|
|
Sundabar - Quartier Marchand, Compagnons de Sundabar
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
3 ème jour de la Seconde Chevauchée d’Eleinte durant l’année de l’Entropie – Le matinAu coeur de l'Eternelle Fournaise, sous les pieds de la cité fortifiée de Sundabar, l'activité allait bon train. Les mines encore exploitées poursuivaient inlassablement leur extraction de précieux minerais. Nombreux étaient les frères nains qui oeuvraient de concert sous l'oeil vigilant des Maîtres des mines.
Relevant la tête, visage rempli de suie, Morgathys lâcha sa pioche sur le tas de cailloux pour s’essuyer le visage d’un revers de manche. Puis s’adressa à son paternel d’un ton las.- Bon fini ! J’en ai plein le cul. Demande donc à l’autre … Désignant d’un coup de tête son frère, appuyé sur sa pioche tout en discutant avec un ami gnome près de la fosse.- Moi m’en vais faire un tour en surface prendre l’air un peu. De toute façon, j’ai quelques trucs à acheter. Donc… bonne chance. S’empressant de ranger tous ses effets dans la charrette, il détacha son tablier pour secouer ses habits d’une poussière épaisse et salissante. D’un signe de main, il salua son père en lui désignant qu’il rentrera pour souper. D’un pas léger, il se dirigea vers les grands escaliers menant vers la surface. Se passant le doigt sous le nez dissipant une goutte, il arriva enfin dans le quartier des affaires devant une panoplie de marchands ambulants et de boutiques tous bien entassées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Les yeux du marchand se posaient tour à tour sur ses deux clients, pinçant les lèvres et fronçant les sourcils dans une attitude anxieuse. Il se racla la gorge avant de se poster volontairement face à Thorynass.
- Hum, messire, elle est bien équilibrée n’est ce pas ?, désignant du pouce l’épée à deux mains qu'il venait de vendre. "Si vous déniez attendre un instant que je m’occupe de mon nouveau client, je vous montrerai de plus belles pièces encore. Tout droit travaillées dans l’Eternelle Fournaise, la mythique forge de l’ancienne Sundbarr."
Espérant avoir suffisamment éveillé l’intérêt du guerrier afin que la situation ne dégénérât pas, il n’attendit pas de réponse et reporta son attention sur Morgathys. - Hé bien, maître nain, avez-vous vu quelque objet qui attirât votre œil expert ou cherchez vous autre chose de plus précis ? Mon étal, la Bulette d’Acier, est bien fourni, fréquemment réapprovisionné et possède de beaux articles à prix intéressants.
Ayant l’habitude du travail de la forge, le nain constata la qualité certaine de ce qui était présenté en retrait de la devanture, mise en évidence, elle, avec des articles plus ordinaires comme cette épée à deux mains que l’humain venait d’acquérir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-heee.. ouais ouais faites. J’voulais seul’ment voir quelques hachoirs. Elles sont quand même impressionants hein !? hé hé Ça doit en trancher des têtes. J’ai bien hâte de faire mordre la poussière à ces saletés d’orcs.
Maniant avec habitude une hache de guerre forgée à la main par ses semblables. Puis tourna celle-ci pour mieux examiner la lame, il passa son ongle sur le rebord testant son affilage.
-Haa ouais ! ça c’est d’la bonne, r’garde moi ça ! Alors grand gaillard ? Toi aussi t'es dût ?
Regardant l’immense épée entre les mains du colosse. Puis se faisant interrompre par le marchand, il déposa la hache sur le comptoir.
-Ouais vendue ! j’vais t’la prendre. Entre nain, il y a de bons prix hein ?
Lui faisant un clin d’œil complice pour s’accôter sur le comptoir tournant à nouveau le regard vers Thoranyss. Puis d’un regard calculateur, il l’examina de la tête au pied.
-Au faite, C’est quoi ton p’tit nom el grand ? Pour ma part, on me nomme Morgathys du clan Aernor. Situé pas très loin d’la fournaise.
Faisant signe du pouce par dessus son épaule, en direction des escaliers empruntés un peu plus tôt.
Ce message a été modifié par Morgathys le Mardi 10 Janvier 2006 à 23h52
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Morgathys test de Diplomatie 12-1= 11 contre DD ? = ? Morgathys test d’Estimation 8+1+2= 11 contre DD ? = ? Morgathys test de Détection 1 = Echec critique Thorynass test de Détection 18-1 = 17 contre test de ? = Réussite
Narration Le vendeur qui était certes petit mais qui n’était pas un nain fronça les sourcils à la requête déguisée de Morgathys. - Vous faire un prix ‘frère nain’ ? Mais bien sûr, mes prix sont déjà très intéressant pour vous, même que vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs question qualité prix. Pour une arme de cette finition il vous faudra compter dans les cent quatre-vingt pièces d’or, messire. Le marchand avait dit cela au guerrier nain qui, lui tournant le dos, n’avait pas attendu sa réponse.
Thorynass quant à lui était sur le point de rétorquer à l’impoli personnage lorsque l’attitude d’un homme à l’aspect misérable, s’avançant par derrière son interlocuteur, alerta ses sens. Il vit l’homme tirer une dague cachée de sa tunique sale et dépenaillée. Il prit alors conscience que ce n’était pas un mais plusieurs hommes qui se dirigeaient dans leur direction au milieu de la foule des badauds. Soudain tout s’accéléra, une demi-douzaine de coquins les entourait la lame au clair.
- Faites pas d’histoire les bouseux ! Un faux geste et on vous découpe en rondelles, toi le grand couillon, s’adressant à Thorynass, pose ta raclette au sol ! Toi l’marchand, va vite chercher ton lot de dague de Sembie. Le marchand recula d’un pas les yeux écarquillés, ses muscles paralysés d’effroi et de surprise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Encore satisfait de sa nouvelle trouvaille Thorynass fût quelques peu surpris de l’apparition inattendu de cet inconnu. Il réalisa qu’il était en danger au moment ou l’hommes sorti une dague. L’instant d’une seconde, il eu une pensé pour heaume, et instinctivement, il s’approcha de Morgathys d’un geste protecteur pour se placer à ces cotés.
- Regardez derrière vous nain !
Leurs tenu et leurs armes laissait croire que ces gens était inexpérimenté. Il ignora l’ordre du malfrat et fit une manœuvre afin d’intimidé ces adversaires. Il s’avança vers le flanc gauche, son épée traînant sur le sol derrière lui. En s'avançant, il crû qu'il capterait plus aisément leur attention, et alors le nain pourrait mieux réagir. D’une voix forte et autoritaire il lança une mise en garde.
- Qui êtes vous imbéciles ? N’avez-vous pas pris le temps d’évaluer vos victimes avant d’agir pauvre insouciant ?
Il tenta d’engager un semblant de discussion afin de gagner quelques secondes pour mieux juger de la situation et permettre au nain de réagir. Nul besoin de tenter quoique se soit avec ce genre de racailles, un combat étais imminent. Le flanc gauche n'avait pas été choisi par hasard, c'étais sa stratégie : Divisé l’adversaire pour mieux riposter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Haussant un sourcil, un peu confus à la remarque de Thorynass, Morgathys se retourna lentement et inconsciemment, se grattant la tête bêtement. Son insouciance naïve prit sitôt la parole.
-Tiens donc, y’en à d’autres qui veulent passer d’vant toi le grand. Hé hé ! Alors comme ça, on fait les dures hein ? Et ta dague, tu sais t’en servir du moins ?
Adressant ses dernières paroles vers le pouilleux d’un petit sourire en coin. Puis face à l’ennemi, il tourna simplement la tête vers Thorynass d’un air amusé.
-Tu sais le grand comment sa marche ici ? J’vais t’montrer ça …
Lançant un clin d’œil vers son compagnon, il porta deux doigts à la bouche pour ainsi gonfler ses poumons et lancer un sifflement strident, tentant d'attirer maints regards dans leur direction.
-Comme ça qu’on fait ça ! hé hé
Puis d’un seul coup, il pivota pour attraper sa hache encore sur le comptoir…
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Lorsque Morgathys siffla bruyamment pour attirer l’attention, l’inconnu qui avait parlé jusqu’alors se mit à hurler. - Vous l’aurez voulu bande de pourceaux ! Sur ce, le groupe de malfrats se jeta comme un seul homme sur les deux guerriers au moment ou le nain pivotait afin d’atteindre le comptoir sur lequel reposait sa hache. Au moment où il se retournait une vive douleur se fit sentir lorsque la longue lame d’une dague lui traversa le biceps droit. Thorynass , quant à lui était fin prêt, et attendait l’assaut imminent. Les badauds s’écartèrent rapidement de peur de prendre un mauvais coup.
Thorynass initiative 8+2= 10 Morgathys initiative 5-1= 4 Voyou 1 initiative = 7 Voyou 2 initiative = 5 Voyou 3 initiative = 6 Voyou 4 initiative = 10 Voyou 5 initiative = 6 Voyou 6 initiative = 3
Thorynass fait face aux Voyous 1,2,3 et se trouve prit en tenaille Morgathys fait face aux Voyous 4,5,6 et se trouve prit en tenaille Les deux guerriers sont dos à dos et ne peuvent se replier sauf en grimpant sur le comptoir.
Voyou 4 attaque de sa dague 23 = Réussite automatique avec critique possible Voyou 4 confirmation de critique = 6 contre CA Morgathys 13 (sans écu) = Echec Morgathys encaisse 5pts de dommages. Reste 14-5= 9pvs
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Suite aux dires du nain, Thorynass se senti amusé par son audace. Aussitôt, il porta une attaque de son épée à deux mains contre un des assaillants qui lui faisait face.
- Allez le nain, cesse de jacasser et défend toi si tu es capable !
Il chercha à provoquer le nain, se doutant bien qu’il ne resterait pas froid à cette remarque et redoublerait d’ardeur.
Attaque voyou 1 Utilise esquive contre voyou 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|