'ai rajouté les évènements suivant notre départ du Monastère en brodant un peu sur ce que j'ai trouvé dans les récits de Chaton et Zaxiah. Dites-moi ce que vous en pensez.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
L'heure de partir vers d'autres cieux était venue. Cela voulait dire qu'il était temps de faire un peu de ménage. Au cours de son séjour, il avait passé beaucoup de son temps libre à la bibliothèque du Monastère, lire étant l'une des rares choses qui l'apaisaient, l'autre étant le meurtre et cela avait tendance à être moins discret. La plupart des pensionnaires du Monastère ne savaient pas vraiment lire et il s'agissait donc d'un endroit où il aurait pu être tranquille... si les orphelins capables de lire n'avaient pas existé. Ils avaient tendance à être plus arrogants que la moyenne et, plus problématique, plus difficile à influencer. Certains avaient même réussi à échapper à plusieurs tentatives d'élimination et le suspectaient visiblement d'être à l'origine des troubles de l'orphelinat. Maintenant qu'il allait quitter les lieux, il allait pouvoir leur rendre la monnaie de leur pièce. Il avait choisit l'un d'entre eux, un lointain descendant d'un roi, s'il fallait le croire, nommé Ilbruin dont la famille avait perdu sa fortune au cours de la guerre civile, sans conteste le plus intelligent mais aussi le plus renfermé, comme bouc-émissaire et deux autres comme victimes. Ilbruin avait un goût avéré pour la chimie et l'alchimie et il était le candidat parfait pour un empoisonneur. C'était d'ailleurs ce que Xanthos avait voulu faire de lui mais cela avait échoué.
La nuit où ils décidèrent de partir, ils assassinèrent les deux victimes au terme d'un rituel à la gloire du Rampeur En-dessous, empoisonnèrent le puits principal du Monastère et dissimulèrent le reste du poison et une dague qui en était enduite dans la cellule d'Ilbruin. Mais il ne souhaitait pas que le mystère reste enseveli au sein du Monastère. L'une des deux victimes habitait le village voisin et était payée par le recteur du Monastère pour ses capacités à compter. Quand ils jetèrent les cadavres dans le puits, le gnome des forêts prit soin de découper les doigts des mains et des pieds de l'"arithméticien" et de les laisser tomber un par un sur le chemin menant à sa maison. Le village ne tarderait pas à découvrir qu'il y avait quelque chose de malsain au Monastère.
Leur voyage vers Suzail fut plutôt anodin. Xanthos en profita pour récupérer les trésors de son maître qu'il avait enterrés plus d'un quart de siècle plus tôt. La Taupe Blafarde en avait pris grand soin et la griffe se sentit de nouveau un peu plus complet. Ils voyageaient généralement de nuit, évitant ainsi d'attirer top l'attention, et essayait de ne pas entrer dans les villages. Il n'était pas trop difficile de trouver une cabane de chasseur ou de pâtre suffisamment isolée pour qu'il suffise d'assassiner son occupant pour être tranquille et renouveler leurs provisions. Ils firent toutefois une légère erreur à proximité d'Arabel. Les propriétaires de la ferme qu'ils avaient choisi pour leur repos étaient absents à leur arrivée et ne furent pas heureux de les trouver en train de dévorer leur vache à leur retour. Xanthos regarda ses deux compagnons massacrer les indiscrets, il était en train de manger et pensait, à raison, qu'ils étaient capables de se débrouiller seuls. Absorbé par le spectacle, ou consciemment lui-même n'aurait su le dire, il ne fit pas attention au feu sur lequel ils avaient mis la bestiole à rôtir qui avait atteint le foin stocké dans la grange transformant la petite ferme en feu de joie. La chance étant de leur côté, l'incendie attira plus vite Quentin, une sorte de statue consciente et mobile, que les autorités. Xanthos n'était pas certain de savoir pourquoi il avait décidé de les suivre et il ne lui faisait pas particulièrement confiance... mais il ne faisait pas non plus particulièrement confiance à Zaxiah et Chaton et il avait une meilleure idée de leurs objectifs.
Je pense aussi que ce serait une bonne idée de définir un évènement après la rencontre avec 42. Cela me convient de laisser les choses telles quelles entre lui et moi (c'est à dire, il est là et voilà) mais je pense que notre équipe ne peut que profiter d'un peu plus de liant. Je propose que Quentin propose (
) une aventure commune. Sinon, une piste pourrait être lac de la Wyverne + Forgelier destructeur de gnomes + moi qui ne veut pas me mouiller = combat nautique contre un groupe de pêcheurs gnomes et noyade (pour eux surtout).