Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> ...A la recherche d'un transport...
  écrit le : Lundi 27 Septembre 2004 à 22h15 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

* Xar qui avait suivit les déboires de la troupe déglingué et avait avec l'aide d'Aurèl, eu quelque information sur ce qu'il c'était passé, que des troubles et égarement, puis Aurèl lui avait mentionné comme suit "Le mond apras qui tu cours, y sont pas a ta hauteur Xar, y sont plein d'problème pis yon pas d'bonn fréquentation, a part ça la p'tite te payeras jama, oubli ton or et compte toé bin chanceux d'avoir eu c'que tas."
Xar avait trouver un grand homme, mais malheureusement il fallait qu'il retourne cher lui. Aurèl lui avait donné quelque information sur des capitaines de navire, pouvant être intéressé a le prendre à bord de leurs navire et lui avait donné une bonne adresse pour loger, c'était chez le marchant d'Aurèl un chic type.
Donc Xar fouillait les docks à la recherche des capitaines en question, Aurèl lui avait donné une pièce d'argent très spécial, il disait qu'en leur montrant cette pièce, les capitaines saurait de qui il est envoyé. Depuis plusieurs semaines que Xar cherchait mais en vain. Par les branches "métropolitaine" il avait entendu parler d'un monastère de moine en cette grande ville, il cherchait mais ce n'était que des temples de divinité quelconque, rien a voir avec l'enseignement qu'il avait eu avec Li.
Un matin il vit un grand navire accoster il décida d'aller voir son capitaine...*



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Septembre 2004 à 13h10 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

* Xar avait approcher du dock du nouveau navire qui venait d'arriver mais plusieurs garde en interdisait l'approche, Xar reviendrait plus tard. Il décida d'aller faire un tour dans la ville, une envie de voir Ohossa lui vint, il savait qu'elle était gravement blessé. Une visite peut-être? Il verra plus tard, d'Ici là il marcherait dans cette ville et y découvrirait autre chose.
Aurèl lui avait parlé de l'arène, il lui avait mentionné qu'il y avait des combat épique en ce lieux et que cela pourrait être profitable pour la pratique de l'art, Xar irait voir.*



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2004 à 15h19 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

* Le navire venait d'accoster, la passerelle posé et les premiers chancelant débarquait.
Zyrm parlait avec le capitaine, lui serra la main et lui mit l'autre sur l'épaule, en bonne entente, ils se saluent l'un et l'autre et Zyrm mit pied en Eauprofonde. L'odeur le surprit aussitôt, quel puanteur les docks et la civilisation, il préférait le large et les voyages en mer mais sa nature le poussait à mettre le pied sur terre.
Maintenant tout lui était offert, les possibilités inondait son imagination. Laissons le temps et les événements faire le choix de sa nouvelle vie; n'était-ce pas l'accord qu'il avait passé?
Nostalgique il était et pour faire passer cela il décida de marcher plus profondément en cette citée d'Eauprofonde, il y rencontrerait forcément une occasion.*


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2004 à 13h12 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xar avait fait le tour du quartier pour trouver un poste sur un navire quand il vit celui de la veille qui était accosté. Il avança jusqu'à la passerelle puis demanda a voir le capitaine. Quelque temps par la suite un fort homme bien baraquer arrivait...

C- Que me veut-tu, étranger?
X- Aurèl à aidé moi et donné pièce à Xar pour pouvoir travailler sur navire.
C- Mais qui est Aurèl et quel pièce?
X-* Xar lui montra.*
C- Oui, oui, je me souvient, il avait été maître coq à bord, il y à de cela plusieurs année, mais tu veut être maître coq 6
X- Xar pas savoir être maître coq, mais Xar peut essayer.
C- A te voir tu serait mieux à la barre, il est vrai que je vient de perdre un manoeuvre, MMmmm... tu est loyal?
X- Xar être loyal et bien servir toi, si toi être bien avec Xar.
C-Écoute Xar je vais t'occuper pour quelque semaine sur les dock et sur le navire, nous allons appareillé dans quelques semaine, d'ici là si tu as bien travaillé, tu naviguera Xar.
X- Grand merci à toi...
C- Capitaine Xar mon seul nom est Capitaine.
X-Capitaine! merci à toi.
C-Tu peut te prendre une place a bord, le second va te montrer.

Xar avait monté à bord et le second lui avait donné les directives à suivre. Par la suite xar commença de suite a débarder les marchandises. Xar était à son paroxysme, il était devenu un être de pont sur un navire marchand.



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Octobre 2004 à 21h55 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zyrm avait quitté le groupe d'investigateur en herbe et c'était rendu au Glaucus voir son ami et capitaine. En arrivant au navire il vit un demi-orque sur le pont près du mat de misaine, il s'approcha et lui demanda...

Dit moi nouveau, tu as vue le capitaine?
X- Moi être Xar et capitaine être parti dans ville pour...je ne sais.
Z- Ha bon, cela fait longtemps?
X- Non.
Z-Dit moi, Xar comment à tu fait pour te faire engager par le Capt.?
X-Xar avait pièce de Aurèl, capitaine dire oui pour emploi de Xar.
Z-Il me surprendra toujours. Et que faisait tu avant Xar?
X- xar vient de ... barac... marais salé et à été entraîné par Maître Li, au combat supérieur. Maître Li avait quitté monastère et trouvé moi petit, lui élevé moi et entraîné.
Z- Quel noble tâche, de ton maître et maintenant tu l'as quitté?
X- Maître Li tué par Drows, Xar partir de marais pour venir trouver autre monastère de Maître Li, se trouver loin dans la mer très loin mais Xar trouvera.
Z- Dit moi xar, je sais que le Capitaine ne voulait pas partir avant quelques mois, cela nous donnera le temps de se revoir plusieurs fois et je me recherche quelqu'un pour me rendre quelque petit service, est-ce que tu voudrait m'aider?
X- Mais capitaine déjà engager moi et lui offrir pièce pour cela.
Z- Je sais Xar, mais je connais bien le Capitaine et je paie ce qu'il te doit.
X- Moi attendre capitaine avant.
Z- Je sais maintenant pourquoi il t'a prit, tu est loyal Xar n'est-ce pas?
X- Oui, Xar être loyal.
Z-Tu voudrait me montrer quelque rudiment de ta forme de combat Xar?
X- Si capitaine vouloir moi travailler pour toi et montrer forme de combat à toi...
Z- Zyrm, je me nomme Zyrm, ancien second du capitaine, je dit ancien mais je le suis toujours car le navire est encore au port.

Donc ils parlaient ensemble un bon bout de temps, jusqu'à ce que le Capitaine arrive et que Zyrm entrait avec lui dans la capitainerie pour s'entretenir des nouvelles préoccupations de Zyrm, soit Marius le Marchant, celui qu'il avait déjà transporté avec sa marchandise qui semblait très précieuse. Le Capitaine fût surprit de l'intérêt soudain de Zyrm pour cet homme. Quand il vit l'or de Zyrm il ouvra une de ses meilleurs bouteilles de rhum. Là commençait un jeu de renseignements.

Xar avec son ouïs fine écoutait les pourparler...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Octobre 2004 à 19h55 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les renseignements que Zyrm croyait pouvoir avoir de son capitaine fût vaine. Il ne comprenait pas pourquoi son capitaine ne voulait lui en dire d'avantage mais se dit qu'il avait sûrement ses raisons. Se capitaine l'avait toujours surprit par ses réactions et sa forme pensée. Bref... Zyrm eut un bon moment cour avec lui, un peu de rhum un peu de rire et d'histoires sans intérêts, mais il avait eut l'autorisation du capitaine pour les petits services que Xar pourrait lui offrir, bien entendu, si il payait son salaire.
Il se leva, le salua et sorti. Il alla près de Xar et lui donna dix pièces d'or et...


Voilà, ton dû Xar, maintenant, tien toi près je rentrerai en communication avec toi, bientôt et viendrai m'entraîner avec toi le plus souvent possible.

Xar le remerciait et Zyrm prit le chemin de la cathédrale.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 14h45 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

[I]Xar trimait dur sur le navire, il voulait voyager sur celui-ci et aller sur la terre du soleil levant pour y trouver le monastère de son feu maître.
Il apprenait les rudiments de certaines manoeuvres avec les drisses, les écoutes, les ridoirs ect,.
De plus il avait été engager par Zyrm pour lui montrer son art du combat et reçu une avance.
Le capitaine vint le voir pour lui dire qu'il quittait le navire pour une journée ou deux et lui donna quelques instructions du moment, il devrait se plier aux exigence du nouveau second du navire, un vieux recourbé borgne au sourire douteux de part la fraîcheur de s'est rare dents saine.
C'était assez simple comme instructions, personne à bord à part Zyrm.
Xar continua de décharger les cargaisons et de charger les autres caisses multiple qui était sur les docks.



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll