarda un instant et hocha la tête d'un signe approbateur. Ils étaient désormais compagnon d'armes.

-Tout ça est bien jolie, mais par ou commencer ? Il y a t-il autres choses que nous devrions savoir ? Sa motivation se faisait ressentir.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2006 à 09h14 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration
Le marchand sourit lorsque le guerrier humain s’avança, car il lui semblait plus réceptif que son comparse nain.
- Ah, messire, je savais que vous étiez un brave homme. Il lança un regard de supplique à Morgathys. Vous aussi, messire nain, même si vous semblez pensez que me sauver d’une situation périlleuse n’est peut-être pas assez ‘prestigieux’ pour vous… Mais rassurez vous tous les deux, je ne vous ai pas parlé de vous rétribuer comme de vulgaires mercenaires que vous ne paraissez pas être, mais plutôt de me montrer généreux envers vous... Rappelez vous que je suis un des marchands les mieux approvisionnés de Sundabar, cela vaut le coup de vous mettre dans mes bonnes grâces, non ? Il souriait franchement maintenant, regagnant visiblement de l’assurance à faire cette honnête proposition. Revenant sur Thorynass, il lui prit une main.
- Merci, vous avez raison, je dois vous en dire plus afin que vous n’ayez pas de vilaines surprises. Hé bien, comment dire… Ces fameuses dagues sont une importation… euh, privée pour une riche personnalité, qui n’est pas tout fait passée par la commission marchande de la ville. C’est pourquoi, je préfère vous dire que le commis qui était chargé de la réception n’a pas forcément la réputation de s’entourer des plus vertueux individus.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2006 à 05h49 par Thorynass
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Thorynass écoutait le marchand critiquer le nain et se permit d'en rire un brin. Lorsque le marchand fit allusion au mercenaire, Thorynass haussa les épaules, il en avait rien à faire de ce qu'il pouvait penser de lui.Il hochait la tête constament aux dires de l'homme, signe qu'il était réceptif. Puis peu après, la confusion se fit lire sur son visage.

- Attendez, vous avez les dagues avec vous non ?
Thorynass se frotta le crane bêtement.
"Vous savez, je ne suis pas certain de comprendre ou vous voulez en venir... De toute façon, lui et moi, frappant vigoureusement l'épaule du nain," n'avons pas besoin de tout ces détails. "C'est simple, vous nous dites qui l'ont doit tabasser et nous le faisont pour vous."

Il se mit a rire d'un air niais, secouant de plus belle le nain.
- Aheum... Mais plus sérieusement, se ressaisissant, vous voulez que nous les livrons à cette riche personalité ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll