Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (15) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 20h41 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe

Torm était un dieu guerrier malgré tout. Aussi les prêtres du Juste avait l'habitude de voir de nombreuses armes, et même si Aithe n'était pas versée dans l'archerie elle ne pouvait clairement pas manquer le caractère exceptionnel de l'arc.

Le garde qui récupérait les pièces ne l'empêcha pas d'approcher, à cette condition qu'elle ne touche pas à l'arc.

Fait de lame de corne, d'acier et de bois, le corps en lui même semblait capable d'une grande souplesse, mais elle ne pouvait ignorer l'exceptionnelle difficulté qu'il devait présenter à tendre. Cet ensemble composite en effet devait présenter une résistance à toute épreuve. Elle n'avait probablement jamais rencontré d'humains qui puisse tendre une telle arme. Elle doutait même qu'un demi-orque de physiologie normale puisse tenter l'épreuve. Un orque peut-être pourrait faire l'affaire, mais un orque doté de muscle conséquents.

Elle ne pouvait également manquer la préciosité de l'objet. Sans aucun doute le prix de cet arme devait approcher les mille pièces d'or, et c'était sans compter la valeur qu'il pourrait prendre en passant d'une arme exceptionnelle à un objet de collection...

Elle lança un regard autour d'elle. Pour être honnête, personne ne lui semblait en mesure de tendre l'arme dans la salle. Et malgré la présence de certains clients évidemment riches, aucun d'entre eux ne semblait non plus en mesure de l'acheter.



Abakor

Cette fois, la simple verve d'Abakor sembla séduire le tavernier. Qui de toute façon, avait tout intérêt à faire parler de son arme, autant que de son rade.

- Ah mais bien sûr mon bon Quessir !, l'argent, ce n'était pas rien, et si le ventru patron ne se servi qu'une petite coupe pour le geste, il donna une belle bière de qualité aux arômes puissamment floraux à l'elfe, avant de s'accouder au comptoir en face de lui, vous devez être un voyageur pour ne pas avoir entendu les rumeurs n'est ce pas ? C'est un sacré bordel depuis quelque jours..., il adopta un ton de conspirateur, quelques uns tendirent l'oreille autour de lui, elle est pas géante, mais monstrueuse, c'est sur je vous le dit... Mais je suis sur que l'un de nos puissants gaillard finira par réussir, lança t'il à la cantonade.

Il but une gorgée avant de continuer.

- Il y a quelques jours, il y a eu une bagarre dans les rues. Je ne sais pas le tenant et les aboutissants. En tout cas, la garde devait donner une leçon à des brigands et la propriétaire de l'arc, et deux de ses amis sont intervenus. Pour être honnête, je n'ai pas vu grand chose d'elle. Elle était dans une grande cape noir et j'ai vu que deux grands yeux bleus un peu bizarre. Mais c'était bizarre, sa peau avait l'air de briller ci et là sous sa capuche... Elle était pas bien grande - pas plus grande que vous je pense - mais elle en dégageait je peux vous dire. Je pense que ce devait être une prêtresse ou quelque chose comme ça, je sais pas de quel dieu. Bref, avant de partir avec ses amis, elle m'a laissé son arc et ses affaires. Elle avait payé pour, et pas qu'un peu. En fait, le contrat tiens toujours pour l'instant, c'est bien pour ça que j'offre par l'arc. Mais je pouvais pas m'asseoir sur une telle opportunité vous comprenez...


Murdock et Frobre

- Oui. Serana à pu effectuer une prière sur ses blessures, ce qui l'a sorti d'affaire. Ensuite, nous avons pris le marchand en charge, il de retour dans sa famille par la Grâce de la Dame, et du Chevaucheur.

La prêtresse lui sourit et réfléchit à son autre question.

- Décidément, Baelgar ne me dit rien mais si il s'est occupé des enfants dans la basse ville, il y a fort à parier qu'il ne soit pas complètement inconnue des habitants du coin. Et probablement des gardes malheureusement. J'imagine que le Conclave ne vous a pas envoyé sans bonne raison, alors je vais émettre l'hypothèse qu'il est plus qu'un simple pauvre habitant de Borcolline. Peut-être le nom n'évoquera t'il pas grand chose, mais ses actes si. Il est possible qu'il est plu ou déplu à certaine personne, des indices sur son caractère vous serait utile.

Elle s'arrêta et regarda Murdock.

- Je crois en effet que Serana est l'une des priorités. Mais je ne suis pas persuadé que nous puissions la blanchir suffisamment vite pour lui éviter la potence... Peut-être faudra t'il imaginer d'autres façons de lui faire quitter les geôles...

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Janvier 2021 à 14h27 par Aithe
Quote Post
 
 

L'énigme s'épaississait. L'arc n'avait clairement pas été conçu pour être utilisé par des mains humaines. Et pourtant, la finition de l'arme était bien trop raffinée pour avoir été créée par des orques, seule race de taille humaine que la prêtresse pouvait s'imaginer assez forte pour pouvoir tendre l'arc.

Ce qui n'aidait pas à expliquer la présence de l'objet dans cette taverne. Ou la foule qui s'était amassée dans l'établissement. L'artisanat de l'objet était sans aucun doute digne d'admiration, mais Aithe avait du mal à imaginer que la seule présence de cette arme pouvait attirer une telle attention populaire. Restait donc cette hypothétique compétition qui serait en pause.

Au final, l'arc posait plus de questions qu'il n'apportait de réponses. Pour l'Uthgardt, il était maintenant évident que seul le tavernier pourrait apporter de la clarté à ce mystère. Après tout, le tenancier n'avait pas hésité à exposer l'arme aux yeux de tous. La prêtresse ne doutait donc pas qu'il serait ouvert à la discussion.

Se détournant du magnifique objet, la jeune femme se dirigea vers le comptoir. Déterminée à poser quelques questions au propriétaire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 20h19 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre ne savait plus trop par quoi commencer avec la dernière phrase de Jhanadra. Elle disait que Serana allait passer à la potence avant qu’ils ne soient capable de la disculper.

Frobre ce mit à réfléchir rapidement


¤ St-Glaçon-des-grottes-profondes Il faut donc essayer de faire sortir Serana de la prison. Cependant, en faisant cela on pourrait s’attirer des problèmes avec les responsables de la Ville. Je ne veux pas être catégorisée comme une folle qui transgresse les lois. Néanmoins si on réussit à prouver l’innocence de Serana après l’avoir sortie de là nous serons graciés. Mais nous seront des fugitifs entre temps… et nous allons peut-être nous faire attraper avant d’avoir réussi à prouver l’innocence et là c’est nous qui serons amenés à la potence…… haaaaaaaaaaaaaaa !!! que faire. ¤

La petite demi-elfe était complètement désemparée. Elle ne pensait pas être prise dans un dilemme aussi important en venant à Borcolline. Elle n’avait jamais été une leader elle préférait suivre et donner son opinion sur les sujets comme assistante. Elle espérait fortement que l’homme de métal (Murdock) allait prendre le lead de la situation.

Elle remercia donc Jhanadra et se dirigea vers la sortie. Il fallait aller créer un plan pour, premièrement sortir Serana de la situation fâcheuse ou elle se trouvait et il fallait aussi trouver les coupables des meurtres commis par la bande de Cyric
.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Janvier 2021 à 16h02 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor prit la bière avec un grand sourire. Comme quoi l’argent rapprochait les gens. Cela s’était mieux passé qu’avec le garde. Il avait observé une autre tactique et maintenant il fallait obtenir le plus de renseignement de cet homme. Il but une gorgée de sa bière, elle était douce à son palais avec toute cette poussière qu’il avait avalé sur son trajet jusqu’à Borcolline et même depuis qu’il était parti en faerie !
Effectivement, il était un voyageur et il revenait de loin. Il secoua la tête d’un oui face au patron.


- Oh oui, je suis un voyageur et je viens de loin !

Il jeta un regard vers l’arc avec nostalgie car il n’avait pas fini le travail là-bas… Son regard revint vers le tavernier rapidement. Il prit un air intéressé quand le patron prit un ton de conspirateur en lui parlant de Serana. Il suivit la réaction des personnes qui d’intéressé à l’histoire d’un bref coup d’œil.
En analysant les propos du brave gars, il pensa que deux des sbires de Sérana avaient survécu comme elle, à la chute du plafond de la grotte.


- Ah d’accord, elle est impressionnante ! Effectivement si elle arrive à bander l’arc c’est qu’elle est très forte …. ou c’est une créature magique!

Il but une gorgée de cette excellente bière.

- Donc vous gardez ses affaires pour lui rendre quand elle reviendra ? Pouvez-vous me dire où elle est enfermée, j’aimerais beaucoup lui parler car pour nous les elfes c’est une créature intéressante et j’aimerais en savoir plus sur cette histoire. En plus, j’ai appris que les prêtresses s’en intéressaient !

Abakor lança un clin d’œil au barman.

-Elle est excellente votre bière !




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Janvier 2021 à 21h13 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe et Abakor

Présentement, le tavernier semblait en pleine discussion avec un elfe à l'air sauvage. Lorsqu'elle approcha, le patron lui sourit, commercialement certes, mais l'invitant à rentrer dans la conversation.

- Venez madame, venez. J'ai vu que vous vous intéressiez à notre bel arc ? Puis je vous renseigner... et vous servir.

Il repris ensuite la conversation avec Abakor.

- Je les garde, je les garde... Jusqu'à ce que notre contrat arrive à son terme du moins. Il y a quelque pièces dans son barda, je pourrais envisager d'étendre mon temps de garde mais... Il y a bien un moment où je considérerais que tout cela m'appartient.

Il sourit, songeur, avant de continuer.

- J'imagine qu'ils l'ont collé dans les prisons de la tour. Je ne crois pas que les casernement des autres entrées aient des trous. Et puis, c'est qu'il faut la surveiller celle là, mieux vaut que la garde puisse garder un œil dessus m'savez.


Frobre et Murdock

Alors que Frobre allait vers la porte, la prêtresse sembla utile de rajouter quelque chose :

- C'est une élue Murdock, pas une prêtresse, elle se tourna vers la magicienne, elle n'a pas été ordonné, le Chevaucheur l'a choisie, ce n'est pas pour rien. Je n'ai pas besoin qu'elle m'est contée sa vie pour la connaître. Elle a dû passé le dernier siècle sur les routes, dormir plus souvent sous les étoiles que sous un toit... Vous comprenez ? Elle à le sang des Wyrms, d'une façon ou d'une autre elle résiste à la rage mais enfermée pendant des jours dans sa cellule ?.. Quoique vous entrepreniez vous devriez vous méfier. Il n'est pas complètement impossible qu'elle ne soit pas elle même. Faites attention...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Janvier 2021 à 10h05 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock était plongé dans une intense réflexion intérieure et, à ces moments là, même s'il entendait les échanges et les propos des personnes qui l'entourait, il était trop pris dans ses pensées pour répondre immédiatement.

Cela étant dit, les différents propos et échanges ne faisaient que confirmer ces craintes. La garde de la ville était déjà probablement infiltré par des fidèles du dieu fou .... et on ne pouvait pas écarter que cela soit aussi le cas d'une partie des autorités de la ville.

Avec l'appui qu'ils venaient d'obtenir, ils pourront, au moins, débuter cette enquête de manière correcte.

Torm ... Vous avez visiblement décidé de tester ma loyauté dans des enquêtes assez particulière pour un paladin mais je ferais ce que je dois faire pour que la vérité soit faite.

- Fobre, je suis d'accord avec vous et je pense que faire sortir Serena est l'un de nos objectifs prioritaires. Avoir son soutien et son aide pourrait très bien être un atout majeur dans cette enquête.

Murdock n'hésitait pas une seconde pour dire à la jeune femme originaire de Lunargent son sentiment sur la mission actuelle.

- Cependant, au vue de ce que vous avez dit ainsi que le Maître, je pense que nous devons faire très attention. La garde et peut être même une partie des autorités de cette ville peuvent être impliqué. En ce qui concerne la garde, je pense avoir potentiellement un contact fiable qui pourra nous être utile le moment venu.

Puis, Murdock se décida à aller plus loin dans ces échanges avec Frobre, lui accordant une confiance immédiate de manière instinctive.

- J'ai déja eu l'occasion de mener une enquête de ce type à Proskur où la personne responsable de crimes odieux était l'un des dirigeants de la cité. Je crains, ici, que cela ne soit pas aussi simple vu que Cyric est impliqué dans notre affaire.

Murdock rassembla ses idées et son plan pour la suite des opérations et de l'enquête.

- Pour ce qui est de notre enquête, il est primordial de découvrir et d'inspecter la scène de crime. Cela va nous permettre d'évaluer ce qui s'est réellement passé et, avec un peu de chance, nous pourrons même découvrir des éléments pour aider Serena. Une fois cette inspection faite, nous devrons faire sortir Serena de prison, soit en obtenant l'accord des autorités locales, soit en trouvant un autre moyen.

Murdock, instinctivement, ajusta la position de son arme pour la dégainer de manière plus rapide. S'il ne se trompait pas, les agents du dieu fou ne mettront probablement pas longtemps à les identifiés comme des personnes pouvant nuire à leur plan et devenir, de ce fait, des cibles.

- Ne perdons donc pas de temps et allons au nord de la ville sur la scène de crime. Grâce au soutien du temple de Llira, nous pouvons débuter l'enquête dans ce lieu. Si tu n'as pas besoin d'acquérir de l'équipement ou des besoins de ravitaillement particulier, allons directement sur cette scène de crime. Plus nous perdrons du temps, plus Serena restera en prison et les fidèles de cyric pourront avancer leur plan visant probablement à faire chuter Borcolline.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Janvier 2021 à 15h28 par Abakor
Quote Post
 
 

L’arrivée de cette humaine, déconcentra un peu ce cher Abakor. Il regarda le barman d’un œil un peu sévère, d’un air de dire qu’il était déjà occupé avec lui. Il la dévisagea et l’observa de bas en haut. Ses tatouages faciaux le surpris mais il ne le montra pas. Il n’aima pas trop devoir la regarder d’en bas ! Elle était vraiment de grande taille mais c'était le genre de femme qu’Abakor appréciait, une aventurière qui ne restait pas à son foyer, un peu comme les femmes elfes. Elle devait venir du nord vu son accoutrement. Il n’avait jamais mis les pieds là-bas mais avait déjà rencontré des représentants du peuple nordique. Que faisait-elle ici ?

Quand le tavernier reprit le cours de la discussion, il l’écouta avec intérêt.

- Et que sont devenus ses comparses, ils sont aussi emprisonnés avec elle ?

Abakor prit sa chope dans la main et se rinça le gosier.

- Vous pouvez m’en dire plus sur eux. Il me semble avoir déjà entendu parler de cette équipe mais c’est surtout la femme à l’arc qui m’intéresse.

Abakor se tourna vers la femme et leva la tête pour lui proposer :
- Je peux peut-être vous offrir un verre ? Je vois que vous n’êtes pas d’ici et surement une grande voyageuse comme moi.

Il lui fit un sourire sincère.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2021 à 23h43 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Frobre et Murdock

[i]Jhanadra leur dit adieu et leur souhaita bonne chance. Frobre remit son déguisement en place. Puis le duo put se dépêcher de rejoindre la sortie du temple. Les Mimes étaient toujours là et les saluèrent d'un hochement de tête. Leur attitude avait subtilement changé, ils ne les surveillaient plus, ils surveillaient plutôt ceux qui pourraient observer le duo. Bref, les deux gardes haut en couleur surveillaient désormais leurs arrières.

Si Frobre attirait l'attention, c'était désormais surtout parce qu'elle parlait à côté du colosse en armure qui l'accompagnait. Si Murdock n'était pas le plus vétéran des tormtar, il exsudait tout de même de lui ce charisme et cette prestance qui définissaient les confiants serviteurs du divin. Si bien qu'elle n'avait plus vraiment à se soucier de son déguisement.

Certainement le duo put il discuter le long du chemin qui les menaient vers le lieu du crime, que Jhanadra avait fait fort de leur indiquer sur une carte avant qu'ils ne partent. En chemin, certainement, purent ils faire rapidement connaissance et établir un semblant de plan. Mais ils ne savaient pas vraiment ce qui les attendaient, aussi leur discussions dut elle essentiellement s'axer sur des théories.

En un peu plus d'une dizaines de minutes, le duo arriva à son objectif. Ils avaient peu de chance de se tromper en vérité. La maison qu'il cherchait était dans un quartier relativement riche de la ville. Si la milice était de toute façon trop réduite pour que les gardes soient plus présents ici qu'ailleurs, ils constatèrent vite que des indépendants semblaient garder certaines des maisons les plus luxueuse. Luxe, cependant, n'était pas ce qui définissaient le mieux le coin. On était loin des élégantes demeures à l'architecture hybride de Lunargent, ou des grands manoirs de pierre blanches d'Eauprofonde. Le coin était riche, parce qu'il l'était plus que les quartiers pauvres. Les maisons avaient des fenêtres et les murs étaient moins sales qu'ailleurs, voilà le signe le plus ostentatoire de richesse.

La scène du crime se trouvait environ au milieu de la zone. Un petit puit se trouvait à côté. Elle avait cette particularité d'être mitoyenne à celle de gauche, qui comptait une échoppe de tisseur au rez-de-chaussé. La porte était barricadé, et un homme semblait surveiller les allés et venues, assis sur un tabouret, juste devant la façade principale. Elle devait être là depuis longtemps. Le rez, fait de vieille pierre, avait ci et là était réparé à l'aide de brique trop claires pour se fondre dans la masse. L'étage, quant à lui, était fait de bois massif et percé de trois fenêtres. En vérité, la maison faisait probablement partie des plus spacieuses du coin.

De l'extérieur, rien ne montrait qu'il s'était passé quelque chose. A cette exception que l'échoppe semblait bien morne, et donc, des deux planches qui barricadaient la porte. Pour entrer, ils devraient nécessairement convaincre ou divertir le garde... a moins de trouver une autre entrée.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Janvier 2021 à 15h51 par Aithe
Quote Post
 
 

Au début, Aithe ne prit pas grande attention à la présence de l’elfe qui conversait avec le tenancier. Après tout les elfes n’était pas vraiment si rares que cela en contrée humaine. Surtout dans les cités, et encore plus dans les tavernes. Lieu de rencontre et de repos idéal pour voyageurs de tous horizons. Il était plutôt grand pour un représentant de son peuple remarqua t-elle quand même. Dans la moyenne des humains du sud.

Curieux, mais la prêtresse était toujours bien plus intriguée par ce mystérieux arc. Lorsque le tavernier l’invita a se joindre à eux, elle répondit d’un sourire poli.


- Bonsoir, et merci. Oui, l’arc. Pour être tout à fait honnête, je me demandais la raison de tout le brouhahas de tout à l’heure. Et après avoir vu l’arc, je dois dire que d’autres questions me viennent à l’esprit: pourquoi exposer ainsi une arme d’une telle qualité? Surtout qu’elle n’a manifestement pas été conçu pour des mains humaine... ou elfique.

En parlant d’elfe, voilà que l’interlocuteur du tavernier proposait de lui offrir un verre. Le geste courtois prit de surprise la jeune femme qui ne s’y attendait pas. Son allure farouche tendait à intimider les hommes plus qu’autre chose.

- C’est... très aimable à vous, messire? Demanda t’elle au galant elfe.

Elle tourna un instant son attention vers le tenancier pour commander.


- Dans ce cas, ce sera une bière pour moi.

Avant de revenir vers le guerrier-fey. Un grand sourire au visage. En vérité, celui-ci venait bien de lui faire deux faveurs. L’offre désintéressée bien sûr, mais aussi et surtout le pourboire. L’Uthgardt avait en effet été tellement obnubilé par ses interrogations qu’elle n’avait pas souligné les sous-entendus à peine voilées du tavernier.

- Encore merci. Je viens en effet d’assez loin, je me prénomme Aithe, fille de Fyodor des Lions Noirs. Et si je voyage, c’est au service de Torm le dieu protecteur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Janvier 2021 à 19h28 par Frobre
Quote Post
 
 

Tout en marchant vers l’endroit… la demi-elfe se rendit compte qu’elle était encore avec quelqu’un de beaucoup plus grand et bâtit qu’elle. Elle en était bien contente du fait que la frêle demoiselle se sentait plus en sécurité… Bien sûr elle n’était pas dupe non plus, ce n’était pas seulement puisqu’elle était avec monsieur Métal qu’elle était à l’abris de tout… mais elle se sentait bien. En marchant elle en apprit donc un peu plus sur l’homme qui était avec elle. Elle lui expliqua de son côté que c’était son premier voyage et que la neige était la plus belle chose qui existait au monde, des banalités. Elle lui expliqua aussi comment Serana lui avait sauvé la vie et comment avec la caravane elle était finalement arrivée à Borcolline. Ils faisaient connaissance… Elle lui parla aussi un peu d’Ehl-Yaut qui était partie dans les landes.

Lorsqu’ils arrivèrent à l’endroit… surprenamment sans anicroche, Frobre observa l’endroit et se surpris à se demander qui était les gens qui habitaient dans ces demeures.

-Murduck, est-ce que tu sais qui sont les gens qui ont été assassinée? Est des gens de la haute société de Borcolline, est-ce des marchands… Je me demande cela puisque je me demande après qui les fanatiques en ont après? Est-ce une question d’influence, de vengeance, d’argent… ou ils en ont après l’univers en entier.

Si Murduck n’avait pas de réponse à ses questions, la meilleure personne qui pourrait répondre à sa première question resterait le garde. Elle irait poser des questions au garde de façon naïve et candide sur ce qui s’est passé et qui étaient les personnes décédé.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll