|
|
Un artefact au pic de la Dame, Artor postule pour l'Assemblée.
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Le regard éthéré du Paladin défunt passait de l’un à l’autre des aventuriers tandis que chacun d’entre eux lui adressaient tour à tour la parole. Et malgré l’étrangeté de ces yeux flous des émotions tout à fait vivantes étaient lisibles. Gratitude et bienveillance à l’égard de la druide, intérêt et interrogations à l’encontre de l’elfe sauvage, surprise et incompréhension pour le jeune paladin, et enfin sérieux et amabilité pour le petit roublard qui gardait bien les pieds sur terre.
Ces questions étaient pertinentes, pourtant, un voile fugace passa devant son visage. Car le paladin était bien incapable de répondre à tout cela.
- Bien, aventuriers. D’un geste il invita Lähme à se joindre à ses compagnons. Tes interrogations sont justes et sages, halfelin, cependant, ma connaissance en matière de magie n’est pas assez développée pour répondre à chacune de tes questions. Je sais parfaitement, que chacune de ces réponses vous aideront dans votre tâche, aussi je vais vous conter ce que je sais à propos de ce magicien.
Ce dernier mot avait été presque craché avec mépris. S’élevant lentement dans les airs, le spectre se positionna à un bon mètre du sol surplombant son auditoire.
- Vous avez nous avez reconnus Annuka et moi, donc vous devez connaître une partie de notre histoire… Mais Dillarel était réputé pour son travail acharné et ses études approfondies dans le domaine des enchantements, ainsi que la création de puissants objets uniques. Cependant comme tous les mages, sa soif de pouvoir l’aveugla... Et lorsqu’il charma Annuka avec sa maudite magie, Tyr m’en soit témoin et me pardonne, la colère s’empara de tout mon être. Après avoir mené des semaines de recherches, je suis enfin parvenu à découvrir l’emplacement de son repère grâce à un convoi de marchandises et mobiliers en grande quantité qui s’y dirigeait. Mes yeux me rappellent, encore l’endroit, car c’est devant sa demeure que nous avons combattu des heures durant. Cette citadelle était construite dans le flanc de la montagne, celle du Pic de la Dame, cependant, aucune végétation aussi luxuriante que celle-ci n’était présente. Pourtant, ce fut ici que je me réveillais sous cette forme que vous voyez devant vous. Et je constatait avec horreur que ma tendre Annuka avait subit le même sort. Etrangement, Dillarel aussi partageait cet endroit avec nous, et après une éternité à tenter de combattre, nous nous résignâmes à nous séparer, nous éloignant autant qu’il nous était possible. Car nous sommes liés à ce lieu. De plus, une magie puissante émane d’ici. Donc quelle qu’elle soit, la source de l’enchantement qui nous retient est proche.
La présence étrange et paternelle interrompit son flot de paroles. Le silence presque absolu se réinstalla, étrange, seules les respirations des aventuriers le troublaient pour l’instant.
Un trait de douleur s’afficha sur le visage du paladin, et à l’identique sur celui de la femme esprit qui s’était instantanément rapprochée de son compagnon. Une dernière fois, la voix du paladin résonna chargée de souffrances inimaginables.
- Cette brûlure... Les limbes de l’entre-deux monde nous appellent... Réussissez mes amis, je vous en prie...
Et en un éclair, les deux esprits disparurent, laissant les quatre aventuriers seuls au milieu de cet étrange décor. Plus qu’une quête, cette dernière demande était la supplique d’un être vivant une éternité de souffrances.
Pourtant, rien n’avait changé, cet endroit boisé, cette petite clairière, ces arbres, cette herbe couvrant le sol. Derrière eux l’entrée de la mine qu’ils avaient traversée, un ciel bleu gris couvrait leur tête, tandis que de manière presque circulaire, la végétation s’étoffait, cachant à la vue tout ce qu’il pourrait y avoir derrière… Et cette étrange sensation omniprésente démontrant qu’une magie puissante était à l’œuvre et les entourait...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les deux spectres avaient maintenant disparus et le calme était revenu. L'halfelin avait obtenu peu de réponses aux questions qui se posaient. Il se tourna vers ses compagnons.
- Vous avez raison, nous devons nous mettre à la recherche de ce qui crée la magie qui nous entoure. L'un d'entre vous a t-il une idée de ce que nous recherchons ? Pour ma part la magie m'est peu connue et même si nous trouvons la source de celle-ci, j'ignore comment la faire cesser. Mais nous verrons cela plus tard. Evitons quand même de trop nous éloigner les uns des autres, on ne sait jamais. Je vais continuer à fouiller un peu cette clairière, ensuite nous devrons fouiller cette forêt. En nous organisant bien cela devrait aller assez vite. qu'en pensez vous ?
Bekaf attendait la réponse de ses compagnons, tout en commençant ses fouilles. Il se dirrigea en priorité à l'endroit ou il avait trouvé l'armure et inspecta les lieux afin d'y découvrir de nouveau indices. Mais que cherchait-il ?
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana écoutait tout ce petit monde qui essayait de donner son avis plus ou moins le même a chaque fois. Bref, dans l’idée, il suffisait pour eux de chercher un peu plus loin pour tomber sur LE problème qu’ils cherchaient. Elle faisait la maligne intérieurement mais n’avait à vrai dire pas grand-chose de mieux à proposer. Décidant que répéter ce que les autres venaient de dire était une perte de temps et de salive, elle décida de se diriger vers le bruit d’eau. Après tout se remplir un peu l’estomac et étancher sa soif n’était pas une mauvaise idée. Accompagnée de sa louve, elle commença donc à marcher lentement en regardant autour d’elle. Elle profitait grandement du silence environnant qui était rare en ce bas monde. Il n’était certes pas très naturel, mais au moins il était silencieux. Un véritable plaisir pour les oreilles. Elle grattait négligemment la tête de sa louve tout en avançant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lähme Tribale : Jet de détection : 2(Dé) – 1(Compétence) =1 = Echec Békaf : Jet de détection : 11(Dé) + 5(Compétence) =16 Iliana : Jet de détection : 16(Dé) + 1(Compétence) =17 Darkurt : Jet de détection : 4(Dé) - 2(Compétence) =2 = Echec MJL es quatre compagnons, laissés brusquement à eux-mêmes, entreprirent de fouiller l’endroit. L’agilité de l’elfe lui permettait de se déplacer rapidement et partout, mais au détriment de la précision, il ne repéra rien qui dépareillait dans le paysage si classique mais affreusement étrange pour quelqu’un qui avait vécu longtemps dans cet environnement.
L’halfelin quant à lui paraissait avoir l’habitude de la minutie, ne tarda pas à concentrer sa zone de recherche, là ou il avait déterré l’armure. Et il trouva enfin quelque chose. Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, aucun squelette desséché n’était enfoui sous cette terre, cependant les atours supposés du paladin y étaient bien présents. Des lambeaux de tissu, une dague en piteux état, quelques autres babioles s’effritant au moindre contact. Seule un anneau en argent décoré de fins ornements résista dans sa main. Il était bien trop grand pour ses petits doigts, mais peut être aurait-il une quelconque valeur.
Iliana et Darkurt s’éloignèrent un petit peu suivant le bruit de l’eau, alors qu’ils avançaient à travers les bois, la chute d’eau semblait finalement beaucoup plus près qu’escompté. A peine avaient-ils traversé quelques buissons et quelques arbres, qu’une petite étendue d’eau se trouvait devant eux. Une paroi rocheuse s’élevait abrupte vers le ciel, tandis que d’innombrables filets d’eau prenaient naissance dans cette paroi pour s’écouler bruyamment sur le petit lac.
Le paladin, tout fringant dans sa nouvelle armure, regardait ça et là aux alentours sans parvenir à distinguer quelque détail précis. Et tandis que Néphénie s’approchait lentement toujours aussi intriguée par la nature de l’endroit, Iliana s’accroupit sur le bord avec l’intention de se désaltérer.
Soudain quelque chose attira son attention… Elle ne parvenait pas à estimer la profondeur d’eau présente, mais sa limpidité était étonnante. Plus étrange encore sur le fond se dessinait quelque chose qui ressemblait à une ouverture, d’un carré presque parfait, de la lumière provenait de plus loin...
La druide n’eut pas le temps de réaliser ou de réfléchir à ce qu’elle venait de découvrir, un phénomène étrange se propageait.
Les quatre compagnons perçurent avec quelques secondes de décalage, en fonction de leurs diverses positions cette onde à mi-hauteur les traverser. De la même manière qu’une vaguelette les aurait entouré si ils avaient étés plongé dans l’eau jusqu’à la poitrine.
A suivre...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|