Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Monte-en-l'air, guilde de Gartha
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 00h09 par Varod
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Née il y a près de trente ans, la guilde de Gartha, plus connue désormais sous le nom de « Monte-en-l'air » fût créée par un lointain parent de la famille Gandevelours. Cette petite guilde discrète s'est spécialisée dans les cambriolages, opérant aussi bien légalement qu'ouvertement dans tout le Amn. Les Monte-en-l'air pratiquent le vol sur commande, et sont souvent employés par des nobles en vue de "regagner" des objets ou des artefacts tombés entre les mains d'individus ou d'institutions - et dans la plupart des cas rivaux. Inutile de d'ajouter que ces mêmes individus et institutions emploieront également les Monte-en-l'air à leur tour, pour récupérer l'objet en cause...

De plus, ces cambrioleurs servent parfois de trouble-fêtes pour les systèmes de sécurité, étant alors employés pour tester tout type de défense en commettant une effraction, le but étant d'entrer et de sortir de la zone surveillée sans heurts. Ces exercices sont souvent effectués avec des systèmes opérant à leur efficacité maximale, et sans que les gardes impliqués ne soient au courant de l'effraction, afin que la simulation soit aussi réaliste que possible. Mais étant donné les lourds risques encourus par les Monte-en-l'air (blessures, voire mort), la somme réclamée sera bien évidemment élevée. De même, lorsqu'ils sont contactés pour dérober un objet de grande valeur, leur employeur devra alors verser un supplément proportionnel à l’objet.

Les Monte-en-l'air pris sur le fait pourront être poursuivis (ce qui est très rare en réalité), et ils devront toujours payer pour les dommages qu'ils auront causés. De même, ils ont pour obligation de ne jamais révéler le nom de leur employeur, bien que certaines personnes ou factions soient particulièrement réputées pour parvenir à délier les langues les plus muettes... Auquel cas, ces mêmes personnes et factions verront bientôt leurs biens les plus précieux disparaître peu après.

Les membres de cette guilde répugnent à employer la violence et à tuer en service : non seulement leur réputation serait entachée, mais en plus le Monte-en-l'air responsable aurait peu de chances d'échapper à la justice. Ainsi, tous adoptent une attitude détachée, calme et professionnelle, considérant ceux qui utilisent une violence excessive comme des "brutes sans manières".

Fondation familiale à la base et comportant encore 7 membres fondateurs, les Monte-en-l'air sont recrutés individuellement au sein de la pègre des plus grandes villes, étant alors menés au quartier général de la guilde sur Athkatla pour y subir un entraînement complet et obtenir leur équipement. Quelques nobles sont mêmes devenus des membres de la guilde, renforçant davantage le stéréotype "Arsène Lupin" auquel bien des Monte-en-l'air aspirent.

Représentant les voleurs les plus experts dela côte Ouest, les Monte-en-l'air s'opposent farouchement aux basses méthodes de leurs "cousins" non-affiliés. Désireux de maintenir leur respectabilité et leur statut semi-légal, ils vont jusqu'à servir de conseillers en vue d'établir des systèmes de protection anti-vols… Le vieil adage "prends un voleur pour en piéger un autre" leur est ainsi particulièrement adapté, car si les Monte-en-l'air réprouvent les techniques et compétences de leurs cousins, ils ne les connaissent pas moins parfaitement - au point qu'un système mis en place sous leur supervision est réputé être le plus sûr.



Une bonne bourse est une bourse pleine.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll