Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (15) « Première ... 12 13 [14] 15  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
écrit le : Mardi 15 Février 2011 à 21h37 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Si Karmeth avait pensé il y avait peu qu'ils pouvaient se permettre de prendre leur temps, il n'en était désormais plus rien. Ils n'avaient pas eu à attendre longtemps les surprises. Les informations alarmistes de Vëla, puis du baron suffirent à elles seules à lui donner de l'adrénaline. Il répondit donc de manière accélérée au baron :

- Trois objets sur la tables : une pierre, une baguette de bois et un grimoire. Il y a une fresque au sol qui représente une carte du monde. Une pierre précieuse est indiqué là-bas, fit-il en pointant l'endroit du doigt, près d'une mer. Et là il y a la Grande Faille.

Ayant délivré toutes les informations qui étaient en sa possession il se dirigea vers la porte :

- Je vais aller monter la garde dans le couloir, je vous préviens dès qu'il faut fuir.

Qualindra n'ayant pas encore donné davantage d'explications sur les présences qu'elle avait rencontré, il préférait attendre les autres avant de partir dans cette direction. Une pensée soudaine le frappa :

-Est-ce vraiment la bonne direction ? Je veux dire... nous pourrions repartir par où est arrivée Vëla, mais ce serait laisser champs libre à Endor... Pas question pour moi mais si vous tenez à la vie c'est peut-être encore le mieux...

Dire ces paroles lui coûtait car il s'était attaché à ses compagnons pendant leur courte aventure. Mais il préfèrait les quitter maintenant que les voir mort plus tard.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Février 2011 à 16h56 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Lac Sombre, partie haute
Ile inconnue
Ruines

Pendant que Karmeth se dirigeait vers la porte pour faire le guet, les autres semblaient chercher à se rendre utiles. Vëla les observa tout en réfléchissant à plusieurs choses. La première, qui ne lui demanda pas beaucoup d'efforts, était de déterminer qui était digne de confiance dans le groupe et de qui il était nécessaire de se méfier. Ses pouvoirs divins lui permirent sans problèmes de déterminer que Blissps était, comme la plupart des membres de sa race, un être au cœur corrompu par le mal. Elle ne comprenait pas encore tous les aboutissants de leurs problèmes mais il semblait à la paladine que le kuo-toa cherchait à brouiller les pistes. De même, le Baron, quoique puits de science de l'équipe pour l'heure, lui sembla suspect quand il se dirigea presque en courant vers l'autel sur lequel étaient disposés les divers objets. Les autres lui semblaient plus amicaux quoique un peu perdus.

Karmeth avait rapidement rejoint la porte et n'eut pas besoin d'attendre très longtemps, à son grand désarroi, pour entendre les bruits de pas des homme-lézards dans la grotte qu'ils avaient empruntée eux-même. Son habitude des milieux souterrains lui permit de déterminer que dans moins de cinq minutes trois d'entre eux se trouveraient au-dessus du trou ce qui n'était pas du tout une bonne nouvelle.

La seconde chose sur laquelle se concentra Vëla était la recherche de qui pouvait être cet Endor Thet. Les elfes avaient régnés sur de grands empires pendants de longues périodes et il était fort difficile pour une personne non elfique de retenir les noms de tous ces seigneurs. Et Vëla avait l'impression que l'Endor Thet dont elle se souvenait avoir entendu parler était un prêtre assez important ou un conseiller. Ou alors elle confondait avec un autre nom. Quoiqu'il en soit, d'autres problèmes se posaient à elle qu'elle devait résoudre en premier lieu.

De leur côté, Qualindra et Jen ne savaient pas trop quoi faire étant donné qu'aucun d'entre eux n'avait trouvé d'autre issue à cette pièce et qu'ils ne parvenaient pas à mettre un nom sur le lieu qu'avait découvert Karmeth sur la carte. En désespoir de cause, ils suivirent lentement Vassili vers l'autel pour le cas où lui aurait une idée et où il aurait besoin d'aide. Comme par magie, même si Jen savait que ce n'était pas lié à la Toile telle qu'il la manipulait, la salle s'illumina légèrement quand le Baron eut atteint son centre révélant de manière plus claire la carte.

Cela permit à Vëla, Jen et Qualindra de repérer chacun l'un des emblèmes disséminés sur la carte. Vëla reconnut l'emplacement de celui que Karmeth avait aperçu, à savoir le joyau, comme se trouvant dans l'un des pays du Sud très lointain. Dambrath, un pays qui souffre sous le joug des drows. Qualindra trouva l'emblème représentant le livre. Il se trouvait à Evereska, l'un des derniers endroits avec Éternelle Rencontre la lointaine où les elfes étaient encore au faîte de leur gloire passée. Enfin, Jen localisa le symbole du bâton dans une région qu'il connaissait plutôt bien puisqu'il était proche des Marches d'Argent. Il se trouvait au bord des montagnes au centre de la Haute Glace dans l'Anauroch.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 13h03 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Nous avons trouvé les objet sur cette carte c’est très bien, mais le problème n’est pas là, je pense que nous ne devrions pas trop nous attarder ici, j’ai l’impression que nous ne pourrons pas éviter une altercation. La porte que j’ai trouvé ne présage rien de bon ce ne sont pas des amis vu la réaction de Courage et il y a des hommes lézards pas très loin derrière nous. Avez-vous une idée de ce que nous pouvons faire ?
Qualindra avait parlé très calmement pour ne pas paniquer les autres membres

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Février 2011 à 10h18 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La dénommée Vëla semblait très concentrée et Jen avait l'impression d'être jugé, pesé et mesuré. Il n'était pas sur que cela lui plaisait mais il devait reconnaître qu'il ferait de même si il tombait sur un groupe tel que le leur dans un endroit pareil. Quoiqu'il en soir, elle faisait partie de la phalange de l'Ours et cela méritait qu'il lui fasse confiance. Elle était de toute façon, bien meilleure combattante que lui et un bras solide de plus ne se refusait pas. Jen se savait trop trouillard par moment, trop hésitant également, une telle femme serait un atout précieux. C'est une autre femme, Qualindra, qui le ramena à une réalité plus concrète, c'est également le Baron qui lui fit réaliser qu'à tourner autour du pot, on pouvait rater l'essentiel.
Il avait perdu un temps précieux à prendre trop de précaution alors que les choses semblaient d'une simplicités enfantine, trop simpliste peut être mais le temps pressait et les hommes lézards se rapprochaient.

-Bon, mon gars, faut se bouger, je ne suis pas sur que les hommes lézards nous combattraient, vu qu'on est censé être à la botte de leur maitre mais on ne va pas prendre de risque. En tout cas, pas ce risque la. On a une carte avec trois emplacements qui semblent correspondre aux trois objets posés sur l'autel . Ben on va arrêter de se creuser la tête et.....

Jen ne termina pas sa phrase, pas immédiatement en tout cas. Refusant de de penser plus longtemps, histoire d'éviter une nouvelle crise d'hésitation, il se précipita vers l'autel pour s'emparer de la pierre, de la baguette de bois et du grimoire qui était dessus. Il savait que ceux ci étaient légèrement chargés en magie, de même que la carte au sol, trois objets, trois emplacements. C'était vraiment trop simple mais les idées les plus simples étaient souvent les meilleurs. Il allait placer chacun des objets sur le symbole correspondant et ils verraient bien ce qui arriverait.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mars 2011 à 20h09 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Le nain s'apprêtait à faire son rapport quand Jen fut pris d'une grande activité. Sans oser interrompre son action il le regarda placer les objets sur la fresque et attendit l'instant précis où l'illuskien posait le dernier objet pour annoncer :

-Ils sont là dans moins de deux minutes.

Si le plan de l'humain n'était pas couronné de succès, Karmeth avait prévu de se précipiter vers l'éboulis par où ils étaient entrés pour cueillir l'ennemi au moment où il était le plus vulnérable.
De ce qu'il en avait compris les lézards étaient les forces envoyés par le mal pour assouvir des desseins démoniaques. Ca méritait bien une petite extermination par l'épée.

Et s'il n'arrivait pas à accomplir sa tâche et bien...

¤J'aurais au moins gagné du temps pour les autres¤

Dans le cas où Jen aurait visé juste, il aviserait. La situation était alarmante mais pas encore desespérée.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Mars 2011 à 15h03 par Vëla
Quote Post

La folle de Torm était à fouiller dans sa mémoire pour ce Endor Thet puis s'aperçut qu'il ne lui donnerait pas grand chose sur l'instant d'en savoir d'avantage sur lui; mais le fait de l'avoir en tête l'aiderais à trouver au cours de la suite. La belle elfe apporta un point que la Paladin ne put se retenir de répondre froidement...

- Nous pouvons, j'imagine, reprendre le chemin qui m'a mené jusqu'ici, par contre je ne sais si la boussole va nous être utile!?-

Et en disant cela, elle se maudissait de ne pas avoir tracé son trajet pendant sa venu, elle savait que les chevaux ont une odorat remarquable, mais Abby y retrouverait-il son chemin. Encore une fois, elle semblait réfléchir; puis rapidement inspectait les alentours.

Son inspection du malin, grâce à Torm lui révéla que le Blissps et le baron était à surveiller de près, mais elle se gardait bien de le laisser savoir aux autre pour l'instant. * Merci Torm, encore une fois ta vigilance me surprend!*
C'était-elle dit surprise sur le coup de voir l'aura chambouler du Baron qui à première vue lui aurait offert toute confiance, que l'autre chose de kuo-toa, en soit empreint cela ne la surprenait pas, mais les surveillerais de prêt.

Les réactions du membre des marches d'argents, Jen, ne la surprit pas, il semblait vif d'esprit et cela lui faisait chaud au coeur d'avoir un allié sur ce coté et quand il approchait les objets des signes elle comprit où il voulait en venir et eut un sourire de satisfaction, qui ne perdurait qu'un iota de temps car son autre allié qu'elle avait entrevue en la personne du Nain Karmeth annonça une bévue prochaine. À voir le positionnement et sa physionomie actuel, elle comprenait que se dernier voulait en découdre si besoin était. Elle qui avait plus d'une fois ferraillé en présence de nain, reconnaissait leur signes d'avant un combat. Et à voir ses nerfs tendu qui tenait son épée, ses yeux vifs et son calme, cela prouvait qu'il était prêt à foncer et qu'il n'arrêterait qu'une fois la tâche accomplie.

Elle eut un sourire complaisant et s'approcha de celui-ci armé de son arc en regardant dans la direction qu'il regardait. Ainsi elle put étudier l'environnement du prochain combat si combat il y aurait. Jetant un coup d'oeil aussi aux actions de son frère des marches d'argents et gardait un oeil vigilant au Baron et à cette chose de kuo-toa.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 09 Mars 2011 à 18h07 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Lac Sombre, partie haute
Ile inconnue
Ruines

Le Baron était au centre de la pièce en train de regarder ses compagnons s'agiter. Blissps n'était pas un fervent amateur du combat et préféra se placer près de Qualindra au moins le temps d'en savoir plus sur les dangers qu'ils allaient rencontrer. Comme Vëla et Karmeth, il était plus intéressé par la porte que par toute autre chose car la peur était devenu son principal moteur. Jen n'était pas moins pressé et cela lui fit manquer un détail, loin d'être insignifiant, qui n'échappa pas au Baron qui n'avait pas compris tout de suite le plan du jeune homme.

Placer les différents éléments sur leurs symboles était une idée qui, si elle semblait assez simpliste, n'était pas mauvaise mais le Baron n'eut pas vraiment le temps de féliciter Jen pour son ingéniosité. Il avait vu une sorte de mouvement près de l'autel, derrière l'autel pour être précis, au moment où le magicien avait commencé à manipuler les divers objets déposés dessus. Pendant une seconde ou deux, il estima que cette vision était une hallucination de son esprit stressé mais il comprit vite qu'il ne s'était pas trompé.

Une forme transparente et vaguement humaine venait de traverser le mur qui se trouvait derrière l'autel. Son caractère incolore ne rendait pas facile l'effort de déterminer ses traits mais une fois qu'elle se fut légèrement plus approchée, toutes les personnes présentes dans la salle la reconnurent comme étant une jeune fille humaine. Elle ne devait pas avoir plus de vingt ans quand elle était devenue un esprit. Elle portait une sorte de robe vaporeuse. Son visage était marqué par une sorte de profonde douleur. Si tant est qu'un esprit puisse éprouver de la douleur. Elle prit la parole une fois que tous eurent tourné leur tête vers elle.

- La prophétie disait que vous viendriez pour nous affronter le mal que nous n'avions pu vaincre mais il semblerait que vous avez montré à ce mal comment pénétrer en ce lieu en contournant nos pièges. Vous devez vous dépêcher de partir et d'exécuter votre mission.

Cela dit, elle se retourna semblant décidée à retourner de l'autre côté du mur. Elle se mouvait avec une lenteur telle qu'il lui faudrait plusieurs secondes pour atteindre son objectif. Tout en avançant, elle semblait murmurer des paroles dans une langue qui ne ressemblait à aucune langue que l'un des aventuriers avait entendu au cours de sa vie.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2011 à 19h12 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La belle elfe continua :

- Si je sus ici c'est pour sauver certains de nos compagnons restés aux mains des hommes lézards et dans ces personnes il y a l'homme que j'aime un humain. La magicienne eut les larmes aux yeux en pensant à son barde.Puis elle se ressaisit.

La vision de la jeune fille n‘avait pas fait peur à Qualindra, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait ressentit de la tristesse, de la sympathie pur cette apparition.

- J’ai confiance en cette femme, faisons ce qu’elle nous conseille avant de tomber sur nos poursuivants.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Mars 2011 à 19h05 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Le nain attendait que quelqu'un pense à poser cette question pourtant si essentielle à ses yeux. Mais apparemment soit l'apparition les avait laissé sans voix, soit ils en savaient plus que lui.
N'y tenant plus il pris la parole, sur un ton pressé mais sans hausser la voix pour ne pas révéler leur présence à ceux qui arriveraient bientôt :

- Mais où ? Où devons-nous partir pour exécuter cette mission ?

Puis il considéra que ses compagnons étaient aussi apte que lui même à entendre la possible réponse. Sa présence n'étant donc pas requise et la lenteur du spectre l'excédant, il fonça dans le couloir en boitant légèrement.

-Tenez-moi au courant, lança-t-il à l'intention de ses compagnons en franchissant la porte, prêt à en découdre.

¤A mon avis le bon chemin est droit devant... du moins j'espère de tout coeur que nous n'aurons pas à aller chercher les objets de par le monde sinon le monde est fichu¤

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Mars 2011 à 09h49 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le Mage fut légèrement désappointé de ne pas voir les choses se dérouler comme il l'aurait souhaité. Il avait rapidement placé chaque objet sur le symbole correspondant et n'avait put constater que l'inefficacité de cette mesure. Ce fut la fixité du regard du baron sur un point précis qui lui fit découvrir la silhouette évanescente du spectre dont les paroles raisonnèrent de façon énigmatiques et Jen ne put que répondre bêtement.

-Quelle légende ?

Conscient de ne pas donner l'image d'un véritable érudit et sachant que leur temps était compté face à l'approche des hommes lézards il se précipita vers le spectre afin de se dresser entre elle et le mur en écartant les bras.

-Bon Dieu, j'aimerais des réponses. A quoi servent les objets de l'autel ? Comment peut on rejoindre la pièce se trouvant de l'autre coté de ce mur ? Qui êtes vous ? Mais qu'est ce qui se passe ici ?

Il s'arrêta brusquement comprenant qu'il était en train de perdre son sang froid. Il se sentait misérable, dépourvut de moyen matériel ou magique et surtout, dépourvut de solutions. Ils n'avaient plus assez de temps pour une longue réflexion et à moins de trouver une autre solution Jen n'aurait plus qu'à empoigner son arbalète et à entrainer Arsinoe dans cette pièce inquiétante au fond du couloir .

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 12 13 [14] 15  Closed TopicStart new topicStart Poll