|
|
Un artefact au pic de la Dame, Artor postule pour l'Assemblée.
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor semblait réfléchir atrocement, la dague tenue fermement imitait le tremblement caractéristique de son poignet. Le mage essayait de se persuader de ne pas utiliser ses sorts maintenant, son instinct prédisait que ce combat n’était que le début de leurs ennuis. D’après ce qu’il avait vu de ce combat chaotique, il avait compris que les armes n’étaient pas d’une réelle efficacité. Il fixa bientôt son compagnon qui fouillait d’une main maladroite à la recherche des composantes utiles au sort qu’il s’apprêtait de faire. Les trois squelettes avançaient à grand pas vers les deux thaumaturges et Artor attaqua le plus proche de sa dague, il savait que celle-ci lui permettrait plusieurs coups d’affilés…
Le magicien pourtant devant la frayeur de son ami Galvor décida de lui redonner le courage nécessaire et cria :"Maître Galvor utilisez le sort contre les morts-vivants, celui pourra peut-être les atteindre !" Artor avait préparé ses sorts consciencieusement la vieille mais il ne voulait en aucun cas gâcher son répertoire sans être sur de l’efficacité de celui-ci. Il espérait que Galvor avait eu la même jugeote que lui, mais pour cela il pouvait lui faire confiance, le vieux bougre n’était loin d’être sot. Artor donc attendit le déroulement de la suite pour pouvoir agir en conséquence. Pour l’instant il n’avait pas remarqué l’étrange attitude de la prêtresse et il savait pourtant que les ennuis ne faisaient que commencer…¤Espérons que cette stratégie sera bonne, sinon nous risquons d'avoir d'énormes problèmes à vaincre ces créatures...¤ Artor attaque squelette à proximité de lui
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Galvor n’avait pas dis mot depuis pas mal de temps. En effet celui-ci était de mauvais poil, mis un peu à l’écart par le groupe il avait passer beaucoup de temps en solitaire. De plus l’expédition ne l’enchantait pas vraiment. Le combat le fit quelque peu sortir de ses songes et il dut à son sang froid de ne pas s’évanouir sur le champ. Mais la peur était palpable Galvor avait du mal a ce concentrer, il ne savait pas quels sorts utiliser… Le conseil d’Artor fut le déclic, le vieux mage s’empressa d’obéir et d’essayer le sort sur un des mort-vivants.
Il dessina quelques arabesques avec ses mains, en psalmodiant des paroles incompréhensibles et bientôt un rayon violet prit la direction du squelette voisin de celui d’Artor.
Galvor lance destruction de mort-vivant sur squelette
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin avait aperçut le premier les formes blanches approchant vers le groupe. Il était resté là, sans bouger, terrifier et surpris à la fois. Il tremblait depuis l'entrée du tunnel. L'obscurité ne lui avait jamais beaucoup réussi, et même plus, l'effrayait. Aussi fut il pris au dépourvu lorsque les squellettes apparurent chargèrent le groupe.
N'ayant pas réussi à bouger lors de la première attaque, le paladin était resté impuissant face à ses adversaire, tandis que ses compagnons se battaient avec courage. Il sortit de sa torpeur, lorsqu'il entendit Artor hurler à Galvor de lancer son sort contre les mort-vivant.
Un déclic se fit chez le jeune homme, lui rappelant une magie qu'il possedait qui serait susceptible de faire tomber raide mort (autant que faire ce peut sur un être deja mort) son adversaire.
Preant son courage à deux mains, il concentra toute la rage qu'il avait contre le respect de la non-vie, et décida de renvoyer au lymbes ses abominations.
Appliquant la paume de ses mains sur les côtes du squelette qui venait d'essayer de lui porter un coup en vain, Darkurt réprima son dégout et essaya de concentrer toute son energie pour détruire l'immonde créature.
Imposition des mains sur squelette 2, ou sur le squelette le plus proche si Squelette 2 deja mort par le trais mortel (ou pas) de Bekaf.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 2 Attaque d'opportunité Epée longue squelette 1 13+1=14 ~ CA 14 réussite Dégâts : 3 points de vie -> Nephenie est à 11 points de vie Attaque Nephenie 15+3=18 ~ CA 15 (squelette 3) réussite Dégâts : 6-5=1 point de vie sur squelette 3 Jet de force opposé 13+1 ~ 10+1 réussite -> Squelette 3 à terre Attaque fronde Bekaf 10+6=16 ~ CA 15 (squelette 2) réussite Dégâts : 3 points de vie sur squelette 2 -> squelette 2 hors de combat Attaque Epieu (gourdin) Lähmee 17+1=18 ~ CA 15 (squelette 1) réussite Dégâts : 3 points de vie sur squelette 1 Attaque Dague Artor 8-3+??? ~ CA 15 (squelette 2) échec Attaque Cimeterre Squelette 2 18+1=19 ~ CA 18(Darkurt) réussite Dégâts : 3 points de vie -> Darkurt est à 17 points de vie Squelette 2 s'effondre, hors de combat Attaque Epée longue Squelette 1 13+1=14 ~ CA 11 réussite Dégâts : 4 points de vie -> Lähmee est à 3 points de vie Attaque Destruction de morts-vivants Galvor 17+1=18 ~ CA 11 (squelette 4) réussite Dégâts : 5 points de vie sur squelette 4 Attaque 'Imposition des mains' Darkurt 13+1=14 ~ CA 11 réussite Dégâts : 6 points de vie -> Squelette 1 hors de combat Intimidation de morts-vivants Prêtresse ??? réussite -> Les Squelettes 3, 4, 5 et 6 se recroquevillent sur eux-mêmes et n'attaquent plus. Jet de volonté Iliana 9 ~ DD 14 échec
Voyant sa maîtresse en danger, Nephenie abandonna son adversaire pour voler au secours de la druide. Un coup d'épée lui laboura le flanc mais n'arrêta pas la louve. Celle-ci empoigna fermement une jambe du squelette et la mordit férocement, projetant le mort-vivant à terre. Toujours aussi efficace, Bekaf toucha une deuxième fois sa cible, brisant quelques os dans le choc. Titubant, le squelette leva son cimeterre pour en frapper Darkurt, réussissant par miracle à le toucher. Mais ce dernier effort avait été trop important et le squelette tomba à terre, ses os se dispersant au sol. Se précipitant pour châtier celui qui avait osé toucher la louve, Lähmee sauta dans la mêlée, se servant de son épieu comme d'un gourdin. Il parvint facilement à toucher son vis-à-vis payant néanmoins cette action par une jolie balafre. Un peu sonné, Darkurt se rua vers l'avant, ignorant le sang qui coulait de son épaule meurtrie pour empoigner l'adversaire du barde. L'agrippant au niveau des poignets, il sentit toute l'énergie de son dieu couler en lui, terrassant dans son horreur des morts-vivants le squelette. Maladroitement, Artor avait tenté de se servir de la fameuse dague mais le magicien était bien trop faible pour espérer seulement toucher le monstre. Suivant les conseils de son ancien, Galvor avait pointé un doigt vers un des nouveaux squelettes arrivant. Un mince trait de lumière frappa sa poitrine, y laissant une blessure noirâtre et fumante. Se décidant enfin à entrer en action, la prêtresse de Loviatar sembla s'entourer d'une auréole sombre. Devant eux, les quatre squelettes rescapés se recroquevillèrent sur eux même, leurs os s'entrechoquant de terreur. Iliana ne pouvait qu'observer passivement la scène, ses muscles lui refusant toujours tout service, malgré les efforts de Nephenie qui essayait, de sa langue râpeuse, de ramener la druide à la conscience.
Round 3 Initiatives : Artor : 18 Darkurt : 17 Bekaf : 16 Nephenie : 15 Prêtresse : 14 Lähmee : 13 Galvor : 8 Iliana : 1 Squelette 3 : 0 Squelette 4 : 0 Squelette 5 : 0 Squelette 6 : 0
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana n’en pouvait plus de ne pas bouger. Elle ruminait en silence sa vengeance et se préparait à chaque instant à sauter à la gorge de cette prêtresse démoniaque. Elle observait la scène de façon passive alors que tout les autre s’affairait autour d’elle. Mais ces ardeurs furent rapidement refroidies en voyant que personne dans son champ de vision pratiquant la magie n’avait réussi le tour de stopper tous les squelettes d’un coup. Soit ils avaient un maître qui les a stoppé, soit la prêtresse qu’elle ne voyait pas avait lancé un sort assez puissant pour cela. En se concentrant un peu elle ressenti une énergie émanée de cette dernière et se dit qu’elle n’était peut-être pas a la hauteur pour lui faire la peau.
*Oula, celle-là, elle a plus d’un tour dans son sac. Mais pourquoi a-t’elle fait ça. J’étais à leur merci, ils n’avaient qu’à me planter leur lame dans le ventre et elle n’aurait plus jamais entendu parler de moi. Alors que veut-elle ? Me faire souffrir ? Il me semble que ces bubons sont déjà bien assez désagréables comme ça, merci. En plus avec celui qui vient d’éclater je vais avoir une jolie cicatrice, et qui n’aura rien à voire avec celles de ma varicelle. Enfin si elle a été capable de stopper ces monstres, il me semble que le thé serait plus indiqué que la lance. Et puis je m’en fous de son amulette à la noix, après tout on a foiré notre contrat, point final. Il est de toute façon trop tard, et je n’ai nullement l’intention de récupérer cette chose pour un marchand. En tout cas, la compagnie sera ravie d’apprendre ce qu’il se passe dans les profondeurs de cette grotte. Surtout, si, c’est les loviathes qui contrôles ces créatures. Si c’est le cas c’est qu’il y a quelque chose ici. Et même si il sont libres, ils ne sont pas là pour rien. Il y a forcément quelque chose dans ce trou à rat. Reste à découvrir quoi. Et je doute que cette pet….de…tar….. me dise quoi que se soit.*
Plongée dans ses pensées, Iliana remarquait a peine sa compagne qui lui léchait les mains. Elle se demandait pourquoi elle refusait de bouger alors que le squelette était là à sa merci. Puis, voyant que rien n’y faisait, elle replongea sur le squelette pour lui arracher les parties dangereuses, c’est-à-dire les bras. Empoignant avec sa puissante mâchoire le bras armé, elle le secoua dans tous les sens pour le lui arracher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une nouvelle fois, la fronde de l'halfelin avait fait mouche. Deux squelettes étaient hors d'état de nuire, mais même sir les 4 autres étaient inoffensif pour l'instant, il fallait les achever. Aussi l'halfelin décida t-il de prendre pour cible le squelette 4, déjà durement touché.
- Pas le temps de faire une pause, nous soignerons les bléssés après, achevons les un par un. Utilisons nos armes et que les magiciens gardent leurs sorts pour plus tard. Une fois cette menace éloignée, nous aurons tout le temps de réfléchir à la suite.
Sur ce la fronde de Bekaf lança un nouveau projectile. Il était bien décidé a frapper vite et fort, afin de se débarasser au plus vite de la menace. Une autre interrogation tenait encore l'halfelin, la paralysie d'Iliana n'étatit manifestement pas due à la peur, son absence totale de réaction était une preuve. Donc elle avait été paralysée magiquement, et a cet instant nul ennemi capable de réaliser un tel sortilège ne s'était manifesté. Il fallait donc resté prudent. Deux cas était envisageable, une entité caché dans l'ombre l'avait frappé, ou l'un des membre du groupe en était l'auteur. L'halfelin avait confiance en Artor, Galvor et Darkurt, qui étaient ses compagnon depuis le début, mais les autres ... Bekaf décida donc d'observer davantage ces nouveaux compagnons et d'être vigilent aux ombres, dans lesquelles un ennemis pouvait se cacher.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor prit d’une soudaine frustration et dégoût, décida de renouveler la tentative. Mais ce qu’il voulait vraiment ce n’était pas toucher ou blesser avec l’artefact, mais activer le pouvoir de celui-ci. Le magicien réfléchissait ardemment et pourtant bien qu’il avait détecté un sort majeur très puissant, il ne savait pas comment l’utiliser. Fallait-il crier un mot de pouvoir ? Toucher son ennemi ? Ou même encore respecter d’autres conditions ? Tout cela énerver réellement notre magicien qui commençait sévèrement à atteindre ses limites. Le calme du mage laissa place a un rage certaine et pour expier celle-ci, Artor plongea la dague enchanté dans les cotes du squelette soudainement figé.¤Si je rate cette attaque, honte à moi ! Il faudra que je trouve un moyen de pouvoir utiliser des armes parfaitement, peut-être en combinant avec un sort ..?¤ Artor avait aussi remarqué, l’efficacité encourut par sa stratégie, Galvor avait réussit a infliger des dégâts meurtriers au squelette, Artor ne voulait donc pas user de ceux-ci pour ses quelques osselets, les armes en viendrait a bout, il c’était fixé cet espoir, et une tête de mule comme notre magicien n’en démentirai pas jusqu'à sa mort. Il n’avait pas une très bonne vision globale de la scène, il était trop plongé dans sa réflexion pour percevoir la moindre chose suspecte, bien qu’il était étonné de la soudaineté de ce sort, qui avec une efficacité effarante avait obstruait les mouvements des créatures.
Artor décida donc de ce souvenir d’un tel sort dans le registre de ses connaissances, en tout cas soit c’était de la magie divine, ou arcanique, mais arcanique dans ce cas la, la prêtresse cachait quelque chose… Attaque sur squelette 6 / Utilisation de la compétence "Art de la magie" pour connaître le sort utilisé par la prêtresse
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin était en extase. Réprimant son dégout, il avait réussi à empoigner son ennemi, et avait alors sentit le soutient de son dieu qui c'étais servi de lui pour renvoyer le mort à sa place. Il ne ressentais même pas la blessure à l'épaule, reçu pendant le combat. Toutes ses pensée étaient fixé vers son dieu,le remerciant de lui accordé à nouveau sa confiance, et il se jura de ne plus jamais se détourner de lui.
Encore frissonnant de tout le pouvoir qui émanait de luiquelques secondes auparavant, le jeune humain analysa la situation. Lui seul semblait blesser, et leurs ennemis restait comme frappé de terreur.
¤Ils ont compris à qui ils avaient à faire! Comme quoi ça arrive à penser ses bêtes là! Mais ils n'esperent tout de même pas qu'on va faire des prisonniers, ou qu'on les laissera partir dans les tunnels comme ça!¤
Il éclata d'un grand rire, encocha une flêche, et visa un ennemi au hasard, le regardant la ou aurait du se trouver ses yeux.
"Les amis on ne fais pas de survivant! Abattons sans pitié ces misérable vers de terre sans défense!"
Sur de lui, il lacha sa flêche sur la créature terrorisé. Jamais il n'avais connu tel sentiment de puissance, qui le fit frissoner de la tête au pieds.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Galvor trop heureux de sa réussite, envoya un regard complice à son ami magicien. Mais il ne voulait pas laisser ces ignobles créatures vivantes. Il décida donc d'achever sa cible. La main du thaumaturge laissa place a une petite sphère verte qu'il envoya ce fracasser contre le squelette.
-" Que l'acide ronge tes os, serviteur maléfique !"
Galvor lance Aspersion d'acide sur squelette 4
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|