Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Escalade de Montprofond, A la recherche de la Dent de Pierre
écrit le : Dimanche 04 Septembre 2005 à 22h13 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack fut à demi étoné de la réponse de l'orque, le tieffelin ne s'attendait même pas à ce qu'il s'exprime, et encore moins à ce qu'il révèle son identité.. au point où il en était, il pouvait même dire le nom de sa famille, cela ne changerait rien au futur qui se profilait devant lui..
Jack se redressa de toute sa stature, malgrès qu'il n'était pas si grand, il restait imposant.. il observa quelques secondes le berger, du coin de l'oeil, et fut satisfait de la peur qui se dégageait de son visage tordu et buriné.. puis il reporta son attention sur Caark, et se rapprocha plus près encore, mais toujours hors de portée..(toujours en commun des profondeurs)


- Caark.. tu es le Prima de ta tribu.. le premier chasseur, le meilleur... regardes toi, tu n'est même plus bon à faire peur à un stupide humain ! cracha Jack, avec une telle haine dans la voix, qu'il eu put faire tressaillir l'orque..

- Quel honneur pourra tu tirer de cette situation ?.. aucun ! tu va certainement mourrir dans le déshonneur le plus total, capturé, torturé puis tué par de stupides bergers humains.. Tu crois d'ailleurs que ton maître pourra y faire quelque chose ? si tu meurs, tu sera vite remplacé.. puis les humains nous sont bien plus supérieurs en nombre.. plus tu en tuera, plus ils reviendront, c'est comme cela.. Jack regarda profondément l'orque dans les yeux, puis sourit, et susurra doucement..

- Tu peux cependant racheter ton honneur.. pour la première fois, humains et orques pourraient cohabiter en un même territoire.. réfléchies bien avant de protester, toi et ta tribu peuvent chasser, et défendre les bergers.. en échange, ils vous assure de la viande fraîche.. cela permet d'assurer la survie.. tu comprends ce mot, "survie".. cette offre ne sera faite qu'une fois, si tu accepte, cela sera une bonne chose pour tout le monde.. si tu refuse, tu pourra dire adieu à ta vie, et à ton honneur, quant à ta tribu, elle mourra bien vite de faim, quand les soldats aquafondais viendront sous peu, ratisser les environs pour vous chasser.. tu es le seul espoir, à toi de choisir..

Jack recula, puis se retourna en direction d'Ivon, qui affichait toujours sa vieille tête de dernier de classe.. le tieffelin décocha un regard vers Caark, et plissa les yeux..

¤ Allez, accepte bouffon, qu'on en finisse, et que je sois tranquille.. ¤



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 17 Septembre 2005 à 11h22 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
- Jamais mon maître n'acceptera... Rrrgghh! Jamais personne ne nous délogera... Et même, si cela arrivais nous nous enfoncerons dans les profondeurs de l'Outreterre et de la montagne pour leur échapper... Comme nous l'avons toujours fait... L'orque avait de plus en plus de mal à parler et il crachait du sang, peut-être qu'Yvon et ses bergos lui avaient perforé un poumon en lui savattant les cottes. Ses yeux exhorbités, il luttait contre la souffrance. Sans soins il mourrait sans doute cette nuit. Après avoir repris son souffle l'orque poursuivit toujours en commun des profondeurs.

- ... Si tu m'aides à sortir d'ici, j'te montrerais, un chemin sûre pour entrer dans la Dent de pierre... C'est tout ce que qu'ai à 'proposer... L'orque ferma les yeux, il était épuisé, même pour lui parler requierait des efforts de tout les instants. Il ouvrit un oeil en attendant la réponse du tieffelin.

Yvon voulait sortir, il regardait la porte sans cesse... Ce dialogue de démon ne lui plaisait guère, la langue sombre de l'outreterre le glaçait, il était loin de ses compagnons et enfermés dans ce cabanon de trois mètres sur trois avec un orque et une créature qui s'avérait encore plus sournoise et maligne que ce dernier. Jack se trouvait devant la porte cela le gênerait pour s'enfuir et il ne voulait tout de même pas perdre la face. Il serra fort son coutelas...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Septembre 2005 à 20h39 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack fut surprit d'entendre l'orque mentionner "la Dent de Pierre", mais il tenta de ne dévoiler aucun sentiment, et son visage resta figé, tel du marbre..

¤ Alors ces imbéciles comptent retourner dans l'outreterre, si ils sont menacés.. et en plus de ça, ils passeront par "la Dent de Pierre", qui restera sûrement gardée.. voilà bien de fâcheuses nouvelles.. pathétique que tout cela ¤ pensa Jack en se triturant la mâchoire..

Le tieffelin en avait déjà assez de cette mission, la mer lui manquait cruellement, la terre n'apportait rien de bon pour le corps et l'esprit, le vent n'avait pas la même consistance, ni la même saveur.. En plus de cela, il fallait s'enfonçer loin dans les profondeurs de l'Outreterre, au risque de s'y perdre, ou d'y mourrir de bien des façons..
Ces orques seraient une aubaine si ils s'avéraient des alliés fiables, mais leurs visages porcins, défigurés par les pustules et leur bave, n'inspiraient rien que du dégoût pour Jack. Il reprit la conversation d'un ton coupant.


- Qui te dit que je souhaite me rendre à la "Dent de Pierre" ? je crois que tu devrai te poser la question de, "pourquoi suis-je sortit de l'Outreterre avec mes semblables ?".. d'ailleurs, vous n'avez aucune chance d'en sortir, si vous osez pénétrer au coeur de la montagne, pauvre de vous....

- Je n'ai confiance en personne, c'est une de mes règles de vie, et ma confiance n'est accordée qu'a ceux qui me suivent, et qui sont mes frères d'armes jusqu'à la mort, de ce fait, tes promesses ne sont que cailloux dans un sac d'or. Tu as fait le mauvais choix, et je n'en suis pas désolé, je rapporterai les oreilles de tout ton clan minable, pendant que tu crèvera à cracher ta bile, et je ferai des colliers de chairs pour les géants.. n'est-ce pas une belle fin ?

Le tieffelin soupira, et éclaircit sa gorge pour parler à Ivon, qui devait de toute évidence, changer ses braies, tellement il les avaient mouillées..., pauvres humains dégénérés.

- Il n'a parlé que pour rien dire, vous pouvez encore vous amuser à le tabasser comme ça vous plait, néanmoins, pensez à le soigner, pour faire durer le plaisir.. fit Jack avec un léger sourire carnassier, qui fit frémir le berger. Et si nous allions dehors, n'est-ce pas brave Ivon ? Ivon "Écrase-orque".. vous êtes un héros parmis les vôtres pas vrai ? haha.. allons-y, et discutons de mes premières recommandations quand je suis arrivé, n'oubliez pas que je dois cartographier le secteur pour les technocrates d'Eauprofonde.. ils seraient navrés de constater que j'ai été trop retardé..

Jack recula d'un pas, et fit une légère courbette pompeuse en disignant la porte.. ce rôle lui allait à merveille, et flatter l'égo si faible du berger, n'était pas pour lui déplaire...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 13h30 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Yvon hésita à sortir peut-être que son instinct lui intimait de ne pas laisser un personnage tel que Jack dans son dos... Après avoir fait un pas vers la porte, il se ravisa et profita de l'état de fatique de l'orque qui ne se débattait plus pour lui glisser la lame de son long coutelas sous la gorge. "Ce fils d'chien est d'jà bien resté trop longtemps parmi nous autres et nous n'avons plus rien à en tirer maint'nant, ni moi... et ni toi!" La lame aiguisée s'enfonça dans le cou du monstre qui se rendant compte de ce qui allait lui arriver ouvrit les yeux une dernière fois pour plonger son regard terrifié et haineux dans ceux du tieffelin. D'un geste rapide et sec Yvon égorgea l'orque qui gémit en voyant son sang gigler sur la paille pourrie qui recouvrait le sol en terre battue du cabanon.

- Un de moins! Lâcha le bergos en laissant tomber le corps de l'orque, agité de soubressaults. "Celui là ne me prendra plus de moutons!" Ajouta-t'il en essuyant le sang de son arme sur sa tunique en peau déjà souillée depuis longtemps d'un tas d'autres saletés. L'homme trapu se dirigea ensuite vers la porte du cabannon, ses petits yeux sans émmotions croisèrent ceux du tieff, il adressa un sourrire édenté à ce dernier attendant qu'il réagisse à son acte meurtrier. Mais il sortit avant d'avoir entendu une réponse.

- M'n'offre elle tient toujours aquafondien. Ch'est à toi d'voir, cinq lions d'or pour chaque paires oreilles de ces chacals puants que tu as dit à l'autre que tu ramènerais. Alors qu'est-ce t'en dit? C'est conclu?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 21h40 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack sortit à l'air libre, l'air y était plus accueillant et plus frais qu'à l'intérieur de cette cabane en décomposition.
Les mains croisées dans le dos, il avança de quelques pas militaires sur l'herbe jaunîe avant de se retourner vers Ivon, qui ne faisait que rappeler sa proposition stupide, mais néanmoins interessante si on est sur les rails niveau bourse..
Le tieffelin plissa les yeux à cause du soleil qui étincelait dans le ciel.. puis il jetta son regard impitoyable sur l'humain.


- Je vous promet, ho cher Ivon, que si je croise ne serait-ce qu'un gobelin, innocent... je lui couperait les oreilles si cela peut vous faire plaisir, et je vous ramènerait tout un stock d'oreilles d'orques, ça vous va ?

Jack serra ses mains dans son dos, la sueur perlait sur son front, et son dos était en nage.. l'air était très sec et chaud par ici.. même si il n'avait cure des problèmes qu'ils avaient avec les peaux vertes, avoir cinq pièces d'or pour un travail automatique - tuer un ennemi - ne se refusait pas, même si on roulait sur l'or..

- Bien à présent, et il serait bien temps.. je voudrais me rendre à la Dent de Pierre au plus vite.. j'aimerai aussi recevoir toute l'aide que vous pourriez m'apporter pour mon expédition cartographique hum ?.. torches, vivres, boissons, bref, tout ! j'ai largement de quoi transporter, alors n'hésitez pas si vous avez du stock..
Si cela est possible, je souhaiterai qu'au maximum une dizaine de vos amis m'accompagne jusque l'entrée du lieu-dit, et en garde l'entrée pendant un petit laps de temps, histoire de s'assurer que tout ira bien une fois sur place... comprenez qu'en tant que cartographe, je puis être vulnérable seul.. alors, qu'en dites vous cher ami ?

¤ ¤



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll