Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Mission pour Fortnouveau, Le groupe au moulin de Stauvin
écrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 18h21 par Stor Mousseracie
Quote Post

Assis de nouveau autour le table, Mikaïl savourait son petit-déjeuner. Un bol de thé fumant était devant lui et une délicieuse odeur s'en échappait. Le magicien était bien reposé après une nuit calme, la compagnie d'Eldon n'étant finalement pas si désagréable que ça. Bien avant l'aube, Mikaïl s'était levé pour étudier un peu. A la lueur d'une bougie, il avait compulsé son grimoire, mémorisant les sorts dont il estimait avoir besoin pour la journée à venir.
Pendant que les compagnons mangeaient, Stauvin restait là, assis tranquillement en les regardant, un air de bonté sur le visage. Il tirait lentement sur sa pipe, rejetant les bouffés de fumée qui se dissipaient au-dessus de sa tête.
Impatient, Mikaïl essayait d'amener la conversation sur l'affaire qui les interressait :

- Messire Pierrecroche, je pense que le moment est venu pour nous d'en savoir un peu plus sur le vol du cor. D'après Bern, il semblerait que vous ayiez quelles éléments à nous communiquer, relatifs à cet incident. En sauriez-vous plus sur ce fameux traitre qui serait à Fortnouveau ?

L'air calme et sûr de lui, le magicien voulait expédier cette affaire au plus vite. La route jusqu'à Lunargent et sa merveilleuse bibliothèque était encore longue et Mikaïl ne voulait pas perdre trop de temps en chemin. Quelques pièces d'or en plus n'étaient bien sûr pas à dédaigner, à condition de ne pas s'attarder plus que de raison.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 09h59 par Vaëlrim
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vaëlrim avait bien dormit et la présence d’Angrod dans la chambre lui avait plus . Il l’appréciait beaucoup .Devant lui il y avait une tasse de thé fumante ce qui réjouissait encore plus le roublard . Il prit la tasse et commença à la boire doucement , dégustant .

¤ Cela fais combien de temps que je n’est pas prit un bon petit déjeuner ? ¤ Se demanda t-il.

Il entendit Mikaïl parler avec Stauvin et les écouta . Il remarqua que Stauvin fumait de la pipe ce qu’il lui rappela qu’il avait plus de tabac . Il se tourna vers ce dernier :

- Veuille m’excuser ,je ne veux pas abuser de votre hospitalité, mais est-ce que vous aurez du tabac pour moi j’en ès plus. Lui demanda t-il

Il sortit une vielle pipe en bois qui avait appartenu à son père . Elle avait des gravure sur le manche qui représenté différents type de tabac . D’un air réjouit , Il reprit une gorgée de sa tasse de thé en attendant la réponse de Stauvin .

En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 18h31 par Angrod
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Angrod dévorait son petit déjeuné avec plaisir. Un peu à l’écart de la compagnie, il se plongeait dans ses pensées, réfléchissant à la manière dont l’enquête allait se dérouler aujourd’hui. Comme les elfes avaient besoin de très peu de sommeil, il avait passé la plupart de sa nuit à méditer tout en tenant la garde aux côtés de Vaëlrim, qui, lui, avait bien profité de son bon lit. ¤ Je me demande bien par quel moyen allons-nous mener à bien cette quête…Nous allons sûrement trouver une piste qui nous mènera à d’autres informations…¤

A la pensé de « nouvelles informations », Angrod se rappela que Stauvin ne leur avait pas encore donné les renseignements promis. A ce même moment, Mikaïl interpella le vieillard dans le but d’en savoir plus sur le vol du cor et sur le fameux traître, comme lisant dans ses pensées. Il revint immédiatement à la réalité et prit ce qui lui restait de son repas, se rapprochant de la discussion, à la place la plus proche possible de Stauvin. Il approuva alors la réplique du magicien :

- Il est vrai, maître Pierrecroche, qu’il serait temps que vous donniez les informations, pour que l’on puisse avancer dans nos réflexions avant de se lancer dans le cœur de l’enquête…sans chercher à vous presser , il ne voulais surtout pas que l’homme qui les avait hébergé soit remercié si impoliment ; c’est pourquoi il ajouta :

- Je tenais également à vous dire que vos chambres son très confortables et je vous en suis reconnaissent. Nous autres, aventuriers, vous remercions aussi pour vos frugaux repas.

Après toutes ces paroles pleines de sincérité, Angrod regarda brièvement ses compagnons, puis ses yeux se posèrent sur le moine dont il ne connaissait toujours pas le rôle précis dans l’aventure. ¤ D’Après ce que j’aurais saisit, il s’appelle Erwhann…serait-ce un nouveau compagnon ?…peu m’importe pour le moment, je ferais connaissance avec lui plus tard…¤ Enfin, l’elfe fixa le vieux Pierrecroche, attendant de riches informations, qui devraient bientôt jaillir de la bouche ridée de ce dernier.

...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Octobre 2005 à 19h26 par Thorfin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le nain arriva dans la salle où les autres mangeaient, il avait l'oeil encore endormi mais ses sens étaient toutefois a l'affût. Il se servit et mangea lentement son petit déjeuner pour recouvrir des forces que la nuit l'avait déjà grandement aider a reprendre. Puis une fois le repas finit il se tourna vers Stauvin et le fixa quelques instants puis sortit des repli de sa cape une pipe en bois sculptée, la bourra, puis l'alluma et se mit a faire des ronds de fumée puis il se décida enfin a parler.

-Maître Stauvin je tiens à vous remercier pour ce gîte et ce couvert que vous nous avait offert, et j'espère que les informations que vous nous fournirez seront intéressantes.

Après cela le nain se tut et s'enferma dans un brouillard de fumée on ne l'apercevait que vaguement au travers de la fumée.

Je suis Thorfin le pourfendeur
Je pile je tue et je fait peur

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 16h51 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eldon n’avait pas dis un mot depuis le repas de la veille, enfin ceci est un bien grand mot, il avait discuté avec Mikaïl et un peu avec Erwhann, mais pour une fois, il n’avait dit aucun mot de travers… Il se leva du bon pied ce matin là, et était de très bonne humeur. ¤ Ahhh ! C’fais du bien de dormir un peu, il faut que j’prenne un bon p’tit déjeuné et je serai en pleine forme pour commencé cette journée ¤ Il regarda en direction du deuxième lit, et vit que le jeune magicien Mikaïl c’était déjà levé. Le jeune roublard ouvrit la porte de sa chambre et entendit un peu de bruit en bas des escaliers. ¤ Déjà du monde à cette heure ci. Et dire que j’aurai aimé du calme…¤ L’halfelin descendit les marches et arriva dans la grande salle, il vit tout ces compagnons en train de déjeuné, et seul Eldon manquait à l’appel, alors il se hâta de les rejoindre et s’assis aux côtés de Mikaïl. Le jeune halfelin salua tout le monde, et un bol de thé vint se posé en face de lui, Erwhann venait de le lui mettre, et il le salua au passage. Tout en écoutant la conversation avec Stauvin, le roublard buvait son bol et était attentif à tout ce qui se disait. Il apprécia qu’à moitié quand Angrod et Vaëlrim coupèrent la parole à Mikaïl, pour des choses peut importantes à l’heure actuelle.

- Les deux merlot, arrêtez donc de jacassé et écoutez se que notre hôte a à nous dire ! Eldon avait parlé juste assez fort pour que les deux aventuriers l’entendent. Voyez pas que Mikaïl récolte des informations à notre place, vous pourriez le remercier à la fin! Et sans même attendre de réponse, le roublard se rapprocha un peu plus de la conversation et écouta…

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 18h12 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif Erwhann étant indisponible pendant environ 3semaines, je le jouerais en PNJ jusqu'à son retour. hrp.gif

Une fois tout le monde réveillé, les jeunes aventuriers prirent leur petit déjeuner les un après les autres. Lorsque tout le groupe était réuni et prêt pour commencer leur mission, les remerciements et questions affluaient au près de Stauvin, ce qui le fit sourire.

-Un peu de calme mes amis, d’ailleurs, c’est moi qui vous remercie de m’avoir tenu compagnie la nuit dernière.
Stauvin vérifiait que tout le monde était attentif à ce qu’il disait, pour ne pas à avoir à le répéter deux fois.

-Hier matin, je suis allé faire mes emplettes au marché comme tout les matins, et j’ai aperçu un étranger qui guettait un peu partout près d’une chaumière avant d’entrer dans celle-ci. Je me suis donc approché et me suis mis près de la fenêtre, et là, j’ai entendu l’homme qui discutait avec un autre. Et ils bavardaient justement à propos du fameux cor. L’homme qui venait d’entrer était apparemment le voleur. Il semblait être tout paniqué, et l’avait caché en lieu sûr, lieu qu’il n’a pas révélé malheureusement. Et je n’ai pu identifier la voix du deuxième interlocuteur. Vous pourriez me dire que le deuxième homme était le propriétaire de la chaumière, mais cet homme est mort il y a de cela un an déjà. Ce que je peut par contre vous apprendre, c’est à quoi ressemble l’étranger. C’est un homme brun, cheveux mi-long, yeux noir, il porte une longue balafre sur son visage qui lui cour de l’arcade droite au bas de son menton du côté gauche. Il est aussi grand que le jeune Vaëlrim mais est beaucoup plus costaud. Et d’après ce que j’ai compris, ils ne peuvent quitter le village, donc ne peuvent sortir le cor d’ici, je n’ai pu comprendre pourquoi, mais le cor est donc toujours ici. Mais pas pour longtemps, il devrais y avoir une livraison ce soir près tu temple de Tempus.

Stauvin était soulagé d’avoir enfin pu dire tout ce qu’il savait, il ne voulait point garder cela pour lui plus longtemps. Il espérait que ces jeunes gens puissent faire ce qu’il était incapable de faire, résoudre lui même cette mission.

Erwhann se leva de sa chaise et s’agenouilla devant le groupe.

-Laissez moi vous accompagner, je vous serais d’une aide utile. De plus, j’ai une dette envers Stauvin, je ne pourrais m’en acquitter seulement en venant en aide à cette futur cité. Je pense que nous avons suffisamment d’informations pour agir aujourd’hui, que proposez vous ?

Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 18h52 par Thorfin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Thorfin emerga de sa fumée et s'approcha pour écouter les informations de Stauvin, il écouta jusqu'au bout et quand Erwhann s'agenouilla il s'approcha de lui et le fixa dans le fond des yeux d'un regard d'acier.

¤Ce moine a l'air sympathique et de plus sa cuisine est bonne, une paire de bras supplémentaire nous sera sûrement utile pour la suite.¤

-Pour ma part je pense qu'un compagnon de plus ne ferai pas de mal a notre compagnie et j'aime bien ta cuisine allez lève toi.

Le nain tendit sa main pour aider le moine à se lever. Ensuite il se retourna vers Stauvin.

-Merci pour ce beau paquet d'informations maître Pierreroche il nous sera sûrement utile.

Il se retourna ensuite vers ses compagnons, et après avoir tiré une fois sur sa pipe leur parla.

-Mes amis je ne veux surtout pas m'imposer, jusqu'a maintenant Mikail à très bien décider pour nous et ces décisions ce sont révélé toujours utiles et sages, je tiens toutefois à vous soumettre un plan:
Je propose que nous nous séparions a nouveau en deux groupes, l'un se rendrait à cette chaumière dont a parlé maître Pierreroche et l'autre pourrait surveiller cette histoire de livraison qui pourrait servir de moyen de sortie au cor volé.

Le nain se tut et observa la réaction de ses camarades. Il essaya de prendre un regard assuré mais il n'avait pas l'habitude de cela et eu du mal a ne pas paraître ridicule.

¤Mon bon Thorfin essaye de ne pas paraître ridicule devant eux tu ne leur ai déjà pas très sympathique, si tu deviens leur tête de turc ton honneur ne s'en remettrai pas.¤

Je suis Thorfin le pourfendeur
Je pile je tue et je fait peur

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 19h38 par Stor Mousseracie
Quote Post

Attentif aux explications de Stauvin, Mikaïl écoutait soigneusement, classant dans son esprits les renseignements obtenus. Bien sûr, leur hôte ne leur livrait pas la solution clé en main, cela aurait été trop beau. Mais ces nouveaux éléments étaient très interressants et succeptibles de les faire progresser dans leur enquête. Avec sa mauvaise habitude, le magicien analysait à voix haute les données :

- Bon, le cor est encore dans le bourg... C'est un bon point ça. Et nous avons le signalement de son voleur, cela peut nous aider pour le retrouver. Par contre, on a plus beaucoup de temps si le cor doit quitter Fortnouveau cette nuit. Il va falloir vite s'organiser.

Se frottant le menton, Mikaïl élaborait son plan. De nouvelles questions lui venaient aux lèvres : "Messire Pierrecroche, avez-vous pu entendre l'heure de leur rendez-vous au temple de Tempus ce soir ? De plus, savez-vous si le cor de Fortnouveau est de nature magique ou non ?"

Avisant Erwhann, qui en faisait vraiment trop, le magicien sourit ironiquement : "Ca va, t'es embauché dans l'aventure, si les autres n'y voient aucune objection, bien sûr." Puis reprennat son raisonnement : "Il est clair qu'il nous faut être ce soir au temple, à moins que nous ne réussissions à retrouver le cor dans la journée. Thorfin a raison : je me propose d'aller discrètement à la chaumière avec un d'entre vous. Si le cor est de nature magique, je pourrez facilement savoir s'il est encore dans la chaumière ou à proximité. Pendant ce temps, les autres peuvent parcourir le bourg, à la recherche d'indice ou, un coup de chance est vite arrivé, de notre voleur, dont nous avons le signalement. Tout en restant en ville, une surveillance discrète du temple peut être effectuée."

Mikaïl réfléchit rapidement à son plan. Ce dernier lui semblait correct en raison des éléments dont il disposait mais le magicien se tut un instant, attendant les réactions du reste du groupe et les réponse de Stauvin.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 19h54 par Vaëlrim
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le roublard avait comme toujours écoutait attentivement ce que Stauvin leurs avait dit .

¤ Apparemment le voleur serait toujours présent .. C’est déjà ça ! ¤ Se dit-il .

Il avait entendu le proposition de Thorfin et la trouvait judicieuse , il en fut même surpris qu’une être aussi amère puisse trouve une idée comme ça . Il fut d’autant plus surpris de voir le nain accepter si facilement la présence d’un nouveau compagnon et surtout de bien l’accueillir !

¤ comme quoi tout peu arriver ! Il n’est peut-être pas si idiot celui-ci ¤ Pensa t-il avec un léger rictus .

Il se tourna vers le nain tout en rangeant sa pipe puis lui dit :

- Un bonne idée que voilà ! Je suis d’accord avec vous Maître Thorfin , Pour ma part cela m’est égale d’aller à cette chaumière ou d’aller surveiller le Temple , tant que cela fais avancer l’enquête ! Mais faite vite votre choix car nous n’avons peut de temps .

Le roublard se dirigea vers Erwhann et se rapprocha de lui avec un sourire .

- Vous étiez la bien venu , pour ma part cela ne me dérange pas du tout bien au contraire S’exclama t-il avec un ton chaleureux .

Puis il se mit un peu à l’écart du groupe tout en restant attentif à leur discussion .

En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 20h23 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L’halfelin écouta très attentivement les informations proposées par Maître Stauvin, et écouta les explications et sois disant « plans » de ces camarades. ¤ Encore des rigolos ceux là… Vas falloir joué serré.¤ Tout ces plans étaient pas mal, mais le peu dévouement de ces camarades lui fit une drôle d’impressions. ¤ A par Mikaïl, les autres sont pas très heureux d’être ensemble, mais le nain vient de se réveillé, c’est bien connu chez eux, cerveau lent, mais quand il se met en route, une vrai girouette…¤ Erwhann fit encore le saltimbanque devant les aventuriers, ce qui fit sourire le jeune Eldon.

- Allons braves hommes, je ne puis vous refusez dans notre groupe, ce serais mal placé de ma part, et vos talents, quels qu’ils soient, nous serons très utiles, pour résoudre cette affaire. Le roublard lui tendit la main, qu’il serra immédiatement. Les informations plurent beaucoup à Eldon, et il avait quelques idées qu’il ne fit pas part à ces compagnons attendant le bon moment pour en parler.

- Mikaïl, si vous le voulez bien, j’aimerai vous accompagner à la chaumière, je pense que mes talents de roublard, et vos talents de réflexion et de mage, je pense que nous faisons la paire. Mais je ne vous pousse point à accepter mon offre. Mais je pense que nous devrions faire un p’tit bout de chemin ensemble. Eldon regarda Mikaïl dans les yeux et lui sourit tout en lui tendant sa main en espérant qu’une poignée de main s’effectuera. ¤ Bon, si il ne me la serre pas, j’vais avoir l’air malin, mais j’ai aucune envie d’être avec les autres saltimbanques… »

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll