Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Mission en eau trouble, Une petite croisière dans les Îles
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2013 à 00h39 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-et-unième jour de la Griffe du Couchant de l'année des Dragons Renégats (21 Ches 1373)
16h15
Tour de la Garde Aquafondienne
12°C
Pluie soutenue


L'homme derrière le comptoir regarda rapidement Belgos et prit quelques notes tout en lui donnant les informations que le rôdeur lui avait demandées et en ajoutant quelques unes au passage. Il semblait s'ennuyer plus qu'autre chose et, apparemment, parler d'un sujet moins commun que les querelles de voisinnage ne lui déplaisait pas tant que cela.

-Alors, pour avoir le permis correspondant aux animaux sauvages, il faut se rendre dans la cour. Vous avez juste à franchir la porte qui se trouve au fond de la pièce. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver l'un des officiers en charge des animaux une fois dehors. L'officier va demander quelques tours à votre loup et vous devrez ensuite faire faire quelques tours à l'un des animaux présents. Bonne chance.

Suivi de près par Sherkhan, Belgos traversa donc la porte et se retrouva dans une cour partiellement abritée. Un homme d'une quarantaine d'année à l'épaisse barbe rousse se tenait au milieu de la partie non protégée et faisait voler un faucon. Dès qu'il s'aperçut de la présence de l'elfe, il lui fit signe de s'approcher et il se présenta.

-Mon nom est Rudolf. C'est un bien beau compagnon que vous avez là. Retirez-lui sa muselière, je vais voir de quoi il est capable.

Lorsque son maître l'eut libéré, le loup suivit le dresseur quand il lui faisait des signes. Derrière une volière dans laquelle plusieurs oiseaux de proie s'égayaient se trouvait un court parcours où Sherkhan dut enchainer quelques sauts, se baisser pour passer sous une barrière et monter un pan incliné suivant les consignes de l'officier. Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'en sortit très bien. Le dresseur lui donna quelques morceaux de viande séchée qu'il sortit d'un petit sac avant de se tourner vers Belgos.

-Comme je m'y attendais, votre animal est très intelligent. A votre tour maintenant, choisissez un animal et je vous dirai ce que vous devez faire avec lui. Ne vous inquiétez pas, cela n'a rien de compliqué pour quelqu'un comme vous.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Janvier 2013 à 17h27 par Xedar
Quote Post
 
 

A l'auberge, on attendait.

Le verre finit, Xedar observa pendant quelques minutes le fond du récipient, le faisant tourner entre ses mains. Puis il s'attarda sur les autres personnes, les observant en détail pour faire passer le temps, à écouter les conversations pour apprendre les nouvelles de la ville et les potins du coin.

Ceci fait, il sortit la missive reçue et se mit à la relire, tentant une nouvelle fois de voir ce qu'il y avait derrière ce rendez-vous, à imaginer les éventuelles problèmes. Cela lui prit pas mal de temps et quand il eut finit, avec un soupir, rangea la lettre.


¤J'aurais dû en profiter pour aller visiter la ville au lieu d'attendre bêtement assis là, mais c'est trop tard maintenant.¤

Faut dire que pour le Xedar, rester assis sur une chaise pouvait se révéler être un exercice difficile, lui qui ne tenait souvent pas en place. Levant le bras, il héla le tenancier en montrant son verre.

- Tavernier, la même chose s'il vous plait.

Sa tête se reposant sur ses mains, il se mit à fixer la porte d'entrée attendant qu'elle s'ouvre pour laisser place à une tête connue et que cela allait arriver avant qu'il eut fini le deuxième verre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2013 à 21h46 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-et-unième jour de la Griffe du Couchant de l'année des Dragons Renégats (21 Ches 1373)
16h15
Auberge du Soleil de Minuit
12°C
Pluie soutenue


Ce ne fut pas le tavernier lui-même qui vint resservir Xedar mais un serveur humain d'une petite vingtaine d'années. Il portait, comme tous les employés de l'auberge, une livrée appartenant à l'établissement ainsi qu'une petite étiquette de soie cousue au-dessus de l'écusson représentant un soleil au centre d'un ciel étoilé, indiquant que son nom était Gus. Il ne se contenta pas, toutefois, de déposer la boisson mais il se plaça, debout pour l'instant, en face du magicien après l'avoir fait.

-Cela vous dérange-t-il si je m'assoie à votre table? Il n'y a pas grand monde à cette heure-ci et ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de discuter avec un gnome. Mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas ici seulement pour la qualité de la musique, des raffraichissements et du service. Je vous ai vu jetter quelques regards vers la porte. Peut-être puis-je vous renseigner ou vous aider.

Que le serveur puisse lui être utile ou non, Xedar n'avait aucun moyen de le déterminer mais il savait maintenant que Goëwin était clairement en retard au rendez-vous qu'elle lui avait fixé. Et si le message disait vrai, cela pouvait signifier que ses problèmes l'avaient rattrapée.

Cependant, presque au même instant où le jeune homme finissait de parler, un bruit de choc retentit contre la fenêtre la plus proche de la porte, quelques mètres derrière Xedar. Lorsqu'il se retourna pour satisfaire sa curiosité, il vit une longue trainée rouge sur le verre large de plusieurs centimètres que la pluie battante commençait déjà à nettoyer.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Janvier 2013 à 18h20 par Xedar
Quote Post
 
 

La boisson déposer devant lui, Xedar l'attrapa ayant dans l'optique de commencer à boire. Mais voilà qu'il y avait un bavard en face. Xedar lui désigna donc la chaise d'un mouvement de main, ne refusant jamais de la compagnie à sa table, surtout quand il y était assis tout seul.

- Je vous en prie essayez-vous, cela ne me gêne pas. Puis il ajouta avec un petit sourire malicieux. "Mais peut être que cela va gêner votre patron."

¤Et non je ne pense pas hélas que vous puissiez m'aider ou me renseigner¤

Se pris t'il à penser, sa tête se retournant déjà vers le bruit sans avoir le temps de lui parler d'avantage.


¤Un mauvais pressentiment, j'ai comme un mauvais pressentiment.
Faites que ça n'ai aucun rapport avec son retard.¤

Le gnome se leva en repoussant sa chaise et se dirigea avec ses petites jambes vers la porte le plus vite qu'il pouvait, délaissant le serveur et affichant un regard inquiet.

Arrivé à la porte, il mit la main sur sa dague pour se rassurer puis la poussa afin de mettre un pied dehors, l'ensemble de ses sens en alerte.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 22h03 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Belgos trouva son interlocuteur dès plus agréable, à voir si cela allait continuer dans le temps. Il pointa son regard en direction de l'animalerie pour faire son choix, un choix d'autant plus difficile que pour le demi-elfe il s'agissait d'une première, serait-il à la hauteur de cette épreuve, en cas d'échec il avait bien peu qu'il devrait faire des choix, surtout si son compagnon devait de nouveau endurer cette chose. Son regard stoppa sur celui d'un aigle, soudain, il eut une pensée pour Shevarra, la meneuse de la phalange de l'Aigle avait pour compagnon ce genre de rapace, dès plus majestueux, il avait été souvent en admiration que le lien qui unissait la belle demi-elfe et le volatile...

- Autant faire dans la nouveauté, cet aigle me conviendra, enfin je l'espère annonça Belgos en désignant le rapace." Voyons si mes connaissance suffiront à vous convaincre ou le contraire..."

Un légère angoisse s'empara du demi-elfe tandis qu'il laissa l'homme s'affairer et préparer le terrain. Instinctivement, il tourna la tête vers Sherkhan, leurs regards se croisèrent, il esquissa un sourire.

¤ Voyons voir ce que cela va donner...Un petit coup de pouce de Tymora serait peut-être trop demandé, enfin bon, allons-y !¤

Utilisations de toutes les compétences qui vont bien.



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 01 Février 2013 à 21h39 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-et-unième jour de la Griffe du Couchant de l'année des Dragons Renégats (21 Ches 1373)
16h15
Auberge du Soleil de Minuit
12°C
Pluie soutenue


Sentant au plus profond de lui-même que ce qu'il allait trouver ne lui plairait pas, Xedar prit son courage à deux mains et se diorigea vers la porte du Soleil de Minuit. Il n'était pas fou pour autant et il était prêt à se défendre si un danger était présent. Une fois à l'extérieur et sous la pluie battante, il réalisa que son instinct n'était sans doute pas loin de la vérité.

Il commença par jeter un rapide regard alentour pour s'assurer qu'il n'allait pas se mettre en danger bêtement en n'ayant pas fait attention à l'assassin placé derrière la porte attendant sa victime suivante mais, en vérité, la seule chose qu'il vit vraiment était le corps étendu face contre le pavé juste devant la fenêtre. Il n'eut alors plus le moindre doute. Il ne pouvait pas distinguer le visage de la pauvre victime mais il savait que c'était Goëwin qui baignait dans une mare de son propre sang et d'eau de pluie juste devant la fenêtre derrière laquelle il était abrité quelques secondes plus tôt.

Lorsque ses pas l'eurent mené plus prêt d'elle, deux choses lui parurent évidentes: Goëwin respirait encore, quoique difficilement, et elle avait dû accomplir un exploit physique pour atteindre le Soleil de Minuit. Xedar voyait la trainée de sang indiquant le chamin qu'elle avait pris qui, lentement nais sûrement, s'estompait à cause de l'eau nettoyant les pavés.

Quand le gnome se releva après avoir constaté que sa camarade jeteuse de sorts n'était pas encore entre les mains Segojan Hanteterre, il s'aperçut qu'il n'était plus seul. Outre le serveur qui l'avait immédiatement suivi sans trop savoir ce que son client avait vu, trois badauds étaient maintenant autour de Xedar, tous ou presque trop stupéfaits pour se rendre utiles d'eux-mêmes.


16h20
Tour de la Garde Aquafondienne


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le dresseur laissa à Belgos le temps de choisir l'animal qui lui conviendrait le mieux. Toutefois, pendant cette phase importante du test, il ne le quitta pas des yeux, étudiant attentivement les émotions que ses traits pouvaient laisser transparaitre. Il ressentit le respect de l'elfe pour Shevarra et son compagnon et la peur qu'il avait de faillir et de faire porter le poids de son échec sur Sherkhan.

Lorsque Belgos lui indiqua qu'il souhaitait passer son épreuve en compagnie de l'aigle, le dresseur lui sourit. C'était un choix courageux. Les aigles avaient tendance à être plus indépendants et moins réceptifs que les chiens, les chats ou les chevaux. Même si celui-ci était habitué à interagir avec d'autres personnes que son dresseur habituel, c'était un choix courageux.

Le parcours était relativement simple. Le dresseur avait placé plusieurs anneaux dans l'espace découvert et il alla se mettre sous la pluie avec un petit morceau de viande dans sa main gantée. L'oiseau devait aller prendre le morceau de viande et revenir, en passant par les anneaux dans les deux sens. Le rôdeur eut droit à quelques minutes pour s'exercer un peu et faire connaissance avec son animal avant que l'épreuve commence. Quand il fut prêt, il lança l'aigle qui partit vers sa cible.

L'oiseau de proie volait avec majesté et ne semblait pas affecter par la pluie qui s'abattait sur son dos et ses ailes. Sous les yeux de Belgos, il traversa tous les anneaux sauf un lors de son voyage aller, prit le morceau de viande dans son bec et revint en manquant deux anneaux. C'était loin d'être le résultat parfait, et Belgos le voyait bien, mais, si l'elfe avait un peu de chance, le dresseur était réaliste et n'attendait pas de lui des miracles. Celui-ci ne tarda pas à revenir, ses vêtements trempés par le temps peu clément, et, ce qui réchauffa les espoirs du rôdeur, il souriait.


-Phaéton a manqué quelques anneaux mais il a accepté de vous aider et il a suivi la plupart de vos instructions. C'est plus que je ne peux demander. Surtout qu'il a tendance à avoir mauvais caractère. Je vous donne l'autorisation de circuler avec votre compagnon dans Eauprofonde en toute liberté. Vous pouvez laisser la musellière ici, je m'occuperais de la transmettre à qui de droit.

Ceci dit, il se dirigea vers une petite table. Il en ouvrit un tiroir et en sortit une petite carte sur laquelle il écrivit son nom et le fait que le porteur était habilité à circuler en compagnie d'un animal sans restrictions. Puis il tamponna la carte et la tendit à Belgos.

-Bonne continuation!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Février 2013 à 07h17 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Belgos réprima un cri de joie et tout autre manifestation de l'ordre du Gangnam Style. Il resta donc digne, toutefois un sourire éclaira son visage après être parvenu à passer ce test et délivrer son compagnon de cette muselière qui le maltraitait plutôt qu'autre chose. Il gratta la tête de Sherkhan tout en adressant quelques mots à l'aquafondais.

- Sherkhan et moi nous vous remercions Rudolf, bonne fin de journée !lança-t-il à l'homme alors qu'il se détournait, sans manquer de lancer quelques paroles à son compagnon." Allez hop en route, reste près d emoi et surtout fait moi plaisir Sherkhan, évite de croquer du monde sans mon autorisation, cela serait du plus mauvais effet hein!"

Bien content de vider les lieux et de bonne humeur, le sous-officier des Marches abordait cette journée dans un tout autre état d'esprit, et cela, malgré cette pluie insidieuse et continuelle. Le rôdeur n'eut guère besoin de réfléchir à ce qu'il allait faire, tout était déjà fixé dans sa tête, le gite et le couvert assuré, le petit tour à la caserne, il ne lui restait plus qu'une chose à faire, trouver Mygmol, les propos de l'aubergiste en tête, et afin de ne pas commettre d'impairs, Belgos retourna sur ses pas, entra de nouveau dans l'auberge et chercha du regard la porte du fond. S'il trouvait le pigeonnier, il y avait de forte chance qu'il trouve l'homme qu'il cherchait. Le plus naturellement du monde, son loup sur les talons, il ouvrit cette porte et découvrir les jardins, cherchant des yeux ce bâtiment de la Compagnie.



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Février 2013 à 14h41 par Xedar
Quote Post
 
 

Le mauvais pressentiment c'était bien réalisé. Elle était là, par terre, presque agonisante même si cela Xedar n'aurait pus le dire, n'étant pas médecin. Elle respirait, cela était sûr. Regardant les traînées rouges qui restaient, il fit un effort pour mémoriser l'endroit d'où elle venait de façons à éventuellement y allait faire un tour plus tard.

Et dans le même temps, il cria presque.

- Il y a t'il un prêtre dans le coin ? !

Et lança un regard interrogateur sur les présents. Qui sait, il y avait peut-être parmi eux ce qu'il cherchait ou bien seulement un homme sachant soigner, un médicastre. Car non, ce n'était pas lui qui allait pouvoir voir ce qu'elle avait.

¤ Tu trouves ça marrant toi, madame m'invite à la rejoindre et elle se débrouille pour arriver blessé, encore un peu et je dirais que c'est fait exprès. ¤

Ha ça, il était bien embêté car il ne savait pas du tout quoi faire. La déplacer, cela pouvait être risqué si elle était très faible.

- Et qu'on appelle la garde !

Oui ses réflexions partaient un peu dans tous les sens, il ne savait pas trop quoi faire. En attendant il ne savait quoi, il regarda son corps, à la recherche de blessure apparente pour tenter de déterminer ce qui l'avait ainsi mis à terre. Inquiet, des regards partent vers tous les côtés, attentif à tout dangers potentiels.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Février 2013 à 00h21 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-et-unième jour de la Griffe du Couchant de l'année des Dragons Renégats (21 Ches 1373)
16h25
Auberge du Soleil de Minuit
12°C
Pluie soutenue


Lorsque Belgos revint vers l'auberge, Sherkhan de nouveau libre, il réalisa que pendant le court laps de temps qui s'était écoulé, le monde ne s'était pas arrêté de tourner. Il n'eut pas besoin des grognements de son loup pour voir les traces de sang encore partiellement visibles sur les pavés, ni la foule massée autour de la porte de l'auberge.

Xedar n'était pas capable de soigner les blessures de Goëwin mais il avait espéré qu'au moins quelque'un dans la foule puisse lui venir en aide. La populace ne le laissa pas seul pour affronter le problème mais personne, pas même le garde qui vint déplacer le corps ensanglanté, n'était visiblement capable de la sauver.

Le garde la porta à l'intérieur de l'auberge, la posant sur une table et cherchant à trouver les blessures qu'elle avait pour les panser. Il ne trouve de nombreuses partout sur son torse mais, pendant le temps qu'il lui fallu pour faire cela, un membre de l'Eglise d'Illmater était entré dans la pièce. Sans dire un mot, il poussa le garde sur le côté et commença à observer la magicienne, le visage fort tendu. Ses mains brillaient et il était évident qu'il usait de magie mais cela ne semblait pas être d'une grande efficacité.

Il finit par se retourner vers Xedar après de longues minutes, le visage toujours fermé et, pour la première fois, il prononça quelques mots. Sa voix était pleine de compassion et de douleur mais pas autant que son message.


-J'ai utilisé quelques sorts mais les blessures extérieures ne sont rien comparées aux domages que ses organes internes ont subis. Elle a visiblement été empoisonnée et mes sorts ne fonctionnent pas. Le mieux que je puisse faire et d'essayer de faire qu'elle ne souffre pas trop dans ses derniers moments.

Il se retourna à nouveau vers la jeune femme, après avoir déposé une petite urne de bois dans laquelle les personnes présentes vinrent déposer quelques pièces pour récompenser le travail du prêtre et offrir à Geowin une sépulture digne de ce nom. La plupart des personnes présentes, n'ayant aucun lien avec la pauvre magicienne déposaient quelques pièces de cuivre, principalement pour ne pas paraitre trop pingre devant les voisins, ce qui faisait que la somme augmentait très lentement. Toutefois, un gnome portant un capuchon cachant la partie supérieure de son visage ouvrit une bourse qu'il portait à son côté et en sortit une dizaine de pièces d'or qu'il déposa dans l'urne avant de s'éloigner et de sortir. Xedar n'eut pas le temps de lui parler ou d'essayer de le suivre car la foule dense qui se trouvait entre eux l'empêchait de se mouvoir librement.

Belgos vit, par contre, le gnome sortir de la taverne et prendre une ruelle vers l'ouest, son capuchon toujours baissé. Il ne tarda pas à disparaitre complètement à sa vue.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mars 2013 à 22h18 par Xedar
Quote Post
 
 

Las, il ne semblait donc n'y avoir rien à faire, si même un prêtre n'y pouvait rien, qui pouvait faire quelque chose ?

¤ Que c'est il passé ? Qui a fait ça ? Pourquoi m'avait elle invité à la rejoindre ? Que faisait elle ? Qu'à t'elle découverte ? Comment les retrouver dans cette immense ville qu'est Eauprofonde ? ¤

Les questions se bousculaient dans la tête du Xedar.

Complétement perdu, il ne semblait plus réagit, entendant à peine les bruits que faisaient les pièces en tombant. Mais à un moment une succession de bruits plus élevés et Xedar releva la tête le temps de voir un gnome disparaitre dans la foule.

Il reprit soudain ses esprits.


On ne donne pas une fortune pour l'enterrement d'une inconnue, il devait la connaitre, il avait peut être des remords, je tiens une piste, il faut la suivre ! ¤


Il lança d'une voix forte.


- Hep ! Vous là !


Puis sans réponse il tenta de se frayer à travers la foule, esquivant les personnes et quand il le pouvait se glissant carrément entre les jambes des individus.

Enfin il sortit dehors et émit un souffle d'agacement en voyant que son semblable avait disparu.

Il commença donc a questionner les personnes les plus proches de lui.


- Avez-vous vus un gnome portant un capuchon sur la tête et sortant de cette taverne ?

Une personne qui était sûrement la seul à sortir de l'auberge alors que presque tout le monde était curieux de voir ce qui s'y passait, cela devait bien se retrouver pardi.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll