|
|
Un artefact au pic de la Dame, Artor postule pour l'Assemblée.
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 3 Attaque Dague Bekaf 16+1+0=17 ~ CA 15 réussite Dégâts : 3 points de vie sur le spectre Attaque Epieu Lähmee 17+1+1=19 ~ CA 15 réussite Dégâts : 6 points de vie sur le spectre Attaque Mains brûlantes Galvor jet de réflexe du spectre 12+5=17 ~ DD 15 réussite Dégâts : 6 points de vie sur le spectre -> le spectre disparaît
En dépit de la terreur provoquée par le mort-vivant, chacun des compagnons rivalisaient de courage pour terrasser le monstre. Déjà touché une première fois, le paladin puisait dans la force que Lathandre mettait en lui pour faire face et ne pas s'enfuir. Désireux de protéger et de développer toutes choses vivantes, le Seigneur de l'Aube haïssait tellement les créatures des ténèbres qu'il donner à son champion tous les moyens de lutter efficacement. Sa première attaque ayant connu un certain succès, le petit roublard porta aussitôt un deuxième coup, mordant encore une fois dans la texture intangible. Simultanément, Lähmee poussa un hurlement et se précipita sur sa proie. La sauvagerie de l'elfe transperça les défenses de la créature et occasionna une nouvelle blessure. Pointant les mains vers le spectre, Galvor prononça les mots de pouvoir, déclenchant la fureur des flammes qui enveloppèrent leur cible.
S'en était trop pour le mort-vivant. Dans un gémissement d'agonie, la créature perdit brusquement sa substance. Son corps lumineux devint partiellement opaque puis se dissipa complètement. L'instant suivant, il ne subsistait aucune trace du monstre. Rien, si ce n'est le visage exsangue du paladin, ne témoignait de la violence du bref affrontement qui venait d'avoir lieu.
Laissant échapper une sourde plainte, Darkurt s'effondra soudain, ses jambes refusant de le porter plus longtemps. Contrecoup de la tension nerveuse causée par l'absorption de son énergie, l'humain gisait dans la poussière, les paupières closes. Ses traits tirés et son visage blafard marquait nettement son état d'épuisement tant physique que mental. Grondant sourdement, Nephenie revint se frotter contre les jambes de sa maîtresse. Son poil toujours hérissé montrait nettement que la louve n'était toujours pas rassurée malgré la disparition brutale du spectre. Regardant autour de lui, Artor essayait de remettre de l'ordre dans ses idées, ayant, au fond de lui, du mal à croire que tout danger était vraiment écarté.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Finalement, Galvor avait peut-être anéantit ce spectre. Mais Artor n'y croyait pas, l'illusion avait-elle disparu ? Le magicien ne cachait pas une certaine crainte que Dillarel, n'ai juste disparu par ruse. Artor avança vers Darkurt et lui mis une main rassurante sur l'épaule. Et pris la parole, malgré sa respiration haletante :
"Merci Darkurt, votre dieu peut être fier de vous, vous avez fait preuve d'un courage exemplaire ! Vos ancêtres n'auront pas a rougir de vous. Et vous autres aussi bravo, vous n'avez pas fuit et vous avez affronter au prix de votre vie ce spectre, j'admire votre dignité !"
Le brave magicien, fit une courbette en signe de respect et repris d'un ton plus rauque, qui n'inspirait pas confiance : "Mais...écoutez je pense pas que nous l'ayons tuer. Ce genre d'engeance n'est pas facile a battre... Et c'est pour cela il faut que nous avançons, il nous faut trouver un endroit sur afin qu'on puisse donner des soins a notre paladin et nous reposer... Il nous faut avancer coûte que coûte !"
Alors que Artor commençait a prendre les devants, il aida Darkurt a se relever. "Quelqu'un peut-il m'aider ? Prêtresse auriez vous de quoi le soigner ?" Le mage était songeur, il n'avait plus de sort, et il lui fallait au moins une heure pour pouvoir en remémorer quelque uns. Mais ou trouver un endroit tranquille pour ce concentrer dans un tel endroit ?
Honnêtement leurs seules chances était Bekaf, c'était l'élément futur qui déterminerai leurs vies. Et Artor espérait que le brave halfelin arriverai a manier le pouvoir de la dague d'ici la...
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana n’eut pas le temps de faire ce qu’elle avait prévu que le spectre disparu. À son grand soulagement. Nephenie revint toujours hérissée mais plus docile tout de même.
-Et bien alors toi, qu’est ce que tu nous as fait là, hein ?
Lui ébouriffant la tête de ses deux mains, la louve lui donna quelques coups de langues et lui mordilla les mains. Les deux compagnes étaient bien heureuses de se retrouver.
Alors tomba la nouvelle que le spectre reviendrait probablement et qu’en tout état de cause, il n’était pas mort.
Se retournant pour regarder les personnes qui l’accompagnaient, elle vit le lanceur de sort essayer de soulever le paladin.
*Il est a peine capable de manier une dague et il espère soulever un poids mort plus gros que lui.Il a beau être efficace dans ses heures, il aurait besoin d’un peu plus de temps pour réfléchir parfois.*
S’approchant du thaumaturge elle pris l’autre bras du paladin et le passa sur ses épaules. De la sorte, elle tenait l’homme par une hanche et par le bras, pour lui servir d’appui. Le pauvre bougre après ses prouesses méritait bien un peu de respect malgré la rancœur qu’elle lui vouait avant.
S’adressant a Artor, elle lui dit : -Si vous voulez, j’ai ce qu’il faut pour lui refaire une petite santé, au moins assez pour qu’il puisse marcher droit. Mais si notre très chère guide possède quelque chose de plus efficace qu’elle ne se gêne pas pour nous en faire part.
Toujours une pointe d’ironie dans la voix, la jeune femme démembrait sa rivale du regard.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La dague avait, une fois de plus, été efficace face au spectre. Et les coups associés des membres du groupe avaient eut raison du spectre. Mais la victoire avait un goût amère, car le paladin était fortement touché et les mages avait usés d'une grane partie de leurs artifices afin d'en venir à bout. L'heure était venue de trouver un coin calme et de se reposer un peu.
- Le combat est fini pour l'heure, certe, mais il est effectivement urgent de quitter les lieux assez vite. Nous avons aussi un atout non négligeable dans nos rangs, le louve peu sentir les dangers qui nous menaces, nous devrions être plus attentif aux signaux qu'elle nous envoit. Artor, où allons nous maintenant ? Je vais fouiller un peu les lieux avant le signal du départ.
L'halfelin commença donc à fouiner, afin de trouver un indice ou un objet lui permettant d'en savoir un peu plus sur tout celà. Si la chance lui permettait de trouver quelques pièces, il en serait plus qu'heureux. Sa fouille le mena prêt d'Artor, il se rapprocha du magicen et lui glissa un mot dans l'oreille.
- Vous aviez raison cette dague a été plus qu'efficace contre ce spectre, je vous la rend comme convenu avant ce combat.
L'halfelin tendit alors discrétement la dague au magicien, puis reprit ses recherches, en attendant le signal du départ.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Apparemment le groupe était au petit soin avec le paladin diminué. Ce dernier avait fait preuve d’un courage certain mais celui de Bekaf et de Lähmee déjà blessé étaient tout aussi important sinon plus. Ils étaient beaucoup moins protégés et ils n’avaient pas hésité à affronter au corps à corps le spectre. Là était selon le sauvageon la réelle marque de bravoure, ou de stupidité suivant comme on voyait les choses.
Quant aux autres et bien, user de la toile à distance s’était avéré certes très utile mais ils démontraient une certaine peur d’affronter le danger en face. Lequel d’entre eux serait vraiment venu se risquer au contact si les choses avaient mal tourné? Et si l’inspiration vaillante n’avait pas eu ces effets auraient-ils vraiment abordé cet ennemi avec autant de réussite. L’elfe se posait ces questions. Il était fier d’avoir contribuer à la déroute de l’intangible. Il s’attendait tout simplement à plus de remerciement des n’tel’quessir mais à quoi bon !
Quoi qu’il en soi le fantôme avait disparu et c’est tout ce qui compter pour l’instant. Il laissa les humains s’occuper de Darkurt et retourna récupérer sa flèche sur le tronc où il avait tiré au tout début du combat. Il examina un peu cet arbre, mettant ses connaissances dans ce domaine à l’épreuve. En effet il ne comprenait toujours pas la nature de cette forêt sans bruit. Cela fait il se dirigea vers le seul lieu d’où émanaient quelques sons, de l’eau qui coulait si son ouie ne lui faisait pas défaut. D’un pas peu sûr, essayant de trouver encore un reste de courage, l’épieu, magique pour combien de temps encore, droit devant, les sens aux aguets, ne sachant à quoi il fallait s’attendre à présent, il prit cette direction avant de s’adresser au reste du groupe.
- Je me rends là où il y a la vie. Ecoutez le doux bruit de l’eau, cet endroit sera peut-être idéal pour prodiguer un peu de vos soins. Hurk ! Enfin dans cette drôle de forêt je ne peux affirmer quoi que ce soit. Lähmee passe devant, cela ne doit pas être très loin !
Tout en avançant prudemment, le barde jeta un œil en direction du ciel. Il se demandait toujours si les rayons du soleil arriveraient à franchir ces hautes falaises.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Test fouille Bekaf 18+3=21 ~ DD ?? réussite
Le pic lancé par Iliana à l'attention de la prêtresse loviate n'eut pas l'effet escompté. Seul un léger haussement d'épaule montra que le message avait été reçu mais sans attention aucune d'y donner suite. Loviatar n'avait que faire des faibles ; toute souffrance était un hommage de plus à la déesse aussi pourquoi essayer d'atténuer celles-ci. Il fallait, au contraire, tout mettre en oeuvre pour sublimer cet acte de dévotion. Le fait que Darkurt ne soit en rien un adepte de ce culte n'avait qu'un intérêt secondaire et ne valait même pas la peine de s'y attarder. Du coup, la druide fut bien obliger d'oeuvrer en faveur du malheureux paladin, s'accroupissant à son niveau pour essayer de rendre quelques couleurs à son visage exsangue.
Pendant ce temps, Lähmee s'était éloigné de quelques pas, attiré par le lointain bruit d'une chute d'eau. La végétation était toujours aussi abondante et, n'eusse été l'absence totale du moindre cri animal, on aurait pu se croire dans un petit paradis. L'odeur de l'humus emplissait l'atmosphère et la nature semblait riche et prospère.
Furetant un peu dans les environs immédiat, Bekaf veillait à ne pas trop s'écarter de ses compagnons. Soudain, son oeil exercé fut attiré par un reflet métallique. S'approchant rapidement, il entreprit de dégager une armure de plate, partiellement enfouie sous a terre. Chose assez extraordinaire, le lustre et l'éclat et l'armure étaient intacts comme si elle avait été posée là la veille.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune halfelin fouillait les lieux en quête d'un petit quelquechose à se mettre dans la poche. Soudain intrigué par un éclat lumineux, Bekaf se dirigea vers l'endroit et entreprit de dégager ce qui semblait bien être une superbe armure. L'oeil de l'halfelin reflétait sa satisfaction face à cette découverte, et l'état de cette armure était tout à fait étonnant. Seule la nature magique de celle-ci pouvait l'avoir protégée de la corrosion, telle était la pensée de l'halfelin. Il décida donc de finir de déterrer celle-ci, et y mit une certaine énergie. Une fois l'armure dégagée, il la souleva, afin de l'admirer davantage. Il jetta un léger coup d'oeil autour de l'endroit ou il avait trouvé celle-ci, afin de s'assurer n'avoir rien oublié.
* Ma foi, vvoilà une découverte intéressante, et un joli petit trésor, qui doit valoir son pesant d'or. Cette aventure commence à devenir très intéressante. Voyons ce que pense Artor d'une telle découverte.*
Bekaf se releva et prit l'armure, il se dirigea ensuite vers le magicien. Celui-ci semblait fort préoccupé et perdu dans ses pensées.
- Maître Artor, il me semble que nous n'avons pas accompli tout cela pour rien, cette armure, que j'ai trouvé la bas, me semble d'une fort belle facture. Je suis persuadé qu'elle est enchantée, seule la magie peut l'avoir protégée ainsi et lui permettre de garder un tel éclat. Que pensez-vous de cette première découverte ? Je commence à penser que je ne me suis pas déplacé pour rien, et que finalement, il y a bien quelques trésors présents ici. Comme vous l'avez justement dit en nous engageant dans ce périple, nous devrons nous même trouver notre salaire, et cette petite chose me paraît être un bon début. Je ne crois pas qu'il y ait autrechose ici, nous devrions avancer un peu, si les soins ont été dispensés. Inutile de trainer trop longtemps.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana avait posé le pauvre homme à terre et s’agenouilla près de sa tête. Apposant une de ses mains sur son front et l’autre sur son torse, elle sentait la respiration calme et lente du paladin. Se concentrant alors sur sa tâche à accomplir, elle commença à invoquer sa déesse.
-Reine de la nature, puisses tu me prêter ta force pour réveiller cet homme exténué par les combats passé! Rends lui vie et courage, sort le de son rêve sans fin.
Ses paumes s’illuminant alors, elle senti la chaleur passer à travers son corps et rentrer dans celui du paladin.
-Voilà qui est faitdit-elle en se relevant, maintenant s’il rechigne toujours à se lever c’est que le mal est plus profond auquel cas, je ne peux rien faire ou que c’est un fainéant qui voudrait bien dormir en paix.
En quelques minutes a peine, elle venait d’épuiser presque toute sa magie, il lui fallait donc attendre le lendemain pour redevenir efficace. Heureusement, elle avait toujours la lame qui pourrait lui être utile.
-Bon, maintenant si on y allait, je n’ai pas plus envie que ça de prendre racine ici, si vous voyez ce que je veux dire.
Grattant distraitement la tête de la louve, elle attendait que le paladin se remette debout et que le groupe se remette en marche. Elle fit a peine attention à la découverte de Bekaf
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le mage nageait dans une totale incompréhension, il ne comprenait plus rien. Il se demandait même si sa bonne étoile l'avait quitté, ou si ce n'était que sa perception qui lui faisait faux pas. Autant dire que le groupe n'avait pas de moyen de comprendre cet endroit bizarre. Artor pourtant avait révélé la magie du lieu, cette soi-disant foret luxuriant n'était qu'une illusion... Pourquoi n'avait-elle pas disparu ?
Cela signifiait que le spectre n'était pas vraiment mort. Caressant sa moustache, les sourcils froncés, il n'entendait pas ce que Bekaf venait de lui dire. Alors que celui-ci exhibait une splendide armure, l'esprit du mage devint soudain plus attentif. Enivré par la possibilité qu'un réel trésor existe, il afficha un petit sourire, sur son visage, pourtant si soucieux.
Artor examina un peu précipitamment l'étrange objet qui arrivait à point nommé. Il enroula sa barbe autour du pouce et répondit :"Hum...essayez de voir si vous ne trouvez rien d'autre dans les parages du même genre. Vous dites que vous l'avez déterré, peut être que le trésor est sous nos pieds..." Le mage se mit à réfléchir quelques secondes, il vit l'elfe se promener dans l’étrange foret, il le héla en lui demandant :"Mon brave n'avez vous trouvez aucuns chemins, cette foret est t’elle un cul de sac ?"
Artor voulait avancer, et essayer de trouver un endroit plus protégé qui leur laisseraient le temps de se reposer un peu. Il voulait remémoriser quelques sorts avant de vouloir vraiment explorer l'endroit… C'était trop risqué de foncer tête baissé. Cette armure pouvait attiser l'envie de chacun de se remplir les poches. Et Artor voulait justement éviter ça, il fit signe discrètement a Bekaf de continuer ses recherches et attendit que l'elfe lui réponde. Artor espérait que cet endroit débouchait ailleurs...
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|