Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jardinons avec la lune
écrit le : Jeudi 14 Octobre 2021 à 21h27 par Phineas
Quote Post
 
 

t mes jets à moi aussi tongue.gif



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Octobre 2021 à 22h34 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

lors, Ashura
Gambado : cf sujet de notes, Ravio vous donne tout les détails
Couronne-Capuchon : tu ne te rappelles de rien smile.gif
Liquide : ça ne te dit rien sinon que c'est à base d'herbes. Si tu demandes, Ravio l'a produit lui-même après avoir fait ses recherches sur les fleurs du jardin.

La citation de l'Eminent Aventurier est orale.
Autrement, le journal de l'autre aventurier n'est pas là. C'est une copie faite par Vertimer le Vertueux un prêtre de Lathandre auto-proclamé qui a recopié des fragments de journaux d'aventure, en un corpus de "choses vertueuses" à faire. A ce point là ça tient presque de la légende.


Sabetha,
QUOTE
Sabetha - Bataille : Connaissance (mystères) : 10(d20) +8(deg) +4(Int) = 22
Mystères sur les magies résiduelles sur le champ de bataille
Aucune, il ne reste rien de la magie de l’époque de la Bataille

QUOTE
Sabetha - Bataille : Connaissance (histoire) : 10(d20) +5(deg) +4(Int) = 19
Probablement corrélé a Histoire pour connaître les tenants et les aboutissants de la dite bagarre
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


QUOTE
Sabetha - Bataille : Connaissance (religion) : 9(d20) +5(deg) +4(Int) = 18
Sabetha - Bataille : Connaissance (noblesse et royauté) : 7(d20) +8(deg) +4(Int) = 19
Avec l'aide de Noblesse et Royauté et de Religion pour savoir qui étaient les belligérants et qui vient encore prier sur le champ de bataille.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Octobre 2021 à 18h03 par Ashura
Quote Post
 
 

QUOTE (Phineas)
Ah et Ashura, je te prends au dépourvu, rien ne t'obliges de réagir  smile.gif

Je n'avais pas vu ce message ! Non, sans problème. J'assume ta responsabilité RP sur mon personnage tongue.gif
Je laisse consciemment des espaces entre les narrations pour garder un peu de mystère etc (et que l'on a pas toujours besoin de tout dire)


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 26 Octobre 2021 à 09h34 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé !

Petite précision sur la distance au jardin. Quand Ravio dit cela
QUOTE
Si vous partez sous peu, vous y serez demain matin. Entre ici et le jardin, c'est une ligne droite sans obstacle naturel, cinq heures de marche au plus. Cela vous donnera l'occasion de vous acclimater, d'observer la faune et la flore.
Il faut le remettre dans le contexte qu'il est actuellement l’après-midi. En partant sous peu, vous ferez 2-3 heures de marche, puis campement, puis 2-3 heures de marche demain matin au lever et vous y serez bien avant midi.
Pas besoin de marcher de nuit ou inventer un truc compliqué, sauf si vous le souhaitez biggrin.gif

En particulier, cela permettra de préparer les bons sorts smile.gif

Sinon il y a une multitude de questions, ce qui n'est pas pratique à répondre en RP. Le prochain post RP de Ravio sera le dernier, et si vous avez d'autres questions, on pourra les faire en HRP en même temps que vous poster dans le nouveau sujet RP d'aventure, histoire que ça avance.

Virgile : oui il est possible de verser du liquide sur une écharpe

Autre détail que Ravio a oublié de dire, c'est que la couronne diademe capuchon est un artefact, donc très puissant, initialement conçu pour la défense. Cela pourra faire un beau bouclier contre les dragons fous.

Prochain post en fin de semaine ou je vous mets sur la route !



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2021 à 15h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

as de souci pour moi.

Juste que j'ai oublié de parler à Ravio des changements que commence à ressentir Metzli liés à son sang féérique. Pas sûr qu'il puisse aider, mais elle aurait aimé l'interroger là-dessus pour savoir si ça pourrait être lié à la quête précédente ou à quelque chose qu'il connaît. Mais cela peut être fait en HRP ou intégré directement à ton prochain post MJ.


Tiens, on n'a pas choisi notre matos dans la malle de Ravio (si on peut ?). On a un budget pour cela ? Des conseils de Ravio sur ce qui nous serait utile dans l'environnement et contre les créatures qu'on risque de rencontrer ?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2021 à 17h33 par Ashura
Quote Post
 
 

'étais sur quelque chose comme ça (il faut bien commencer par une suggestion):
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Je verrais bien un élixir de souffle enflammé pour Virgile ou moi. Avec notre mobilité et les probabilités de tomber sur un pokemon type plante.

La Plume magique (arbre) peut bloquer un couloir en cas d’attaque.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Novembre 2021 à 11h55 par Phineas
Quote Post
 
 

user posted image



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Novembre 2021 à 09h13 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ost mis a jour pour la suite !

Prochain post mardi prochain - on reprend le rythme de 1 / semaine smile.gif

Sabetha - comme tu veux. Influencé par le jeu sur table que je viens de reprendre où n'importe quel prétexte mineur est bon pour partir à l'aventure, j'ai certes pas aussi bien travaillé l'accroche que ce qui m’était possible de faire.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Novembre 2021 à 21h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

'est vrai que Ravio ne nous a pas vraiment vendu du rêve cette fois : Metzli a envie de se rendre utile auprès des autres, elle ne s'y retrouve pas pleinement. Mais bon, la curiosité du personnage et du joueur l'a emporté wink.gif


Merci pour la proposition de malle, Ashura !

La super masse reste une option, mais avec moins d'intérêt s'il n'y a pas de MV.

Les mange fumée peuvent rester utiles en cas de campement.

Le sort de Corde enchantée NLS 3 pourrait peut-être être sympa dans certaines circonstances.


Pour s'y retrouver dans le labyrinthe, j'ai pensé à trois options classiques :

- un sac de gros galets (portés par Ghaz naturellement wink.gif ).

- une longue corde (merci le fil d'Ariane).

- un marquage à la craie.




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2021 à 07h05 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

QUOTE
C'est vrai que Ravio ne nous a pas vraiment vendu du rêve cette fois : Metzli a envie de se rendre utile auprès des autres, elle ne s'y retrouve pas pleinement. Mais bon, la curiosité du personnage et du joueur l'a emporté
Si tout va bien, c'est une quête qui dure 1 ou 2 jours RP, c'est une paille dans la vie du PJ qui aura 1 mois RP entier voire plus pour s'occuper d'ici a la prochaine quête officielle.

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas. En HRP ca sera beaucoup plus simple.
Idem pour des tests type comme météo, ou connaissance faune et flore, ou encore de la chasse. Dites moi aussi si vous faites un feu, ca pourra avoir son importance devillove.gif

A noter que vous n'avez pas demandé à Ravio ce qu'il pensait du jardin et comment il s'y prendrait biggrin.gif

D'ici peu je vous rajoute quelques détails sur les roses, que Ravio vous aura donné.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll