Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Exondation
écrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 20h03 par Baelsul
Quote Post
 
 

S’invitant dans la conversation, qui avait pris un tout autre tour après le départ du démon ailé, l’archer de lunargent intervint :

« Bonjour, je me nomme Baelsul, archer de Lunargent de la famille Aranarth. Pardonnez mes agissements précédents, ils ont été réalisé sous un envoûtement auquel je n’ai pu résister. »

Il pensait directement à Syrynya, et chercha son regard puis celui de Xale pour leur exprimer son désarroi et ses excuses.

Revenant au sujet d’échange, l’elfe profita de la mention des rêves pour se remémorer les siens. Ces derniers le questionnaient et il n’en avait pas compris le sens. Que cet inconnu de père terreux en sache quelque chose pouvais présenter un intérêt significatif. La Compagnie avait bien fait de se diriger vers cet homme décidément !


« De quoi voulez-vous parler au sujet des rêves ? Qu’en savez-vous ? »

Ayant mentionné la chose ombreuse, dont l’emprise avait disparu, et surtout par curiosité d’en savoir plus, le demi-elfe s’approcha et tendit l’oreille. Il révéla par le même fait à son interlocuteur que le sujet lui était d’importance.

Naira vint alors se poser sur son épaule. Conservant son attention sur les protagonistes, Baelsul lui passa la main sur le plumage en guise en réconfort et pour la remercier de sa fidélité.

La mention des portes de l’enfer semblait effrayer Ina ou du moins la révolter. Qu’était-ce cet endroit ? L’archer n’en avait jamais entendu parler ! Lui qui découvrait à peine l’étendu du monde en dehors des plaines et forêts des marches d’argent. Il questionna alors son acolyte du regard sur le sujet, un sourcil surélevé. Est-ce loin ? Quels dangers peut-on y trouver ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 20h57 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le père terreux écoutait toujours l’air hagard comme si il scrutait d’autres horizons puis aux multiple questions posé il se tournait subitement vers le groupe de l’autre côté de la table puis en se raclant la gorge il commençait tranquillement…

-Ce truc aux milieux de la pièce est une abomination des plus denses jamais connu en ce monde, il est malheureusement déjà venu sur ce plan fut une époque éloigné et ce que j’ai rapidement entrevu durant sa courte présence ici, m’a laissé comprendre qu’il avait utilisé une brèche ouverte par un artefact des plus dangereux. Si j’en crois aux visions, ce serait Jehans qui aurait ce maudit artefact mais je ne sais où il a pu se le procurer ni la provenance de cet artefact.
Jehans était mon meilleurs disciples et quand j’ai su que Yar allait se réincarner dans les montagnes de la Rauvin je l’ai envoyé quérir le naissant mais il semblerait qu’il est décidé de se l’approprier pour lui seul et en gagner gros. Malheureusement ce dernier ne connaissait surement pas tous les aboutissants d’une telle aventure.

Effectivement c’est bien le même endroit d’où est sorti Korn, un lieu à éviter à tout prix surtout avec son gardien qui vieille au grain, un gigantesque hent. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi Jehans a choisi un tel lieu et surtout comment il a pu s’y introduire. Bien sûr qu’il existe plusieurs moyens d’approcher le fort, dont celui par le rêve mais il vous servirait simplement à connaitre le meilleur endroit par où vous introduire dans le fort. Le plus rapide, si Calcifer le veut bien, serait que vous empruntez l’un de ses passages qui vous mènerait auprès du dit lieu, ensuite il vous faudra vous débrouiller pour ne pas attirer les fougues du hent.-


Il prit une pose quand soudain Calcifer intervint…


-Ce ne sera pas si simple que cela père terreux, d’utiliser un passage oui, cela est possible et je le veux bien, mais une fois sur place et à l’intérieur, les labyrinthes de couloirs que représente ce fort est inimaginable, sans parler des effondrements qu’il a subit, s’y retrouver tiendrait d’un exploits extraordinaire et si je ne m’abuse ni l’un, ni l’autre des présents démontre posséder les compétences acceptables de se retrouver dans un tel lieu, sans oublier les multiples pièges qui doivent être présents et des portes qui cache l’ouverture sur des plans peu recommandable, la présence des drows sera pour eux une bénédiction si ils ne se font pas tuer avant car si je ne m’abuse, l’Outreterre possède un passage qui mène au fort et Jehans ayant volé le butin à ceux-ci, doivent déjà être sur place à le chercher.-

Dit-il avec un certain affront. Le temps de ses dires permit au père terreux de réfléchir puis ce dernier continuait…


-Tu dis vrai Calcifer, c’est le pourquoi que les rêves vont leurs permettre de trouver leurs chemin avant même d’y entrer et si moi aussi je ne m’abuse, j’en connais un qui sait s’orienter et éviter les pièges en plus d’avoir la capacité de trouver tout objet magique, l’artefact que possède Jehans devrait te suffire amplement à le trouver?-

Calcifer vint pour ajouter quelques chose quand le père terreux sorti d’un sac à sa ceinture une lanterne comme soi banale et sans artifice et la déposait sur la table et l’élémentaire s’activait de suite…


-N’y pensez même pas, la dernière fois cela c’est très mal fini nous y avons perdu la chaumière, n’allez pas croire que je sacrifierai cette tour pour…-

Le père terreux continuait…


-Pour cet artefact Calcifer? Ou pour le salut de Yar? Je ne crois pas que tu ais le choix, la Silver Weel en serait déçu et je tiendrai la tour du mieux que je peux si Primevent m’en donne le temps, bien sûrs, ce vieux fou doit surement avoir déjà envoyé une troupe pour m’emprisonner, il doit me tenir responsable de ce qui arrive présentement. Tu devras sécuriser la tour avant de partir en aventure! -

Tous purent comprendre que Calcifer irai avec eux et ce, dans cette lanterne, qui leurs fallait utiliser les rêves pour trouver leurs chemins dans le fort et que Calcifer serait leurs guides pour ne pas tomber dans un piège. Durant ce temps les aides ménagé avait apporté de quoi manger et boire à leur faim, ce qui ne déplaisait pas du tout à Kyu qui avait déjà entamé une partie du cerf servi. Xale avait l’air perdu et lointain, marmonnant pour lui seul. Son regard se faisait évasif et semblait impatient du moment, ses mains allaient et venaient sur le bout de sa chaine qui avait gardé en mémoire d’un temps pas si lointain que cela. Makxillim semblait étudier leurs chances de réussite et vraisemblablement il broyait du noir et ne semblait plus très partant pour une telle aventure.
Le père terreux ajoutait…


-Servez-vous et mangez bien, le sommeil qui s’ensuit est toujours meilleur et profond, vous en aurez besoin. Bealsul n’est-ce pas? Vous êtes pardonné, vous n’y pouviez rien de toute façon, vous l’auriez servi jusqu’à la mort pour ensuite la servir dans la mort. Les rêves derniers sont d’après moi la chance que Yar ait instauré pour le retrouver, certain sont plus sensible que d’autre à de tel phénomène et il semblerait que vous êtes choyé. J’ai bien peur qu’une fois Yar chez lui qu’il fasse cesser ceux-ci, d’ici-là n’ayez crainte des utiliser mais sachez que si vous mourez pendant un rêve votre esprit ne reviendra pas, votre corps sera libre, et il se pourrait qu’une autre entité puisse le posséder. –

Dit-il cachant maladroitement une joie nouvelle.






user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Novembre 2018 à 15h52 par Ina
Quote Post
 
 

Ina écoutait attentivement ce qu’on lui annonçait et autant l’élémentaire semblait digne de confiance et plus de faire partie de la Silver Weel, autant le père terreux pas du tout. Sa dernière tirade n’impliquait rien de bon. Cet humain malhonnête serait il capable de tuer les aventuriers dans leurs sommeils ? ou juste remplacer leur âme par autre chose pour le simple plaisir de l’étudier ensuite ? Tout cela ne lui disait rien qui vailles.

-L’aventure en elle-même, c’est une chose, affronter des démons au fort des portes de l’enfers, c’est mon devoir. Faire confiance a cet homme pour nous garder en vie quand nous seront en rêve c’est une autre affaire. Je vais avoir besoin de garanties. Sinon, j’en appellerais aux gardiens sylvestres et a leurs aigles pour nous transporter. Bien que le temps presse, je préfère gagner en plus un allé retour en outre terre pour récupérer Yar que de risquer ma vie et voir planter toute l’histoire parce qu’un fou aura été pris pour un être sain.

-Calcifère, vous qui avez visiblement des contactes avec la Silver Weel, ne pouvez vous pas nous emmener dans un endroit a l’abris de cet homme avant de plonger en rêves ? Un tunnel, un passage, n’importe quoi ailleurs qu’ici.

La jeune femme, bien qu’ayant assez faim n’avait pas encore touché à un morceau de nourriture sur la table. Sa compagne quand a elle picorait de ci de là dans une assiette qu’Ina lui avait préparée. Seuls les breuvages intéressaient la jeune femme qui avait la gorge assez sèche, suite à ses transformations et elle ne s’était pas fait prier pour engloutir deux bon gros verres d’eau avant de se mettre à siroter un autre jus qui lui avait semblé bon.

-D’ailleurs, j’aurais encore quelques questions, on va au fort, ça c’est certain, on trouve Yar on le ramène chez lui ok facile, mais si on tombe par erreur sur un portail, comment ça se ferme un portail ? J’ai pas la connaissance de cette information et j’ai pourtant ce sentiment que ca va nous être utile.

¤Ya pas moyen qu'on reste ici sous la surveillance de ce vieux. Et faut pas lui dire non plus que c'est nous qui sommes supposé le ramener au fort une fois l'histoire fini... Ça c'est une partie qui va devenir délicate. Ça dépendra de si Calcifère nous entrave la route ou non. Et le seul magicien érudit du groupe qui reste bouche bée! C'est bien la peine d'avoir une vie d'apprentissage dans le dos si c'est pour oublier de ramener ses connaissances quand il y en a besoin !!! ¤



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2018 à 15h08 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après un silence ténu le père terreux ajoutait...

-Le système de l'Univers, tel qu'il nous apparaît, du moins dans ses manifestations toriliennes, resplendit de cruauté. Il s'y trouve cependant un peu de charme, surtout du fait de l'amour, mais on pourrait croire que l'amour n'a d'autre objet que d'alimenter l'horreur et de la perpétuer alors pour moi, la plus grande joie de la vie, c'est de se sentir utile aux autres.-

Dit-il en regardant Xale qui était stoïque comme une statue de marbre. Rien ne semblait émouvoir le jeune évadé qui sombrait, semblait-il, dans une hébétude alarmante. Dans son esprit un maelstrom névralgique dégageait en lui une inquiétante suite : Il avait soif et il venait de recevoir de la nourriture.


-Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal.-

Dit le père terreux avec un ton suspicieux et de remontrance. Il ne visait personne mais il était aisé de comprendre qu’il suspectait que l’on ne lui fasse confiance.

À la question d’Ina Calsifer restait un moment silencieux puis ajoutait sur un ton neutre…


-Pour le moyen de transport nous utiliserons une veine du dragon, elle nous mènera directement au fort de la porte des enfers. Une fois sur place la veine nous fera un abri de protection ou vous pourrez aisément rêver et trouver le bon chemin, ensuite nous entrerons et chercherons à trouver le chemin que vous aurez trouvé.-

Le père terreux écoutait et scrutait les paroles de l’élémentaire puis Calsifer continuait pour la seconde question posé…


-Je ne croirais pas que l’on tombe sur un portail ouvert, sur une porte qui en cache une par contre, il est possible. Si cela se produit je m’en occuperai ou du moins je tenterai de m’en occuper. De toute façon, nous devrons rétablir un certain ordre au fort et sécuriser l’endroit mais cela ne vous concerne pas pour l’instant, d’autre faction devront s’occuper de cela.-

La chaleur ambiante avait monté d’un cran, laissant un confort appréciable dans la pièce puis le père terreux ajoutait …


-je vous ai offert à chacun de vous, un serviteur, veuillez l’utiliser à bon escient pour le restant de cette journée et votre nuit. Je dois, avant que vous partiez, me préparer à rester ici seul et protéger la tour car Calsifer m’en voudrait de ne pas être à la hauteur de ses attentes, nous nous reverrons sans doute pas avant votre départ, alors courage. Je vais vous laisser sur la table ici même, quelques burettes de soins pour chacun de vous et pommades de soins ainsi que des pansements, vous en aurez sans nul doute besoins. . Ina, messieurs, veuillez me pardonner et bonne nuit.-

Il se retirait sans autres mots laissant Kyu s’empiffrer de plus bel. La quantité de nourriture qu’ingurgitait le demi-orque était impressionnant, comme si il n’avait pas mangé depuis des lustres et le plus inquiétant fut lorsqu’il emplit son havresac en bandoulière. Makxillim restait muet et semblait étudier une cabale quelconque sans interférer dans la discussion, il marmonnait des mots incompréhensibles les yeux rivé sur le vide devant lui tout comme Baelsul.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 19h49 par Baelsul
Quote Post
 
 

es mots du père terreux décrivaient les Portes de l’enfer. Rien qu’a y penser l’Archer d’argent était emplit de frisson tant leur future destinations semblait inatteignable et hostile.

Un hent ? Baesul en avait entendu parlé des sylvaniens mais n’en soupçonnait pour autant pas l’existence. Cependant les intentions louables d’Ina et de l’archer devraient en faire un allié plutôt qu’un ennemi. Sans pouvoir compter sur cet être comme allié, comment faire face aux multiples menaces mentionnées ? Les drows, les labyrinthes, les pièges et autres créatures malveillantes ne feraient qu’une bouché du petit groupe.

D’ailleurs Calcifer avait vu juste, leur inexpérience en tant que groupe, et surtout de certains de ses membres - dont Baelsul - ne permettait pas d’envisager une expéditions, tout du moins c’était l’avis du demi-elfe à cet instant. La soudaine prise de position de Calcifer, encouragé par le père terreux, changeait la donne.

Acquiesçant à la dernière remarque du père terreux qui pardonnait l’archer et le mettait en garde contre l’utilisation des rêves expéditionnaires, Baelsul ajouta :
- Je vous remercie pour votre accueil et votre pardon.

L’assertivité d’Ina, souvent de mise, raffermit de nouveau la volonté du demi-elfe quand à son engagement dans la nouvelle aventure qui se présentait à eux. Bien que ne connaissant pas les gardiens sylvestres, ceux-ci devait être une organisation puissante et sérieuse pour compter des aigles géants en son sein.

Intervenant à la suite de la réflexion de Calcifer, Baelsul demanda :
Qu’entendez-vous par veine de dragon ? puis il continua. Concernant les portails, il me semble que nous n’ayons pas besoin de nous en préoccuper directement. Ce que nous cherchons se trouve directement sur place. Les dangers qui pourraient y provenir doivent être notre principale crainte me semble-t-il

Au départ de leur hôte, Baelsul profita du moment de répis pour prendre soin de Naira, la nourrir et nettoyer son plumage. Avant de passer à table avec ses acolytes empressés, il entama une prière adressé à Corelon :
- Protège-nous face aux difficultés dont nous allons faire face. Guide nous jusqu’à Yar.

En fin de soirée, l’elfe se retira pour poursuivre les préparatifs. Il vérifia son arc, la tension du cordage, ses flèches et le reste de son équipement minutieusement. Suite à ça, il vient adresse un mot à chacun de ses compagnons d’armes.

À Ina il dit “Vous êtes vaillante et déterminée, pensez-vous que nous pouvons nous fier à Calcifer ? Avons-nous le choix ?”

À Xale, timidement, il adressa “Souhaiterais-tu te joindre à moi pour une danse nocturne avant de nous reposer ?”

À Makx, il ne fit qu’un signe de tête et un sourir, avant de s’en aller se reposer.
[I][/I][I]


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Décembre 2018 à 14h58 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Calsifer toujours bien lové dans le foyer eut un moment d’hésitation envers Baelsul puis répondit avec franchise…

-Les veines du dragon sont en quelque sorte des passages dans la terre qui ont été formé au moment même où Yar pénétrait sur Toril dans son puit secret. Malléable si vous détenez la clé qui elle vous est offert par la Silver Weel lorsque vous le méritez ou avez amplement servi en leur sein. Elles sont utilisées pour parcourir le monde connu et ce, sans détour et permettre d’entrer dans toute les villes connu par les soubassements. Alors nous en utiliseront une pour le fort de la porte des enfers, elle nous permettra d’y arriver rapidement et surtout en toute sécurité.-

Puis il ajoutait…


-Vous parlez avec sagesse Baelsul, effectivement nous devrons nous concentrer sur le principal qui est de trouver Jehans et Yar pour ensuite libérer ce dernier et sortir pour aller le porter chez lui. Nous nous occuperons des portails que si nous en croisons un.-

Calsifer avait bien précisé la libération de Yar et non de Jehans et à en croire le père terreux sont anciens disciples semblait avoir plusieurs corde en son arc, ils devront ne pas négliger la menace que ce dernier projetait sur eux. Si un seul être avait réussi à kidnapper un personnage comme Yar pour ensuite se sauver des drows pour pénétrer dans le fort sans se faire prendre, il devait avoir certain pouvoir et compétence qu’ils devront appréhender.

Ce qui inquiétait le plus l’archer Lunargentais, fut la réaction de Xale. Lorsqu’il lui proposait de sortir chasser; les yeux de l’évadé se plissèrent de rage et la peau de ses mains craquèrent sur la chaine et sur le manche de l’un de ses kukry. Baelsul comprit qu’il n’en avait pas fini avec le sang-mêlé : ce dernier refusait de sortir. Lorsqu’il fit un signe de tête à Makxillim, l’archer entrevit que ce dernier se préparait déjà pour partir. Lorsque Baelsul tournait le coin pour entrer dans sa chambre il vit du coin de l’œil Makxillim entrer dans la chambre du belliqueux évadé.

Dans leurs chambre respectif le confort était loin de celui des meilleures tavernes ou auberge connu, le luxe de l’endroit était-il magique ou pas, peu importait, la douce chaleur que procurait le foyer de chacune des chambres était une miséricorde pour le voyage qu’ils avaient fait depuis le départ de Fort Olostin. Les lits étaient fermes et couverts d’un épais duvet et les serviteurs accordés à chacun d’eux étaient d’une bienveillance bénie.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2018 à 23h55 par Ina
Quote Post
 
 

Ina écouta les réponses calmement et en se rassurant elle-même. Chose rare mais pas impossible visiblement. Les paroles de l’élémentaire lui inspirait suffisamment confiance pour qu’elle devienne neutre concernant le vieux fou. Peut-être demandera elle des précisions sur cet homme à l’élémentaire avant de perpétrer la mission proposée par l’autre poche de fort Olostin.

Tout le confort était prévu, il n’y avait vraiment plus qu’a faire des réserves, le prochain rêve durerait surement un paquet de temps. Une fois la prière de Balsul finie, elle pu sourire en se disant que l’avenir était bien incertain mais qu’il fallait bien un jour y passer. D’abord un rêve, puis une veine dragunaire, et finalement rétablir l’équilibre de l’éternel conflit. Toute cette histoire lui rappelait d’une certaine manière un ancien compte pour enfant qu’elle avait entendu de son frère. Une histoire magique de château qui se déplaçait de ville en ville avec à son bord un magicien perdu entre le bien et le mal. Intérieurement, elle espérait être la jeune femme qui se trouvait au service de ce magicien. Mais Yar ne serait surement pas à son gout, et puis il sera surement bien vieux.

C’est cette histoire pour enfant en tête qu’elle commença à manger de ce qui se trouvait sur la table. La discussion entre Calcifere et Baelsul était intéressante et complémentais les quelques questions qu’elle pouvait avoir.

Finalement Baelsul posa une dernière question a la jeune humaine avant qu’elle ne prenne congé elle aussi.


-Nous avons toujours le choix Baelsul, la question serait plutôt de savoir si nous en acceptons les conséquences. Je pense que nous pouvons nous fier à cet élémentaire. Et d’une certaine manière, s’il se fie au père terreux, nous devrions pouvoir le faire aussi. La suite de l’histoire nécessitera plus que ma seul vaillance et détermination. Nous sommes tous dans cette aventure pour une raison. Sinon Yar ne nous aurai pas réunis ici. Nous réussirons, ensemble.

Sur ces paroles Ina pris une dernière rasade d’un liquide alcoolisé et se retira dans sa chambre.

Bien qu’au confort très relatif il y avait tout ce qu’il fallait pour qu’elle s’y sente assez bien pour dormir. Elle avait vécu pire. Son serviteur attendait sagement ses ordres, elle qui n’en avait jamais eu ne se sentait pas l’âme à diriger une âme ce soir. Mais pourtant son aide serait précieuse. Sa première instruction était que personne ne devait entrer dans sa chambre tant qu’elle dormait. Pour le reste, elle avait en effet bien besoin d’un petit coup de rajeunissement a ses affaires qui étaient usées. Ne sachant pas combien de temps le rêve allait durer cette fois ci, elle prépara quelques vivres sur le bord de sa table de chevet pour sa compagne et pour elle a son réveil. Elle aurait surement grand faim.

Finalement, elle se déshabilla en ne gardant qu’une chemise et ses sous-vêtements pour aller se coucher. Elle n’aurait pas à nettoyer l’intégralité de ses affaires cette fois ci.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 22h04 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après leurs réveilles, le groupuscule se rencontrait dans la salle de la veille. Après un certain temps d’attente, manquaient à l’appel Xale et Makxillim. Un serviteur confirmait que les deux personnages étaient partis avant l’aurore et ils avaient simplement mentionné de ne pas les attendre qu’ils ne reviendraient pas et ne poursuivraient pas avec eux.

Sur la table, ou se trouvait encore des vivres fraiche que Kyu ne perdit pas de temps à se servir, se trouvait une lanterne de cuivre à quatre pans ou se trouvait une flamme peut commune qui pulsait étrangement. À en point douter, c’était Calcifer, à voir ses yeux que l’on découvrait si l’on approchait la lanterne, il était clair qu’il ne semblait pas apprécier le moyen de transport qu’il devait utiliser. Sans attendre qu’ils finissent leur déjeuner, l’élémentaire lançait directement…


-L’un de vous devra me porter, je ne peux pas me déplacer hors de lanterne, elle est ma prison tant et aussi longtemps que je ne serai pas dans la tour.-


L’un des serviteurs déposait une sorte de harnais en cuir qui arborait une tige métallique qui semblait être télescopique pour y accrocher lanterne. Kyu, entre deux bouchés prit de suite le harnais et en l’enfilant, s’ajustait parfaitement à ses larges épaules. Visiblement magique, la tige de cuivre s’abaissait pour venir prendre lanterne et la disposer à l’arrière et de coté à la tête du demi-orque qui semblait trouver le tout bien drôle laissant un léger rire niait s’entendre de tous.

Le déjeuner pris, Calcifer les invitait à suivre ses instructions. Ils sortirent de la salle, empruntèrent un escalier en colimaçon qui se situait dans une alcôve tout près de l’entrée qu’ils avaient empruntée la veille puis ils descendirent longuement dans cet escalier éclairé par des torches régulières. Ils passèrent autour d’une soixantaine d’étages approximativement et l’espace entre elles n’étaient pas uniforme, certaines avaient deux ou trois étages de hauteurs. Sans nul doute ils avaient atteint les sous-sols de la tour. Ils débouchèrent sur un long couloir qui descendait légèrement et régulièrement, toujours éclairé, la couleur des flammes prouvait qu’elles étaient magiques. Ils passèrent plusieurs portes de tous acabits pour enfin déboucher sur une salle gigantesque ou le plafond retenu par deux rangers d’immenses colonnes d’un marbre vert qui se perdait dans la noirceur. En tout, dix-huit colonnes et l’on remarquait à peine les murs éloignés lorsqu’ils arrivèrent à un autre escalier droit au centre de la pièce, celui-ci n’était pas éclairé et lorsque Kyu descendit en premier la valeur des pieds chandelle de Calcifer s’intensifiait de plusieurs crans leurs laissant voir le large escalier qui semblait interminablement long. Nul ne put savoir le temps qu’ils leurs avait fallu pour atteindre le bas mais c’était presque inimaginable tellement c’était disproportionné, bref, ils arrivèrent enfin sur une pièce circulaire gravé dans le calcaire typique de la région et elle avait un rayon d’au plus trois mètres et ce, sans porte ni orifice aucun, qu’une pièce totalement circulaire avec un plafond en dôme.

Calcifer marmonnait une étrange langue qui seul Ina comprit…



-Que la roue d’argent tourne sans fin, de par l’est, le sud, l’ouest et le nord viennent les gardiens, du Yod Hey Vho Hee vienne l’ouverture avec les Clés du Discipulat que la vision cosmologique géocentrique nous porte.-


Une flamme sortie de lanterne et allait toucher un endroit précis du mur circulaire ou s’ouvrit sans bruit, un passage tel qu’ils avaient tous contemplé dans le sous-sol de Martha, celui-là même qui les avait mené chez les voisins. Le passage était, lui aussi, éclairé mais sans torche, la lumière émanait directement de la pierre et semblait pulser à une fréquence terriblement basse. Ils marchèrent pendant cinq jours et cinq nuits, ils étaient certains car la lumière du tunnel avait changé de couleur la nuit venu prenant une teinte bleuté et le jour une teinte plus jaune. Leurs nuits furent sans rêves et leurs jours sans encombres. Au réveil ils continuèrent une autre journée et une fois arrivé pour le repos, Calcifer mentionnait que la prochaine nuit leurs seraient importante. Ils allaient rêver pour trouver le chemin le plus sûr pour entrer dans le fort de la porte des enfers.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Février 2019 à 20h55 par Ina
Quote Post
 
 

Ce voyage dans les entrailles de la tour était impressionnant. Une vie humaine ne suffirait surement pas pour en explorer tous les recoins. Impensable, la descente des marches interminables dans les confins des ténèbres de entrailles de la silver wheel se faisait au seul bruit des pas des protagonistes restant. Seul Ina Baelsul et Kyu restaient du groupe de base. Voilà qui n’était pas fait pour la rassurer, mais pourtant l’espoir d’une victoire sur les forces du mal n’était pas impossible grâce à l’aide de l’élémentaire et des rêves magiques.

Cette traversée de tunnel, la dernière étape avant de ressortir dans le ventre de ma bête, ce fort des portes de l’enfer, ne dura pas moins de cinq jours. Cinq jours de marche, autant dire que ce n’était pas vraiment un plaisir. D’autant que le sol bien que lumineux n’était pas tellement égal.

Les provisions fraiches prises sur la table du petit déjeuner commençaient à se gâter pour les plus fragiles. Heureusement il y avait encore de quoi tenir un moment avec le reste. Bien que le porteur du guide, Kyu, soit d’un appétit vorace.

Le tunnel interminable s’étendais a perte de vue. Ina n’avait pas tellement envie de parler. La suite des événements était tellement incertaine et dangereuse que son verbiage habituel n’avait pas la même saveur. Le gout du doute lui enserrait les cordes vocales.

Dernière nuit. Annoncé par Calcifer, tout le monde s’installa pour le dernier repos avant la tempête. Retour dans le monde onirique affin de trouver le meilleur chemin et les meilleures chances de survie pour le groupe. Réduit de moitié voir plus depuis le départ, ils avaient maintenant une plus grande discrétion à leur avantage. Pourtant, il allait surement manquer quelques compétences de magie. Que ce soit pour refermer les portes démoniaques si jamais ils en trouvent une, que pour le cas où des pièges magiques se trouvent sur leur chemin.


-Et bien nous y voilà. Après tout ce temps, il est maintenant l’heure de retourner dans les songes pour en apprendre plus sur notre destination. Pourvus que la nuit soit bonne et nous porte conseil.

Sans plus de paroles, elle se tourna sur le coté pour s’endormir et attendre son éveil.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Mars 2019 à 18h28 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le demi se fit la réflexion que les veines du Dragon évoqués par Calsifer avait un côté effrayant ! Entre les mains de créatures mal intentionnées elles pouvaient donner un pouvoir immense, difficile à contrer et qui pourrait Presque régner sur l’univers !

Comme à son habitude, Ina savait faire prévue de sang-froid et de prise de recul par rapport à la situation. Ses mots raffermir la détermination de l’archer, qui empoigna plus solidement encore son arc qu’il tenait toujours en main. Tout était question de détermination, et depuis le début des événements qui avait amené à la formation du groupe, c’était peut-être la première fois qu’elle était si forte. L’objectif était on ne peut plus clair dorénavant.

Alors que tous se préparaient à partir, le lendemain matin, Baelsul proposa en réponse à Calsifer :
« Je peux vous porter » avant d’être doublé par le demi-orc.

* Cette lanterne pour porter un élémentaire, quelle étrangeté ! Ça ressemble aux lampes à huiles des Génies ! *

Empreint d’une volonté qu’il n’avait jamais connu si forte, il se sentait investi d’une mission qui le dépassait, lui, son petit monde, ou en tout cas ce qu’il avait considéré jusqu’à maintenant. Les choses changeaient, il venait de découvrir que l’aventure était loin des contes de son enfance que lui racontait son parrain. Cette prise de conscience l’impacta énormément émotionnellement. Il venait de redécouvrir le monde ..!

Lors de la descente des escaliers, il prit alors le temps d’introspection nécessaire pour digérer cette ‘révélation’ qui s’était faite face à sa naïveté qui l’avait caractérisée jusqu’à maintenant. Il en profita pour remercier Corellon, sur qui il se savait pouvoir compter. Le temps long ressentis par le groupe fut de ce fait tout autrement vécu par le descendant d’elfes.

Au bout du troisième jour, Baelsul, trouvait difficile le silence du groupe. Et en même temps, il désirait ardemment voulu en savoir plus sur l’engagement d’Ina, autour de son organisation et en tant que druide. Il en vint à l’interroger :


- Ina, nous n’avons jamais pris le temps d’évoquer l’origine de votre engagement pour les choses de la nature. Serrais-tu disposée à m’en parler ?

Les 5 jours et 5 nuits passés sous terre était éreintant physiquement, mais avait rasséréné l’esprit de l’Archer, ces moments de calme étaient précieux dans le chaos ambiant dans lequel il avait vécu récemment. Il se laissa entraîner, comme ses collègues, vers ses rêves en espérant pouvoir trouver de nouvelles réponses.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll