|
|
Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJMikaïl lance mains brûlantes : 2d4 = 6 Jet de réflexe du lycan : 2(Dé) + 5 = 7 Echec (dégâts max) Jet d’attaque de Toesen : 12(Dé) + 4 = 16 Réussite Pv du lycan : ?? – 10 = ?? Jet d’attaque de Rhéa : 20(Dé) + 2 + 1(magique) = Coup critique. Réussite automatique. Pv du lycan = ?? – 21 = Mort du lycan. En cette nuit qui semblait calme à première vue, se déroulait une scène d’extrême violence près du sanctuaire de Tempus, en effet, un lycanthrope était apparu massacrant un petit halfelin dont la peur s’était emparé de lui. Il avait également blessé à mort un elfe qui risquait de succomber à ses blessures incessamment sous peu si personne ne lui viendrait en aide.
Le loup se retourna vers sa victime encore agonisante, il leva la patte avant droite, sortit ses griffes aiguisées, et dans un coup sec ! Il trancha la gorge du rôdeur inconscient. Une giclée de sang suivit le geste de la bête pour venir se répandre sur le sol poussiéreux de Fortnouveau. Tous les compagnons du défint eurent un frisson qui leur parcouraient le dos et le leur glacèrent le sang…
Voyant qu’il ne pouvait être maîtrisé aisément, Mikaïl décida de passer aux choses sérieuses et de se servir de sa magie destructrice, il envoya un petit cône de feu sur la bête sanguinaire qui avait le dos tourné, il ne put esquiver les flammes du mage et hurla en se tordant de douleur. Il se roula au sol pour éteindre les quelques flammèches qui lui léchaient encore le corps et se releva en grognant de plus belle.
Il regarda autour de lui et s’arrêta sur la personne qui était la plus proche de lui, il se mis en position d’attaque pour sauter sur sa prochaine proie, il fixait maintenant le jeune Toesen…
Mais avant qu’il ne puisse bondir, Toesen prit les devants et attaqua à l’aide de son cimeterre. Il cria en accompagnant le bout de sa lame qui vint ouvrir le ventre de la bête, mais cela ne suffit pas, le jeune rôdeur vit que la blessure se refermait et que le lycan était toujours prêt à massacrer une nouvelle personne.
Rhéa qui avait invoqué les pouvoirs de Shaundakul dégaina sa flèche enchantée et la tira avec une extrême précision. La flèche partit à une vitesse fulgurante et se figea en plein cœur du lycan. La bête tomba lourdement sur le sol brassant le sol poussiéreux, du sang coulait sur le corps de la bête désormais morte…
Après sa mort, la créature reprit sa forme initiale, laissant une personne à nue couverte de blessures. Les hommes près du temple tentèrent de profiter de cette occasion pour s’enfuir, mais une voix vint briser le silence de cette nuit redevenue calme tout à coup. La voix venait de la porte du sanctuaire, une personne encapuchonnée, habillée par des vêtements de prêtre qui avaient jaunis avec le temps. On ne voyait pas encore les traits de son visage, mais on vit tout à fait la main que cette personne tendait, une main recouverte d’une peau verdâtre. Les hommes ne bougeait plus, ils étaient comme figés, coincés par le pouvoir de cette nouvelle personne. Un objet tomba de la poche d’un des hommes figés et vint se briser sur le sol… Un bonus de 250px pour vous 3 pour ce combat. Toesen n'aura rien car je l'ai relégué au rang de Pnj. Continuez comme ça
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa n’en revint pas lorsqu’elle réalisa l’étendue des dégâts qu’avait occasionné son attaque contre le loup-garou. Elle resta quelques secondes silencieuse, les yeux grand écarquillé, après quoi elle lança un regard scrutateur vers l’autre flèche barbelée qu’elle tenait encore en main. *Elle me parait normale pourtant…Enfin, pour une fois que Tymora est avec moi je ne vais pas m’en plaindre. * La jeune femme contempla avec sévérité le carnage qu’avait occasionné le fauve, le sang maculait les environs, c’était une vraie boucherie. Heureusement, la créature ne pourrait plus nuire à quiconque et le mal était éradiqué à sa racine ; c’est du moins ce que la demi-elfe pensait lorsque tout à coup elle se souvint des hommes mystérieux qui accompagnaient l’hybride et de la menace qu’il pouvaient bien représenter.
La prêtresse de Shaundakul banda à nouveau son arc avec promptitude. Elle pointa son arme en direction des inconnus de la ruelle puis elle leur lança d’une voix claire mais qui ne laissait aucun doute sur la réalité de ses intentions :- Pas un geste où je vous jure que cette nuit sera la dernière que vous contemplez ! Jetez vos armes à terre, rendez vous et sauvez vos vies…ou combattez et mourrez ! La jeune femme remarqua bien l’homme à la peau verte mais elle ne s’en préoccupa guerre pour le moment, réalisant que la priorité était d’abord de s’assurer que ses équipiers et elle ne seraient pas attaqués lâchement par les malfrats supposés ou que ceux-ci ne tenteraient pas de fuir. *Qui sont ces hommes ?! Probablement les responsables du vol du cor de Fornouveau sinon que feraient-il là à cette heure devant le temple ? …De toute manière ils étaient avec le loup-garou, je ne peux guerre les laisser partir sans avoir obtenu de réponse !* Rhéa est prête à attaquer l’homme le plus proche d’elle si les inconnus montrent des signes d’hostilité. Elle retarde son action donc mais tente de les intimider. Si il n’y a pas d’attaque, Rhéa tente de voir quel est l’objet qui s’est brisé à terre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
rissonnant encore de la peur qu'il avait éprouvée lors de ce bref affrontement, Mikaïl s'approcha du corps de celui qui avait été leur adversaire. Sous son apparence humaine, il était nettement moins redoutable et ne présentait plus aucun danger. S'accroupissant, le magicien vérifia rapidement si l'homme respirait encore, puis, se dirigeant vers Angrod et Eldon, il ne put que constater leur décès.
Levant la tête, Mikaïl se redressa lentement, veillant à ne faire aucun mouvement brusque. Il y avait encore beaucoup de monde sur le place, d'un côté, les anciens compagnons du lycanthrope tenus en respect à la fois par Rhéa et par le mystérieux inconnu surgi du temple, de l'autre, justement ce nouvel arrivant dont l'apparence restait assez inquiétante. Fronçant les sourcils, le jeune noble cherchait à discerner les traits masqués par le capuchon. Son instinct lui soufflait que l'étranger devait être redoutable et, encore fatigué par le combat précédent, le thaumaturge ne voulait pas se risquer à un nouvel affrontement.
Le bruit d'un objet se brisant au sol détourna l'attention de Mikaïl qui fit instinctivement un pas dans cette direction, cherchant à en apercevoir la nature.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le prêtre Tymoréen assista d'un oeil impressioné à la scène de la "transformation inverse" du lycan passant de vie à trépas, son bâton toujours fermement ancré dans ses mains.
L'arme pointée sur le cadavre ensanglanté, il ne manqua pas de remarquer la fléche barbelée dépassant du torse de l'homme et qui avait eut raison de son dernier souffle de vie. La vision de ce projectile lui fît tourner la tête vers Rhéa et son arc, à plusieurs pas de lui, son regard laissant percevoir un air perplexe, partagé entre la gratitude qu'il éprouvait et la crainte qu'un jour la dame puisse pointer son arme sur lui, ou encore rater un de ces tirs...
Revenant sur le cadavre à ses pieds, il recouvra son air insouciant. Aprés avoir attendu que Mikail ait finit son inspection, il placa l'une de ses mains au niveau du bassin de leur adversaire trépassé, et l'autre sous son épaule puis, ainsi placé, il poussa sur le cadavre afin de l'installer plus ou moins sur le ventre, s'exclamant au passage :
- "Allons allons, un peu de pudeur mon garçon, cache moi tout ça, sinon tu vas encore mettre en colére la d'moiselle..."
Etrangement décontracté, il tacha d'arracher du dos du défunt lycan le projectile qui avait été sien en début de combat, pour reprendre puis ranger en place ce dard de métal.
Se relevant aprés cela, il s'appuya sur son bâton pour regarder de manière distraite le champ de bataille, taché d'une bonne quantité de sang, leurs deux compagnons n'avaient pas été loupé... Et d'aprés la réaction de Mikail, il était trop tard pour tenter quoi que ce soit sur les deux dépouilles lacérées.
Autres chose étonnante, la présence du groupe d'individus louches à proximité du temple; il nota intérieurement qu'il serait bon de demander aux survivants les termes de leur contrat, et le but de leur mission, le moment venu... En effet, aussi spontanné que soit le jeune homme, il commencait à y avoir dans cette histoire plus d'un événement inexplicable, et s'il fallait combattre encore une poignée de loups garous, la durée de son périple avec le reste du groupe s'en trouverait surement écourtée.
La chance et les femmes ont tant en commun... mais à choisir, je ne mettrais pas ma vie entre les mains d'une femme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
L’être encapuchonné à la peau verdâtre semblait maintenir sous contrôle les cinq personnes près du temple, il ne bougeait pas et ses mains étaient le long de son corps. Les cinq hommes ne bougeaient pas d’un poil, certains même ravalèrent leur salive suite à la mise en garde de la prêtresse. Tous jetèrent leurs armes à terre, mais seulement trois d’entre eux levèrent les mains pour montrer leur soumission, ils s’écartèrent du quelques pas pour être à la vue de la demi-elfe, lui montrant leurs mains et qu’ils n’avaient pas l’intention de tenter quoi que ce soit, l’un d’eux prit la parole. -Calmez vous mademoiselle, n’ayez crainte, nous ne vous voulons aucun mal, je vais tout vous raconter…
L’homme semblait serein, sa voix ne tremblait pas, marquant ainsi la sincérité de ses propos. -Nous sommes tout trois de la garde de Fortnouveau, nous avons reçu des ordres de Trevis Uhl et nous a fais prêter serment, nous devons garder secret le contenu de cette mission, il veut lui même tout vous expliquer. Vous devez retourner au plus vite à la taverne.
Mikaïl écoutait les dires de cet homme, mais son attention était plus portée sur l’objet brisé aux pieds d’un des deux êtres restés sur le côté. Il s’avança jusqu’à lui prenant garde que celui ci ne bougeait pas et n’allait rien tenter de désespéré. Il s’accroupit puis ramassa les débris de l’objet. Il les observa pendant quelques secondes et en vint à une conclusion qui ne révélait aucun doute, il s’agissait du cor de Fortnouveau, cela correspondait parfaitement à la description qu’en avait fait Trevis, et les initiales de cet homme était bel et bien gravées dessus.
Toesen resta silencieux, il écoutait et observait ce qui se passait devant lui, il ne semblait pas très intéressé, sûrement parce qu’il nettoyait la lame de son cimeterre taché de sang de la bête…
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
ccroupi, Mikaïl tenait dans ses mains les morceaux de ce qui semblait bien être l'objet recherché. Silencieux, le magicien sortit un large mouchoir de sa poche et en enveloppa les débris puis, seulement, se redressa lentement regardant enfin de plus près les hommes qui lui étaient présents. D'un côté, les trois prétendus gardes de FortNouveau semblaient détendus, de l'autre deux individus lui semblaient plus louches - le cor n'était-il pas en leur possession ? - enfin, devant le temple, un être mystérieux, habillé comme un prêtre. Reculant de quelques pas, le jeune noble fixa ce dernier calmement et s'adressa à lui d'une voix posée :- Je suppose que vous êtes le Grand Prêtre du sanctuaire de Tempus... Nous confirmez-vous les paroles de cet homme ? Je pense que le mieux à faire est, en effet, d'aller entendre les explications de la bouche de Trevis Uhl en personne. Nous accompagnez-vous, messire ? Souriant, Mikaïl eut un geste apaisant à l'attention de Rhéa. "Je crois que tu peux baisser ton arme. J'ai réellement hâte d'entendre le récit du bourgmestre mais nous allons tous aller dans l'auberge afin de tirer tout cela au clair"
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa observa le mage d’un air perplexe. Elle n’avait toujours pas confiance en ces hommes et même si certains d’entre eux semblaient sincères, il n’en restait pas moins que toute cette mascarade était des plus louche et des plus déroutante pour la jeune femme. *Ces gredins travailleraient pour Uhl ?! En voilà des balivernes…à moins que ? Et si Trevis nous avait tous envoyés dans un piège monté de toutes pièces ?! *
-...Manipulé… ! Trevis nous aurait manipulé depuis le début ?! Mais…Pourquoi ?! La voix cristalline de la jeune femme résonna tout bas dans la ruelle tandis qu’elle murmurait son incompréhension. Un peu dépassée par les révélations des prétendus soldats, la demi-elfe prit un moment de silence qui lui permit de réfléchir un peu mieux à ce qu’elle comptait faire à présent et à quelle attitude adopter désormais face à un employeur qu’elle jugeait beaucoup trop rusé et cachottier à son goût.
La servante de Shaundakul leva les yeux vers l’homme à la peau verte puis elle lui adressa la parole. Toujours de manière courtoise, la voix de la jeune femme retentit à nouveau dans la ruelle mais cette fois on sentait bien qu’elle prenait sur elle pour ne pas trop révéler la colère qui lui dévorait les entrailles : - Qui que vous soyez, je vous remercie pour votre aide mais sachez ceci : ces hommes étaient en compagnie d’un loup-garou qui vient de tuer sauvagement deux de mes compagnons. Je ne peux guerre tolérer qu’il s’en aillent sans qu’ils répondent d’abord de leurs actes.
Cela étant, Rhéa se détourna du prêtre supposé puis elle s’adressa cette fois-ci au deux hommes qui n’avaient pas encore révélé la raison de leur présence en ces lieux : -Qui êtes vous, des gardes ou autre chose ?! Parlez ! Malheur à vous qui pensez que nous renvoyer vers Trevis Uhl sans aucune explication pourra vous épargner le pire. Dites moi au moins ce que cet homme qui gît à terre faisait en votre compagnie, saviez vous qu’il était si dangereux ?!
La prêtresse semblait de plus en plus irritée mais sa colère venait du fait qu’elle se sentait totalement bernée par celui même qu’elle s’était engagée à aider. Deux des membres de leur équipe venaient de périr, cela ne lui brisait certes pas le cœur mais un tel gâchis aurait pu être évité, de plus elle aurait pu être à leur place en ce moment même et cette idée ne plaisait pas du tout à la jeune femme. Elle usa de toute la psychologie et de la persuasion dont elle pouvait faire preuve pour percer à jour ceux qu’elle considérait comme des malfrats, qu’ils fassent partie de la garde ou non n’y changeait strictement rien : il fallait découvrir un maximum de renseignements sur eux avant d’agir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
La nuit était redevenue calme depuis que le cœur de la bête sanguinaire avait été transpercé par la puissante flèche de la jeune Rhéa. Excepté ce passage de pure violence, la nuit avait été douce, semblable aux autres nuits que l’on peut trouver dans ce bourg. Les étoiles se montraient autant que possible, et la lumière de la pleine lune éclairait comme elle le pouvait les ruelles de Fortnouveau…
L’homme à la peau verte semblait toujours maintenir sous son contrôle les deux personnes restées en retrait. Les trois autres paraissaient sereins, même si la prêtresse gardait toujours son arc pointé sur eux et qui semblait encore sceptique sur leur sincérité. Mikaïl ne fit pas dans le détail, il alla droit au but avec ce ‘nouvel allié’. L’homme encapuchonné se tourna lentement vers lui en gardant sa main gauche tendue vers ses deux pantins. Il se servit de sa main droite pour faire tomber son capuchon et montrer sa chevelure brune mal coiffée, ses traits de moitié orque et son regard brutal. -Bonsoir maître Mikaïl, je m’présente, j’suis le gardien Nargroth. J’ai fais aussi vite qu’j’ai pu, j’vous ai vu vous mettre sur la courge, alors j’suis v’nu vous filer un coup de main, et pas dans la tronche le coup de main HEIN ! Ha ha ! kof kof, il toussota suite à son ricanement, cracha un glaire au sol puis reprit, j’les connais ces trois bougres de gnoll, s’sont des gardes d’ici, donc i disent sûr’ment vrai, mais les deux autres racailles, ch’ai pas d’où i sortent, et i risquent pas d’y r’tourner soyez en sûr ! J’vais m’occuper d’ces corniauds, allez vous expliquer avec messire Trevis.
Il tourna les talons et marcha en direction de ses deux prisonniers, il effectua une série de gestes en récitant quelques incantations, puis les deux hommes s’évanouirent. Voyant que la jeune Rhéa semblait un poil énervé, Ullimar accoura, il lui frotta les épaules comme pour la réconforter en lui glissant quelques paroles. -Allons allons jeune fille, calmez vous, vous vous faites du mal, c’est mauvais pour votre teint. Nous allons voir Trevis, il va mettre tout ça au clair, allons y. Le jeune prêtre incitait la jeune fille à le suivre en la tirant gentiment par le bras tandis que les trois supposés gardes marchaient devant eux désarmés les mains bien en évidence. Ils tournaient de temps à autre la tête pour voir s’ils étaient bien suivis pour ne pas distancer les missionnaires de Fortnouveau…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D’un geste circulaire aussi ample que brusque, Rhéa dégagea son bras de l’emprise du prêtre de Tymora tout en affichant un air courroucé et surprit à la fois. Elle fusilla Ullimar de son regard glacial se demandant encore ce qui pouvait bien pousser un parfait inconnu à tant de familiarité. *A-t-il trop bu tout à l’heure ? Probablement…à moins que ? * Rhéa repensa tout à coup aux fameuses allusions que le jeune homme lui avait servit quelques temps plus tôt à la taverne et cela ne fit qu’empirer les choses : la colère qui la rongeait ne cessait de croître au lieu de diminuer.
*Du calme, inutile de s’emporter de cette façon* Fatiguée par la longue journée éprouvante qu’elle venait de vivre, la jeune femme expira lentement puis peu à peu elle parvint à retrouver son calme et toute sa raison. *Allons, tout commence à s’éclaircir on dirait : le cor a été retrouvé et ses voleurs sont sous bonne garde. Si Trevis est quelqu’un de juste, il nous récompensera et je pourrais reprendre mon voyage là où il s’était interrompu faute de moyens et d’argent. * Cette idée acheva de calmer la jeune femme qui réalisait soudain qu’en plus d’une possible récompense, ses coéquipiers et elle venaient de débarrasser la ville d’une créature maléfique qui ne pourrait désormais plus nuire à personne. Deux aventuriers avaient sacrifiés leurs vies mais par leur courage face au danger ils venaient de rendre un véritable service à l’ensemble de la population environnante et pour Rhéa c’était cela la vraie justice. -Je hais les paladins…! La prêtresse de Shaundakul articula bien ces mots tandis qu’elle les jetait au visage d’Ullimar. En vérité ce n’était pas les paladin qu’elle exécrait mais la loi et l’ordre en général, sa vision faussée des choses ne lui laissait entrevoir que le mauvais coté de tout système et de toute créature loyale, à ses yeux il n’y avait que des inconvénients : de l’injustice, de l’abus de pouvoir et une totale restriction des libertés des gens. Rhéa se détourna alors pour reprendre la route de chez Trevis Uhl. Elle était toujours persuadée qu’Ullimar était ce qu’il prétendait être et d’ailleurs c’était même l’une des seules choses sur lesquelles elle tablait en se qui concernait ce jeune homme aussi mystérieux qu’imprévisible.
Tout à coup, Rhéa stoppa sa marche et elle fit demi-tour. Elle se dirigea vers les armes des deux malfrats que le prêtre demi-orc venait d’arrêter puis elle s’en empara. -Ces gredins n’en auront plus besoin et j’avoue que je serais plus rassurée de les savoir en ma possession plutôt qu’abandonnés dans cette ruelle. Elle adressa un sourire franc au fidèle de Tempus puis elle couru pour rattraper les autres qui l’avaient déjà distancée de peu. Mouahahaha Ullimar, ça t'apprendra à poster plus vite
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
La situation déplaisait profondément à Mikaïl mais il n'était pas raisonnable de contrarier un prêtre de Tempus au seuil de son domaine. S'inclinant avec un feint respect, le magicien prit congé de Nargroth.
- Je vous laisse bien volontiers ces canailles, Gardien. Prenez-en grand soin car je présume que messire Uhl souhaitera en savoir un peu plus sur leurs intentions. Je l'aviserai que les malandrins sont entre de bonnes mains pour le moment.
Après une dernière inclinaison de tête, Mikaïl rattrapa les trois gardes qui leur ouvraient la route vers l'auberge. Arrivé à leur hauteur, il les questionna un peu, l'insatiable curiosité du jeune noble étant loin de se tarir. "Quel était votre rôle exact dans tout cela ? Je ne comprends pas pourquoi messire Uhl nous a engagé alors qu'il me semble que sa garde est tout à fait efficace pour un tel travail. Vous venez d'ailleurs de le démontrer en étant sur place avant nous..." Souriant ironiquement, Mikaïl marchait à hauteur des trois hommes, soucieux d'en apprendre un peu plus avant d'entendre la version des fait délivrée par le maître du village.
¤Gagnons vite l'auberge, je suis assez impatient de tous les dessous de cette histoire. Je mettrai ma main à couper que le vol du cor n'est que l'arbre qui cache une forêt d'ennuis futurs...¤
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|