|
|
Angrod, Eldon, Mikaïl, Thorfin et Vaëlrim, Mission pour Fortnouveau
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le soleil s'était levé timidement sur Fortnouveau, une journée radieuse s'annonçait. Les habitants faisaient leur marché, on entendait les commerçants hurler :
- Poisson frais! - Qui veut mes beaux fruits! - Elle est belle ma viande, qui veut de la viande pour dîner!
Beaucoup de vacarme dans ce petit bourg de bon matin. Devant La Récompense du Héros, un nain roux bien nourri clouait des affiches sur les murs de la taverne, on pouvait y lire ces quelques mots.
QUOTE | Bonjour, je recherche des personnes pouvant effectuer une mission pour Fortnouveau. Une récompense sera bien entendu délivrée aux personnes contribuant à la réussite de cette mission. Pour plus d'informations, s'adresser au tavernier. C'est signé Trevis Uhl. |
Dans la taverne, déjà beaucoup de monde y étaient présent, une odeur de tabac était répandue dans toute la pièce, malgré l’épais nuage de fumée surplombant la salle, on percevait des hommes assis à des tables conversant autour de leurs chopes en jouant aux cartes. Le tavernier, un nain de forte carrure à la longue barbe, se trouvait derrière le comptoir, il le frottait à l'aide de son torchon, pour essuyer les gouttes de bière faites par des clients déjà... bien frais.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Poussant la porte d'une main ferme, le magicien entra dans la salle. Un faible courant d'air pénétra avec lui et dissipa légèrement la fumée. Il était encore tôt et une bonne partie de la population mâle de la ville occupait déjà ces lieux, contribuant à faire fructifier le commerce local.
Parti de sa précédente étape peu avant l'aube, Mikaïl venait d'arriver à Fortnouveau, le soleil naissant lui faisait paraître cette bourgade sous son meilleur jour. Son voyage avait été assez fatigant et le jeune magicien comptait bien reprendre quelques forces avant de poursuivre sa route. Ses pas l'avaient conduit à l'intérieur d'une batisse qui ressemblait fort à une taverne. L'attention du voyageur avait été attirée quelques minutes plus tôt par un nain en plein travail de colleur, plutôt de "clouteur", d'affiches. Curieux, Mikaïl après avoir lu l'un des papiers fraichement placardés, voulait en savoir plus.
¤Une mission pour cette ville... ma foi pourquoi pas? Si cela est dans mes cordes et peut contribuer à renflouer ma bourse. En tout cas, ça ne coûte rien d'aller demander...¤
S'approchant d'une démarche souple jusqu'au comptoir, Mikaïl se dirigea vers le tavernier. "Patron, je prendrais bien une bière pour me faire oublier la poussière du chemin. Dites moi également... Est-ce à vous que je dois m'adresser pour avoir des informations sur la mission dont il est question sur les affiches décorant votre taverne? S'appuyant sur son bâton, Mikaïl regardait calmement le tavernier, la cape de voyage dont le magicien était affublée ne laisser en rien deviner sa véritable nature, dissimulant sa sacoche à composante et allant même jusqu'à recouvrir partiellement l'arbalète portée en bandoulière.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain se trouvait maintenant devant une taverne plutôt accueillante, il poussa la porte et entra à l'intérieur en souriant. ¤J'adore l'ambiance. Hhhhhmmmmm! Et en plus ils proposent une quête! Intéressant, ce serait l'occasion de gagner la gloire que je recherche et aussi un peu d'or...¤
Thorfin était arrivé à Fortnouveau vers l'heure de midi, la faim le tenaillait et son long voyage l'avait extenué. Tandis qu'il arpentait les rues, il avait vu les mêmes affiches que Mikaïl quelques heures avant lui et là, après avoir longuement réfléchi il s'était décidé. ¤Je vais me lancer dans cette aventure mais je dois trouver mon employeur. Commençons déjà par allez nous nourrir.¤
Il aperçu un homme dans le fond de la salle qui regardait les autres d'un air serein. Un court instant sa robe laissa entrevoir une sacoche c'était un magicien. ¤Il est peut-être là pour la quête lui aussi, je vais aller le voir.¤ Thorfin alla s'asseoir à la même table que le magicien qui paru à peine étonné de voir un nain se joindre ainsi à lui.
- Patron!!! Une bière et quelque chose à manger. Cria le nain bourru, alors que l'aubergiste n'était pas très loin. "J'espère que je ne vous dérange pas l'ami voyez vous j'ai aperçu votre sacoche et je me suis dis que vous veniez ici pour la quête ai-je raison?"
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir fait quelques pas, il regarda une affiche qui parlait d’une quête. Il l'a fixa un moment puis d’un pas lent il alla à l’auberge. Il poussa la porte, entra doucement et sentit une odeur qui le répugnait. Il y avait déjà beaucoup de monde. Vaëlrim mit sa cape derrière lui laissant à la vue de tous la garde de son épée courte.
¤Hé bien! Hé bien... Il y a déjà du monde! Bon je vais me dépêcher de trouver l’aubergiste...¤ Il l'aperçu avec sa forte carrure et alla le voir esquivant avec souplesse les personnes qui passa devant lui. Il arriva à son hauteur il remarqua qu’un homme en cape attendait devant l’aubergiste et un nain. Cela l’ennuyait d’attendre mais bon il devait le faire. Il se tourna vers le nain et retira sa capuche noire laissant apparaître des longs cheveux noirs également.
- Salut, dis-moi tu n’aurais pas du tabac je n’en ai plus? Dit-il d’une voix amicale.
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon débarqua, grognon, sur la place de FortNouveau. La nuit n’avait pas été très riche en émotions... ¤Rien, rien, de rien, de rien... Mais n’y a-t-il aucun fortuné dans cet endroit?¤ Perdu dans ces pensées, l’halfelin se cogna contre un nain de forte ossature.
- Excusez moi, je ne vous ai pas vu... Mais tiens, qu’est-ce que vous affichez là? Une mission pour Fortnouveau, ça m’intéresse grandement, allons voir cette aubergiste. Eldon contourna le Nain et poussa l’entré de l’auberge. Un petit courant d’air venant de nulle part, poussa la cape du jeune halfelin, laissa voir sa ceinture à laquelle est attaché une épée... D’un mouvement sec et rapide, il referma la porte et remit sa cape en avant et mis sa capuche. L’air de l’auberge était rempli de fumée, un léger brouillard remplissait cette salle. Eldon vit trois personnes. ¤Sans doute des aventuriers, allons voir si eux aussi sont ils là pour la quête. ¤Mmh devoir partager de l’or, grrrr, espérons que ce ne sont que des voyageurs...¤ L’halfelin arriva enfin, après quelques esquives, au comptoir et s’assis à côté d’un humain au cheveux noir.
- Aubergiste, sers moi donc une bonne bière, bien fraîche! Bonjour Messieurs, Etes-vous là, vous aussi, pour la mission de ce bourg? En posant cette question, Eldon abaissa sa capuche dévoilant ainsi ses mèches blondes...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim sentit une petite brise d’air frais entrer dans la Taverne et se tourna pour observer le nouvel arrivant. Il remarqua la garde d’une épée à la ceinture de l’homme et se mit à sourire. ¤Hé bien! Avec un peu de chance , il y aura de l’action.¤
Son attention revint au nain devant lui attendant une réponse. Il lui sourit et sortit de son sac une vieille pipe en bois lorsqu’un homme l’interrompit. Il posa son regard sur celui-ci et put voir que c’était le nouvel arrivant. Il n’appréciait guère qu’on l’aborde ainsi mais ne le montra pas.
- Bonjour! Dit-il en baissant la tête en signe de respect. "Je suis là car c’est le seul endroit où l’on peut gagner de l’argent danc ce coin ci, mais en quoi cela vous intéresse?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Mikaïl: En voyant L'humain entrée dans la taverne et s'approchant du comptoire, le tavernier posa son torchon et sorti des chopines propres et les déposa sur le comptoire. Le nain s'adressa à lui et commanda une bière. "Une bière? tout de suite jeune étranger. Tout en servant l'homme, le nain écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire.
- Alors écoute moi gamin, pour la mission pour Fortnouveau, il faut que tu t'adresse à Trevis Uhl, n'oublie pas ce nom, Trevis Uhl, c'est cette homme qui dirige cette ville, il te fournira plus de détail que cette affiche. Pour la bière, c'est cadeau, pour te souhaiter la bienvenue et pour avoir envie de rendre service à la ville.
Thorfin:A partir de midi, il y' avait beaucoup plus de monde et de bruits dans la taverne, certaines personnes de la ville venaient prendre leur repas ici avant de retourner travailler. L'arrivée du nain et la demande qu'il avait faite étaient passées complétement inaperçues. Après s'être assis prêt d'un humain à une table, une jeune naine s'approcha de lui avec un petit calepin à la main. "Vous désirez cher monsieur?"
Vaëlrim:L'arrivée d'un nouvel humain étranger à la ville passa moins inaperçu que les autres, sans doute parce qu'il affichait l'arme à son ceinturon à la vue de tout le monde. Après qu'il ait pris place à la table du nain et de l'humain, un garde haut de deux mètres dans son armure visiblement trop sérrée pour sa musculature s'approcha de lui.
- Bien le bonjour étranger, je ne sais pas d'où tu viens, mais ici, on est dans une taverne, les gens viennent pour prendre du bon temps, et ils n'ont pas envie de voir arriver d'autre personne avec leur attirail qui dépasse. Donc je te demande de cacher mieux cela, ou je serais forcé de te demander de sortir. Suite à cette 'forme de courtoisie', le garde repris sa place à côté de la porte.
Eldon: Quand l'halfelin arriva à son tour et se dirigea vers le groupe d'étrangers, le tavernier n'avait point entendu la commande de celui-ci. Une jeune naine s'approcha de lui, pris sa commande et alla en direction du tavernier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Du faites de sa petite taille, Eldon était complètement passé inaperçu auprès du tavernier, mais par chance, une serveuse naine vint prendre sa commande. La réponse de Vaëlrim énerva beaucoup l’halfelin, qui repoussa sa cape et mis sa main sur le pommeau de son épée, mais l’arrivé du garde fit redescendre l’émotion du jeune roublard.
- Ne t’avise plus de paraître malhonnête avec moi, Eldon s’énervait très rapidement, je tiens à te prévenir, car si nous devons être ensemble pour la 'mission' de ce bourg, je ne voudrais pas que tu ne puisse pas recevoir la part de butin qui te sois dû! Le roublard eu un petit sourire en coin, et se détourna de l’humain. ¤Ces humains, je les déteste, petit prétentieux va! Bon, il ne faudrait pas que je déclenche une bagarre, comme la dernière fois à l’auberge du Sanglier perdu. Drôle de nom pour une taverne, mais je ne peux plus y retourner avec mes bêtises...¤
L’attente pour une bière était interminable, et l’halfelin en profita pour regarder le tour de la taverne, mais il n’y vit rien de particulier à part ce garde à l’entré, qui n’avait pas l’air commode...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim fut surpris par la réaction de l’halfelin. Mais il ne fut pas pour autant impressionnait et le regarda droit dans les yeux puis dit-il : "Par chance pour vous je ne veux guère me battre aujourd’hui." Dit-il d’un ton froid. "Mais comme je suis courtois je vous propose de vous payer une bière et d’oublier cette légère mal entente."
Puis sans attendre une réponse il se tourna vers le tavernier et s’exclama : "deux bières s’il vous plaît." Il attendit a côté de l’hafelin que l’on leurs servent leurs bière. ¤Décidément je m'entendrais jamais avec quelqu'un moi .. Enfin je sens que je vais m'amuser si le petit viens avec moipour la " quète" ¤ pensa t-il
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Prenant la chope, Mikaïl écouta sans sourciller les explications du nain, sans relever autrement que par un froncement de sourcil l'appellation de gamin dont il venait d'être affublé. Fixant son interlocuteur dans les yeux, il répondit d'une voix calme...
- Où puis-je trouver ce fameux Trevis Uhl ? Et à quel heure est-il libre pour me recevoir ? Et merci bien pour cette bière, grand-père, j'en accepte l'augure pour ma collaboration future avec Fortnouveau. Si le travail à faire est dans mes cordes et suffisamment payé, il y aura matière à s'entendre...
Tout en affichant un visage impassible, le magicien porta la chope à sa bouche. "A ta santé donc grand-père et à celle de Fortnouveau." Comme pour ponctuer sa phrase, Mikaïl but une longue gorgée de bière soulageant son palais encrassé par la poussière extérieure.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|