ien bien... Restons calmes et mettons quelques petites choses au point...
En effet, je suis le MJ, les commentaires sur l'interprétation du personnage, le cas échéant, c'est à moi et uniquement à moi de les faire.
Les remarques et conseils ayant pour but d'aider, d'expliquer un point de règle, un détail propre à la Taverne, ou d'améliorer la qualité des posts dans leur forme sont les bienvenus. Les commentaires sur les actions effectuées ou les personnalités (une fois celles-ci posées) des personnages (en gardant expressément ce point en tête), dans une bonne ambiance amicale et courtoise peuvent aussi être bienvenus pour faire vivre le sujet.
Cependant, la façon d'interprèter son personnage est propre à chacun, et sur ce point il n'est nul besoin de donner des conseils, à part si on les demande, dans un sens ou dans l'autre.
Kasil, Eitheval, c'est à peu près ce que vous venez de faire tous les deux. L'énonciation de Moradin par Dugnar se fait pratiquement tout le temps dans les paroles prononcées, le détail à donc trait directement à la personnalité et à l'image du paladin que Dugnar souhaite renvoyer.
Ceci étant précisé, en effet, comme l'a dit Eithelval, cela pourra éventuellement être un sujet que pourront aborder les deux nains de façon RP.
Eithelval, nous avons joués ensemble pendant longtemps sur ce forum, et il semble que tu n'y voie pas forcément de mal, mais soit vigilant aux paroles écrites, et essaie d'en percevoir tous les sens possibles. Aussi, les remarques de ce genre:
sont en général extrêment désagréables. Donc comme j'aimerais garder la meilleure ambiance possible dans le sujet HRP (vos personnages, eux, pouvant allègrement et joyeusement s'étripper et s'entretuer en RP), tant qu'à faire essaie d'y faire attention.
Merci
Dernier point, je n'aime pas du tout faire ce genre de discours, donc si ce qui a été dit pouvait être simplement pris en compte, sans y revenir ça m'arrangerais.
Merci de vontre compréhension.
--------
Bien! Revenons en aux points qui ont eux tout à fait leur place dans le sujet HRP.
Merci Eithelval et Kasil pour les précisions sur la façon de présenter les actions de façon HRP.
En effet, les posts de l'Arène sont un parfait exemple du déroulement des interactions techniques entre le MJ et les PJs. Exemple à suivre donc.
Il n'est pas forcément nécessaire de préciser en vert l'action effectuée si la description RP est suffisament claire. Mais si vous avez un doute ou voulez appuyez sur l'action entreprise, n'hésitez pas à la rappeler de façon explicite en vert, et même à venir en rajouter une couche sur le HRP ^^.
Dugnar: Reprends ton post dans ce sens.
Kasil: J'ai eu Kolimar, il a été quelque peu pris ces derniers temps, je vais donc m'occuper de toi, je fais ça dans la journée.
N'aie crainte ami nain, l'aventure vient à toi!
Eithelval: Pour Azzédar, il est passé sur la Taverne il y a deux jours, donc je pense qu'il se manifestera, mais je vais lui envoyer un petit message pour avoir des nouvelles. Si il ne donne pas signe de vie, il passera en PNJ le temps de la scène ou le personnage deviendra quelqu'un d'autre, un simple passant... ou pas.
Pour le jet de percetion, essaie de faire en sorte que ce soit à la fin de ton propre post. Je pourrais te décrire calmement et précisément ce que tu remarque dans le post suivant que je ferais, détaillant plus le lieu et l'ambiance.
Tarsenian: Essaie de faire un petit effort pour les conventions d'écriture au niveau des paroles.
(Pour qu'elles ne se noient pas au milieu du texte.)
Krayt: Vilaine manie que celle là
Areala te dirait que la curiosité est un vilain défaut ^^ mais on doit tous plus ou moins avoir la même