Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le parcours de Karan Goroth, Dans son enquête Macabre..
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 01h19 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Narration

En entrant, Karan perçut l’atmosphère silencieuse de cette bibliothèque. En fermant la porte d’entrée, aucun bruit extérieur ne pouvait plus s’entendre ; les seuls bruits percevables n’étaient autre que des pages qui se tournaient inlassablement. Le lieu avait quelque chose de feutré et surnaturel, mais en même temps, possédait un cachet simple et esthétiquement bien meublé. Chaque chose était à sa place, rien n’était en désordre, rien ne dépassait, et pas un gramme de poussière ne volait dans les airs. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, ni même trop sec ou trop humide. Un véritable climat magique à l’intérieur de cette vaste pièce, découpée par de hautes étagères bibliothèques en bois exotique, et richement sculptées.
Le vieux bibliothécaire accueillit le mage par un sourire, qui s’effaça presque aussitôt face aux requêtes de l’enquêteur.


- D’où sortez vous mon garçon ? Ces cultes sont très peu représentés ici, dont l’un est totalement réprouvé par notre magocratie, et à juste titre.. Renoncer à la Toile de Mystra pour cette vulgaire perversion qu’est cette Toile d’Ombre, vraiment !! Si vous voulez des renseignements sur Velsharoon et Savras, allez voir les dépendants d’Azouth, c’est eux qui contrôlent ces cultes, totalement inutiles d’ailleurs. Les ouvrages ne vous en apprendront pas des masses, d’autant plus qu’une censure leurs sont appliqués dans beaucoup d’endroits.. Enfin, vous parlez de crypte, mais vous vous fichez de moi c’est ça ? Il n’y a pas de cimetière ici, mais d’où est-ce que vous sortez ?!

Secouant la tête, le bibliothécaire ouvrit un énorme grimoire qui se tenait sur un lutrin d’adamantium et consulta ses pages de vélin du bout du doigt, et coiffé de lunettes loupe. Pendant de longues minutes, celui-ci marmonna quelques mots, puis poussa un petit « Ha ! » de satisfaction. Il prononça ensuite un mot de pouvoir « Visfu’Zidjark ! » qui retentit dans toute la pièce, et quelques secondes plus tard, un livre arborant une vieille couverture de cuir noir flotta dans les airs et se posa devant l’invocateur bibliothécaire. Immédiatement, celui-ci s’en saisit et commença à le feuilleter, jusqu’à trouver la bonne page.

- Rindorn Heaumétoile... Un nain d’or, mort il y a quelques milliers d’années apparemment, qui est originaire de la Grande Faille, il était issu d’une puissante famille aristocratique. Tiens, ça fait une trotte pour un noble. On dit qu’il aurait vécut dans les environs de la forteresse de Talathgard, plus au nord, aux pieds de la Paroi Nord. Il est écrit que c’était un grand combattant et chasseur de trolls des montagnes.. Il serait mort et enterré dans une crypte non loin du grand temple de Mystra, intéressant. Il est mort bien loin de chez lui, je me demande ce qu’il faisait là, ce n’est quand même pas rien que pour les trolls non, il devait y en avoir plein chez lui ? Il n’y a pas grande masse d’informations sur son sujet, vous pouvez regarder vous-même..

Le vieux bonhomme poussa légèrement le livre vers Karan, mais il n’y avait effectivement rien de plus de ce qui avait été lu.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 11h22 par Karan Goroth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cette bibliothèque était reposante. Le tumulte de la rue imperceptible. Il y régnait une atmosphère singulière de quiétude et de travail qu’il appréciait.

Le bibliothécaire avait été un peu bourru avec lui quand il entendit les noms des divinités sur lesquelles Karan souhaitait obtenir des renseignements. Rien d’étonnant à cela. Par contre, la censure qui était appliquée sur l’un d’eux lui signalait qu’il devait rester prudent dans ses démarches et découvertes. Mais sur ce dernier point, il ne doutait plus de la discrétion dont il devrait faire preuve dès maintenant au sujet du culte de la Toile de l’Ombre. Quant au dépendants d’Azouth il restait dans le mystère total. Qui étaient ces gens ?

- Merci pour ces renseignements Maître, dit il à l’attention du bibliothécaire. Je vous prie d’excuser mon ignorance, mais j’aurais encore une question si vous le permettez. Qui sont ces dépendants d’Azouth ? Je n’en ai jamais entendu parler. Que font-ils ? Pourquoi sont-ils les seuls à pouvoir donner des informations sur certains cultes ?

L’homme avait trouvé qui était Rindorn Heaumétoile. Et cela était fort intéressant. Ce nain avait vécu il y a très longtemps, et son corps reposait dans une crypte en ville. Il irait à sa recherche. De plus, ce personnage ancestral avait résidé au nord de la ville. Cette enquête le conduirait-elle en dehors de la cité ? Il n’avait jamais quitté Halarahh, enfin sauf pour quelques sujets de cours, et cette perspective l’intéressait.

- Encore navré de vous importuner, mais auriez vous une carte détaillée de la région autours de la forteresse de Talathgard ? Vous avez aiguisé ma curiosité et l’histoire de ce Rindorn Heaumétoile me fascine. J’aimerais assez en apprendre plus sur lui. Surtout s’il a marqué la région et la ville. D’ailleurs, si vous aviez une carte de la ville avec le quartier du temple de Mystra que je puisse consulter cela me comblerait aussi. Voire même quelques cartes anciennes, la ville a du changer depuis le temps que cette crypte a été construite. J’espère ne pas abuser de votre temps et de votre patience. Il adressa un visage souriant au bibliothécaire pour appuyer sa requête.

Sa curiosité semblait intarissable, une lueur d’intérêt brillait dans ses petits yeux noirs. L’heure tournait et il s’en moquait. A défaut de trouver des liens entre toutes ces informations, d’ailleurs il aurait été surprenant de résoudre cette affaire en quelques minutes, il avait trouvé une source de connaissances en ce bibliothécaire et il ne le lâcherait que lorsque que sa curiosité aura été contentée. Il apprenait et cela valait la peine d’y consacrer du temps. Il avait des feuilles de parchemins pour retranscrire les cartes, plans et notes si nécessaire.



" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 16 Novembre 2006 à 17h15 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Narration


- Hé bien ! Mais d’où vous sortez comme ça haha ! Les dépendants d’Azouth sont tout simplement ceux qui vénèrent le père des mages ! Ils sont beaucoup moins représentés que le Culte de Mystra, ce qui est normal, mais beaucoup de mages se tournent vers Azouth depuis le Temps des Troubles voyez-vous. Quant aux cultes de Savras et Velsharoon, ces deux là sont contrôlés par le clergé d’Azouth, et ils sont encore moins représentés, disons qu’ils sont mal vus. A vrai dire, il n’y a pas d’autres déités représentées ici même, à Halarahh, mais vous devez le savoir non ? Vous m’avez tout l’air d’être apprenti.

L’homme se gratta le nez et reprit le livre des mains de Karan pour jeter un dernier coup d’œil, puis le referma le grimoire, qui survola le sol pour aller réintégrer son étagère. Il se pencha ensuite sous son comptoir d’accueil et sortit un gros rouleau qu’il déroula devant lui.

- Bon hé bien Talathgard.. C’est là, a des centaines de kilomètres au nord d’ici, ça va vous faire une trotte si vous voulez y aller, mais la forteresse abrite la plus grande bibliothèque magique au monde, ainsi que le plus majestueux temple de Mystra, c’est en quelque sorte un lieu de pèlerinage. Par contre moi je ne connais pas ce Rindorn, alors ça m’étonnerait qu’il soit un héros national très connu ici, à mon avis vous n’en apprendrez pas plus dans les parages, et quand on ne trouve pas chez moi, on ne trouve nulle part ! Et puis je n’ai pas dit qu’il était enterré à Talathgard, on ne sait pas où justement. Vous pouvez regarder la carte de la région, mais je n’ai pas de plan de la ville, à quoi bon ? Et vous devriez aller plutôt aller au temple d’Azouth, celui de Mystra prépare un rituel, et ils ne sont pas très affables ces temps-ci. Autre chose ?

Le bonhomme craqua ses vieux os et prit un monocle qu’il mit à son œil pour consulter son énorme grimoire qui sert d’index. Son long oncle parcourait des mots dans un alphabet que Karan ne comprenait pas.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 18h31 par Karan Goroth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Karan se posait lui aussi la même question quand à la qualité de son instruction.

- Voyez vous, Maître, expliqua-t-il à la question sur sa culture générale, je pense avoir certainement trop fréquenté les cours de reliure, calligraphie et enluminure au détriment de ceux sur les religions. Mais je suis très content d’avoir eu cette discussion avec vous, elle m’a permis de mettre en évidence certaines lacunes. Il sourit au bibliothécaire. Permettez que je m’installe à une table pour recopier la partie de la carte qui m’intéresse ? Il n’attendit pas la réponse et se dirigea vers une table.

Le jeune mage s’installa, sorti une feuille de parchemin, sa plume et son encrier et dessina soigneusement et fidèlement la portion de carte qui représentait la Paroi Nord et la forteresse de Talathgard. Il y reproduisit aussi le tracé du fleuve Halar qui se déversait ensuite dans le lac Halruaa, et le littoral jusqu’à Halarahh. Il y annota quelques informations données par le bibliothécaire.Une fois son travail accompli, il rendit la carte originale en la portant comme une sainte relique. Il rangea son matériel, roula sa carte et se prépara à quitter ce lieu tranquille.

¤ J'aurais certainement pu trouver des cartes ailleurs, mais au moins, cette copie était déjà en ma possession et elle me sera sans doute utile. ¤

Il lui semblait en avoir plus appris en une journée que lors de ces quinzes dernières années. Certes, l'Art demandait des années d'apprentissage, mais il était passé à côté de nombreuses choses. Et la vie en dehors de l'école était riche et passionnante. Gillian l'avait compris lui! Et il avait su intégrer un cercle de gens influents.

- Je vous remercie Maître pour toutes ces précisions. Désormais, grâce à vous je vais pouvoir poursuivre mes recherches sur de nouvelles bases. Votre bibliothèque est très bien tenue et j’ai pris grand plaisir à y venir. Il espérait ne pas trop en faire. S’attirer les bonnes grâces de cet homme oui, mais pas au point de se prosterner devant lui. Il avait sa fierté. Mais il avait aussi besoin d’informations et peut être de son aide ultérieure, alors il devait être poli et patient. Il salua le bibliothécaire, et sortit.

Ah ! Le bruit de la rue. Il aurait été mieux dans l’intérieur feutré de cette bibliothèque. Il se promit d’y revenir ne serait ce que pour discuter avec cet homme qui semblait tout connaître.

D’après lui, les Dépendants d’Azouth semblaient connaître énormément de choses sur l’Art, et ces cultes qu’ils souhaitaient mieux découvrir. D’ailleurs ils les contrôlaient… Comment ? Et pourquoi ?

Quand à Rindorn, il pensait de prime abord que le nain était enterré prêt du Temple de Mystra de la cité, mais du fait que sa demeure était proche de la forteresse qui abritait le grand temple de Mystra, il parlait en fait de ce temple là, la crypte était peut être par là bas. Si ce voyage devait être entrepris, il serait long et terriblement périlleux. Il n’y était pas du tout préparé.

Quels pouvaient être ces liens entre ce nain, ces cultes, et Brion’Har ? Et Shar ? Dans la conversation, le bibliothécaire n’avait presque rien dit sur Shar…

Il vit l’enseigne de la boutique de magie mais se retint d'y aller. Il y en avait beaucoups à Halarahh. Il avait mieux à faire avant son rendez vous avec Enmorien. Il souhaitait ne pas trop arriver en retard, mais ses prérogatives l'emportaient sur la jeune prêtresse, elle attendrait. Il devait d'abord se rendre chez les Dépendants d'Azouth. Cette visite était indispensable et même primordiale. Là bas ce trouvaient peut être les réponses qu'il cherchait.



" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll