Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> De Castelmithral à Arragrath, Rencontre sur les hauteurs.
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2005 à 05h37 par Épissoc Gandépine
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on visage toujours maculé de sang mélangé à l’eau de la neige et à sa propre sueur, le petit halfelin était encore assis sur le sol gelé. Il tentait de récupérer de cette attaque violente qui l’avait projetée au sol de manière aussi expéditive. La présence amicale du fervent d’Azouth et de son familier lui inspira confiance lorsqu’il ouvrit l’oeil et plongea son regard droit devant ou les deux amis attendaient son retour à l’esprit. Il avait un mal de chien, son crâne semblait vouloir exploser en mille miettes, tandis que sa nuque était toute endolorit et le picotait sans arrêt. Tandis que Galanodel avait usé de ses pouvoirs de guérisseur sur lui de manière à le rafistoler un peu mieux, les douleurs s’étaient estompés tranquillement et il put recouvrir ses esprits... Malgré les épaisses fourrures et la laine bouillit qui recouvraient son corps et sa tête, il avait froid à se mouiller sur ce sol humide de neige tapée. Après les fructueuses tentatives de guérison employés par son camarade calishite qu’il avait rencontrer à Yartar, le sagespectre avait pris l'habitude de sentir la chaleur des mains et de la magie de l’homme sur son visage.

Puis une fois sur ses bonnes jambes, il ne réagit pas tout de suite, prenant un instant pour regarder autour de lui, visualiser ce qui trainait au sol, où était un peu tout le monde... Comme l’homme tatoué au niveau du visage allait discuter au nain qui était toujours blessé, Épissoc ce demanda tout juste ce qu’il était arrivé à la bête. Il tituba vers son gourdin qui 'éclatait' encore d’un rouge écarlate presque lumineux dans la noirceur pour s’en servir afin de ne pas trop perdre l’équilibre qui lui manquait après ce bon coup servit à la tête, et ce, malgré toute la guérison qui lui avait été réservée. Il s’occupa de son familier en le camouflant à l’intérieur de son manteau quelque peu trempé et qui aurait bien besoin d’être séché... Ensuite l'halfelin mit la main sur le bâton-torche qui éclairait toujours d'un beau bleu dans ce décor sombre, bien que cette même tige soit partiellement glacée. Il agrippa par ailleurs son arbalète qu'il mit en bandouillère et qui lui écrasa l'épaule droite de son poids peu raisonnable. Puis il alla s’adresser à ses compagnons et un peu ceux qui voudraient répondre en fait, tout en bégayant quelque peu, comme à l’habitude bref. Il servit tout d'abord à Galanodel un hochement de tête qui, bien que muet voulait dire beaucoup de chose.¤Je te remercie l’ami, je t’en dois une. J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas assez faire attention à la créature, mais certainement pas erreur à avoir confiance à des compagnons comme vous...¤ Ce qu’il pensait il le transmettait vers l’esprit de Galanodel grâce aux expressions de son visageet grâce à sa faculté télépathique, même à moitié navré et meurtri, il avait beaucoup plus de facilité à s’exprimer ainsi, que par la parole dont l’éloquence lui faisait défaut.

- Mais, la-la bête, el-elle est morte? Demanda-il à ses compagnons d’un ton plutôt faible, comme son état d’ailleurs... Il respirait mal dans cette cagoule toute gommée par le sang et la sueur, il l’enleva d’un trait et l’empoigna de sa main gauche contre le gourdin tout reluisant. Il demanda à nouveau d’un ton plus prononcé, qui ferait concurrence à sa question marmonnée par ses lèvres fendues et craquelées par le froid régional, qu’il avait posé auparavant. "La créatu, la créature est-t’elle morte, maintenant?" Il passa la mains dans ses cheveux et mouilla ses gants de sang par mégarde, pour ensuite s’en aller vers Zohri qui semblait avoir déniché un abri dissimulé sous une peau animal, les autres lui répondrait sûrement d’ici à ce qu’il se rapproche un peu en éclairant la scène de la puissante torche de métal...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 140 )
Fichier joint  Epissoc_Gand_pine.doc

Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2005 à 10h14 par Bor Boucledacier
Quote Post

Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Soins superficiels de Galanodel sur Epissoc : 3.
PV d'Epissoc:1+3=4pv.
Soins légers de Galanodel sur Gardan : 6(Dé)+1=7.
PV de Gardan :3+7=9pv.

Le nain et l'halfelin prêtre étaient complètement remis sur pieds et presque en pleine forme grâce au pouvoir du prêtre. Une nuit de sommeil n'était plus aussi obligatoire mais les compagnons étaient tout de même fatigués. Néanmoins, le nain, encore abruti par sa blessure maintenant guérie, n'aimait pas qu'on l'assaille de question. Il répondit alors brièvement : "Merci pour ce soins, je ne connais pas vos pouvoirs et ils m'inquiètent, mais pour l'instant je suis heureux de me sentir mieux. Je peux tout simplement vous dire que je ne suis ni de Castelmithral, ni d'Arragrath. Mon peuple est un peuple nomade, et je suis comme lui." Le nain détourna son regard du prêtre pour parler à la roublarde, et lui dire ce qu'il pensait de ses paroles agressives : "Sachez, humaine de petite taille, que l'on ne parle pas à un nain avec des reproches dans la voix. Sachez aussi simplement que je m'apelle Gardan. Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra me demander ça plus cordialement."

Tandis qu'il disait ceci, le nain était retourné à la caverne et avait poussé une nouvelle fois la porte que formait la peau de bête. Moins tendu et agressif, le nain vit la caverne d'un autre oeil. Elle était, somme toute, plus spacieuse qu'il ne l'avait pensé. En tout cas, elle pouvait contenir six personnes. De plus, cette grotte offrait la possibilté de faire un feu fourni et durable. Le foyer déjà préparé amorcerait le lancement, des brindilles et les buches déjà coupées attendaient d'être brulées. Un très mince trou, laissait la fumée sortir, sans permettre aux différentes intempéries d'inonder la caverne. Elle était, certes, très basse de plafond, mais les compagnons pourraient, une fois allongés sur leurs paillasses et recouverts de bonnes couvertures, passer ici une nuit de sommeil tranquille.

hrp.gif Normalement ce n'est pas autorisé, mais ayant été lancés rapidement dans l'aventure, vous pouvez, si vous le désirez, acheter maintenant aux magasins une paillasse et une couverture voir deux. Elles vous seront utiles dans toutes sortes d'aventure et bien entendu celle-ci. Je pense que Palio pourra prêter son poney pour le transport encombrant de ses fournitures. hrp.gif

Une âme de poète et un coeur de lion.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2005 à 16h04 par Zohri Jën'Shyl
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n peu calmée suite à la découverte de la grotte, la Téthyrienne se désintéressa complètement de Gardan, nullement vexée, en marmonnant un 'comme vous voudrez' nonchalant. Elle n'avait point voulu paraître désagréable, mais elle ne pouvait s'empêcher de garder quelque méfiance contre lui, et n'était pas prête à lui accorder la moindre once de confiance, pas plus qu'aux autres d'ailleurs. Par exemple, sous son sourire pourtant fort amical le prêtre pouvait cacher bien des mauvaises intentions... Ravalant sa suspicion habituelle, qui, elle en avait conscience, ne la mènerait à rien pour le moment, la jeune fille rousse fut soudainement prise de compassion pour Epissoc, qui se remettait peu à peu, mais avait l'air encore sous le choc. Elle lui parla sur un ton qu'elle voulait rassurant.

- Oui, la créature est certainement morte, et si ce n'est pas le cas, je suis sûre qu'elle n'est plus en état de nuire à l'heure qu'il est! Le brave Qwik l'a fait tombé dans le ravin, et, parbleu, ça a dû être une sacrée chute! Il n'y a plus rien à craindre de cette vilaine bête, croyez-moi. Sur ce, elle lui sourit plutôt gentiment, ce qui était peu courant sur son visage souvent fermé, et ajouta, à l'intention de tous : "Cette grotte a beau être petite, elle pourra néanmoins nous servir de refuge pour cette nuit. Nous serons à l'étroit, c'est vrai, mais regardez ce foyer! Il y a tout ce qu'il faut, et un peu de chaleur ne sera pas de refus, n'est-ce pas?"

Dès lors, elle entreprit d'allumer un feu; pour cela elle frotta énergiquement contre la paroi rocheuse le bâtonnet allume-feu qu'elle possédait et dont elle se félicita l'acquisition, et embrasa les brindilles. Les flammes gagnèrent rapidement les rondins de bois, et leur crépitement réjouit la roublarde, qui observait intensément leur danse rougeoyante, comme hypnotisée. Sa mauvaise humeur s'était envolée, ils allaient avoir chaud, et passeraient sans aucun doute une nuit sans encombres! Que demander de plus? Comme pour lui répondre, un gargouillement provint de son estomac...
¤Oui, bon, je mangerai demain, avant de reprendre la marche.¤ Elle sortit alors son épaisse couverture, et s'installa le plus confortablement possible. Mais avant de pouvoir fermer l'oeil, elle attendit patiemment que ses compagnons fissent de même...

Il faut être seul pour voyager au hasard, à deux on va toujours quelque part...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2005 à 21h30 par Palio Lamettedor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près la chute du loup, Palio resta quelques minutes le regard bien fixé sur l’endroit il était tombé. Un halfelin normal n’aurait pas survécu à une telle chute. Mais le combat avait révélé une présence magique chez cette créature. Palio ignorait pourquoi, mais de grands doutes avait naquis dans son esprit. À travers son heaume il se mordilla la lèvre légèrement, une angoisse qu’il ne voulait absolument ne pas faire paraître. Il sentait bien le poids du commandement s’abattre sur ses épaules maintenant. Avant aujourd’hui il n’avait pas porté attention au fait qu’il était le seul du groupe à connaître l’art de la guerre. Depuis qu’il voyageait en terre humaine, il avait pris la décision de ne pas s’imposer comme il le faisait chez lui. Palio était en terre étrangère maintenant et il devait respecter ceux qui y habitait. Le paladin ne connaissait, ni les coutumes, ni les religions de ces hommes à longue jambes... Tous étaient pratiquement déjà dans la grotte quand Palio se retira du ravin, le temps semblait s’être arrêté pour un instant pendant qu’il réfléchissait aux prochaines décisions à prendre. Il attacha Qwik près de l’entrée de la grotte, il lui déposa une couverture sur le dos pour le tenir au chaud.

Il entra ensuite avant Galanodel qui traînait un peu. Palio n’avait toujours pas retiré son équipement, sa rondache était toujours à son bras, son épée dans sa main et son heaume sur sa tête. Le paladin fixa son ami halfelin à travers les petites fentes de son heaume. Il resta ainsi quelque secondes sans bouger. Fixant tour à tour chacun de ses compagnons d’aventure autour du feu, il finit par se retourner lentement vers la sortie. Sans dire un mot il s’installa comme il put, accoté sur la parois rocheuse de l’entrée. Il gardait son regard fixé sur la sortie, au cas où la bête reviendrait à l’assaut. Sous son heaume protecteur, il cachait ses émotions. Il ne voulait pas déranger ses camarades avec ses inquiétudes. ¤Puissent t-ils dormir en paix, il n’est pas nécessaire de les inquiéter avec mes pressentiments, Arvoreen aide moi à les protéger.¤

- Messire nain, Gardan c’est cela? Demanda t-il d’un air inquisiteur. "Vous me voyez heureux de votre bonne santé, notre groupe vous offre sa protection et notre compagnie pour cette nuit, ainsi que celles à venir si vous le désirez." Il enchaîna ensuite avec un ton plus amical, mais tout aussi distant. Son regard fixait à présent l’extérieur, là ou ce trouvait quelque part cette créature maléfique. Palio savait qu’elle était toujours en vie. Il le sentait...

- Épissoc, j’espère que vous me pardonnerai ma bévue lors du combat. J’aurais du vous avertir de ne pas vous approcher... Je suis désolé. J’espère que vous avez toujours toute votre tête. Nous en aurons besoin. Galadonel, sera remercier de ses bon soins par Arvoren, grâce à lui notre ami est toujours en vie. Et je suis certain que Gardan lui est reconnaissant également. Quand à vous Zohri, merci de nous avoir accompagné et merci pour le feu. Il est bon de voir une bonne complicité à l’intérieur d’un groupe. Et vous êtes un bon élément. Merci.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Décembre 2005 à 01h35 par Galanodel
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alanodel se frotta les mains, elle se refroidissaient déjà malgré l'afflux de magie divine qui les traversait lorsque le prêtre avait lancé ses soins. Il avait l'habitude de soigner les gens, souvent il avait visité les hospices de Calimport avec son maître de renom pour prodiguer des soins, car les prêtres d'Illmater étaient peu nombreux du côté de chez lui et il ne fallait pas attendre grand chose de ceux de Kossuth. Mettant ses mains dans les poches de son long manteau, il s'empressa de passer la 'porte' en peau de bête pour rejoindre ceux qui étaient déjà entrés dans la petite grotte. Zohri avait allumé un feu, c'était surprenant pour quelqu'un qui n'était pas doué de pouvoir magique d'avoir réussi cela aussi vite... A l'odeur de souffre il comprit qu'un allume-feu avait été allumé, celle qu'il avait libéré était pleine de ressources et cela le rassurait. Peut-être avait-il discerné en elle en plus de sa malice, une astucieuse jeune fille qui pouvait le protéger mieux que lui ne pourrait certainement le faire pour elle? Inconsciemment le jour où il avait donné les dix pièces d'or pour la faire sortir de son trou, c'est peut-être ce qu'il avait espéré? Le rat de bibliothèque qu'il était c'était trouvé une compagne de voyage, mais plus que lui c'est elle qui montrait le chemin et l'emmenait toujours plus loin vers le nord à la recherche d'aventures et de trésors oubliés...

Machinalement le magistrati était en train de déballer ses affaires, sa couverture épaisse était enroulée dans sa paillasse, il décrocha donc cette dernière de dessous son havresac et déroula le tout avant de s'installer dans le fond de la grotte du côté opposé à celui de la jeune rousse pour que les autres qui discutaient et se réchauffaient autour du feu, aient suffisamment de place pour s'installer quand ils l'auraient décidé. Assis sur sa future couche Galanodel cogitait, il avait en même temps et comme à son habitude enlevé son manteau, il lui servirait de secondes couverture... Le mauvais temps qui s'annonçait valait bien cela. Il ôta ensuite ses ses bottes pour les placer sous sa paillasse au niveau de la tête même si cela n'était pas un oreiller de plume ça ferait office et au moins demain les bottes seraient chaudes et peut-être sèche. Pour finir il mit ses pieds dans son havresac et serra la lanière...

- Pensez vous que nous devrions continuer à poursuivre nos orques demain, les bougres vont avoir pas mal d'avance et il y aura peu de chance de leur mettre la main dessus avant qu'ils rejoignent l'Outreterre maintenant?

Ne jetez pas une boule de feu dans une foule de boeufs!
user posted image
Réputation 7

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Décembre 2005 à 04h12 par Épissoc Gandépine
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alio lui adressait la parole dans ce qui ressemblait plus à une remarque, qu’une question... ¤En effet je crois avoir toute ma tête, d’ailleurs elle ne cesse de me faire mal depuis ce coup de patte¤. Il ne servit qu’un hochement de tête à Palio, il ne savait quoi répondre et espérait que le paladin se contenterait de peu. Ce dernier était habitué de toute façon au caractère peu loquace du sagespectre. Il ne savait non plus que répondre à Galanodel qui entama la discussion, il doutait être la personne à qui l’on demanderais son avis pour une telle question. Alors qu'il se réchauffait les mains au dessus du feu naissant, Epissoc regarda à l’intérieur chaque détail qui caractérisait la triste grotte. Le sagespectre avait laissé tomber le bâton métallique au sol, ce dernier qui n'éclairait plus aussi bien qu’à ses débuts n'en avait certe plus pour longtemps. Il se redressa et se tenant debout, la paume de la main appuyé contre le roc tout frais, il pensait... ¤Bon, où je m’installe... La créature est-elle vraiment morte? Je n’aimerais pas me réveiller, avec son effroyable museau qui traverserait l’entrée.¤

Le magicien n’était pas des plus hâtif à s’installer, préférant que chacun trouve son compte et qu’on lui laisse une place où personne ne rallerais pour l'avoir. Il demeurait silencieux, ayant peu à dire et surtout avec une certaine gêne qui ne le quittait rarement, il ne jacassait point. La grotte semblait lui suffire, et lorsqu’une place se libéra au fond de la grotte au côté de Galanodel, il y alla. C'était un coin qu’il affectionnait, car il n’appréciait pas le fait d’avoir une âme dans le dos qui risquerait de parler en mal de lui, il préférait resté au aguets dans le fond de la caverne. De toute façon il était le plus petit et cette place lui convenait mieux que n’importe qui du groupe. Il déballa son équipement et tout en un bon tas, ce n’était pas une créature qui rangeait tout en ordre, c’était plutôt le contraire, tout était là en désordre! Mais il avait tout de même le don de toujours retrouver ce qu’il cherchait dans un tel barda! Enlevant d’abord sont arbalète qui lui avait écrasée l’épaule de tout son poids, puis son havresac et sa couverture enroulée qu’il avait d’attaché comme le prêtre au dessous de ce dernier... Ensuite son manteau de fourrure, dégoulinant partout sur le sol de pierre, qu’il jeta au sol en guise de matelas ainsi que sa cape de laine et sa cagoule qu’il tenait jusqu’alors dans sa main bien velue. Le tout au sol il étala le restant de son équipement, que ce soit sa tablette de papyrus jaunâtre qu’il utilisait en guise de recueil pour ses sorts, sa gourde à moitié vide son gourdin, sa bourse peu pleine et ainsi de suite!

¤Ahhh, ce repos me fera donc le plus grand bien! Si toutefois j’arrive à fermer l’oeil avec ses coups de massue en plein crâne¤ Désignant le mal de tête qui l’accompagnait toujours malgré les soins de son bon ami. Il se laissa donc choir sur sol bien douillé de par les épaisseurs de laine et de fourrure de caribou, et ce, au grand plaisir de ses petites jambes aussi galbées que fatiguées...

La grotte lui inspirait peu confiance, si elle avait servi à abriter une bête comme celle qui l’avait matraqué d’un coup de patte si féroce, elle pouvait toujours abriter des vestiges de magie maléfique... Il murmura quelques mots étranges sous le regard de son familier qui ne le quittait pas des yeux
: "Ar-incantan id’tega dal gazi’ik." Après ses sourds murmure il souffla un cône d’air qui n’était que très peu perceptible, vers la sortie de la caverne. Il resta concentré un moment tandis que Galanodel attendait toujours une réponse à sa question...

Épissoc lance Détection de la magie dans la caverne et vers la sortie.

Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Décembre 2005 à 12h15 par Zohri Jën'Shyl
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es autres étaient entrés à leur tour, et avaient pu constaté que Zohri avait déjà jeté son dévolu sur un endroit pour s'installer, sans demander l'avis de quiconque. Après tout, une place était une place, et elle n'y voyait point de différence; si on lui avait demandé de changer, elle aurait trouver ça stupide mais n'aurait pas bronché. Ses compagnons semblaient apprécier la présence rassurante du feu. Elle était contente d'elle-même mais n'y voyait là aucun exploit; elle fut même franchement déroutée lorsque le paladin lui adressa des remerciements, si bien qu'elle eût à peine une réaction; juste un bref sourire passa sur ses lèvres. Cependant elle remarqua que tandis qu'il exprimait sa gratitude et ces aimables paroles à tout le monde, il avait l'esprit ailleurs...

¤A quoi songe-t-il? Aurait-il un mauvais pressentiment?¤ La petite roublarde frissonna et se mit à douter de ce qu'elle venait de dire à Epissoc, de sa conviction qui lui avait intimé que tout danger émanant de la bête était écarté. ¤Et si ce genre de créatures pouvait régénérer rapidement?¤ Elle réussit finalement à chasser ces inquiétantes pensées quand Galanodel, assis de l'autre côté, les interrogea à propos des orques. Tant mieux, cela lui changeait les idées, et reportait son attention sur quelque chose de concrètement plus utile. Elle n'osait pas vraiment prendre la parole, quand même un peu intimidée au milieu d'eux tous, et surtout par ce prêtre qui posait continuellement un regard bienveillant sur elle, qui la gênait, elle qui avait l'habitude d'agir seule et sans personne pour s'intéresser à elle. De plus elle gardait malgré elle une forte rancoeur envers les membres d'un clergé, quel qu'il soit... Elle attendit de voir si quelqu'un d'autre allait répondre, et puisque ce n'était pas le cas, elle se décida à le faire elle-même, non sans un faible manque d'assurance audible dans sa voix, qui contrastait avec l'énergie impétueuse avec laquelle elle avait questionné Gardan.

- Et bien, il est... en effet fort probable que... ces abominables bestioles soient déjà loin au petit jour. Mais... cela me chagrine de penser que nous avons fait tout ce chemin pour rien... Alors pourquoi ne pas essayer tout de même? Enfin, je ne suis pas apte à décider de quoi que ce soit, et je crois sincèrement que le mieux serait de connaître l'avis de Palio... Il a sans doute plus l'habitude que moi de pister diverses créatures.

Elle se tourna vers l'intéressé, en espérant toutefois qu'il ne leur suggère pas d'abandonner. Bien sûr elle n'aimait guère cette chaîne de montagnes inhospitalières et ce climat difficile, mais elle avait envie d'aventure, et elle était convaincue que cette contrée lui offrait plus de possibilités que les bourgs dans lesquels elle subsistait tant bien que mal en commettant de petits délits. Non, elle n'en pouvait plus de la ville, de ces nobles prétentieux, de ces gardes impitoyables qui la jetait comme une moins que rien en prison pour une broutille... Le visage de la jeune humaine s'assombrit de nouveau, à l'évocation de ces désagréables souvenirs. Elle serra un peu plus la couverture contre elle, réprimant les faibles tremblements qui menaçaient de l'agiter, malgré le feu dont elle était elle-même l'auteur. Puis elle pria intérieurement la Dame d'Argent que le paladin ne leur propose pas de rentrer...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Décembre 2005 à 12h38 par Bor Boucledacier
Quote Post

Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Sort de détection de la magie d'Epissoc : Rien

Le nain, qui avait rapidement compris, en voyant la tête de ses amis, que le loup-garou n'avait pas été tué, fut obsédé immédiatement par l'image de cette bête le frappant à nouveau. ¤Il m'a bien amoché, reviendra-t'il pour nous tuer, nous ne ferions pas le poids.¤ Mais il décida de mettre ces tracas de côté pour apprécier pleinement le logis plutot confortable qui lui était offert. Il se trouva un emplacement prêt d'Epissoc et Galanodel pour s'installer, y mit sa couverture et se posa pour se mettre à l'aise.

Chacun semblait déjà vaquer à ses occupations. Zohri avait fait un bon feu, Epissoc quand à lui, sans mot dire avait jeté un sort de détection qui ne révéla rien, le prêtre avait entamé la dicussion. Il n'y avait que l'halfelin Palio qui restait en retrait, comme rongé par le remord de ne pas avoir pu occire son adversaire après une si belle bataille. Le nain n'appréciait pas plus que ça les halfelins mais il leur devait gratitude puisqu'ils lui avaient sauver la vie. Il se retint d'aller remercier le paladin d'une grande claque dans le dos, se disant que celle-ci pourrait lui être fatale. Enfin posé et au calme, il prit la parole pour répondre aux questions qu'on lui avait posé tout à l'heure...

- Merci, tous, de m'être venu en aide. Je vous remercie aussi de m'offrir l'hospitalité cette nuit. Je resterais volontiers avec votre groupe sympathique, mais je ne suis pas sur que nous suivions le même chemin. Moi, je me dirige vers Arragrath. Viendriez vous avec moi? Je pense de toute manière, qu'il est indispensable de savoir ce soir vers quoi nous nous dirigerons demain. Le nain bourru, qui était resté assis paisiblement sur sa paillasse, attendait l'avis des étrangers, le temps dehors était très froid et les nuages recouvraient le ciel... Il faisait sombre et les tours de garde ne seraient guère faciles à assumer.

Une âme de poète et un coeur de lion.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Décembre 2005 à 18h14 par Palio Lamettedor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près quelques minutes de réflexion, Palio se permis de retirer son casque, révélant ainsi son visage inquiet mais souriant. Il voulait que ses camarades gardes leurs sourires en cette nuit froide. Il ne laissa pas paraître son inquiétude vis-à-vis la possibilité du retour de la bête. Tous semblaient maintenant se tourner vers lui avec un regard inquisiteur. Palio déposa alors le reste de son équipement au sol puis s'approcha du feu et du reste de ses compagnons. Il croisa les bras et pris une pose pensive, se tapant le menton de son petit index ganté.

- Vous vous dirigiez vers Arragrath Gardan? Nous venons nous-même de là, il semblerait que nos directions sont opposés. Il se tourna vers Zohri qui semblait envahie par de sombres pensées à la simple mention d'Arragrath. "Il n'est pas dans mon habitude de renoncer à une quête. Cette tâche, je dois l'accomplir peu importe les obstacles." Palio observait les réactions de ses compagnons, il ne voulait pas aller à l'encontre du désir de la majorité. ¤Puisse t-ils tous comprendront dans qu'elle situation je me trouve, cette tâche, quoi que ardue, je dois l'accomplir, pour remplir ma bourse. Le seul moyen pour pouvoir me procurer le remède pour sauver mon village.¤

- Je ne désire pas prendre une décision qui pourrait déplaire à qui que se soit. Dès lors, je demanderais à chacun de faire valoir son opinion, pour que nous puissions prendre une décisions réfléchie et qui plaira à tous. Il lança un regard vers Épissoc, semblant focaliser sa dernière phrase vers lui. Il voulait aider son compagnon halfelin à remonter son estime personnelle. Pas seulement en tant que compagnon d'aventure, mais plus spécialement en tant qu'ami. Un petit hochement de tête se rajouta à son regard, comme pour lui confirmer qu'il avait compris son silence. Mais le regard de Palio le suppliait maintenant de s'affirmer sur la situation. Il ne le forcerait pas à faire quoi que se soit, mais apprécierait sa participation.

- Pour ce qui est de monter la garde ce soir, je vais me chargé de cela. Épissoc et Gardan pourront se reposer complètement, après cette mésaventure fort douloureuse je crois qu'une nuit complète leur fera du bien. Pas que je doute de la robustesse naines! Oh! loin de moi l'idée de vous mettre en rogne Gardan. Palio sourit à Gardan, connaissant par habitude l'esprit plutôt successible des nains lorsqu'on faisait mention d'une possible faille vis-à-vis de leur endurance soit-disant légendaire.

- Zohri, je peux te faire confiance pour me relever durant la nuit? Galanodel, je sais que votre dieu vous demande des prières à un certain temps de la journée, faite nous part de vos besoins et nous nous organiserons pour que tous soit au maximum de leur efficacité." Palio se rendit compte qu'il avait tutoyé Zohri, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, il eut un air un peu surpris mais rien de plus. Peu-être était-ce du au fait qu'il commençait à s'habituer à ces compagnons de voyage. Il espérait seulement qu'elle ne le prenne pas mal.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2005 à 16h05 par Zohri Jën'Shyl
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u moment où le nain leur demanda s'ils allaient l'accompagner jusqu'à Arragrath, Zohri se retint d'émettre immédiatement son refus, et de s'écrier qu'elle ne voulait absolument pas. Non, elle n'avait pas envie de l'escorter; lui sauver la vie une fois lui avait amplement suffi... C'était peut-être égoïste, mais elle n'avait en aucun cas le désir de retourner là-bas, et préférait continuer à poursuivre sa première tâche plutôt que de revenir sur ses pas.

- Messieurs, commença-t-elle en regardant tour à tour Epissoc, Galanodel et enfin Palio, sachez que je ne tiens pas à imposer quoi que ce soit... Mais je trouve qu'il serait bien mieux de ne pas renoncer. Nous avons forcément une chance de retrouver ces orques, vous ne croyez pas? Oh, ce n'est pas que je ne veuille pas venir avec vous, Gardan. Bien sûr, elle n'était pas véritablement sincère en prononçant cette dernière phrase... ¤Quoique, après tout, je n'ai rien contre lui, mais...¤ Elle ne savait pas comment décrire cette étrange sensation qui la poussait catégoriquement à vouloir s'en 'débarasser' au plus vite. Peut-être était-ce parce qu'il connotait la frayeur qu'elle avait eue face au loup? La jeune humaine n'aimait pas qu'on lui rappelle, même indirectement, quelque chose qui lui avait déplu, et surtout qui lui avait montré une faiblesse dans son propre caractère; cela la mettait mal à l'aise, elle était énervée contre lui et contre elle-même, sans trop savoir pourquoi.

Aussi, elle faillit exploser lorsqu'elle s'aperçut que le cavalier venait de la tutoyer. Certes elle ne prit pas du tout cela comme un vulgaire manque de respect à son égard, mais le considérait comme une preuve d'amitié peut-être, ce qui au fond d'elle lui faisait plaisir sans qu'elle ne puisse se l'avouer; cependant elle ne se sentait pas assez proche de lui pour lui en laisser le droit. Elle lui jeta donc un regard noir qui en disait assez long sur la façon dont elle prenait cela, mais se contenta de lui répondre calmement, sans faire de remarque à ce sujet pour éviter toute querelle.

- Oui, je suis d'accord pour monter la garde tout à l'heure. Pas de problème, vous pouvez compter sur moi. La jeune fille aux cheveux roux insista légèrement sur le 'vous', espérant faire ainsi comprendre à Palio, et pourquoi pas aux autres par la même occasion, qu'elle gardait ses distances.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll