|
|
Un artefact au pic de la Dame, Artor postule pour l'Assemblée.
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le magicien ce trouvait confronté a un affreux dilemme, la bataille s’annoncer mal engagé, n’était il pas plus judicieux de prendre fuite ? Cœurdragon gisait a terre, les Orques ne s’avouaient pas vaincu et pressaient même nos défenses. Artor savait que les deux derniers combattants étaient leur seul rempart face à l’assaut des humanoïdes porcinets, ils étaient la clé de la victoire ! Le magicien n’imaginait pas a quel point son esprit était confus en ce moment, un nombre incalculable de questions s’entrechoquaient a un rythme incessant. Le front plissé du mage était couvert de sueur, ses tempes résonnaient tel un canon dans ses tympans, quelle décision prendre ?
Le Thaumaturge avait pourtant le moyen de retourner la situation, la formation de combat de départ venait d’être mis en péril par la malchance du brave paladin, il fallait au plus vite colmater la brèche. Les sorts du mage ce faisait plus rare et ses ressources magiques commençaient à atteindre leur paroxysme. Il ce maudissait de n’être pas plus puissant, n’aurait il pas pu mettre cette troupe en déroute si il avait été plus expérimenté ? Le mage oublia quelque peu ses fantasmes pour se reconcentrer sur la réalité : le combat. Il reprit espoir et courage et avança en direction des Orques.
Ses pas couvrirent la distance voulue, il enjamba le corps inerte de Coeurdragon, incanta à toute allure en criant de sa voix grave les paroles ésotériques adéquates. Il brandit ses deux mains rougeoyantes en direction des monstres qui acculaient le groupe. C’était son dernier réel sort meurtrier, les paumes du mage lancèrent un cône de flamme puissant qui s’abattit sur la meute enragée. Artor comptait bien affaiblir de nombreux assaillants, il savait que cette attaque serait déterminante… Artor lance Main brûlante
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 3 Attaque Fronde Bekaf 13+6+1=20 ~ CA 18 réussite Dégâts : 2 points de vie sur chef orque Attaque projectile magique Soliale réussite automatique Dégâts : 4 points de vie sur chef orque -> chef orque s'effondre Attaque arc court archer 1 16+2=18 ~ CA 18 (Darkurt) réussite Dégâts : 1 points de vie -> Darkurt est à 7 points de vie Attaque Marteau de guerre Lynandra 8+4+1=13 ~ CA 17 (guerrier 2) échec Attaque mains brûlantes Artor Jet réflexes guerrier 2 8 échec Jet réflexes lancier 1 10 échec Jet réflexes lancier 2 17 réussite Dégâts : 4 points de vie sur guerrier 2 -> guerrier 2 s'effondre Dégâts : 6 points de vie sur Lancier 1 Dégâts : 4 points de vie sur Lancier 2 Mehf lance arme magique sur son bâton Attaque aspersion acide Galvor 14+1+1=16 ~ CA 11 réussite Dégâts : 3 points de vie sur Lancier 1 Attaque Lance Lancier 1 15+1=16 ~ CA 18 (Darkurt) échec Attaque Mains nues Darkurt 1+1+1=3 échec critique Attaque Epée longue Ivélios 8+1+1=10 ~ CA 14 (Lancier 1] échec Attaque Lance Lancier 2 20 critique, 14 ~ CA 12 critique confirmé Dégâts 18 points de vie -> Ivélios est mort Attaque d'opportunité Marteau de guerre Lynandra 14+4+1=19 ~ CA 14 (lancier 1) réussite Dégâts : 5 points de vie -> Lancier 1 à terre
Les attaques rapides et conjuguées des deux halfelins eurent raison du chef de la patrouille orque. Touché simultanément par la bille d'acier de Bekaf et le rayon lumineux de Soliale, la créature s'effondra au sol pour s'y immobiliser après un dernier spasme de douleur. Psalmodiant Rapidement, Artor s'était avancé pour laisser l'énergie magique emmagasinée en lui déferler sous forme d'un torrent de flamme vers les peaux-vertes. Surprise, seul un des deux lanciers réussit à éviter partiellement le feu, mais cela ne l'empêcha pas d'être brûlé en partie. La mort brutale du chef orque troubla un peu Galvor, le temps pour lui de changer de cible. Le lancier poussa un cri de douleur et de colère lorsque l'acide perça son armure et lui brûla la peau, le troublant au point de lui faire rater son attaque. Dans un élan puéril et un peu ridicule, Darkurt s'était élancé vers ses adversaires mais Lathandre semblait très rancunier et une nouvelle blessure, accompagnée d'une glissade, vint conclure son action. Le nez dans la poussière, le "paladin" se sentait passablement ridicule. Ivélios, s'étant courageusement porté au premier rang, tenta de se battre à l'aide de son épée longue, mais il ne devait pas être habitué une telle arme car, tout en loupant sa cible, il offrit une ouverture au deuxième lancier qui l'épingla, tel un papillon sur une planche. Malgré ce dernier "succès", les peaux-vertes restantes semblèrent prendre conscience de la force de leurs adversaires, la mort de leur chef s'ajoutant à ce sentiment. Tournant les talons, les 3 derniers orques rompirent le combat et se dispersèrent, offrant tout de même l'occasion à Lynandra d'en coucher un dernier d'un coup terrible de marteau de guerre.
Puis, encore sonné, les compagnons se regardèrent sous le choc. Darkurt se mit péniblement à genoux, vexé de sa piètre prestation. Gisant à terre, le regard vitreux, Ivélios avait encore les mains fichées sur la hampe de la lance. Un peu plus loin, CoeurDragon ne bougeait plus, Bekaf ne pouvant que constater la mort du paladin.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor essoufflé par son dernier sort, s’affaissa sur un rocher essayant malgré tout de récupérer un minimum. Le regard du mage s’attardait sur les deux cadavres inertes, il savait que cette aventure maudite ne serait pas sans risque, ceux-ci étaient morts en brave et Artor comptait bien leur donner un enterrement digne de leur courage. Des larmes perlaient sur ses joues, tout deux étaient de joyeux compagnons, hélas le royaume de Kelemvor n’était pas pour eux, ils étaient si jeunes. Artor dépoussiéra ses habits et s’avança au milieu du groupe, son regard était pesant et pourtant on y ressentait un bouleversement certain…
Il se racla la gorge, ses yeux rougit par les larmes étaient tant bien que mal dissimulé par le pauvre magicien qui prit la parole : "Hum…hum bien mes amis il faut accepter cette échec de ma part j’en suis désolé, j’aurai du prévoir une telle rencontre…" Les yeux d’Artor n’osèrent pas rencontrer ceux de ses compagnons, la douleur de ce drame soudain faisait culpabilisé le brave magicien. Il reprit : "Mais nous nous devons par honneur pour eux de continuer notre chemin, Bekaf dépouillait les corps des Orques et trouvait tous ce qui peut nous être utile, ensuite Darkut, Lynandra vous transporterez le corps de Coeurdragon au monastère et Galvor, Soliale et moi-même nous prendrons Ivélios…Nous devons par égard pour leur courage leur offrir un rituel décent, le Temple n’est plus trop loin d’ici, on ce repose encore un petit peu afin de récupérer et on partira vite d’ici, mieux vaut ne pas y traîner…"
Le mage s’avança vers la dépouille de Coeurdragon, arracha un bout de sa robe et essuya le visage en sang du brave paladin ¤Tu t’ai battu en brave ! Rejoins le paradis de Tyr, nous ne t’oublierons pas…¤. Il se dirigea ensuite vers le corps de Ivélios et ôta la lance de son abdomen et récita une complainte en sachant qu’il aurait aimé être bercé par une mélodie dans son voyage vers les Limbes. ¤Rejoins ta famille mon ami et ne rougit pas de ta mort, elle aura permit de sauver de nombreuses vies !¤
Après avoir prier pour ceux qui avaient été brièvement ses compagnons de route, Artor sortit sa pipe, la bourra en tremblant et ne put s’empêcher de sangloter sur cette échec total…¤C’est ma faute ! Comme d’habitude je n’ai pas put prévoir cela ! Si je l’avais prévu ils ne seraient pas morts ! Maudit soit les dieux ! Tymora m’aurais tu abandonné, toi la déesse de la chance ? N’aurai tu que du cœur pour tes partisans ?!...¤
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sort du magicien fit mouche, malgré la perturbation qu'il s'était présenté. La mort du chef avait sans doute eu raison des autres peaux vertes, qui fuyaient comme des lâches, comprenant leurs erreurs. Aucun des membres du groupe ne s'élança à la poursuite des orques, tous paraissait fatigué par ce dur combat, qui donna un peu d'entrain à la monotonie du voyage...
Artor s'approcha des deux pertes, CoeurDragon, et Ivélios. Des larmes perlèrent sur le visage fatigué du magicien Artor. Le coeur de Galvor se serra un cour instant, la tristesse prenant part de l'âme du vieux magicien. Dans un élan de compassion, il s'approcha de son compagnon, et lui parla comme ci cela faisait des années qu'il avait parcouru le monde ensemble.
- Allons, mon ami. Ce n'est pas votre faute si ceux là sont morts. Ils étaient jeunes, certes, mais votre façon d’analyser le combat fut digne de n'importe quel stratège. La mort pour tous est un dur coup. Mais voyez, voyez tout ces jeunes aventuriers qui sont encore là, et qui faudra sauvé. Galvor posa sa main sur l'épaule du thaumaturge, comme un père ferait avec son jeune fils. Vous n'êtes en rien responsable de leur mort. Je vous fais la promesse de vous accompagnez jusqu'au bout, et que les dieux ne reprendront plus aucune âme tant que je serai parmi vous.
Le mage dit cela avec un petit sourire, essayant de remonter le moral de son compagnon. Galvor s'approcha du corps du paladin, s'agenouilla à ses côtés, et tout en enlevant sa chape, il mit les mains du défunt sur son torse, et ferma les yeux du pauvre homme, murmurant une petite phrase à ses oreilles. Il fit de même avec leur compagnon nain. Après cela, Galvor se releva et s'assis sur un vieux tronc d'arbre qui se trouvait non loin du groupe. Il sortit d'une poche de sa cape une flûte, et le magicien joua une complainte triste en hommage aux deux hommes mort au combat. Quand il eut fini, Galvor s'approcha d'Ivélios, et le saisi par dessous les bras pour le relever.
- Allons mes amis, dépêchons. Comme viens de le dire notre ami Artor, le monastère n'est pas très loin, et ils doivent avoir un enterrement digne de ce nom. Venait m'aider à porter celui là. Je n'aurai pas assez de force, je me fais vieux...Un petit sourire sur le visage, il fit signe à Mehf de venir l'aider également.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-(Commun) Quelle tristesse de voir autant de vies gâchées par cette violence. Nous avons bien fait de les repousser si rapidement, il est simplement dommage que cela n’ait pu être encore plus rapide. Soliale s’approcha de Artor et leva les yeux pour tenter de croiser son regard. -(Commun) Je comprends votre désarroi et j’y compatis grandement. Je sais que je ne puis remplacer vos compagnons d’infortune mais si vous le souhaitez, je suis prête à vous offrir mon soutien dans la limite de la faible étendue de mes capacités afin que vous puissiez mener votre voyage à son terme. Galvor, je ne peux certes pas vous aider à porter les corps ensanglantés de vos amis, mais laissez leurs armes et effets, je les trainerai derrière moi. Soliale commença à ramasser les armes des défunts et à les nettoyer grossièrement avec un chiffon. Une fois les armes moins poisseuses, elle attrapa un morceau de ficelle dans son sac pour les attacher ensemble et pourvoir les trainer devant elle. - (Commun) Une question me vient à l’esprit, étaient-ils en maraude et nous ont attaqué par pure coïncidence ou étaient-ils là pour vous, attendant de vous tendre cette embuscade meurtrière ? Elle s’approcha du corps du chef orque et entreprit de le fouiller non sans montrer son immense dégoût, à la recherche d’un indice ou d’une preuve d’une quelconque action préméditée.
Réputation 3Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Croyez en vos propres forces et prenez plaisir à vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune paladin se releva et essuya son visage en ésperant que personne n'avait vu sa misérable chute. Mais tout le monde semblait occupé par CoeurDragon qui gisait mort étalé sur la terre ferme. Décidément, certains Dieux ne considérait leur sujet comme de la viande à gobelins! Il eut soudain une vive douleur à l'oeil. ¤Oh non! Pas ça par pitié! Une poussière dans l'oeil! Il n'y a rien de plus désagréable, mais le pire, c'est la rougeur que cela entraine!¤ Il comença à monter sa main à son beau visage mais l'arreta brusquement à quelques centimètre de son globe oculaire avec une expression paniquée:
¤Si je frotte la rougeur va empirer et je serait défiguré!¤
Fier de sa réaction, le paladin s'approcha du reste du groupe, clignant de l'oeil, pour entendre Artor lui confié d'aller enterrer le cadavre du paladin avec Lynandra.
¤Saleté de CoeurDragon, l'aurait pas pu choisir un autre jour pour mourir? Me voilà tout seul avec cette magnifique prêtresse, mais évidemment il a fallut que ce soit à un moment ou je suis à peine regardable!¤
Maudissant les poussière maligne qui se faufilaient juste pour amocher les gens et les combattants qui ne savaient pas mourir quand il le fallait, Darkurt souleva les pieds de son ancien compagnon, laissant la jolie Lynandra prendre ses bras, puis se dirigea trotti-trottant vers le temple.
Le vieux magicien, avait proposé de se reposer avant, mais plus tot il seraient débarassés de cette charge, plus vite il reprendrait la route. De plus, étant placé devant la prêtresse, cette dernière ne verrait que son dos, et Darkurt esperait bien que la rougeur à son oeil aurait disparu avant d'arriver au monastère.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Enfin le chef orque était tombé ! Et avec sa chute le victoire appartenait désormais au petit groupe. Mais cette victoire avait un gout amère, car ils venaient de perdre CoeurDragon, le paladin et ami de Bekaf. Rien n'avait put être fait afin de la sauver, mais il était mort en brave, en défendant chèremement sa peau. Nul doute que son dieu allait l'accueillir dans son panthéon. L'attitude du petit groupe face au danger avait été bonne, et ils avaient tous fait face au danger avec bravoure. Seul le paladin Darkurt semblait avoir rencontré quelques soucis durant le combat, sa foi ébranlée envers son dieu en était probablement la cause. Epouser une telle cause n'est pas chose facile. Bekaf se tourna vers Soliale, elle s'était bien battue et avait fait preuve de courage.
- Mes félicitations, vous vous êtes bien battue, et nous sommes venus à bout de ce monstre. Je suis heureux de faire équipe avec vous.
Puis Bekaf se tourna vers les magiciens.
- Nul ne doit s'en vouloir pour ces pertes, nous nous sommes bien battus. Les braves ont rejoinds leurs ancètres et nous porterons à la connaissance de tous leur mort héroïque. Mais nous ne pouvons nous attardé ici, d'autres orques peuvent venir. Je vais fouiller ces maudites créatures, le temps que vous prépariez notre départ.
Puis l'halfelin se dirigea vers les corps des monstres et se mit à les fouilller minutieusement, en quète d'indices.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Fouillant avec minutie les cadavres, Bekaf réunit trente cinq pièces d'or, deux gemmes d'une valeur d'une cinquantaine de pièces d'or chacune et une fiole contenant un liquide de couleur argenté que Lynandra identifia aussitôt comme une potion de soin. L'armement des monstres était en fort mauvais état à l'exception de l'épée longue du chef qui brillait de mille feux. Le tranchant de la lame était parfait et la garde présentait un travail minutieusement ouvragé, bien que de facture nettement orque. Après un court moment de silence destiné à honorer la vaillance de leurs deux compagnons tombés au combat, le petit groupe s'apprêtait à se mettre en route en portant les corps lorsqu'une une voix ferme se fit entendre.
- Par la Vierge de la Souffrance, nous arrivons trop tard. La vision de la haute maîtresse au fouet était exacte mais nous n'avons pas été assez rapide pour sauver ces malheureux...
Surplombant le groupe, une dizaine d'hommes en armures, armées pour la plupart de marteaux de guerre parmi lesquels apparaissaient deux ou trois fouets à neufs queues, se tenaient, apparemment prêts au combat. Les yeux sévères de celui qui venaient de parler fixaient les aventuriers sans qu'aucun sentiment ne transparaisse. Rabaissant son fouet, le chef des nouveaux arrivants se dirigea sans hésitation vers Artor et le salua froidement :
- Vous devez être l'envoyé de l'Assemblée. J'ai reçu pour mission de vous conduire jusqu'à Dame Lorthalae Shamrass. Nous avons fait diligence pour vous rejoindre au plus tôt mais, hélas pour vos compagnons, nous sommes arrivés trop tard. Ils auront droits à des funérailles grandioses sous le regard du Fouet Complaisant. Leur douleur et celles de vos ennemis sont douces aux yeux de la Vierge de la souffrance qui saura les guider dans leur trépas.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Malgré la puanteur des orques,Bekaf réalisa une fouille minutieuse, mais il ne trouva qu'un peu d'or et quelques babioles. Rien qui ne puisse satifaire l'Halfelin, pas de grande fortune en vue. Ces quelques babioles pouvaient être partagées par le groupe, il réunit donc l'ensemble et s'approcha du magicien Artor et lui déposa l'ensemble de ses trouvailles.
- Pas grand chose à tirer de ces orques, jusque quelques babioles et quelques pièces. Il y a aussi une belle épée et une potion. Je vous laisse décider de comment partager ce maigre butin, en comparaison des pertes qui furent les notres.
Puis l'halfelin s'éloigna, et se dirigea vers Soliale. La jeune Halfelin s'était bien battue, et finalement ils n'avaient rien eu à envier aux guerriers du groupe.
- Vous vous êtes bien battue, et avez judicieusement choisit le chef orque comme cible. Je vous en félicite. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance, la route est encore longue jusqu'aux montagnes. Vous êtes une adepte de la magie, n'est ce pas ?
Mais l'halfelin n'eut pas le temps d'en dire davantage, une troupe était apparue. La main de Bekaf se porta à sa ceinture, prête à sortir à nouveau sa fronde, mais trés vite il comprit que les hommes n'étaient pas hostiles. Il écouta attentivement ceux-ci parler.
¤ Une escorte ! cela ne peut pas mieux tomber. Dommage qu'ils ne soient venus plus tôt.¤
Il se retourna ensuite afin de voire la réaction d'Artor.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Bon, je n'attends pas les autres, on va essayer de poursuivre avec des petits nouveaux à qui je souhaite la bienvenue. Je poursuis avec Bekaf et Darkurt (si il veut bien réapparaître) et garde Artor et Galvor en PNJ pour le moment, quitte à leur réserver un sort plus expéditif si je ne les revois plus en ligne. Je retire Lynandra, Mehf et Soliale du jeu. MJImpatient, le chef de la colonne de secours fit un geste de la main pour les inciter à se dépêcher. Visiblement, le prêtre était inquiet à l'idée de rester trop longtemps au même endroit, surtout en sachant qu'il y avait des survivants chez les orques. Il ne s'agirait pas que ceux-ci soient allés chercher des renforts pour revenir en masse. Houspillant le petit groupe d'aventuriers, il les enjoignit à se hâter. Bekaf eut juste le temps de donner à Darkurt l'épée longue et la fiole et d'empocher les gemmes et les pièces d'or qu'il fallait déjà se mettre en route, malgré la nuit tombante. Après une marche assez pénible dans l'obscurité, ils arrivèrent enfin devant une tour noire. Tout autour, des murets en ruines, des arbres calcinés, des armes brisées témoignaient de la dureté des combats qui avaient eu lieu à cet endroit. Sans hésiter, leur guide franchit la porte métallique en faisant signes aux aventuriers de le suivre. Après avoir gravi un escalier assez raide, ils parvinrent dans une pièce, faiblement éclairée par deux bougies malodorantes. Au milieu de celle-ci, se tenait debout une femme à l'air revêche, un fouet à neuf queues passé à la ceinture. Légèrement en retrait, un prêtre attendait humblement, discutant à voix basse avec trois autres personnes, visiblement étrangères au monastère.- Ah ! Enfin, vous voilà... Il est temps... A croire que vous vous êtes endormis en chemin. Heureusement que j'ai pris sur moi de vous envoyer une escorte, sinon vous traîneriez encore dans les montagnes ou alors vous seriez tous morts... Les points sur les hanches, la grande maîtresse au fouet avait l'air particulièrement mécontente. "J'attendais plus de diligence de la part de l'Assemblée pour venir jusqu'ici Enfin, vous êtes là, c'est le principal... Mais, il se fait tard, vous devez être fatigués. Frère Kotalic va s'occuper de vous et vous guider jusqu'à vos chambres. Il sera bien temps demain d'aborder le motif de votre présence ici." Se tournant vers les autres personnes présentes dans la pièce, elle ajouta : "Je vous prie de m'excuser. Je me sens fatiguée. Je vous verrai tous demain matin." Sur ces derniers mots, Lorthalae Shamrass sortit de la salle, suivie du chef de la patrouille qui avait escorté les aventuriers. Ceux-ci détaillèrent les inconnus encore présents : un prêtre du monastère, solide humain au teint basané, à la chevelure sombre et la barbe mal rasée, une humaine d'apparence bien chétive mais dont la présence d'une louve lovée à ses pieds pouvait surprendre, un elfe sauvage à l'allure primitive et tatouée et enfin un elfe d'argent en qui tout trahissait l'homme de lettres. Je vous laisse poster, en particulier les petits nouveaux Soveliss, Lähmee et Iliana, profitez-en pour faire un petit flash back sur la raison de votre présence au monastère de la Main de la Dame. J'éditerais si je trouve des incohérences. Kotalic, quant à toi, agis en parfait hôte pour nos visiteurs
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|