Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, Les questions de l'aube
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 19h20 par Ashura
Quote Post
 
 

Ashura ne cessa de se remémorer les descriptions de la cité qui lui furent faites depuis son enfance.
Sous la « Bénédiction d’Alustriel », les Chevaliers d’Argent et les nombreux magiciens et ensorceleurs de la cité s’évertuaient à défendre les remparts de Lunargent. Les propos de Xarss, concernant l’existence d’une organisation clandestine versée dans les arts magiques, l’a perturbait grandement. Comment une telle machination pouvait être passée inaperçue? Les motifs qui justifiaient l’ignominie dont elle avait été témoin lui échappaient totalement pour l’instant.


Tandis que la goualeuse disparaissait en compagnie du patrouilleur par une ouverture qui menait sans doute à la chambre des officiers. La guerrière s’engagea dans les couloirs de la caserne et profita de cet instant pour glisser quelques mots au paladin.

- C’est la providence qui vous envoie, nous ne serons pas de trop sur cette enquête. Ah ! Et ne soyez pas surpris, l’orque communique par écrit, il semble avoir quelques difficultés à user de sa voix. C’est un prisonnier bien étonnant.

En ouvrant le passage dans les dédales du bâtiment. Alors qu’elle s’apprêtait à questionner son nouveau comparse, elle fut surprise de tomber nez à nez avec le drow. Sa furtive silhouette émergea de l’ombre sans un bruit. Par réflexe, elle fit un pas en arrière et d’une voix quelque peu rassurée de le reconnaître, elle lui demanda :
- Kryssyyor? …Tout va pour le mieux ?

Ashura tenta, sans succès, d’apercevoir la magicienne à ses côtés.

-Vous avez laissé Dame Delane dans les oubliettes ? Lui déclara-t-elle d’un ton malicieux et sans se douter des faits.

Sans attendre de réponse précise, elle se remémora la présence du nouvel investigateur.

-Ah ! Je manque à tous mes devoirs. Voici messire Khelrod, qui a généreusement proposé ses services pour nous soutenir dans notre enquête.

Tout en se retournant vers le nain roux, elle acheva sa triviale présentation.

-Voici Kryssyyor, l’avant dernier enquêteur de notre groupe. La quatrième étant sans doute encore avec l’orque incriminé.


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 20h22 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La jeune fille s’engagea dans le couloir dérobé, satisfaite que le nain balafré n’insistât pas davantage. Elle n’avait pas la moindre envie de retrouver le perfide Kryssyyor, sa parole empoisonnée et ses œillades indécentes ! Aux côtés de Tom, elle se sentait en sécurité

- Un instant, Tom, dit-elle en interrompant sa marche. Je n’ai pas osé assommer Taëlyne d’une volée de questions tout à l’heure, oubliant l’enquête qui m’était confiée pour lui apporter le réconfort d’une amie. Vous savez combien je lui suis redevable, ainsi qu’à vous...

Elle baissa furtivement les yeux, comme par honte, ou par douleur, avant de chasser ce funeste souvenir d’un sourire aussi doux et tendre que l’aube.

- Autant ne pas lui causer plus de dépit et vous poser ces questions à vous. Vous devez connaître le métier des parents de Seygwine, n’est-ce pas ? Pourrait-il expliquer qu’on s’en soit pris à leur enfant ? Car je ne peux croire qu’on la visait elle en particulier. Ou alors... (réfléchissait-elle à voix haute) la petite a vu quelque chose... Sa mère est introuvable... Son agresseur peut-être ?

Elle poursuivit intérieurement sa réflexion, afin de laisser le soldat lui répondre. Si l’on avait voulu se débarrasser d'un témoin gênant en supprimant la fillette, cela signifiait peut-être qu’elle connaissait le coupable.
Une fois la réponse de Tom obtenue, ils reprirent leur chemin et ne tardèrent pas à rencontrer la fougueuse Taëlyne. Sans l'aveu que venait de lui faire le garde, la familiarité avec laquelle il s’adressa au lieutenant l'aurait confortée dans l’idée que ces deux-là, plus que frère et sœur d’armes, étaient intimes. En dépit de la tension ambiante, elle sourit : comme Sunie, elle avait une prédilection pour les amants.


- Chère Taëlyne, de grâce, apaisez-vous, la pria-t-elle avec douceur. L’orque ne sortira pas de sa cellule sans la permission de vos supérieurs, qui autant que j’ai pu en juger, ne sont pas gens à prendre une décision à la légère... Combien de siècles ont vécu les commandants Lorik et Beiran ? Risqueraient-ils aveuglément la vie de votre nièce, comme on parie au dé ? Je les sais bien plus sages.

La Goualeuse marqua une courte pause, invitant Taëlyne à la réflexion. Elle avait parlé le langage du bon sens, et misé sur le respect que la soldate devait avoir pour ses supérieurs hiérarchiques.

- Je commence à peine à vous connaître, mais je devine que vous n’êtes pas femme à attendre au chevet de la petite Seygwine. Votre colère s’éteindra dans l’action, n’est-ce pas ? Alors trouvons ensemble comment vous pouvez nous aider dans cette enquête.

Jet de diplomatie, si nécessaire. PS : mes compétences de classe ne sont pas configurées.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 23h59 par Darith Delane
Quote Post
 
 

Finissant sa lecture du parchemin, la Magicienne fut fascinée par la vie qu'il avait du mener, un instant, elle aurait voulu probablement etre compagnon de cet orque par le passé.
Elle le regarda et s'inclina respectueusement tout en disant:

- Je vous remercie de nouveau, cela eclairera possiblement ceux qui vous ont emprisonnés que vous n'etes nullement une menace.
Pardonnez moi d'avoir posé tant de questions, je pense vous laisser en pair maintenant, j'espere pouvoir vous faire sortir, si possible. Auquel cas, je tacherais de faire tout mon possible pour que vous soyez innocenté et libre.

Je vais remonter, Bien a vous et que Shaundakul veille sur vous, mon ami.

Et... je vous remercie de votre conseil, inclinant la tête.


La Magicienne repris le parchemin sur lequel il avait ecrit toute son histoire et le roula, le mettant a l'abri dans son étui a parchemins puis se détourna de l'orc non sans un dernier regard compatissant puis se dirigea pour rebrousser chemin vers la sortie des cellules.



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 02h00 par Yvhann
Quote Post
 
 

Toujours à tourner habilement l'un de ses poignards de maître entre ses doigts de la mains droite et l'esprit noyé dans les anciens méandres qui l'avait fait échoué plus d'une fois, le fugitif tout sourire carnassier, avançait tel un fauve des ses pas furtifs quand soudain une ombre vint le sortir de sa faiblesse. Le sot gardien Leto qui semblait encore plus frustré qu'à sa sortir. Les yeux rouge sombres du ténébreux le suivit de tout son passage mettant un soin particulier pour lui lancer un sourire des plus moqueurs. * Délectable bassesse.* Se moquait-il de lui même sachant très bien qu'il s'éloignait de sa voie mais eut-il moquerie que cela annulait l'acte furibond.

Par la suite devant lui à quelques pas d'égorger se tenait là Ashura accompagné d'un bas du cul roux . Du recul d'Ashura, le sombre personnage en fit heureux puis rapidement suite à la question de cette dernière il répondit en continuant de tournoyer son poignard en gardant son regard rouge plus rubis cette fois, dans celui qui l'accompagnait puist, sur une teinte pointé de sarcasme...


-Je crains que non et puis j'en ai fini proprement.-

Il s'esclaffait intérieurement tout en gardant son faciès d'auparavant puis répondit à la seconde question toujours emplit de vilenies délicieuse mais cette fois avec un léger ton moins rassurant...


-L'orque l'occupe parfaitement et il est fort équiper pour la maintenir très occupé.-

Son regard n'avait pas encore lâché celui du bas du cul quand l'étiquette retenu par la bretteuse retint un brin plus l'attention de ses oreilles pointu et soucieuse de tout renseignements. Son sourire se fit plus convenable à une nouvelle rencontre et osait se signer d'un léger abaissement de la tête du coté gauche et d'un relèvement du sourcil droit et ajoutait poliment...


- Maitre mètre.-

En même temps sa mains armé disparut discrètement sous son piwafwi mais gardait bien en mains son poignard prêt à servir tandis que les doigts de la mains gauche se préparait à danser de l'Art et il ajoutait sur un ton neutre pointé de suspicion...


-Il y à une bonne et une mauvaise nouvelle et beaucoup de stupéfactions.-

La pause verbale était tout calculé puis il continuait...


- La mauvaise va avec la stupéfaction, l'orque est un chaman et son for intérieur est bon, je puis vous le confirmé pour l'avoir précausieusement sondé, ce qui ne fera pas l'affaire des haut gradé de la garde; la bonne est que la fillette n'à pratiquement pas de chance de s'en sortir si l'on ne trouve pas l'antidote rapidement et au vu du temps qui défile contre nous, la question sera vite réglé et nous pourrons rapidement passer à autre chose.-

Il faillit rire d'un bon souffle mais contenait sa frénésie du moment en gardant son air douteux au ton ténébreux. Le dhaeraow ne laissait pas le temps au duo d'enclencher quelque chose qu'il poursuivit sèchement...


- Mon sombre passé avec les déjectures, souschiures et sale crevures de l'outreterre me fait suspecter que nous avons affaire à du chantage et ce, au sein même des haut placé de la garde de la ville. Comme un avertissement avec menace en prime puis...- Il allait lancé que pour lui le fait que les hautes instances en présence qui les avaient choisi pour enquêter ne portaient pas tous le chapeau blanc de l'innocence, car pourquoi faisait-on faire le travail par des subalternes de second ordre au lieu d'enquêter eux même? Comme chez son ancien chez lui, une matronne n'éliminait pas elle même une autre matronne, elle passait par les mâle sans vergogne qui appartenait à une autre maison que la sienne et qui plus est une maison adverse. Mais pouvait-il leurs parler de cela, l'écouteraient-il, peut importe il tue ses pensées sur l'instant et continuait simplement avec...

- Et vous, avez vous ma fiole de soins qui semble, ne pourra aider la fillette? Des développements vous nous apportez?-

Précisait-il avec une légère courbure les invitants à partager leurs savoir. Vorn non chaland n'osait même pas bouger laissant simplement sa mâchoire inférieur passer proche de se décrocher lors d'un baille digne des félins des ombres, ses yeux jaune n'avait pas lâché non plus les moindres mouvements du nain pour en avertir judicieusement son maitre si besoin était.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 10h54 par Khelrod
Quote Post
 
 

Heureuse rencontre ? Pas toujours malheureusement... Khelrod allait répondre à la guerrière au sujet de leur enquête alors qu'ils sortaient tout juste de l'infirmerie et c'est à ce moment précis qu'ils croisèrent la route d'un drow. Des siècles de lutte et de haine réciproque entre les elfes noirs et les nains étaient ancrés dans les gènes de Khelrod, dont la réaction fut instinctive à l'instant même ou il aperçut Xarss. La main du paladin se porta immédiatement à sa hache, figée dans le fourreau attaché à son bouclier.

Fort heureusement pour tout le monde, c'était Ashura qui se trouvait en tête du duo, et qui par conséquent empêchait tout mouvement simple et direct de Khelrod. Alors qu'il allait la sommer de s'écarter, celle-ci s'adressa au drow, juste après avoir repris contenance suite à la surprise de cette rencontre. Le fait qu'elle s'adresse au rejeton de l'outreterre sur un ton cordial, eut pour effet immédiat de calmer le nain qui desserra l'emprise de sa main droite sur sa hache.

Lorsque l'humaine les présenta, le paladin était à deux doigts de consentir à incliner la tête en guise de salut, mais le fait de se faire appeler "Maître mètre" le ravisa. Il ne céderait pas à la politesse face à cet engeance maléfique.


¤ Maître mètre... Prends garde que ta langue perfide ne se retrouve pas détachée du reste de ton corps, être malfaisant. ¤

Il laissa toutefois à Kryssyor l'initiative de la parole, le fixant d'un regard pesant et profond, grimaçant à chaque fois que l'elfe noir crachait son venin dans des sarcasmes qu'il ne cherchait même pas à dissimuler. Au fur et à mesure que le drow avançait dans son récit, Khelrod se demandait comment il était possible qu'un tel être puisse être engagé par la garde pour mener l'enquête sur l'agression de la jeune elfe, alors même que ce fameux Kryssyor semblait n'en avoir rien à faire. Il le laissa donc terminer, sa main quittant sa hache et serrant le symbole sacré qui pendait à son cou, décrivant avec celui-ci quelques mouvements, assez particuliers. Il murmura alors quelques mots dans la langue de ses ancêtres.



Avec un regard encore plus insistant sur le drow, Khelrod laissa passer quelques secondes à l'observer. Il sembla alors légèrement perplexe, mais soulagé, lâchant son amulette en bois gravée des deux haches entrecroisées.

¤ Un orque bon. Un drow qui ne suit pas la voie du mal... Les temps ont vraiment changé. ¤

Alors, sur un ton détendu, presque rieur, il s'adressa à Xarss, avec un sourire presque courtois.

- Bien Kryssyor. Nous allons mettre les choses au point, maintenant que j'ai la certitude que tu n'es pas un être fondamentalement mauvais... Sache qu'il est inutile de chercher à avoir l'air malfaisant lorsque tu es avec nous. Cela évitera bien des problèmes, si tu veux mon avis.

Et oui. Pour le drow il ne prenait pas la peine d'utiliser le vouvoiement. Certains préjugés raciaux et certaines blessures semblaient avoir la vie dure... Le sourire s'effaça alors du visage du nain et le ton détendu se fit plus dur, plus sec.

- Laisse les sarcasmes au fond de ton esprit torturé et ne manque pas de respect à la jeune elfe qui lutte courageusement contre le poison qui cherche à lui ôter la vie. Si tu n'as que faire de son sort, sache que moi, je me sens concerné et que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider et retrouver son agresseur, car telle est la mission qui m'a été confiée. L'échec n'est pas une option car il signifierait la mort de cette petite. S'il faut pour lui sauver la vie, travailler de concert avec toi, alors je le ferais, les dieux m'en sont témoins. Sache seulement que si tu décidais de céder aux penchants maléfiques qui caractérisent les tiens, je me tiendrais en travers de ton chemin, et ton cou aurait tôt fait de rencontrer ma hache, après que tes genoux aient fait sa connaissance...

Étrangement, le ton n'était pas menaçant. Il semblait être purement informatif. Comme si le nain se contentait d'énoncer les faits d'un hypothétique avenir. Puis, sur un ton parfaitement neutre il reprit sur le sujet qui les occupait tous, l'enquête, et fit un rapide résumé à l'elfe noir de ce qu'ils avaient appris sur le poison et du fait que La Goualeuse était partie avec Tom pour interroger Taëlyne. Il finit par expliquer au drow ce qu'Ashura et lui-même étaient sur le point de faire.

- Avant d'aller faire notre rapport au commandant, il nous reste deux tâches à accomplir. Nous souhaitons aller au dépôt qui se trouve au sous-sol et qui sert de bibliothèque au guérisseur de la caserne, et je souhaite aller interroger l'orque au sujet du poison. Ce faisant, nous pourrons récupérer le dernier membre de l'équipe et ensuite rejoindre Dame Sirine.

D'un geste du bras vers le couloir, dans la direction opposée à l'escalier qui montait vers l'étage, Khelrod invita Ashura et Xarss à le précéder. Effectivement, il ne savait pas trop où aller, étant donné qu'il n'était pas encore descendu. Il en profita pour préciser.

- Ashura, je vous laisserais le soin de chercher dans la bibliothèque du guérisseur, pendant que Kryssyor et moi irons aux geôles, si cela vous sied, à tous deux.

¤ Ainsi, je pourrais avoir le drow à l’œil et m'assurer qu'il ne fasse rien de mal ni rien qui puisse compromettre nos chances de retrouver l'agresseur et de sauver la petite. ¤

Il emboitera le pas d'Ashura, dès lors que celle-ci se dirigera vers le sous-sol de la caserne.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 11h24 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La colère continua a brûler dans les yeux de l'elfe pendant un certain temps. La tentative des deux compères de la calmer avait elle échoué ? Et puis, la connaissances aiguisée de l'ancienne courtisane du comportement humain lui permit de voir qu'elle passait de la colère au désarroi, puis du désarroi à la tristesse. Alors qu'une larme encore retenue perlait au coin de œil, elle échappa au bras de Tom pour aller appuyer son front sur son torse.

Elle ne pleurait pas, mais c'était probablement là la retenue d'une elfe et d'un soldat. Le jeune homme sembla en être des plus étonné, et écarquilla les yeux avant de poser, assez timidement, une main sur les cheveux de l'elfe.

Pour la Goualeuse, le spectacle aurait pu être amusant : ces deux là ressemblaient plus à deux adolescents se cherchant qu'à une elfe centenaire et un soldat aguerri. Leurs races et statuts les obligeaient sans doute à essayer de se trouver sans vraiment avoir de solution. Mais en l’occurrence, il était plus clairement triste.

Quelques instants se passèrent ainsi, où même un démon n'oserait interrompre le moment, puis Taëlyne se redressa, la détermination ayant a nouveau pris le pas sur son visage. Elle adressa un léger sourire à Tom, dont la signification semblait mystérieuse pour tout le monde, puis s'éclaircit la gorge et répondit.


Taëlyne
Merci Sirine... Vous avez raison, j'imagine que ce n'est pas très productif. A vrai dire, je ne saurais pas comment vous pourriez aider, c'est probablement plutôt à vous de me le dire, après tout, vous êtes en charge de l'enquête. Pour ce qui me concerne je commencerais par aller trouver Léor. Il est doué, mais il est capable de converser des heures avec les savants en oubliant complètement le but de sa visite...

--------------------
Pas encore marquée par la guerre, Taëlyne a présentement perdu son sourire.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 16h58 par Ashura
Quote Post
 
 

Ashura était habituée aux remarques graveleuses, aux injures méphitiques et aux provocations malsaines.
Le manque de tact des rustres qu’elle avait pu fréquenter avait sans doute forgé son humilité. Mais ce qui était réellement dérangeant aujourd’hui, c’est que le manque d’expression faciale du drow ne permettait pas à ses interlocuteurs de définir la nature de ces remarques. Ses intentions étaient difficiles à décrire sous le masque figé qu’il s’évertuait à présenter. Plus troublant encore, il semblait parfois maladroitement exprimer des intentions dissonantes de la nature même de ses mots. La jeune épéiste tenta de rester impassible devant les traits d’humours de l’elfe sombre. Elle passa outre sa mauvaise foi apparente et ses propos injurieux, pour se concentrer sur les informations qu’il annonça. De son entretien dans les geôles de la caserne, il confirma l’innocence de l’orque érudit. Mais ce sont ses mots concertants le poison qui angoissa la guerrière. La nécessité de définir l’origine du poison, de trouver son antidote, se faisait de plus en plus vitale.

Ces quelques minutes parurent durer une éternité. La guerrière venait d’assister à une scène d’une tension palpable, un néophyte aurait sans doute prit la fuite devant ces deux félins se jaugeant, mais elle resta au centre, comme pour tempérer les deux investigateurs. Personne n’avait d’intérêt à se confronter dans une rixe au cœur de la caserne. Khelrod résuma brièvement la situation, tentant de rectifier au passage, la courtoisie de l’elfe noir. Selon Ashura, c’était une tentative vouée à l’échec, le drow resterait fidèle à son âme félonne certainement encore de nombreux siècles.
Les remarques de ce dernier concernant la présence d’un complot à grandes échelles l’a préoccupa, comme si l’elfe noir avait pu lire le sujet de ses réflexions. Mais il était trop tard, l’ancien esclavagiste avait habillement semé la graine du doute et les perspectives envisagées par la guerrière ne présageaient rien de bon.


¤ Il insiste le bougre. « Les hauts placés » ? « Chantage » ? Cela signifierait que l’on cherche à intimider des gens de pouvoirs. Quel lien cette jeune fille peut-elle entretenir avec les puissants de la cité ? Aurait-elle subit l’attaque sous prétexte de son sang elfique ou de sa noble parenté ?
Espérons que son raisonnement soit faux. ¤

-L’ennui dans votre discours, c’est que vous semblez toujours en savoir plus que vous n’en dites. Les propos du chaman orque semblent effectivement concorder avec l’état de stase de la fillette. Vous semblez oublier que le témoignage de la jeune fille est la principale piste dans cette enquête. Je ne pensais pas que vous abandonneriez aussi rapidement.

¤ Peut être que si l’empathie est morte chez ce scélérat, son orgueil et son intérêt subsistent encore.¤

Quand le paladin suggéra de poursuivre jusqu’aux geôles, la jeune épéiste acquiesça brièvement puis répondit à l’interrogation du drow.
-La fiole ? Celle que vous avez confiée à Sirine ? Il me semble qu’elle doit encore l’avoir sur elle.

Tout en prenant le chemin du hall, elle s’adressa au nain qui naturellement prenait l'initiative dans cette enquête. La jeune épéiste apprécia de reprendre un rôle plus discret.


Elle esquissa un discret sourire en apercevant la surprise de son interlocuteur et enchaîna dans la langue commune.
-J’ai peur de ne pas être la plus à même d’effectuer des recherches dans la dite bibliothèque. Je ferais de mon mieux malgré cela.

Ils s’engagèrent dans l’escalier pierreux jusqu’au sous-sol et rencontrèrent la magicienne qui semblait remonter dans le sens inverse. Non pas qu'elle y ait sincèrement prêtée attention, mais Ashura fut heureuse que les propos de l’elfe noir se révèlent n’être que de l’humour malsain. Elle introduisit le paladin à l’adepte de Shaundakul aussi familièrement que précédemment. Apres quelques présentations formelles et des explications complémentaires sur la situation. Tout en progressant dans les fondations de la caserne, la guerrière reprit la parole.
-Le guérisseur qui dirige l’infirmerie de la caserne, entrepose ses ouvrages ici, le dépôt près des cellules. Peut-être voudriez-vous m’aider à effectuer quelques recherches dame Delane?


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 21h06 par Yvhann
Quote Post
 
 

Sans sang versé nul ne peut admettre d'avancer. Beaucoup était tombé au bout de la lame du drow et pour beaucoup moins que ce qui venait de se passer. Vorn au premier dire du bas du cul roux, se relavait sur ses quatre pattes se préparant à des actions rapides de son maître puis à la seconde tirade se dernier crachait montrant sa dentition affuté en direction de l'imprudent ignorant, prenant une position d'attaque, sachant que l'action ne tarderait et ne durerait pas bien longuement non plus. Un ordre lui vint mentalement puis le félidé remit ses dents et ses griffes à l'ombre.

Xarss, avec toute sa sagesse possible résistait à commettre un meurtre sur place, il lui fallut toute sa piété envers lui même pour ne pas s'affliger l'irréparable. Il avait accepté d'aider dans cette affaire et non ce faire sermonné par un fanatique nain de surcroit.

Revenant à son air impassible il avançait d'un pas au devant du Khelrod en question, si il était à porté d'égorger auparavant, là il était à porter d'étouffer. Sa respiration était lente, maitrisé et ses doigts de la mains gauche lui chatouillait la sensibilité d'utiliser l'Art. Calme il répondit de façon acéré...


- Effectivement mettons les choses au clair Khelrod, je ne crois pas vous avoir offensé, nous appelons couramment le Duegars de chez nous les bas du cul et ce, sans se signer, là avec vous je me suis poliment signé en vous donnant le titre de maître mètre ce qui est chez moi un signe de respect. Je ne crois pas que nous ayons élevé les porc ensemble alors pour les ordres, commandements et vos jugements vous pouvez vous les garder. Si vous n'aimé pas mon air malfaisant, je ne changerai pas pour vous, soyez en certain. Nous pouvons sortir de la noirceur mais la noirceur reste au dedans, tant qu'elle est maitrisé il n'y à pas de quoi alarmer. -

Trois respiration calme s'imposait pour garder sa mains droite sous son pifwafwi et continuait sur la même lancé...


-C'est votre profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique j'imagine?. Prenez garde Khelrod car vous n'aurez pas deux chance; on ne me menace pas si l'on ne passe pas à l'action, vous ne savez pas à qui vous avez affaire qui fait de vous un ignorant par contre je sais que vous êtes un fanatique de je ne sais quel dieux bon mais une chose certaine est que vous ne seriez rien sans lui. Vos jugements erronés suent la vengeance ce qui n'est pas une ligne directrice de votre dieu bon je crois et sachez que j'ai offert, à mes frais, une potion de soins pour la petite alors gardez votre moral douteuse de votre dieu bon pour vous même, maître nain. Ce qui à trait à mon esprit m'appartient et je lutte sans cesse pour évoluer sur une voie que je me suis moi même dicté, elle n'est peut être pas aussi éclairé que la votre, je dois l'avoué mais j'y travail par ma propre volonté et non celle d'une croyance.-

Il allait en sortir encore pour au moins un sablier entier qu'il laissait le silence parler pour ensuite rester au même endroit et en direction d'Ashura et sur une teinte qu'elle reconnu...


-Je n'en dit pas plus que je sais, je dit se que je pense savoir, je n'ai pas, comme certain croit avoir, la science infuse, puis on invente qu'avec les souvenirs. Je me fit à mon passé pour tenter de trouver une piste. Il n'y a pas d'abandon de mon coté juste des faits, il est malheureux pour la petite mais si nous perdons du temps à vouloir la sauver nous ne trouverons pas le temps pour enquêter, notre mission première est de trouver le ou les coupables et non de jouer aux guérisseur. Cette ville doit certainement avoir des guérisseurs chevronné, si je me trompe éclairez moi.-

Le fugitif mit une pause puis ...


-Merci Dame Ashura, je verrai avec Sirrine plus tard alors.-

Il se tournait vers le bas du cul puis sur un ton sec...


-Je n'ai que faire des geôles mais si vous croyez que ceci peut être utile au lieux que j'aille me procurer du poison pour mon poignard, bon vous semble, maître nain.-

Depuis sa sorti il n'avait pas rencontré être aussi méprisant envers lui de plus si il ne se trompait pas il devait être ce que l'on appelait en surface un paladin. Ce nain aurait dû être un exemple pour lui mais il trouvait en Lor'Kar beaucoup plus qu'il ne trouverait en ce bas du cul.
* Xarss, ce n'est pas là ce que tu te trace comme sentier, ne tombe pas dans le piège crétin, ressaisit toi.* Entendit-il sournoisement dans son esprit, la voix il la reconnaissait, celle de Félicia, la jeune humaine.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Janvier 2017 à 09h50 par Khelrod
Quote Post
 
 

A la remarque d'Ashura, le paladin sourit, à la fois de surprise et d'approbation. Il posa sur elle un regard intéressé. C'est, bien entendu, en Detekh qu'il lui répondit.



Étrangement, la réponse de Xarss, plutôt qu'énerver le nain, sembla lui plaire. Pas tant dans les propos en eux-même, mais plutôt dans la forme et le point d'honneur que s'était fait le drow à changer par rapport aux siens. Il semblait y avoir énormément de travail pour que le rejeton de l'outreterre devienne quelqu'un de fréquentable, selon les critères du paladin, mais comme le lui aurait dit son mentor, il faut laisser sa chance à chacun de prouver qu'il peut changer et s'améliorer. Khelrod en était d'ailleurs la preuve vivante...

Le vouvoiement employé par le drow rappela clairement au nain roux qu'il s'était laissé emporté par ses préjugés, comme c'était souvent le cas, et le rappela à l'ordre quant à l'étiquette. Après tout, ici à la surface et dans les conditions actuelles, ce drow n'était pas un drow, mais un enquêteur. Certes bien différent de Khelrod, mais un enquêteur tout de même.

Alors qu'ils avançaient en direction des geôles, et bien que Xarss ait fait savoir que selon lui cela n'était pas très utile, Khelrod lui répondit, sur un ton tout à fait neutre et en utilisant, cette fois-ci, le vouvoiement.


- Voyez-vous Kryssyor, selon moi il existe une seule vraie façon de juger les gens : par leurs actes. Malheureusement, lorsque l'on ne peut être témoin des actes d'une personne, la seule façon que l'on a de se faire une idée d'elle, c'est en écoutant et en analysant ses propos. Je pense que vous ne pourrez pas me reprocher la mauvaise impression que vous me faites, alors même que vous dites que le trépas à venir d'une jeune elfe innocente est une bonne nouvelle pour notre enquête...

Il marque une courte pause et reprend.

- Vous parlez de mon ignorance de votre personne et dans le même temps avancez des affirmations sur moi, ma personnalité et ma foi, alors même que vous ne me connaissez pas plus que je ne vous connais... En cela, vous faites exactement ce que vous me reprochez. Quant à la menace, sachez que je ne vous ai jamais menacé. Je vous ai donné une information, en toute bonne foi, vous expliquant que si vous cédiez au mal, vous me trouveriez en travers de votre route. Je sais avec certitude que votre nature n'est plus mauvaise, et en vous écoutant je décèle la vérité dans vos propos, lorsque vous évoquez votre volonté de changer et la voie difficile que vous vous efforcez de suivre. Néanmoins, contenir la noirceur n'est pas chose aisée, vous le dites vous même, aussi je ne saurais vous faire confiance aveuglément.

En y mettant les formes, peut-être que la franchise dont faisait preuve le nain passerait mieux auprès du drow. Quoi qu'il en fut, il avait dit ce qu'il avait à dire, sans détour. Il ajouta, tout de même, comme une sorte de conclusion.

- Lorsque je serais témoin de vos actes, et si ceux-ci sont en accord avec vos propos, alors je vous présenterais des excuses, je vous en donne ma parole.

¤ Mais en attendant, drow, je surveillerais chacun de tes faits et gestes. ¤

Cela ressemblait fortement à un défi. On aurait dit que le nain cherchait à mettre le drow au défi d'agir à l'encontre des manières des siens. De prouver qu'il avait et qu'il voulait changer en bien. Xarss déciderait-il de relever le défi ? De saisir la perche tendue par Khelrod ? Quoi qu'il en fut, le fils de la pierre continua sur l'enquête, en s'adressant à la fois à Ashura et à Xarss.

- Il n'est pas inutile de retourner voir l'orque voyez-vous. Avec les maigres informations que nous avons sur le poison, il est possible que nous puissions avec lui recouper certains éléments. Je souhaite savoir s'il a utilisé cet esprit pour une raison particulière liée à ce poison, et surtout s'il est en mesure de communiquer avec l'esprit qui, dans ce cas, pourrait peut-être nous donner des renseignements très utiles. Car voyez-vous, et là c'était surtout au drow qu'il s'adressait, nous pouvons et devons à la fois retrouver le coupable et sauver la fillette. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Savoir à quel poison nous avons affaire nous permettra d'avancer dans la recherche de l'agresseur, et trouver l'agresseur nous permettra certainement de trouver l'antidote. Je ne suis pas un spécialiste en manipulation de poisons, mais il me semble qu'une personne manipulant un poison à ce point destructeur doit avoir sur elle l'antidote, pour parer à toute éventualité.

Le drow ayant parlé d'enduire sa lame de poison, Khelrod posa sur lui un regard inquisiteur, comme pour lui demander, sans le formuler, si sa réflexion sur l'antidote était correcte.

- C'est pourquoi je pense effectivement qu'il est plus utile d'aller interroger l'orque plutôt que d'aller acheter du poison pour votre lame, ne vous déplaise.

Et alors qu'ils firent la rencontre de Darith, le paladin la salua comme il l'avait fait avec La Goualeuse, puis il répondit à Ashura.

- Je vous remercie Ashura. Peut-être effectivement qu'avec l'aide de Dame Delane, vous parviendrez à trouver quelque chose.

Puis s'adressant de nouveau à Xarss.

- Kryssyor, m'accompagnerez-vous pour questionner l'orque ?

Quelle que fut la réponse du drow, Khelrod se dirigea vers les geôles, d'un pas légèrement ralenti, invitant ainsi l'elfe noir à le suivre.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 24 Janvier 2017 à 18h36 par Yvhann
Quote Post
 
 

Se tromper est être, pardonner est divin. * Songeait-il pendant que son esprit était encore avec Félicia. * Pourquoi me torture tu ainsi Félicia, à part t’avoir libérer des chaines pour que tu devienne mienne, avec les nuits passer ensemble, à s’apprécier… Pourquoi?* La seule réponse fut le silence puis doucement la voix du nain qui prenait le dessus, il sorti doucement de ce passage temporel pour revenir au présent. La froideur apprécié des geôles, la lumière absorbé par les pierres revint autour de lui et d’une oreille plus présente tentait de contenir sa colère qui d’ailleurs, venait de son passé.
Soudain le nain avait bougé avec Ashura, dame Darith était là, Vorn toujours en position d’attaque, mais le faussement appelé Kryssyyor avait perdu un moment. Une faiblesse impardonnable, la vie lui offrait une chance; une première pour lui qui faillit lui être fatal il avait baissé la garde se laissant distraire par Félicia en un moment crucial. Le nain l’aurait occis qu,il ne s’en serait même pas aperçut. Il maudit ce qui se passait et réalisait qu’il venait d’avoir un sentiment, lui, Xarss avait, croyait-il sur le moment, d’avoir du sentiment pour une humaine morte il y avait de cela presque une décennie.
Il revint au moment ou le nain le sermonnait encore mais il donnait par la suite sa parole d’excuse. * Faiblesse.* N’osant écouter ce qu’il se disait. La suite du monologue de l’être mètre concernait le poison qui semblait l’intéresser du moins en connaître plus que ce qu’il aurait pu croire.
À la question poser du paladin le drow eut un moment avant de répondre puis sur un ton neutre lançait…


-Faite, sait-on jamais, le temps ne fait que passer.-

Voyant le nain tourner les talons pour lui faire dos, un sourire carnassier apparut sur son visage sombre, les doigts de sa main droite vinrent serrer la poigne de cuir de son poignard de maitre et visuellement, vint trancher finement la gorge du nain laissant qu’un tronc secoué par les spasmes nerveux s’affaler sur le sol froid et humide des geôles. Quand son poignard fut mit dans son fourreaux respectif, ils arrivèrent devant Lor’Kar. Comme auparavant le ténébreux s’appuyait contre les barreaux de la geôle d’en face attendant les questions du paladin.
Vorn c’était remit en position de grâce allongeant tout son corps sur le dessus du havresac dorsale. Les souvenirs des paroles du nain lui revint tranquillement en mémoire et machinalement il décidait de s’en faire un compte rendu et le constat l’émerveillait et le rendis quelque peu plus en colère mais cette fois c’était contre lui-même. * Décidément, j’ai du travail à accomplir et quand bien même passent les temps, les vents et les marées, les souvenir éternellement nous ramènent au rivage.* S’autorisait-il à constater avec un peu de mécontentement.
Une légère brise venant de la fenêtre lui fit lever les yeux sur le duo qu’il avait devant lui, il avait là deux spécimens de la droiture, une source presque inépuisable d’exemple à suivre et il avait en lui un bouclier qui l’empêchait de s’en saisir. * Voilà la garde qu’il te faut baiser Xarss et n’oublie pas, l’Amour est au centre du mal… Perce les noirceurs et va puiser. * Se remémorait-il avec une pensée pour le Thiefelin moine de l’ordre du corbeau .






L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll