Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> De Castelmithral à Arragrath, Rencontre sur les hauteurs.
écrit le : Mercredi 28 Décembre 2005 à 01h57 par Galanodel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alanodel sortit son sac de provisions qui se trouvait dans son havresac, là où se trouvait également ses pieds. Cette technique il l'avait acquise auprès des montagnards des Monts Mouvants cela permettait à la fois de laisser respirer ses pieds qui avaient souffert lors des ascensions mais de les protéger tout de même du froid dans ce sac... Le sac à provision était quasiment vide mais il n'était pas question de s'endormir après cette journée éprouvante avec si peu de choses dans le ventre... Il arracha un bout du pain noir et dur qu'il avait acheté dans la forteresse des nains et refila le reste à Epissoc pour qu'il fasse circuler le morceau vers les autres membres du groupe. Il rangea ensuite le sac de toile vide, tout en faisant cela il avait parlé dès que la roublarde ce fut tu.

- Il n'y a pas d'heures pour prier Azouth, Palio et chaque sort prononcé est une prière à ses yeux... Mais j'avoue que l'aube est un moment idéal pour que les magistratis récupèrent la grâce divine accordée par le dieu des sortilèges et il est désormais de rigueur dans le clergé calishite de prier dès le lever du soleil. Si cela ne pose de problème à personne, je prendrai donc le dernier tour de garde... Galanodel s'allongea et positionna son épaisse couverture, il ferma les yeux avant de poursuivre...

- Pour en revenir à cette histoire d'orques, c'était juste pour signaler qu'aucun de nous était rôdeur et je mets au défit n'importe lequel d'entre vous de suivre une piste qui n'est pas fraîche et qui plus est qui se trouve en haute montagne... Personnellement je ne m'y aventurerais pas et attendrais plutôt qu'ils reviennent à notre portée et refassent parler d'eux. Après tout les nains nous ont bien accueilli, une fois, il le referont peut-être bien si nous leur ramenons Gardan en un seul morceau. Galanodel rongea son pain, car on ne pouvait dire que cela en parlant de ce pain que seule une mâchoire du peuple vigoureux semblait pouvoir attaquer à pleine dents. Il se tourna ensuite face à la paroi sachant qu'il ne dormirait pas avant une heure tant qui lui faudrait pour cogiter sur la façon de venir à bout de ses maudits orques et de ce satané pain...



Ne jetez pas une boule de feu dans une foule de boeufs!
user posted image
Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Décembre 2005 à 12h04 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Le froid allait grandissant dehors, mais le bon feu à l'intérieur de la grotte alimenté maintenant par Palio, maintenait une chaleur confortable. Gardan s'était installé sous sa couverture, attendant les avis des uns et des autres. Zorhi la roublarde lui était de plus en plus antipathique et il se dit qu'il allait finir par lui écraser sa hache sur la tête. Le nain aurait apprécié que l'halfelin et le prêtre l'accompagne, mais la discussion ne tournait pas en ce sens. Déjà, pour cette nuit, il avait l'avantage de pouvoir dormir tranquillement, sans subir le poids d'un tour de garde, c'était déjà ça de gagné. Le silence régnait maintenant dans la caverne, on n'entendait que les crépitements du feu et le vent qui faisait bouger les feuillages, soulevant parfois la peau de bête pour laisser entrer un courant d'air glacé. Le nain profita de ce moment de silence pour redonner encore une fois clairement son avis...

- Comme je vous l'ai dit, moi, je vais à Arragrath, et je ne modifierais guère ma destination. Mais, si je peux vous donner mon opinion personnelle, courrir à la suite des orques ne vous mènera à rien car le temps n'est pas au beau fixe, il neigera sans doute cette et la trace seront recouverte mais faites comme vous voulez, ça ne m'importe pas. Maintenant, décidez-vous ce soir que nous puissions dormir l'âme tranquille. Quoiqu'il en soit votre présence à mes côtés ne me dérange pas, mais j'ai l'habitude de voyager seul, ce n'est pas parce que vous ne venez pas que je vais m'en attrister. Bon j'aimerais dormir, la journée a été plus qu'éprouvante, alors décidez vous et puis prenez votre tour de garde.

Ceci dit, il jeta un regard noir à la roublarde, puis se retourna, ne voyant plus que le mur devant lui, il n'était pas vexé mais voulait être tranquille. Il était tout proche de s'endormir, mais il se forçait tout de même pour pouvoir écouter la fin de la conversation.



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2005 à 05h52 par Épissoc Gandépine
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’oeil rond comme une bille et rivé vers ses compagnons, le reflet des flammes ardentes dansant sur sa triste figure aussi râpeuse que massacrée par le temps, la petite créature demeurait attentive au reste du groupe en pesant ce qu’ils disaient. Tandis que le feu laissait percevoir ses crépitements et que des vents aussi sournois que frisquets s’aventuraient jusqu’à l’halfelin au plus profond de la grotte, ce dernier réfléchissait, analysant leurs situation entant que groupe... ¤Nos vivres sont en effets moins abondants, notre fatigue s’est aussi accumulée, et le temps risque de nous manquer. Ce temps nous en avons perdus beaucoup grâce à cette rixe, et mes envies de continuer, bien personnellement sont moins débordantes. Le fervent magistrati, a sûrement raison, je ne suis pas la personne idéale pour pister ses orques de malheur, je ferai de mon mieux si j’y suis convié, mais en fonction des circonstances...¤

En effet le magicien ne semblait pas des plus enjoué, faisant mine d’une moue dévastée en arborant des lèvres fendues et presque violette ou mauve de couleur, ainsi qu’une chevelure à demi peinturée de sang séché. S’aventurant de peine et de misère dans la conversation comme d’habitude, et ce sans qu’il y est ostracisme à son égard, du moins pas qu’il ne le sache, il bégaya quelques mots sur un ton faiblard, mais qu’il croyait suffisant.

- Je-je ferai avec la décision que vous prendrez, je n’ai pas-pas de préférence. Je ne-ne-ne cracherais pas-pas sur un retour à la citadelle, ni su-su-su-su-sur une continuité des recherches. Il savait bien se mentir à lui-même, mais il ne voulait en rien influencer la décision de ces présents compagnons. "Je suis las et-et exténué de cette jou-journée, laissez-moi me recueillir da-dans mes ouvrages..."

Comme il l’avait mentionné, il se recueilla alors vers ses notes et ses manuscrits tout refroidis par le manque de touché de leurs magicien, ces dernier temps. Étirant le bras vers le fond de sa sacoche, il en sortit une bougie dont la cire avait coulée souvent si l’on se fiait à son apparence, il alluma celle-ci en usant du feu qui les réchauffait tous, pour ensuite l’installer à ses côtés et s’en aider pour ses futures lectures de cette soirée...



Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2005 à 21h29 par Palio Lamettedor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alio avait bien écouté les discours de ses camarades et celui de leur nouvel ami Gardan. Prenant en considération tout ce qui avait été dit et énumérant toute les possibilités de scénarios possible dans sa tête. "La majorité semble porter sur le retour vers Arragrath, Zohri semble la seul avec moi à vouloir continuer... Mais nos arguments semblent plus émotifs qu'objectifs... Le nain à raison en ce qui a attrait au piste et la neige qui tombera cette nuit. Je supposes que..."

Palio réfléchissait presque à haute voix ne semblant pas se rendre compte qu’il n’affichait plus son sourire calme et apaisant, mais bien tournait en rond près du feu, l’indécision semblait hanté son visage. Il lançait un regard inquisiteur à chaque nouvelle pensée, semblant chercher un avis qui lui dirait que cette idée était la bonne. Mais ses amis n’était pas télépathe, enfin excepté Épissoc le sagespectre.. Mais ce dernier ne semblait pas apte à utiliser adéquatement son pouvoir. ¤Pauvre Épissoc, tu sembles avoir eu une vie difficile mon ami.¤

Les secondes s’écoulaient maintenant dans le silence complet, tous semblaient attendre la décision du paladin vaillant. Palio s’arrêta finalement les bras croisés affichant un air autoritaire et assuré. "Je crois que la meilleure solution serait d’attendre demain matin pour décider. Je crois aussi comme vous Gardan que leur traces auront disparu demain au matin et qu’ils seront loins et hors de portée. Mais je me dis aussi que si nous, notre groupe avions eu un contre-temps, peut-être qu’eux aussi ont été ralentis d’une quelconque façon. Alors il serait bon d’attendre le levé du jour. Si leurs traces laissent un indice et une possibilité de les retrouver, nous les poursuivront et accomplirons notre mission comme il était convenue. Sinon nous vous raccompagnerons vers Arragrath." Il prit une petite pause, fixa le feu quelque instant, puis poursuivis d’un ton tout aussi autoritaire et franc. "Sachez qu’abandonner n’est pas la façon Vaillante et encore moins celle d’un serviteur de Arvoreen."

Il lança un regard rapide vers le haut, semblant s’adresser à Arvoreen lui même puis il chercha la réaction de ceux qui ne semblait pas vouloir continuer... Il ne voulait pas leur imposé sa position, mais le groupe avait besoin d’un chef et Palio avait ressentit l’interêt que tous lui portait pour remplir cette tâche. Être un chef de groupe comportait bien des inconvénients, donc celui de ne pas toujours plaire à tous. D’une assurance indéniable, et de sa droiture exemplaire, Palio poursuivit, tout en s’installant à son poste de garde : "Reposez vous tous maintenant, ne pensez plus à se que nous ferrons. Que Yondalla vous apportes de jolies rêves en cette nuit d’hiver..."

hrp.gif Corrigé par le grand manitou. hrp.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 11h51 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
La nuit passa sans inconvénient, les trois qui n'avaient pas trop subi de dégâts pendant ce dur combat prirent chacun leur tour de garde, la nuit était très fraîche et un vent plutôt soutenu, faisait virevolter la neige qui y était posée. Au milieu de la nuit, quand la lune fut haute dans le ciel nuageux, elle se voila d'abord légèrement puis complètement ensuite. L'obscurité devint quasi totale au dehors et seules les braises qui rougeoyaient encore éclairait la caverne. La neige commença à tomber, doucement d'abord puis après à gros flocons virevoltant. Heureusement, le vent ne poussait pas les flocons dans la grotte et les aventuriers passèrent une nuit tranquille.

Au matin, reposés pour la plupart, il purent constater que la neige était tombé une bonne partie de la nuit, et le sol était tout blanc, souillé d'encore aucune trace, la vue était féerique, mais le froid de ce matin là ne mit pas les aventuriers de bonne humeur...



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 14h02 par Gardan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a nuit avait été affreuse, mais il semblait pourtant à Gardan qu'elle était la meilleure de sa courte vie....juste parce qu'elle était là! Si son esprit embrumé par le sommeil n'était pas encore tout à fait prêt, son corps semblait avoir retrouvé des forces de manière assez convenable. Le feu et la chaleurs des autres avaient sans doute servi à réchauffer une atmosphère qui aurait été plus que frileuse... Sans un mot, Gardan se leva et étira ses muscles, grimaçant légèrement lorsqu'il sentit son abdomen lui rappeler vivement qu'il était en salle état quelques heures plus tôt à peine! Observant les aventuriers, le nain passa la 'porte' et regarda le paysage, si dur et pourtant si beau. La réflection était assez difficile. Il devait se rendre à la cité, mais son honneur lui rappelait sans cesse qu'il devait la vie à chacun des membres de cette petite troupe. Le garou n'était pas encore mort, il en était sur, et une peur panique l'envahit à nouveau lorsqu'il s'imagina la nuit suivante, rattrapé par la bête! ¤Par les pierres, que faire! Si je repars seul dans ces montagnes je risque fort d'y rester....il faudrait être stupide pour repartir seul dès maintenant...¤

Gardan réfléchit un bon moment, jusqu'à se qu'un coup de vent frigorifique le ramène à l'interieur, où il raviva légèrement le feu pour redonner un peu de chaleur à la caverne. Alors qu'il remuait les braises, il parla à voix basse, s'adressant à tous...


- Je viendrais avec vous!!! J'ai une dette envers vous car je vous dois la vie mais je sais aussi où sont passés les orques que vous suivez! J'ai croisé un groupe hier plus bas vers la vallée, et avec la neige qui est tombée il vous sera impossible de suivre une piste sans moi!!! Vous l'avez dit vous même vous n'avez pas de pisteur! Marquant une pause, il toussota un peu puis continua...

- Je peux déjà vous conduire à l'endroit ou je les ai évités pour ça pas besoin de traces! Ensuite, il n'y a qu'à espérer que la neige aura laissé quelques indices! En silence, juste accompagné du crépitement des petites flammes qui reprenaient vie, le nain attendait la réponse du 'chef' s'il y'en avait un.



Seuls nous sommes des rochers, mais unis nous sommes aussi forts que la montagne!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Janvier 2006 à 01h48 par Galanodel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alanodel était le seul qui soit assez réveillé à se moment pour répondre au nain qui effectivement avait bien meilleure mine que la veille contrairement à lui qui avait peu l'habitude de dormir dans une simple grotte, si on pouvait appeler le lieux où ils avaient dormi une grotte. Un trou à rat tout au plus... Le prêtre d'Azouth emmitouflé dans sa couverture sortit la partie inférieure de son visage de sous son calfeutrage, non pas qu'il ait eu froid mais il avait fait cela plus pour épargner son odorat sensible de la puanteur animale qui régnait en ce lieu. Malheureusement après une nuit de sommeil là dedans tout ses vêtements étaient imprégnés de cette salle odeur. Un brise-odeur n'aurait pas été négligeable avait ressassé le magistrati tout le temps qu'il était resté éveillé. Heureusement son tour de garde s'achevait avec le petit matin et il est vrai que cette dernière heure avait été plus dirigé en faveur de son dieu qu'en faveur du feu qui s'était presque éteint et par là même cela n'avait pas fait l'affaire de ses compagnons qui s'en trouvèrent peut-être réveillé un peu plus tôt que ce qu'ils espéraient. Après avoir réfléchi un instant, il parla...

- Qui dit neige, dit avalanche, je ne doute pas maître Gardan que vous soyez capable de nous mener aux orques, mais saurez vous nous permettre d'éviter les dangers de la haute montagne après des chutes de neige pareille, regardez là-bas, il y a presqu'un mètre de congère le long de ce rocher. Le temps joue en notre défaveur et je ne suis pas prêt à braver le courroux d'Aurile, ce serait un affront ineffable envers sa puissance et s'il lui prenait de nous punir, personne ne pourrait nous aider sur ce territoire qui est le sien, pas même l'expérience du meilleur rôdeur nain.

Galanodel remis en place les lacets de ses bottes, il serait bientôt temps de partir et ce n'est pas eux qui décideraient de la direction à prendre cette fois ci, cela il en était sûr. Il regagna sa paillasse et rangea ses affaires consciencieusement maudissant le fait de n'avoir pris qu'un repas, car marcher le ventre vide serait d'autant plus difficile avec tout ce qui les attendaient...



Ne jetez pas une boule de feu dans une foule de boeufs!
user posted image
Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 05h58 par Épissoc Gandépine
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lottit dans le coin de la grotte sous des tonnes de couvertures et de fourrures marron de couleur, les yeux à moitiés ouverts, les oreilles à mi-bouchés, Épissoc bailla quelques peux comme il se réveilla tranquillement de sa dure nuit. Il écouta la conversation en voyant en Gardan un nain bien enthousiaste de reprendre la route, et avec le groupe sois dit en passant. La dernière fois il ne s’emblait pas si emballé à l’idée de joindre notre compagnie... Voyant Galanodel répondre au nain, l’halfelin préféra rester silencieux, ce n’était pas une excuse puisqu’il l’était souvent de toute manière, muet. Son compagnon d’arme, semblait déjà préparer son paquetage tout en discutant avec le nain, cela donna l’idée au petit homme qui fit de même en préparant ses paquets et ses vivres, en foutant tout dans son baluchon et son havresac, balançant sa couverture enroulée et sa paillasse dans son dos, par-dessus sa cape de laine bouillit et son manteau d’épaisses fourrures. ¤Je n’aurai pas à me justifier d’être lent comme je suis l'un des premiers préparé. Avec ce nain qui maintenant nous offre ses talents de pisteurs, je ne sais plus quoi penser, le magistrati dit vrai par contre, il semble avoir neigé beaucoup cette soirée...¤

Restant là à attendre que quelqu’un prenne l’initiative de proposer quelque chose de concret, comme rentrer au bercail ou continuer à traquer les orques, Épissoc cajolait son familier et prenait des notes de son périple comme il le faisait souvent chaque matin, soit ça, soit étudier ses bouquins qu’il apportait toujours avec lui pour les moments le plus calmes...



Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 16h20 par Palio Lamettedor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous irons quand même Galanodel. Dit Palio d'un air fatigué, il n'avait pas bien dormi la veille et son mécontentement s'affichait maintenant sur son petit visage froncillant. "Gardan nous montrera où il a vu les orques. Si la tâche est trop difficile, alors nous rebrousserons chemin. Si cet endroit n'est pas trop éloigné, Gardan et moi pourrions nous y aventurer et y revenir rapidement pour planifier notre voyage ou simplement rentrer au bercail."

Palio parlait avec assurance maintenant, il s'était avancé vers l'entrée de la grotte pour prendre un peu de neige et se la mettre dans le visage, histoire de se réveiller correctement. ¤Brrr, bon au moins j'ai l'esprit clair!¤ Le paladin sourit légèrement, ses affaires étaient déjà rangées, ça ne lui prendrait que quelques minutes pour être prêt à partir.

- Il est vrai que je ne voudrais pas m'attirer les furies d'un dieu que je ne connais pas. Les panthéons autre que halfelin me sont complètement étranger. C'est pourquoi, par respect pour les coutumes régionales, je vais me fier à votre bon jugement Galanodel. Puissiez vous éclaircir notre route par votre sagesse. Si vous dites que nous ne devrions pas aller à l'encontre de ce dieu Aurile. Alors nous rentrerons là ou Gardan se dirigeait. Palio aimait bien Galanodel, pour son dévouement envers ses dieux. Il avait la même ferveur avec Arvoreen. "Alors rassemblez vos effets compagnons! Nous partirons donc vers Arragrath si tels est le choix de la majorité. Je préfères des orques en liberté, plutot que de perdre l'un de vous par la furie d'un dieu."


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 22h42 par Zohri Jën'Shyl
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'éveillant en un sursaut qui la fit se relever brusquement, Zohri put constater que la plupart de ses compagnons de voyage étaient déjà sur pieds. Elle avait passé une assez mauvaise nuit, le tour de garde l'avait éprouvée nerveusement; il lui avait semblé voir bouger des ombres, elle n'avait cessé de s'imaginer le loup en train de revenir, plus furieux que jamais, et elle avait gardé sa dague pointée vers l'obscurité pendant un moment, pourtant parfaitement consciente que ce ne serait pas beaucoup efficace si jamais une attaque avait vraiment eu lieu.

Le feu avait nettement faibli. La roublarde poussa un soupir en l'observant tristement mourir peu à peu, sachant bien qu'il était inutile de raviver les dernières braises maintenant. Elle sortit un morceau de pain et le dévora avec satisfaction, espérant ainsi calmer sa faim et son estomac pour un temps. Tout en mangeant, la jeune humaine écouta les uns et les autres, et finit par s'exprimer à son tour, d'un air désintéressé.


- Allons où bon vous semble. Cela m'importe peu maintenant. Ce qu'il faut, c'est déguerpir de cette grotte au plus vite, avant que le lycanthrope ne regagne ses pénates... Je n'aimerais pas être là pour accueillir son retour. Et s'il est impossible de retrouver la trace de ces saletés d'orques, tant pis. Cela ne me réjouis pas de me rendre à nouveau à Arragrath, je ne vous le cache pas, mais je n'ai pas envie non plus de défier en vain les pentes enneigées.

Zohri entreprit alors de ranger ses affaires à la hâte dans son sac, après avoir vivement replié sa couverture. Puis elle sortit de l'antre en soulevant d'un geste brusque la peau de bête immonde qui en bouchait l'entrée. Son regard se perdit un moment dans la blancheur éclatante et presque irréelle de la neige. Elle prit une grande bouffée d'air glacial; en emplissant ses poumons, l'air frais de la montagne lui donna un élan d'énergie. Elle se retourna vers les autres et, sur le même ton qu'une petite fille impatiente aurait pu prendre, elle lança "Alors, on y va?"



Il faut être seul pour voyager au hasard, à deux on va toujours quelque part...
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll