|
|
Angrod, Eldon, Mikaïl, Thorfin et Vaëlrim, Mission pour Fortnouveau
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod avait tout d’abord été surpris de la manière dont Mikaïl lui avait demandé son nom, mais au moment de répondre, l’elfe fut coupé par l’arrivée tardive de Thorfin : ¤ C’est pas vrai, toujours là pour déranger celui-là !¤ , mais il fut attiré, peu après, par les explications de l’halfelin qui commençaient. Il écouta le récit avec attention et nostalgie et quand il entendit parler de deux aventuriers qui partiraient seuls la nuit sans dormir, il se rappela qu’il ne s’était pas rendu utile depuis sa rentrée dans la taverne…¤ Mmm…balade nocturne…balade furtive…un peu de risques…C’est bien pour moi ! ¤ , c’est alors qu’il se lança, pensant franchement être là pour ça :
- Tient donc, une petite escapade en pleine nuit ? C‘est forcément pour moi, elfe rôdeur, habile dans le noir, pouvant courir à pas de loup…Alors, qu’en pensez-vous ? , mais se souvenant soudain de la remarque du magicien, l’elfe ajouta :- Pour information, on m’appelle Angrod…
Puis il les fixa un par un, d’un regard intimidateur, cherchant une réponse…positive.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim regarda le nain arrivait et lui lança une regard noir :
¤ Encore la celui-ci , il n’a pas intérêt de me m’ennuyer lui. ¤ Pensa t-il.
Il fut coupé dans ses pensées par l’hafelin qui commença à raconter ce que le gnome lui avait dit . Il écouta attentivement ce qu’il disait tout en restant prudent , il surveillait les alentours au cas ou il y aurais une oreille indiscrète . Il s’appuya contre le mur et ferma les yeux , après avoir vue que personne n’écoutait .
¤ Apparemment le voleur serait donc un traître … Zhentarim ? Humm intéressant tout cela .…¤ Se dit-il pendant que l’hafelin parlait.
Il se mit à sourire lorsque l’hafelin parlait de sortir la nuit , pour lui elle n’avait aucun mystère. Il commençais à fatiguer après ce long voyage pour fuir le passé . Il s’assit par terre et attendit que les autres interviennent sur ce que Eldon venait d’annoncer .
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Ecoutant attentivement les renseignements obtenus par Eldon, Mikaïl gardait un air un peu perplexe, assimilant les données au fure et à mesure et cherchant à les lier entre elles. Pensif, il murmura, séparant bien chaque phrase, comme s'il laissait échapper le produit de ses réflexions au moment où celles-ci se formaient dans son esprit :
- Un traitre, oui ça semble logique... Tiens, tiens, le Zhentarim... Oui tout ce tient... Ils ont interrêt à discréditer FortNouveau aux yeux de ses voisins... Et quel meilleur moyen d'obtenir cet effet que de faire disparaître le symbole de cette relation de bon voisinage... Le nom de Stauvin Pierrecroche raviva le souvenir de la dernière conversation avec le nain tavernier. "Stauvin Pierrecroche, tu dis ? C'est amusant, c'est à lui que m'envoie notre brave aubergiste pour obtenir un gite pour la nuit. Si en plus, cet homme est notre prochain informateur, je suis d'avis d'aller le trouver rapidement. Le prétexte officiel est tout trouvé : nous cherchons un endroit où dormir et le lieu qui nous a été indiqué est justement le moulin de ce Stauvin. Maintenant, y allons-nous franchement, ou décidons-nous d'agir avec plus de prudence ? L'approche nocturne présente des avantages de discrétion mais elle nous fait perdre du temps et privera certains d'entre nous d'un bon lit. L'approche directe nous met directement dans la place mais risque d'attirer un peu plus l'attention sur nous... En tout cas, bravo Eldon pour la qualité des informations que tu as pu glaner."
Mikaïl se frotta le menton, pensif. Il avait du mal à prendre une décision. Hésitant, il donna néanmoins son avis :
- Que faire ? Je suis plutôt partisan d'une approche directe. Nous sommes des voyageurs cherchant un endroit pour dormir avant de poursuivre notre enquête. L'aubergiste m'a indiqué le moulin de Stauvin Pierrecroche et nous décidons d'y aller. Que ce brave Stauvin ait été désigné ensuite comme notre prochain informateur n'est que fortuit. Je suis prêt à courrir le risque d'y aller ensemble. Qu'en pensez-vous ?
Aucune des deux solutions n'étaient vraiment idéales. La volonté principale du magicien était d'aller vite en prenant des risques calculés. La perspective d'un bon lit pour passer la nuit entrait également en considération. Il regardait ses compagnons, attendant un commentaire ou un avis sur la question.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon écouta attentivement les réponses de ses compagnons et écouta avec plus de précision celle de Mikaïl. L’approche directe était certes plus adaptée à la situation, mais le jeune halfelin n’aimait pas attaquer le danger de front.
- Ecoute Mikaïl, je suis pas très partant pour l’attaque de face, je ne priverai en aucun cas un bon lit à vous tous, mais je suis plus doué dans la discrétion et je peux toujours prendre des informations sous la menace, ça c’est mon domaine… Mais si tout le monde veut y aller directement, qu’on y aille mais je ne payerai pas les peaux cassées… Le roublard regarda fixement le jeune magicien et continua. Le meilleur moyen est d’avoir une retraite en cas de problème, il nous faudrait un petit aperçu de l’endroit, car si ce Stauvin crois que nous sommes des canailles, il ne nous laissera pas en vie et je n’ai pas l’intention de mourir maintenant…
Eldon sorti aussi vite que possible son épée, croyant avoir entendut un bruit derrière lui, il se retourna rapidement et brassa de l’air, le bruit n’avait été que le crépitement d’un rat faisant un festin dans un coin de la rue. « Excusez moi, je suis sur les nerfs, et une bonne nuit de repos sera bien mérité, maintenant à vous de faire votre choix, moi j’ai donné mon avis. » Eldon ne rabaissa pas son épée, toujours près à attaqué en cas de besoin ¤ J’ai vraiment l’impression qu’on nous surveille, demain sa ira sans doute mieux mais pour l’instant ne baissons pas la garde…¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim écouta ce que disait l’humain et trouva cela logique . Pour le roublard , il n’y avait pas de bonne solution ou de mauvaise , mais il commençait à fatiguer et la pensait d’un bon lit l’attirait fortement . Il se releva d’un bond et se déplaça pour être à côté de Mikaïl . En arrivant a sa hauteur il s’exclama :
- Je vous félicite maître hafelin pour c’est précieuse information. Vous avez raisons je pense maître Mikaïl au sujet de Zhenterim , ils ont tout intérêts de discréditer Fortnouveaux au près de ses voisins . En ce qui concerne Stauvin Pierrecroche cela me semble louche tout de même .. Le tavernier vous a conseillez d’y aller pour trouver un gîte et un lieu pour dormir ? Hum… Et Bern nous envois le voir pour avoir plus d’information au sujet du voleur …. Intéressant tout ceci … Comme vous demandez notre avis , voici le mien . Allons y directement après tout , c’est le tavernier qui vous la conseillé maître Mikaïl donc on a une bonne excuse . Vaëlrim se mit bailler mettant sa main devant sa bouche puis fini par dire En plus je commence à fatiguer et je pense que je ne suis pas le seul nan ? Enfin vous avez mon opinion à vous de voir.
Le roublard mis ses mains sur les hanches et attendit la réponse des autres membres . Il se rendait compte que l’approche qu’il avait choisie risquait d’être risqué mais il fallait bien tenter .Malgré cela , il n’était pas contre non plus être discret . Il ballaya ses compagnons du regard en attendant leurs opinions .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thorfin écouta attentivement les explications de l'halfelin ignorant les remarques sarcastiques de ses compagnons. Lorsque le rôdeur eu finit il écouta a nouveau le magicien qui parla.
¤L'approche directe me plait plus, je ne suis pas du genre discret contrairement a mes compagnons. ¤
Cette pensée lui tira un sourire et il décida à donner son avis une fois que l'halfelin se serai tut. Le nain s'éclaircit la voix demandant ainsi l'attention des autres qui se retournèrent vers lui.
-Mes chers amis, tout d'abord je suis désolé pour mon retard et le dérangement que cela vous a certainement causés, j'en suis profondément confus.A ces mots le nain s'inclina légèrement en signe d'excuse. Pour l'approche je suis de l'avis d'une approche directe, qui me correspond mieux toutefois je comprendrais que vous voudriez être discret car je suis comme nôtre ami halfelin j'ai l'impression que nous sommes suivis et je pense que même cette rue a des oreilles et des oreilles bien entraînés.
Le nain se tut et observa la rue alentour a la recherche de l'intrus qui lui causait comme a son compagnon la sensation d'être espionner, il se sentais a découvert.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Chacun venait de donner son avis. Seul, Angrod restait silencieux, comme perdu dans ses pensées. Le rôdeur devait être plus habitué à agir en solitaire dans la forêt qu'à la vie plus urbaine du monde civilisé. De toute façon, la majorité des intervenants penchait déjà pour une approche directe. Mikaïl réfléchit un court instant, un peu hésitant. Puis, se jetant à l'eau, il proposa :
- Je suis d'avis d'y aller franchement. Néanmoins, Eldon a tout-à-fait raison et un excès de prudence n'est pas à négliger. Il est loin d'être inutile de prévoir un lieu de repli en cas de grabuge. On peut facilement adopter un compromis, gage de sécurité pour nous. Une partie du groupe peut aller voir le sieur Pierrecroche dans son moulin pendant que le reste de l'équipe va nous trouver une retraite à la fois sûre et relativement proche puis nous rejoint. Eldon, j'aimerais que tu restes avec moi pour aller chez Stauvin, ton expérience dans le domaine des négociations nous serait utile. Thorfin, veux-tu te joindre à nous pour cela ? Puis,se tournant vers les deux autres, Mikaïl poursuivit : "Angrod et Vaëlrim, pouvez-vous vous charger de nous trouver une retraite et de nous rejoindre rapidement à l'issu ? Comme ça, je pense que nous arriverons à conjuguer vitesse et sécurité..."
Les différentes pièces du puzzle s'assemblaient dans l'esprit du magicien qui commençait à élaborer son plan de bataille.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim écouta la tactique de Mikaïl .Lorsque l’humain se retourna et s’adressa a eux , le roublard ne répondit pas il se contenta de secouer la tête en guise d’accord .
¤ Cela peut marcher … mais je n’aime pas le faite qu’on nous mette a l’écart de l’action .Je finis cette quête et je lâche se groupe ….¤ Se dit-il sans monter sa déception.
Il regard Angrod , qui pour lui, était l’un des seuls dans ce groupe avec Eldon qui valait a peine de parler mais après tout il pensait aussi ainsi de l’humain mais il s’était trompé .Il se retourna vers Mikaïl puis lui dit d’un ton neutre :
- Si cela dégénère on vous trouvera une issue .
Après ce cours discourt , Vaëlrim alla un peu plus loin dans la ruelle et s’installa en tailleur sur le sol attendant qu’on vienne lui dire que c’est l’heure d’y aller .Les yeux fermaient , les pensaient affluèrent dans son esprit. Il revit son père le prendre dans ses bras , son père sur son lit de mort entrain de souffrir sans que les médecins puissent faire quelque chose .. Tant de souvenirs revinrent , Vaëlrim les refoula d’un mouvement de tête et se posa des questions sur la quête :
¤ Comment vais-je pouvoir leurs trouver une issue aux autres ? Quelle rapport il y a entre Stauvin et le Réseau Noir ? … ¤
Il posa sa main sur la garde de son épée puis resta attentif au moindre bruit suspect au cas ou il y aurais une oreille indiscrète .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tandis que le magicien exposer aux autres son plan le nain hocha de la tête approuvant apparemment cette idée, après que Vaëlrim eu parler et approuver lui aussi l'idée le nain s'éclaircit a nouveau la gorge demandant a nouveau la parole:
-Magicien je te suivrais au moulin avec Eldon je couvrirai vos arrières si ça dégénère. Maître halfelin je pense que nous allons devoir mettre nos différents de cotés et je tiens a vous dire que j'ai toute confiance en vous pour ce qui est de négocier avec ce Stauvin.
Le nain tendit sa main vers Eldon en signe d'amitié et de confiance.
¤Pourvu qu'il la serre je ne veux pas perdre la face devant les autres de plus cette insulte m'obligerai a tuer ce bon compagnon. ¤
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod était tout d’abord surpris que la plupart des compagnons soit pour une approche directe, en l’occurrence pas discrète ni prudente. Mais il fut soulagé à l’idée de ne pas avoir à prendre le risque, quand le magicien proposa de le séparer, lui et Vaëlrim, pour préparer une issue en cas de secours. En effet, le fait que deux personnes, de catégorie sociale et de race différentes (soit le tavernier et le gnome), envoient le groupe d’aventuriers au même endroit, à ce moulin . De plus, voyant Thorfin et Vaëlrim aussi attentifs au moindre bruit, l’elfe n’était que plus inquiet. Il se décida à faire part de ses pensées aux autres :
- Écoutez. Je vous ai dit que je pensais qu’y aller discrètement était plus prudent. Maintenant vous n’en prenez pas compte, cela n’est pas mon problème, mais je serai tout de même efficace à trouver un lieu de retraite. Je vous dit bonne chance d’avance car mon petit doigt me dit que ce moulin sent mauvais, très mauvais.
Puis il se détourna et s’approcha de l’humain qui s’était assis par terre, dans son coin ¤ Je suis bien content que ce soit avec lui que je passerai ma soirée ¤ , pensa Angrod avant de parler à Vaëlrim… - Eh, je pense que l’on va bien s’entendre nous deux… , commença-t-il, « …je te propose qu’on face équipe se soir, je suis prêt à allier ma discrétion à la tienne » , puis l’elfe luis tendit la main pour l’aider à se redresser ¤ S’il me met un vent, j’aurai vraiment l’air ridicule ¤
Attendant que l’humain se relève, Angrod dit à l’attention des autres compagnons :
- C’est d’accord, nous vous rejoindrons après avoir tout préparé. Et je vous souhaite de nouveau bonne chance. Vous pouvez compter sur nous.
Puis il se retourna vers le roublard Vaëlrim, réfléchissant déjà à la façon dont ils pourraient mener à bien leur petite mission.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|