|
|
Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon regardait toujours par la fenêtre guettant si aucun intrus venait dérangé Mikaïl et sa magie, ¤ J'espère qu'il se dépêche, il faut rentré au plus vite avant qu'on nous voit ici...¤ Le roublard se retourna pour interpellé quand il vit le mage se levé et lui faire signe de sortir. L'halfelin se dirigea vers la sorti, tout en gardant sa main dans sa cape, et remettant sa capuche sur la tête.
- On ferai mieux de retourner à la taverne, les autres doivent sûrement s'y trouver et nous attendre autour d'une bonne chopine ou autres boissons. Eldon le regarda et se lança en direction de la taverne, tout en faisant attention à chaque personne qu'il croisait, mais ne s'arrêtant pas pour voir si le magicien le suivait ou si il restait en arrière.
QUOTE | Rendez vous dans deux jours prêt du sanctuaire, avant le couché du soleil, et j’insiste, avant le couché du soleil, il faut agir vite, et faire sortir le trésor à temps. Au nom de Zerthimon... |
Les mots griffonnés sur le papier revinrent dans les pensées du semi homme et il réfléchi encore à la question de Mikaïl. ¤ Zerthimon...Je ne vois pas se que sa peu être, mais j'en parlerai à Stauvin, peut être en connaît-il davantage sur ce qu'il prétend savoir...¤ Eldon lança un dernier regard derrière lui, pour voir si Mikaïl le suivait et continua son ascension vers l'auberge. Excusez moi pour mon retard dans la quête, j'ai eu quelques problèmes PC, et avec les vacances pas facile de se connecté sur un ordinateur...Encore toutes mes excuse. Ce message a été modifié par Rothex le Lundi 14 Novembre 2005 à 17h37
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Emboîtant le pas au roublard, Mikaïl observa soigneusement les alentours avant de sortir à son tour dans la rue. Il ne s'agissait pas de se faire repérer maintenant comme venant de la chaumière qui avait servi de lieu de rendez-vous. L'absence de monde sur la place du marché lui noua quelque peu l'estomac. Tout cela n'était pas normal, surtout à cette heure de la journée. ¤Regagnons bien vite la taverne. Le nain de "La Récompense du Héros" aura probablement une explication à nous donner sur ce phénomène. Il faudra que je le questionne aussi à propos de ce Zerthimon... Ce nom est peut-être connu dans la région...¤
Suivant Eldon, le magicien se dirigeait rapidement vers la taverne, tant pour se retrouver à l'abri de ses murs que pour pouvoir profiter d'un endroit calme pour rafraîchir son gosier assoiffé. L'attente jusqu'à la tombée de la nuit risquait d'être un peu longue et il allait falloir canaliser les tempéraments sûrement fougueux de certains, plus portés sur une action impulsive que sur des périodes de calme plus propices à la réflexion. Posant son bâton sur le sol à chaque pas, Mikaïl arriva bientôt à "la Récompense du Héros". Le nom lui arracha un petit sourire. Seront-ils ces héros que Fortnouveau allait récompenser pour le succès de leur mission ? Rien ne permettait d'affirmer ça, mais l'abjurateur avait assez de confiance en lui pour ne pas douter un seul instant de l'issu de l'enquête.
Ce message a été modifié par Rothex le Lundi 14 Novembre 2005 à 17h39
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Après avoir inspecté de fond en comble la chaumière abandonnée, les deux compères sortirent discrètement. Ils observèrent les alentours et ne virent toujours aucune âme qui vive. Le vide de la place du marché pouvait en être la cause, mais un tel désert semblait étrange.
Marchant en direction de la taverne, ils ne virent toujours personne. Il avait beau se presser, Eldon ne marchait pas plus vite que l’humain, sûrement à cause de la taille de ses jambes. Les deux jeunes garçons se trouvaient devant la ‘Récompense du Héros’, Eldon en poussa la porte et ils entrèrent.
A leur grande surprise, tout le monde qui n’était pas présent dehors était concentré ici. Le nuage de fumée était plus violent que lors de leur dernière apparition. Les yeux des deux hommes les piquaient et quelques larmes en coulaient, ils avaient beaucoup de mal à respirer à tel point qu’ils en toussaient.
Toutes les tables et chaises de la tavernes étaient occupées, obligeant certains clients à boire debout. Un brouhaha assourdissant planait ici, même en se concentrant sur les dires de certains gens, s’était clairement incompréhensible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon ouvrit la porte et entra en premier. Il eut un haut le coeur lorsque la fumée vint émoustiller ses narines et ses yeux ne purent retenir quelques larmes...Parmi tout ce brouhaha le semi homme fit signe à Mikaïl de le suivre pour trouver l'aubergiste, et lui posé quelques questions. Eldon regarda, tant bien que mal, si Bern, le gnome, n'était pas assis autour d'une table en train de marchander deux ou trois objets discrètement. Arrivait au comptoir, le roublard s'adressa à l'aubergiste. "Bonjour, pourrais-tu nous servir quelques rafraîchissements à mon compagnon et moi même ? Et est ce que le dénommé "Bern" se trouve toujours ici ? Après ces questions le jeune Eldon ne dit plus rien. ¤ Mmh, si le gnome se trouve toujours ici, il pourrait bien m'aider, mais attendons sagement...Ce vide m'effraie quelque peu, dehors, une ville comme Fort Nouveau, il devrai avoir le Marché à cette heure ci...¤
- Dit moi, brave Aubergiste, aurais-tu une explication du vide qu'il se trame dehors ? N'y aurait il pas jour de Marché ? Tout ça mes bien étrange...Ou alors se passe t'il quelconque amusement ou réunion auquel nous ne serions pas souhaité ? Eldon dit cela assez bas pour que seul l'aubergiste l'entende, et peut être Mikaïl, si celui ci écoutait attentivement ses dires ou bien était il plongé dans ses propres pensées... ¤ Si une réunion se passe dans l'auberge, le voleur du Cor n'aura aucun mal à le faire sortir du village. Je proposerai à mon cher compagnon, mes pensées et il me dira ce qu'il en pense...En tout cas, il me faut trouvé ce fameux Bern...¤ Le jeune halfelin attendit les minces réponses qu'allait lui fournir le patron de cette taverne et regarda de temps à autres si aucun gnome se baladait dans "La Récompense du Héros".
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
La fumée était vraiment oppressante dans la salle commune de l'auberge, noyant les consommateurs dans un brouillard irritant. Se frottant rapidement les yeux pour assécher les larmes qui y avaient perlé, Mikaïl réprima difficilement une quinte de toux et se hâta vers le comptoir, espérant trouver un endroit plus respirable. Laissant à Eldon le soin d'interroger l'aubergiste tout en prêtant une oreille attentive à leur conversation, le magicien observait les gens présents dans la pièce, cherchant à apercevoir si Stauvin se trouvait également là. Presque tout le village semblait s'être donné rendez-vous dans ce lieu, désertant pour l'occasion les rues et places extérieurs. Reportant son attention sur la personne se tenant derrière le comptoir, il demanda d'un air négligent, sans vraiment insister :
- Quel est le motif de cette réunion qui vous pousse tous à vous entasser dans cette atmosphère enfumée plutôt que de vaquer à vos occupations habituelles à l'extérieur ? Est-ce messire Uhl qui l'organise ? J'espère que rien de grave n'est arrivé à Fortnouveau depuis hier soir...
Esquissant une ébauche de sourire, Mikaïl continua : "Tant que vous y êtes, si vous pouviez nous servir une bière chacun afin d'atténuer l'agressivité de cette fumée et nous aider à respirer un peu."
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Le tavernier était en train de nettoyer quelques chopines sous son comptoir à l’aide de son grand torchon blanc. Il remarque l’halfelin tant bien que mal à cause de sa taille, il dû se pencher pour mieux le voir et entendre ce qu’il avait à lui dire. -Bien sûr mon p’tit gars, je t’apporte ça, on a reçu hier soir un tonneau d’une bonne bière, et elle est bien fraîche. Il disparue sous son comptoir cherchant de grosses chopes propres et remonta d’un seul coup, ce qui fit sursauter le jeune Eldon. Il remplit les deux godets et les déposa devant ses deux nouveaux clients. -Tenez, elle est bien bonne, savourez la. Et je crois t’avoir déjà dis que tu te trouve dans une taverne, donc y’a pas d’aubergiste ici. Bref, si tu cherche Bern, il est toujours au même endroit, il est assis là dans le fond à la même table qu’hier, avec deux hommes, ils doivent être en train de jouer aux cartes en buvant cette bière.
En se retournant, Eldon vit effectivement le gnome qui se trouvait avec deux humains, il semblait que c’étaient deux gardes, visiblement identique à ceux rencontrés près du pond, à croire que tout les gardes du village sont de grands colosses enfermés dans des armures trop petites… -Ha mais vous n’êtes pas au courant, évidemment vous n’êtes pas d’ici. Le marché n’a lieu que deux fois par semaine, le prochain se passera dans deux jours. Donc c’est normal que personne ne traîne dehors, ils doivent être tous ici ou bien chez eux.
Cherchant partout dans la pièce à travers l’épais nuage de fumée, Mikaïl ne vit point Stauvin. Quand il entendit que le tavernier avait donné ses réponses au voleur, le magicien posa ses questions, auxquelles le nain répondit immédiatement. -Ho ho, ne t’inquiète pas mon gars, si tout le monde vient ici c’est pour une seule et bonne raison, l’ambiance. Ils ont peut être aussi peu de mourir de soif, qui sait ? Ils ont la possibilité de boire de la bonne bière, de manger un bon repas aussi si ils le désirent. Il n’y a pas de fauteur de trouble, vue la présence constante d’une partie de la garde. Et non, non, il ne c’est absolument rien passé, tout va bien ici, les gens sont heureux, la ville prend de l’importance, et ça se construit, donc tout va bien.
Regardant autour de lui et près de l’entrée, le nain posa devant lui plusieurs chope propre en vitesse, il sentit la soif venir de ses nouveaux clients ainsi que celle des anciens. -Bon les gars, j’ai du boulot, je dois servir tout ces assoiffés, ça fera 2pc en tout pour la bière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Anticipant le geste d'Eldon, Mikaïl fouilla dans sa poche et jeta les deux pièces de cuivre demandées sur le comptoir. Saisissant sa chope, il la leva, portant un semblant de toast au tavernier : "Merci bien, messire tavernier. Vous devriez quand même prévoir des ouvertures pour évacuer toute cette fumée. Encore un petit effort et on y verra plus à trois mètres..."
Se retournant pour faire face à la salle, le magicien recherchait des yeux une table libre ou un quelconque endroit où lui et son compagnon pourraient s'asseoir. Hélas, aussi loin que portait son regard, chaque table semblait avoir son contingent d'occupants parlant fort et buvant abondamment. ¤Bon, tant pis, il ne nous reste plus qu'à boire debout, en espérant qu'une table se libère assez vite... J'aimerais bien pouvoir m'asseoir car la journée peut être longue.¤ Refaisant face au comptoir, Mikaïl se tourna légèrement vers le halfelin et lui murmura : "Et bien, cher compagnon d'équipée, il semblerait bien que nous soyons condamnés à boire debout en l'absence de tout siège libre pour nous permettre de reposer nos jambes fatiguées. J'espère que nos compagnons ne vont pas tarder à arriver qu'on puisse décider de la suite de la journée." Puis, avec un demi-sourire, l'abjurateur reprit : "Par contre, si tu vois une table se libérer, n'hésite pas ! Cours, vole, mais essaie de nous l'approprier..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon sursauta quand le tavernier lui posa les bières sur le comptoir, et s'empressa de s’excuser pour la faute commise. "Je vous prie de m'excusé, je ne savais plus où j'avais la tête avec toute cette fumée, effectivement nous sommes dans une taverne et non une auberge...". L'halfelin laissa entrevoir un sourire, et quand le tavernier leur annonça le prix des consommations, le roublard mis sa main dans sa bourse, mais le jeune mage fut beaucoup plus rapide et agile que lui. Il se tourna vers Mikaïl et lui sourit :
- Dans ce domaine, je ne suis pas très fort pour laisser partir mon argent comme ça, mais vous avez été beaucoup plus rapide... Eldon regarda une nouvelle fois la table où se trouvé Bern et esquissa une injure à peine audible. ¤ Les gardes ! Mais pourquoi ne filent ils pas d'ici, y a des choses plus urgente que leurs jeu de cartes...Nom d'un gobelin, je m'en vais leur tiré les oreilles !!¤ Mais Mikaïl le fit sortir de ces pensées en lui proposant de sauté sur une table qui se libérerai peut être, si Dame la Chance était avec eux. Murmurant au mage quelques mots, " Oui, je n'aimerai pas resté debout pour boire ma chope, et discutait de cette fin de journée." Eldon tendit le bras pour prendre sa chope, qu'il porta à ses lèvres pour en boire une longue et bonne gorgé. S'adressant à nouveau à Mikaïl. - Elles sont bien bonne les bières par ici, vous ne trouvez pas ? Je pense que je resterai bien là toute la journée, si nous avions pas des choses beaucoup plus urgents à organisé... Ce dernier mot s'étouffa dans la bouche de l'halfelin, se rendant compte qu'il parlait un peu trop fort, et que des oreilles mal intentionnées pouvaient écouté leur conversation. En tout cas espérons que les autres sois encore en vie. Il sourit à l'humain et apporta de nouveau sa bière à sa bouche pour y boire une nouvelle gorgée...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Portant également la chope à ses lèvres, Mikaïl but une longue lampée du breuvage ambré. Essuyant d'une main distraite le fin filet de mousse que la bière avait laissé, le magicien eut un léger sourire sans joie aux derniers propos d'Eldon. Secouant doucement la tête, il répondit, veillant à ne pas hausser le ton :
- Encore en vie ? Sois bien assuré qu'ils sont toujours vivants. Leur travail n'était pas si dangereux que cela. De plus, il me semble parfaitement impossible d'éliminer rapidement quatre personnes, en plein bourg, sans provoquer un sérieux chahut. Et, à en juger par l'attitude des gardes présents ici, nul trouble n'est à déplorer.
Toussotant sous l'effet de la fumée oppressante, Mikaïl grimaça. L'atmosphère finissait par être vraiment irrespirable dans cette taverne et le magicien envisageait sans trop de plaisir l'attente qui s'annonçait avant le fameux rendez-vous. Profitant du retour du nain derrière son comptoir, le jeune noble s'adressa discrètement à lui : "Excusez-moi de vous déranger encore, messire tavernier, mais le nom de Zerthimon vous dit-il quelque chose ? Avez-vous déjà entendu quelqu'un le prononcer devant vous ?"
Fixant son interlocuteur, l'abjurateur porta à nouveau sa chopine à sa bouche pour se donner une contenance en attendant la réponse du tavernier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
L’épais nuage de fumée planait toujours dans cette pièce à peine éclairée, le brouillard n’arrangeait en rien pour la vision des clients. Les quelques petites lucarnes incrustées dans les murs mettraient plusieurs heures pour évacuer brume. -Ha mais mon p’tit gars, la seule aération qu’il y a c’est quand les clients entrent et sortent, et encore, ça se fait en un éclair, ils n’aiment pas les courants d’air. On peu dire que cette fumée fait partie du décors, c’est une chose essentielle.
La clientèle fidèle à la taverne ne semblait pas vouloir se réduire, bien au contraire, elle ne faisait que gonfler, environ toutes les cinq minutes, d’autres personnes venaient se joindre à la populace. Le nain du comptoir et les serveuses commençaient à peiner pour servir et satisfaire tout le monde, répondre aux questions des curieux, nettoyer en vitesse la vaisselle… Le tavernier s’arrêta soudainement lorsque le mot ‘Zerthimon’ sorti de la bouche de l’humain, il jeta un regard à gauche, puis à droite avant de s’avancer le plus près possible de son interlocuteur. -Où a tu entendu cela ? J’ai entendu une fois ce nom mais je ne sais plus où, et je ne me rappel pas à quelle référence il fait effet.
Il semblait songeur, cherchant à combler ses trous de mémoire, la clientèle ne lui semblait plus d’aucun intérêt, l’humain venait de soulever là la curiosité et l’embarras du tavernier. -Je n’arrive pas à me souvenir, a tu découverts la moindre chose sur ce nom ?
Pendant que les deux hommes discutaient et que le jeune roublard écoutait d’une oreille discrète, Trevis sortit de l’arrière salle et marche en direction de la table de l’omniscient. Il prit place sur une chaise à cette table et échangea quelques mots pendant une courte durée avec le gnome. Aucun sourire n’apparurent sur leurs lèvres, leur brève discussion n’avait guère l’air d’être gaie, les gardes semblaient même concernés par cette discussion sans y intervenir. Le chef de la ville se releva rapidement et retourna le plus vite possible dans l’arrière salle, une chose étonnante est que les clients s’écartèrent les un après les autres sur son passage…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|